Les petits ennuis incessants du decodeur Sat Orange

bigbernie

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/7/18
Messages
7
Bonjour
Je suis tombe sur ce site par hasard, il me semble intéressant et je vais donc me permettre de voir ça de suite.

Aucun des 2 forums Orange n'a été capable de répondre a ce qui suit. Même après 500 lectures. L'assistance Orange non plus. Ils proposent simplement de remplacer le matériel. C'est bien mais a part que ça n'est pas hardware et que ça ne répond pas a des interrogations pointues. Et comme je vais être fibre dans 6 mois il me reste ce temps pour enfin comprendre informatiquement et scientifiquement ce qui se passe.

Répondre que c'est parce que les firmwares Orange c'est de la m......très souvent faites sur le web ça n'est pas technologique.
Et si les "experts" Orange répondent que "tout ça se résout par un reboot pas la peine de chercher a savoir" je ne suis pas d'accord.

Je prends le temps d'exposer ici, on ne sait jamais.

LiveBox 3.
J'ai 6.3 de down. Au bout d'une semaine j'ai 5.6. Au bout de 15 jours j'ai 4.5 et au bout de 3 semaines j'ai 2.5
Je reboote la Box et c'est reparti a 6.3 pour 3 semaines.

Decodeur sat UHD 87/90.
Ca zappe vite au départ. Ca ralentit petit a petit au fil des jours. Au bout de 15/20 jours 30 secondes pour changer de chaine.
Reboot et c'est reparti.

C'est typiquement logiciel ou firmware car des pannes hardware ne se défont pas au reboot.

Mon PC boote en 15 secondes. Ces 2 matos Orange ont besoin de 4 minutes. Des veaux.
Je fabrique mes PC moi même mais je ne peux pas me fabriquer des décodeurs a la maison.

Je rajouterai mais sans solliciter d'explications précises, que sur le decodeur TV, le son qui se coupe en zappant 1 fois par semaine. 1 fois par mois le decodeur sat se bloque totalement. 2 fois par an la TV alerte comme quoi le signal reçu ne peut pas être décodé ( signal inconnu). Ou une fois par an je me trouve désabonné a la fois de Canal, Orange et TNT. Désabonné des chaines gratuits aussi donc.

Rebooter pour solutionner c'est pas pour des fans d'informatique.

Dans les années 90 j'ai utilise un décodeur Pace sur les sat Telecom 1 et 2 avec zero absolu incidents en 6 ans. J'ai utilise pendant 15 ans les décodeurs sat Canal ( sans intervention couplée Internet) avec un petit ennui tous les 5 ans.


Des idées pointues donc ? Seulement le matos sat Orange ou bien les autres FAI aussi ?

Merci et a +
 
bonjour ,
Si orange te propose de remplacer ton matos pourquoi tu n'acceptes pas?
Pourquoi chercher a se compliquer la vie?
Pourquoi comparé un PC et une box internet pour le boot?
Pourquoi dire qu'on fabrique ses propres Pc alors qu'on ne fait que les assembler?
Tu exiges des réponses pointu alors que tu ne maitrise visiblement pas le sujet et que tu confonds un peu tout.
A ta place j'accepterais la proposition d'Orange et ça ne résout toujours pas le problème , là on pourra aller plus loin.


Si Orange te propose cette solution c'est parce qu'ils connaissent les problèmes de leurs matos et donc les solutions adéquate donc fait leur confiance dans un premiers temps
 
Bien sur que je ne maitrise pas les problèmes de la réception satellite. Par contre je ne suis jamais resté en rade avec un O.S depuis 15 ans. J'ai toujours su REPARER Windows. Le reinstaller c'est pas du boulot. Et j'ai un Amiga 1200 que je reussis a maintenir en etat de marche depuis 26 ans.
Chercher a comprendre il n'y a surtout aucun reproche a faire la dessus.
Il y a 30 ans pour comprendre la protection des floppies Atari et ensuite Amiga ( afin de combattre bien sur) j'ai appris le langage machine puis l'assembleur 68.00 16/32 Motorola, le Basic GFA le TOS Tramiel et l'Amiga DOS. .
Pour réparer Windows j'ai appris a utiliser WinDBG et j'en passe. Je dispose d'une vingtaine d'outils pour m'aider.
Pour le matos des FAI je suis totalement desarme.

Comment empêcher le firmware des decodeurs TV de déconner je n'ai jamais pu apprendre.
Je ne vais pas changer de matos a 6 mois de devoir quitter Orange ( FTTH par un alternatif mais continuer avec Canal en demandant un Cube S. Aucun alternatif n'a 150 chaines a péage a proposer. Seulement Canal. Donc fini Orange. Changer ger de matos parce qu'il déconne un peu c'est risquer de tomber sur un qui deconne encore plus. Ca fait quand meme 20 ans que je lis les forums concernant d'abord Canal par exemple puis ensuite Orange pour savoir que ces matos c'est vraiment pas fiable. Les emmerdes qu'ils causent sont innombrables.
Pour solutionner ton conseil c'est ce qu'il y a de mieux. Pour comprendre il y a toujours l'espoir de tomber ( ça ne risque pas sur les forums) sur un expert concepteur programmeur qui va expliciter tout ce qui peut faire boguer les matériels des FAI.
Je me permets donc de redire que si j'ai poste ici ça n'est pas pour solutionner ce que je sais faire mais pour apprendre.

Le forum des Developpeurs Français ou je suis inscrit a une quantité phénoménale de cours sur toute la programmation et le développement mais en ce qui concerne les decodeurs et les satellites c'est vide.
Si tu veux savoir pourquoi Windows bogue eh bien tu me demandes mon topic bien documenté sur le sujet.
Si je demande pourquoi les décodeurs Tv boguent ou vais je trouver un topic la dessus ?

A +
 
Tu t' es complètement trompé de forum ! :laugh:

- - - Mise à jour - - -

Aucun alternatif n'a 150 chaines a péage a proposer. Seulement Canal. Donc fini Orange.....

J' en ai plus de 500 en étant chez Free !.....et pour pas cher ! :laugh:
 
Dernière édition:
Désolé de m’être trompe de forum. J'aurais du mettre ça ou ?
Free fait partie de 4 grands FAI avec des offres de TV COMMERCIALES.
Les alternatifs sont des candidats pour offrir l'Internet sur les DEP. FTTH payes par la collectivité, les régions, les départements etc. Sinon on attendrait encore 20 ans en faisant appel au Commercial.
Ce sont les habitants qui payent pour l'avoir.
Pas plus Free que Orange ou Bouygues ou Altice - SFR Numericable_ ne vont payer pour offrir leurs services.
Lorsque Orange par exemple fibre une ville, il va se payer avec ses offres TV. Pas avec l'Internet seul.
Les alternatifs vont proposer l'Internet et la TNT car ils n'ont aucun accord avec les fournisseurs de contenus.
Par exemple Nord Net appartient a Orange et n'a absolument pas accès a Orange TV. etc.
Les gros FAI sont féroces question exclusivités. Par exemple la guerre SFR vs Canal pour acheter des exclusivités.
Donc un fibré par un alternatif DEP n'aura droit a rien comme offre Tv payante. Des bricoles.
On peut seulement être abonne individuellement a Canal qui est le seul a louer un materiel a connecter sur la " Box" Internet de n'importe qui.
De même que Netflix est indépendant des FAI.
Avec ton matériel Free il est impossible que tu puisse t'abonner a Bouygues ou a Orange.
Parce que les 4 grands sont a la fois FAI ET fournisseurs de contenus.
Canal n'est pas un FAI et ne fournit que les contenus. Le décodeur Canal Cube Satellite et Internet et WiFi s'adapte a tous les FAI quels qu'ils soient.
Un décodeur Orange ne s'adaptera jamais a un matériel Free. Et vice-versa.
C'est comme ça.
A +
 
Tu es complètement à l' ouest.....Tu connais le piratage par IP ? :yahoo:
 
"LiveBox 3.
J'ai 6.3 de down. Au bout d'une semaine j'ai 5.6. Au bout de 15 jours j'ai 4.5 et au bout de 3 semaines j'ai 2.5
Je reboote la Box et c'est reparti a 6.3 pour 3 semaines."

Ca me fait penser a ma box NB6 de chez SFR.

car cette box permet d'optimiser le profil de synchronisation de la ligne ADSL afin d'obtenir une connexion de qualité.

donc en mode automatique ma box reduit automatiquement le debit (vive la campagne ..) j usqu a trouver de la stabilité.

Regarde si ta box orange a cette option est passe en manuel afin de vérifier que le débit de varie pas. Ce qui ne résoudra pas le pb initial si effectivement ce n est pas stable ..


ass-nb6-ihm-ligne-xdsl-manuel.png
 
Salut
Je n'ai pas de raisons d'utiliser le piratage IPTV et de m'acheter une Dragon Box.
Qu'est ce que c'est que cette réflexion "etre a l'ouest" ? Une attaque perso ?
Je n'ai rien de Mme Michu. Il y a 25/30 ans je faisais partie d'un "Groupe" Atari et Amiga et je n'ai rien perdu de mes capacites de débrouillardise. J'avais appris le langage machine, l'assembleur 68.000 Motorola, le Basic GFA, l'Amiga Dos et le Tos Tramiel. Venir a bout des protections n’était pas simple du tout du tout. J'avais mis 1 an a m'instruire.
Maintenant n'avoir aucune possibilité d'intervenir dans les firmwares des Box et decodeurs ça me fout les boules mais bon.
Et meme pas moyen de savoir ou et comment les ennuis sont causes.

Concernant tout ce qui est TV et cinema, un abonnement crypté a un Usenet hors de France et c'est parti.
Il y a quelques années j'avais explique sur le forum Canal comment retrouver des chaines supprimées ( vendues ailleurs) avec des liens OTT non cryptés. Ca hurlait sur le forum. Et J'avais fourni une centaine de liens OTT. Canal avait mis 15 jours pour supprimer le post.....Trop tard.

Je disais simplement que la concurrence n'existe pas du tout a propos des FAI fournisseurs de contenus.
Un abonne a un FAI est dans impossibilité absolue de pouvoir s'abonner aux offres TV d'un autre FAI. Le President de l'Autorite de Regulation avait dans le passe bien explicite tout ça. J'ai toujours son interview. L'exclusivite etant le dieu des FAI.
Si tu es abonne par exemple a Orange ou Bouygues et qu'une chaine de TV est une exclusivité SFR eh bien tu n'a aucun moyen de t'y abonner. On peut par contre s'abonner a Canal quel que soit son FAI et a Netflix aussi. Canal n'a pas tout. Personne n'a tout. Helas. L'ARCEP le sait bien et rien a faire.
Le bidouillage ça ne fait pas partie des possibilites d'abonnements TV de Mr Dugenou.


La Box Orange 3 n'a pas ce genre de fonctions. C'est le decodeur qui déconne beaucoup. Pas la Box.
Tout ça n'est pas grave.
Comme quoi obtenir des infos des concepteurs et programmeurs de firmwares des FAI ça n'est pas facile du tout.
A l'inverse, pour Microsoft et Linux ça pleut. J'arrive a modifier le kernel de Windows afin d'empecher qui que ce soit de fourrer le nez dedans et je suis impuissant pour tracer une Box ou un decodeur. Ca m'enerve mais c'est comme ça.

Bon week end.
 
Un abonne a un FAI est dans impossibilité absolue de pouvoir s'abonner aux offres TV d'un autre FAI.
Si tu es abonne par exemple a Orange ou Bouygues et qu'une chaine de TV est une exclusivité SFR eh bien tu n'a aucun moyen de t'y abonner.

FAUX avec mon MAG 254 et mon abonnement à 47 euros par AN....j' ai les chaines SFR....RMC...allemandes...anglaises, italiennes , espagnoles,

américaines etc etc.....

Un conseil, passes à l' IPTV, tu te poseras beaucoup moins de questions ! :smile2:
 
Je sais.
Je prendrai ma décision lors de mon passage a la fibre car je devrai abandonner Orange et je n'aurai le choix en aucun autre des 4 Grands FAI avec TV.
D'ici la j'aurai vu les réactions des diffuseurs et il y en aura pour contrer ça. Mais tant que ça dure ça dure.

Je maintiens mes habitudes d'abonnements payants et tout le reste gratuit.
Mais je me situais dans l'optique des innombrables utilisateurs des BOX des FAI. Avec ça rien a faire pour aller ailleurs.

Lorsque je me serai abonne a la FTTH avec obligatoirement un alternatif sans TV ( la TNT ça ne compte pas) je regarderai sur cet excellent forum, en admettant que l' IPTV fonctionne toujours, je vous le souhaite a tous, si je peux recevoir la totalité de toutes mes chaines Cinéma (je suis abonne a toutes les chaines existantes, étant 100% cinéma et 0% sport) et aussi toutes les chaines Canal NGC et Planète.
Je vais profiter de ton experience sur le sujet car j'en aurai peut être besoin plus tard.
Est ce que TOUTES les chaines TV de TOUS les FAI français sont accessibles a l'IPTV ?
Je me souviens il y a 3 ans environ. Une grande quantité des liens OTT gratis sont devenus cryptés tres vite.

Bonne soirée.

Suite...évidemment bien sur. Pour moi l'IPTV c'est gratuit avec l'achat d'un boitier spécial.
Si je dois m'abonner a Canal par IPTV et qu'il y a une chaine qui m’intéresse sur SFR et une autre sur Bouygues je en vais pas m'abonner a 3 FAI pour rajouter 2 chaines. Pure folie.
Il faut donc que l'IPTV illegal, le seul auquel je pense, puisse avoir accès a TOUTES les offres de TOUS les FAI et puisse rajouter gratis les chaines que je veux.
Il n' y a que les chaines payantes des FAI français qui m'interessent. Aucunement le reste du monde ou le gratuit.


Le boitier IPTV "spécial" ( je ne vais pas aller sur le dark web pour me documenter)...et pour le moment ça n'est pas dans mes intentions, donne t-il accès gratis a tout ce qu'on veut chez les diffuseurs payants français ?
Alors la je serais scie et ça ne durerait pas de toutes façons.
Re bonsoir.
 
Dernière édition:
Bravo et merci.
C'est ce que j'avais lu mais pas encore pu appliquer.
En effet avec un down de 6 mbs c'est la TV par satellite qui est obligatoire. Je ne suis donc pas penche activement sur l' IPTV illégal.
Etant raisonnablement honnete, j'ai l'intention de continuer avec mon abonnement payant Canal. Ce que je fais depuis 20 ans. Concernant l’impossibilité en suivant les methodes normales de pouvoir rajouter... en payant....des chaines au coup par coup d'un autre FAI, comme l'explique si bien l'ARCEP ( Les Ayant Droits ne respectent pas du tout la liberté de la concurrence et la France par exemple leur donne raison) restait la débrouillardise. No problemo.

Raisonnablement honnete ça veut dire que je paye Windows, je paye mon anti virus etc mais je me refuse absolument de payer lorsqu'il y a des temporisations de Droits. C'est a dire me voir imposer des délais d'attente. Les privilèges des Seigneurs des Droits avant la plèbe après lorsqu'ils se sont bien engraissés je ne marche pas.
Par exemple ne pas pouvoir acheter ou visionner en VOD un film qui vient de sortir au cinéma. Ce genre de protection malthusienne n'existe pas par exemple au Canada. Impossible a acheter ? Je l'aurai de suite gratis.
Vouloir m'abonner par exemple a une chaine exclusive SFR et impossible si je suis chez Orange je ne marche pas. C'est ce que j'appelle être honnete mais pas esclave des Ayant Droits.
Le moment voulu je ne questionnerai pas ce forum dans l'Espace IPTV a propos des extensions Kodi. C'est interdit l'incitation a se libérer de l'esclavage des Droits. Pas certains que les Majors n'aient pas trouvé d'ici la une parade. Les USA etant bien plus touches on verra bien ce qui va se passer la bas.

Bonne journée.
 
Dernière édition:
Résolu avec l' IPTV illégal !

Oui mais la personne qui a les moyen et qui refuse d'etre dans l'illégalité , elle fait comment?

En plus le piratage ça sera jamais aussi stable que l'officiel donc on fait comment?
 
Bonjour
Eh bien on ne peut pas.
Si tu veux je t'envoie l'interview de l'ancien patron de l'ARCEP qui explique que la concurrence n'existe pas en matière des Droits TV et Videos. Tout est faussé.
Par exemple tu veux acheter du Vuitton et il n'y en a pas dans ton coin. Eh bien tu le fais acheter ailleurs.
Tu veux acheter un tomahawk qui n'existe que dans la reserve indienne des Sioux. Pas de vente par Internet. Tu envoies quelqu'un ou tu vas chercher le tomahawk la bas. Ca te coutes 1000 € mais tu l'as.
Tu es client Orange ou Bouygues ou Free et tu es prêt a dépenser 1000 € pour t'abonner a une chaine SFR. Eh bien totalement impossible. D'ailleurs avec un matos Orange tu ne pourras jamais t'abonner a tout SFR. Tu seras oblige d'abandonner Orange pur t'abonner a SFR.
Autre chose. Un film vient de sortir au ciné. Tu n'as pas du tout envie d'y aller. Tu veux seulement acheter le film..1000 € ou bien le voir en VOD ..a 1000 €. Eh bien totalement impossible.
En voulant dépenser la somme que tu veux, il te sera impossible d'acheter des œuvres dont les chronologies de distribution sont verrouillées par les Droits. La France protège très bien tous les super riches Ayant Droits.
La France, qui est pour certaines choses un vrai pays de m.... a accepte que les Majors possesseurs de salles ( il n'existe plus de petites salles indépendantes) aient une exclusivité de distribution. Pas le Canada.
De même les FAI distributeurs de contenus ( pas les FAI alternatifs) et ils sont 4 seulement puissent se battre pour des exclusivités. Pareil pour le foot d'ailleurs. Dans la TV et le cinéma, c'est le règne de la non concurrence.
Altice se bat a mort contre Canal. Les droits de foot c'est 1 milliard d'€.
En tant que consommateur et même avec beaucoup d'argent il existe des choses que tu ne pourras jamais acheter sauf chez le distributeur exclusif. Mais un distributeur exclut l'autre et pas moyen d’acquérir seulement un titre ou une chaine. C'est par packs. Hors en distribution la loi interdit les packs. Tu peux sortir une seule bouteille de Perrier d'un pack de 6.
En France si tu veux une Peugeot ton garagiste Fiat pourra si tu le demandes une voiture Peugeot. Qu'il va commander a la concession. Donc la concurrence existe bien en automobiles. Il y a des exclusivités de vente mais tout le monde peut faire acheter.
Aux USA les vendeurs de voitures peuvent vendre toutes les marques. Par contre il n'assurent pas les repartions.
Tu demandes en France de chiotte a ton "garagiste" Orange de bien vouloir te fournir l'abonnement a la chaines SFR Discovery Channel eh bien il ne pourra pas. Il devra négocier a mort avec Discovery dans le Maryland afin de pouvoir piquer la chaine a SFR en alignant les $.
Cette France faussement égalitariste qui protège tant ces super riches ça me révolte vraiment.
Donc une seule solution pour abolir ces limitations draconiennes de vente, les "voler". L’illégalité.

Pendant l'Occupation ( j'ai connu ça car je suis ne avant la dernière guerre et a cette époque la TV n'existait même pas), je suis donc un très vieux schnok, pour l’épicerie on servait d'abord les SS, ensuite les soldats allemands, puis Gestapo et les collabos et ensuite ce qui restait aux français comme miettes.
C'est ce qui se passe avec les Majors et les FAI et les Chaines. Je ne suis pas d'accord. Un "produit" quelconque qui sort doit pouvoir être acheté immédiatement par n'importe qui. Et pas engraisser d'abord les Majors et les FAI protégés par nos lois.

Donc je me débrouille. Et j'ai la Morale pour moi
A +
 
çà parle... çà parle...pendant que d' autres regardent la TV illégalement.....Choisis ton camp ! :laugh:
 
çà parle... çà parle...pendant que d' autres regardent la TV illégalement.....Choisis ton camp ! :laugh:

C'est parce que tu ne piges pas où il veut en venir.

Tu t’arrête au fait de mater la TV et tu cherche pas a aller plus loin.

" Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"​

 
Retour
Haut