Lnb Quatro

kwyky40

DZSatien Impliqué
Inscrit
15/4/15
Messages
217
Salut à la communauté

J'ai une Quatro donc 4 sorties je ne m'en sert que de 2 actuellement

Quand je branche mon atlas sur une sortie tous seul Nikel
Signal 80
Qualité 73

Quand j'allume le deuxième qui est un SFR Sat je n'est l'image que sur le Sfr plus sur l'atlas avec la jauge de signal sur l'atlas qui est à 0 mais avec des soubresso , les 3 beïnsport fonctionne par contre je ne comprend pas

Si je retire l'atlas et que je met un Déco de cacasat par contre les 2 fonctionnes

Donc je me demande si c'est la qualité qui est trop juste ou la tête ? Help?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut à la communauté

J'ai une Quatro donc 4 sorties je ne m'en sert que de 2 actuellement

Quand je branche mon atlas sur une sortie tous seul Nikel
Signal 80
Qualité 73

Quand j'allume le deuxième qui est un SFR Sat je n'est l'image que sur le Sfr plus sur l'atlas avec la jauge de signal sur l'atlas qui est à 0 mais avec des soubresso , les 3 beïnsport fonctionne par contre je ne comprend pas

Si je retire l'atlas et que je met un Déco de cacasat par contre les 2 fonctionnes

Donc je me demande si c'est la qualité qui est trop juste ou la tête ? Help?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour
Peu tu donné plus de précision sur la quatro: Détails techniques
Car à je doute que tes 4 sorties sont indépendantes, comment configure tu tes démos ?
 
Alors sur les détails de la tête Quatro je peu pas te dire grand chose malheureusement car j'en n'est rien de marquer dessus

Et pour le Decodeur il sont reglé normalement comme si il y avait qu'une tête, je ne met pas sur disecq ni rien



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Une lnb quatro doit etre utilisée avec un multiswitch. voir ces liens:

http://www.2galli.fr/multiswitch-5-8-piu-profiline-amplifie-emp-centauri,fr,4,MS58PIU.cfm = 1 sat + terrestre vers 8 récepteurs

ou

http://www.2galli.fr/multiswitch-9-16-piu-5-terrestre-amplifie-emp-centauri,fr,4,MS916PIU5_copie.cfm = 2sat + terrestre vers 16 récepteurs


il y a d'autres configuration avec plus de sat et/ou plus ou moins de récepteur


Pour avoir directement à la sortie du lnb la possibilité de brancher des récepteurs sat il faut un lnb quad (voir meme octagon = 8 sorties vers récepteurs)
 
Re
J 'ai une parabole avec 4 sorties ( donc 4 lnb ) je suis connecté dessus avec dm800hd, openbox X5, cartes DVB_S skystar2 hd, TBS8922.
Les 4 sorties sont indépendantes dans mon cas.
Donne plus de détails sur ta config et on pourra t' aider.
 
Ok merci en tous cas de votre aide
J'essaye de démonter la tête pour prendre une ref


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Re salut

Donc aujourd'hui j'ai essayé avec un tète double sortie et c'est ok mais cela ne m'explique pas pourquoi la 4 sorties refuse de fonctionner avec un atlas mais fonctionne avec tous les autre Decodeur quand je met celui de cacasat

Voici la tête en question

534cc0e09f389a77f12d638bfe394182.jpg




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dans ton 1er post tu parlais d'un lnb quatro et finalement tu possedes un quad donc bien sur pas besoin de multiswitch.
Bien sur ça ne répond pas à ta question initiale .............. d'autres forumeurs pourront peut etre t'aider

Re salut

Donc aujourd'hui j'ai essayé avec un tète double sortie et c'est ok mais cela ne m'explique pas pourquoi la 4 sorties refuse de fonctionner avec un atlas mais fonctionne avec tous les autre Decodeur quand je met celui de cacasat

Voici la tête en question

534cc0e09f389a77f12d638bfe394182.jpg




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dans ton 1er post tu parlais d'un lnb quatro et finalement tu possedes un quad donc bien sur pas besoin de multiswitch.
Bien sur ça ne répond pas à ta question initiale .............. d'autres forumeurs pourront peut etre t'aider

Je ne comprend pas trop ton poste , à part faire le connaisseur , moi je sais que j'ai 4 sorties , apres si c'est une Quatro un multi truc où je sais pas quoi je sais pas lol

Je ne comprend pas juste pourquoi avec un Déco kksat cela fonctionne mais pas avec un atlas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je ne comprend pas trop ton poste , à part faire le connaisseur , moi je sais que j'ai 4 sorties , apres si c'est une Quatro un multi truc où je sais pas quoi je sais pas lol

Je ne comprend pas juste pourquoi avec un Déco kksat cela fonctionne mais pas avec un atlas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je t'expliquais juste que si tu avais un LNB quatro il te fallait un multiswitch pour envoyer le signal sat vers plusieurs récepteurs. Si comme le montre ta photo tu as un LNB quad alors normalement celui ci doit envoyer le signal vers 4 récepteurs sans passer par un multiswitch. Je n'essaye surement pas de passer pour un connaisseur je parle juste de mon experience car de mon coté je possede LNB quatro+multiswitch ..... rien de plus
Cela ne répond pas complétement à ta question et apparemment il n'y a pas d'autres réponses non plus. Donc soit tu changes de LNB soit tu attends des réponses ...............
 
Salam cest qoi multiswitch


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je vais la remplacer cela ira plus vite ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut à vous
Kwiky40 : regardes si dans les paramètres de ton Atlas tu as activé l'alimentation LNB (si cette option est disponible sur l'atlas, perso je n'en ai pas donc !!)

Hamed : un multiswitch sert a diffuser le signal vers plusieurs récepteurs indépendants (une tête quatro vers le multiswitch (4 câbles) puis 1 câble pour chaque récepteur) c'est ce qui se fait en installation collective.
Un muti 17/8 par exemple permet de diffuser 4 sats (les 16 entrées pour 4 têtes quatro (4x4)) vers 8 démodulateurs . L' entrée 17 sert pour la tnt (avec ampli de ligne).

L'avantage donc par rapport a une tête quad est de pouvoir alimenter + de 4 démo, l'autre avantage est de pouvoir se passer de Disecq quand on regarde plusieurs sats

@+
 
Non, chaque sortie doit être indépendante sur le quadri sortie. Par contre, le multiswitch ou diseq n'est utilisé que pour avoir plusieurs entrées(paraboles) et au final une seule sortie. Donc il ne faut pas confondre. Alors dans LNB quadri tu peux envoyer jusqu'à quatre câbles vers quatre démos et tous recevront le même programme.
 
Retour
Haut