Mon premier syteme à Parabole

philone

DZSatien Curieux
Inscrit
20/1/10
Messages
29
Bonjour
Je vis en Suisse, je suis actuellement brancher au câbleavec une Dreambox 800 Hd.
Je connais très bien le câble mais je vais bientôt déménageret je serais obligé de prendre une parabole pour regarder la TV et je n’yconnais rien du tout au satellite.
Voici mes premières questions :
1. Est t’il possible d’avoir plusieurs satellitesviser avec une parabole ?
2. Quelle solution d’ abonnement pirate existe-t-il ?
3. Quels satellites me conseiller vous ?
4. Je voudrais regarder la tv sur 2 postes diffèrentet pas la même chaines comment faire ?

Je pense que d’autres questions viendront plus tard…
Merci d’avance pour votre aide
Salutations
Phil
 
1 oui tu peux avoir plusieurs satellites sur une parabole de105 cm à l'instart d'Hotbid 13°est au milieu Asta 19.2°est à gauche Eutelsat 7°est à droite et Nilesat 7°ouest à droite exteme
2 cartes pirates (omnia et dragon) sharing payant et free
3 Astra / Hotbird / Nilesat
4 tu peux voir sur 2 postes televiseurs à condition d'avoir 2 recepteurs et des LNB (tetes) à double sorties et 2 switchers commutateurs à 4 entrées
NB les recepteurs il faut acheter ceux qui sont compatibles avec le sharing
j'espere que j'ai repondu à vos questions mon cher ami CIAO
 
si tu veux les chaines tsr 1 tsr 2 c'est sur hotbird sinon ya le bouquet canalsat sur Astra
Je te conseille une parabole de 80 cm avec 2 lnb que tu relieras a un switcher si tu veux utiliser sur 2 tv

Pour le décodage des chaines c'est pas aussi simple que avec Cablecom. Il faut que tu utilise Internet pour decoder les chaines

A Soit tu achete un abonnement à 100 Euro pour 1 an et tu te soucie plus

Avantages: ta rien a faire apres
Desavantages: si le vendeur n'est pas sérieux tu peux te retrouver avec un serveur instable

B Soit tu achete une carte (celle de la TSR par exemple) et tu la partage avec les autres sur le forum

Avantage: Plus stable et moins cher
Desavantages: tu doit tout configurer et tu dois chercher les bons pairs
 
PXXX2003

Salut,

Suivant ce que tu veux faire
Une parabole visiosat de 80 (en fibre)
Une tete monobloc hotbird/astra double sortie (inverto)
Donc 2 cables qui descent de ta LNB un pour chaque demo
Pour ta carte TSR pas de probleme pour toi en tant que suisse

@++

PXXX2003
 
Salut haris vu que tu habite en suisse j aimerais te poser quelque question...

Si j' ai bien compris il me faut

- 1 parabole
- 2 tête ( 1 sur hotbird et 1 sur Astra)
- 2 Dreambox
- 1 switcher
- 1 abo pirate

Voilà mes question

1. Ma Dreambox 800hd que j utilisé pour cablecom ira t elle?
2. Avec cette config j aurais au minimum ce que j ai actuellement avec cablecom?

Merci d avance pour vos réponse

A+
 
Salut haris vu que tu habite en suisse j aimerais te poser quelque question...

Si j' ai bien compris il me faut

- 1 parabole
- 2 tête ( 1 sur hotbird et 1 sur Astra)
- 2 Dreambox
- 1 switcher
- 1 abo pirate

Voilà mes question

1. Ma Dreambox 800hd que j utilisé pour cablecom ira t elle?
2. Avec cette config j aurais au minimum ce que j ai actuellement avec cablecom?

Merci d avance pour vos réponse

A+
Deux dream,tu en deja 1 (faut juste lui mettre un tuner sat car tu as le tuner cable
Donc tu achète une autre dream sat+un tuner sat

+ une parabole avec un LNB Monoblock Twin astra/hotbird

pour les abonnement payant ,leur principe c'est de donner accès a tous les bouquet exisnat sur astra/hotbird
pour une somme modique ,le problème c'est que dans beaucoup de pays c'est illégale
 
Salut,je sais pas ou tu habites! Mais tu as aussi la tnt terrestre,si tu est pas loin de la France tu peux avoir 20 chaines comme moi
 
Ou tu peux mettre atlantic bird3 il y a des chaines en clair
 
PXXX2003

Salut,

Si tu decide de mettre 2 lnb 1 astra et une hotbird
Il te faudra des lnb double sortie et 2 commutateurs disecq et 1 cable pour chaque disecq

@++

PXXX2003
 
Bonjour merci pour tout vos réponse..

voici encore 2 questions

1. A quoi ressemble ce fameux switch?
2. Quelles abonnement pirate stable connaissez vous?

merci d'avance pour vos réponse

si jamais j'ai trouvé ce petit pdf qui m'as bien aidé pour les bases

http://membres.multimania.fr/lefll/Files/divers.pdf

A++
 
Salut,

Tu trouveras certainement des réponses ici pour le switch et la LNB Twin 2 Sorties:
Code:
http://www.dzsat.org/forum/f280/branchement-dune-deuxieme-dreambox-500s-263252.html
La pour le DISEqC:
Code:
http://www.dzsat.org/forum/f389/deux-paraboles-sur-la-dreambox-259301.html
Pour l'abonnement, je ne sais pas.

@+++
 
Hello

Besoin de votre aide pour 3 questions

1. Quel dreambox permet de regarder 1 chaine sur un boutique et de enregistrer sur un autre car je suppose qu'il faut 2 tuner?
2. Si jeux veux pour regarder et enregistre sur 2 tv differente il me faut des Lnb Twin Monoblock a quatre sortie?
3. Ou dois-je mettre le switch?

merci 'avance
 
Dernière édition:
Hello

Besoin de votre aide pour 3 questions

1. Quel dreambox permet de regarder 1 chaine sur un boutique et de enregistrer sur un autre car je suppose qu'il faut 2 tuner?
2. Si jeux veux pour regarder et enregistre sur 2 tv differente il me faut des Lnb Twin Monoblock a quatre sortie?
3. Ou dois-je mettre le switch?

merci 'avance

1 Uniquement la 8000 mais c'est tres cher car elle accepte jusqu'a 4 tuner sinon tu as le Vu+ duo beacoup moins cher et avec double tunner et la qualité est au moins aussi bonne que la dream offiiciel

Sinon oui si tu veux regarder 2 tout en enregistrant deux autre il fait un LNB quad et bien sur deux recepteur dpuble tuner ou un recepteur 4 tuner ou 4 recepteur simple tuner

Il faut savoir que sur une dream 800 simple tuner il est possible d’enregistrer jusqu’à 4 chaine a condition qu'elle soit sur la même fréquence et qu'elle ai la même polarisation (Verticale ou Horizonlate)
 
Hello

Mon schéma de câblage est il juste?

merci d'avance pour vos réponse

A++

Câblage parabole.jpg
 
Retour
Haut