nilesat 101 pas de réception transpondeur jsc sport 11958 H 27500 ?

dogan

DZSatien Accro
Inscrit
12/11/11
Messages
959
nilesat 101

salut

le transpondeur 11958 H 27500 3/4,jsc sport impossible de capter ce transpondeur sur nilesat depuis l'europe

si quelq'un aurait une info pour ce problème de transpondeur.
 
Dernière édition:
bonjour

probléme résolu

@+
 
Dernière édition:
c'est possible j'ai reussi avec un ami a capter (parabole de 100cm lnb 0.1) les jsc sport sur nilesat ainssi que les mbc et plein d'autre pres de nimes dans le sud de la france.
 
toutes les jsc ( 1 à 10 )? Quels marque de lnb ? Merci pour les infos
 
salut:
Pour les satellites difficiles , deux modèles conseillés : MTI High Line ou Inverto Black Ultra . Pour Nilesat avec des longueurs de câblage raisonnables , mieux vaut le Inverto black Ultra
 
Dernière édition:
Bonsoir, j'ai testé les 2 lnb, black ultra numéro 1 sans problème, au milieu de la France avec une parabole en métal de 1 mètre, tous les JSC passent.....
 
bonsoir

merci a tous pour vos réponses, en france ca a l'aire de passer pour quasi tous
par contre en belgique et hollande le transpondeur 11958 H 27500 3/4 est plus difficile voir impossible
sauf avec une paraboll d'un diamétre de 130 a 150,installation équiper paraboll 120 + lnb inverto black ultra 0.2
longueur cablage 25 a 30 m avec amplificateur de 20 DB
et de nouveau impossible de capter ce transpondeur,tous les transpondeurs Hd passe trés bien.
 
Dernière édition:
moi je ne capte pas nilsat mais j'ai certaine chaine via tsmedia parmi elle jsc sport 1 2 3,,,,,10
le satellite Nilesat 101 arrive en fin de vie, presque tous les transpondeurs ont été transférés sur le Nilesat 201 il est recevable au sud de la France, mais pas au delà
 
Dernière édition:
C'est un satellite qui est très compliqué à reçevoir en France, des fois par temps couvert le signal passe mieux et c'est souvent meilleur le soir que le matin.....compliqué. En tout les cas l'ami Dogan, tu as mis toutes les chances de ton côté pour recevoir ce qu'il faut.....bonne continuation à toi.
 
efectivement tres difficile au nord de l'europe mais il ya la solution iptv vi tsmedia comme moi avec vu+ screenshot (1).jpgscreenshot (2).jpgscreenshot (3).jpgscreenshot (4).jpgscreenshot (5).jpgscreenshot (6).jpgscreenshot (7).jpgscreenshot (8).jpgscreenshot (9).jpgscreenshot (10).jpgscreenshot (11).jpgscreenshot (12).jpg
 
bonsoir

merci dydyer et moki,oui j'ai mis tout le bon materiel qu'il fallait pour essayer de recevoir le mieux que je pouvais
mais toujour autant de difficulté pour ce transpondeur 11958 H.
moki tu dis pas au dela de la france pour recevoir le 201,je peu te dire que j'arrive a le recevoir
le 201,102, 107, ca passe sur la belgique sans coupure et freeze signal 58 a 63 %,uniquement le 101,impossible.
peu être essayer de passer un cable blinder avec cablage 15 a 20 m et amplificateur DB20 a tester.

regarde les transpondeurs sur le site jsc sport
http://www.aljazeerasport.net/howtowatchus/

@+
 
tan mieux dogan .j'ai eu cette information par un instalateur de parabole mais comme tu dit que tu arrive a capter le 201 sans probleme des que je le rencontre je le remetrai a jour lol et comme je l'ai dit au dessue je ne capte pas nilsate chez moi car impossibli de metrre une antenne +85cm
 
Bonjour à tous, Dogan, bonjour, en fait en ce qui me concerne, je me suis planté, c'est toi qui a raison, ce transpondeur ne passe pas, j'ai confondu avec le satellite Badr, qui a pratiquement les mêmes fréquences et les mêmes chaines.....
J'avais ouvert une discussion sur le site plus bas concernant nilesat, et le faisceau "middle east" était le plus difficile à avoir....bonne journée à tous.

http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&t=8413
 
bonsoir dydyer

oui c'est clair il ne faut pas confondre bard6 et nilesat,ce qui est sur c'est
que le satellite 101 date de 1998,donc il arrive en fin de vie alors je commence a comprende que
même en changeant tête lnb,paraboll,cablage,je constate que rien ne change pour le transpondeur 11958 27500 H
bien malheureux que jsc sport de 6 a 10 ne soit pas sur nilesat 102 comme jsc sport 1 a 5
enfin attendons dans l'avenir un changement de satellite
ce qui pourrais améliorer ce genre de problème de réception
encore merci dydyer et moki pour vôtre participation au sujet,ca fait plaisir de voir
de brave gens comme vous s'intéresser au sujet des autres.

@+
 
Pas de problème l'ami, on est là pour s'entraider dans la mesure du possible....ne manque pas de lire le sujet posté au dessus, très intéressant en ce qui concerne Nilesat....bonne soirée à tous.
 
je viens de lire les posts sur le liens que tu as posté,trés interessent en tout cas

je te remercie pour tes exellentes infos.
 
Bonjour à tous ;

Je compte changer mon installation prochainement pour capter NILESAT, je suis à l'est de la France ( Besançon : Latitude : 47.25 - Longitude : 6.033333 ), actuellement, j'ai un récepteur Atlas HD-100 et une parabole de 0.80 m de diamètre équipé d'un LNB double ( Astra et Hotbird décalés de 7 ° ).
14-11-2009%2018-34-29.png

Je prévois d'acheter une parabole de diamètre 1.20 m pour remplacer celle de 0.80 m et d'y monter mon LNB double actuel pour capter HOTBIRD et ATSRA ainsi qu'un nouveau LNB SIMPLE pouvoir capter aussi NILESAT, j'ai lu que vous conseillez vivement le LNB Inverto black Ultra.
Auriez-vous un schéma ou un tuto détaillé pour ce type d'installation ? Je précise que je veux tirer un seul câble de ma parabole jusqu'à mon récepteur.

D'avance merci.
 
salut dydyer

pour en revenir au sujet de nilesat.....

cette aprés midi je me suis apercu que dans la selection des satellites sur mon demodulateur
en plus de nilesat 7.0W,je constate eutelsat 7.2 WA ?
en scannant ces deux satellites un aprés l'autres je trouve les mêmes fréquence
quel est la différence entre ces deux satellites?
 
Pour moi c'est le même, surement une histoire de quo-positionnement comme beaucoup de sat, j'en parlais l'autre jour en ce qui concerne le satellite Badr, ils ne sont pas tous pile-poil sur 26°est....Badr4-Badr5-Badr6
En passant l'ami, j'ai trouvé un site de satellite, je crois en polonais, genre king of sat qui donnent les positions, les transpondeurs des chaines et surtout...........les providers utilisés, ça c'est le top quand tu les connait pas...
Je te le passerai.
 
salut dydyer

je pense la même chose que toi ils sont les deux mêmes
envoie le lien du site c'est toujour interessent,car sur kingosat
ils ne sont pas toujour juste niveau mise a jour
 
Dernière édition:
Retour
Haut