[Résolu] Parabole Satlink 6933

Talsadoum

DZSatien Impliqué
Inscrit
3/3/16
Messages
100
Salut à tous j'ai un Atlas HD 200 à jour etc mais là n'est pas le problème, le problème c'est mon satlink je le branche à la parabole mais il ne capte rien pas de signal rien pas de qualité non plus j'ai essayé plusieurs TP j'ai même changé la tête mais rien toujours rien alors si quelqu'un a une idée je prends car je suis à cour d'idée merci bien !
 
si tu as changer la tete (lnb ?) est que tu as rien, c est que ta parabolle est mal orienter.

Car ton satlink brancher juste apres le lnb doit te donner du signal.
 
Béh je n'ai aucun signal sais à peu près ou est le satellite en plus je comprends pas je vais y retourner pour voir on sait jamais en espérant ne pas avoir une insolation avec ce soleil et cette chaleur lool
 
Oui je sais m'en servir j'ai l'ai déjà utilisé et j'avais réussi, j'avais déjà essayé avec cette application Android bien avant d'avoir le satlink mais sans succès
 
et bien la je sèche, ou alors tes lnb sont HS ou tu as mal denuder ton câble ( entre la lnb et ton satlink) et tu as un cour circuit au niveau de tes fiche F.

Ps: tu n as pas moyen de faire un test directement avec l atlas et une petite TV ?


Pour bien monter tes fiches F suit le schéma :

antenne-satellite-connectique-denudage-cable-montage-fiche-f-raccordement-connex_imagesia-com_1f.png
 
Merci pour ton aide je vais essayé après il fait bien trop chaud pour l'instant ce matin encore tout était bien j'ai voulu changer de parabole pour une plus grande et avoir quelques chaînes en plus je pense que je vais trop vite en tournant la parabole j'avais essayé de dénudé je pensais la même chose que toi pour les fiches F mais rien après mon satlink je pense qu'il est bien réglé j'ai mis des tp etc etc.
.IMG_20160623_152622.jpg Voici une photo de mon Satlink je pense que tout est bien réglé
 
Dernière édition:
en cherchant sur le net j ais trouver les TP de reference pour ton test :


satellite : astra (19.2)

TP de référence : 1 : 10729 MHz, 22,0 MBaud, V
Fréquence haute : 10600 MHz
Fréquence basse : 9750 MHz




satellite : hotbird (13.0)

TP de référence : 1 : 10719 MHz, 27,5 MBaud, V
Fréquence haute : 10600 MHz
Fréquence basse : 9750 MHz

teste avec sa en fonction du satelite que tu veux (astra ou hotbird), mais ton satlink ne possede pas un mode "automatique" qui affiche ce que la téte reçoit (sans réglage de TP) ?

Et oui apres avoir verifier ton inclinaison il faut balayer tout doucement, d ou l utilité d utiliser l application que je t ais donner , car elle indique l inclinaison et l orientation (gauche droite)

avant de monter sur le toi fait une recherche pour savoir comment bien regler ton satlink pour astra ...
 
Dernière édition:
Oui c'est pour Astra j'ai mis les tp de réf pour Astra et non ce n'est pas automatique oui je continue mes recherches sur internet !

EDIT : Finalement j'ai réussi à régler la parabole, il n'y avait aucun soucis que ce soit sur la tête (lnb) ou le Satlink, juste qu'il faut être très précis sur le placement de la parabole merci Spyyone pour ton aide tout de même !
 
Dernière édition:
Retour
Haut