Pas de Tf1 sur analogique ??

dream-net

DZSatien Impliqué
Inscrit
25/5/08
Messages
179
Salut à tous
Voila j'ai un probléme, quand je régle ma parabole avec mon démo analogique j'arrive à capter M6 et France2 je pense mais pas les autres pas de TF1.. J'ai pourtant bien saisie la frequence ( 12690V...) Mais rien
Svp aidez moi
Merci et @++
 
tf1 et fr3

bonjour

vérifies que ton démo est 950mhz 2150mhz!
 
Je vois pas de quoi tu parles zgetech, Explique moi un peu ça
NB : mon démo est Aston Cheyenne 3200S et j'ai aussi Aston Cheyenne 2000S mais c'est le 3200s que j'utilise!
Merci de répondre @+
 
Salut Dream-net,

zgetch voulait te dire si par ailleurs ton Tuner Sat accéptait une bande de fréquence entre 950 et 2150 Mhz ( car les nouvelles Têtes Universelles ( LNB ) décalent les fréquences OL ( Ossillateur locacle ) de 249MHZ...et des fois si on passe en Bande Haute ( avec la génération d'une fréquence 22 Khz ) vers la tête Universelle, elle atteint la bande 12GHZ ( fréquence BIS + décalage de la fréquence OL ), cela signifie que si la fréquence d'origine B.I.S de la chaine TF1 est la 1945 MHZ ? la valeur de la fréquence de cette chaine ( TF1 ) devient 1821 + 249 = 2070 MHZ.

Donc ! Si ton démodulateur est de l'ancienne génération ( 950-2050 ) il est impossible d'atteindre cette fréquence de la chaine ( TF1 ).

Mais il y'à une astuce, si tu veux la récuperer ( TF1 ) :

1- Ouvrir la tête Universelle.
2- Repérer la visse de décalage des fréquences OL
3- Tourner cette visse de décalage à l'envers ( contraire au sens de la montre )
4- Se mettre sur la fréquence 2045 MHZ
5- Attendre que la chaine TF1 se mettre en place à cette fréquence 2045
6- Tourner la visse en même temps, pour avoir TF1 sur la fréquence 2045
7- refermer la tête Universelle.


Bonne Vision.

@+++donjuan de Dzsat:wink2:
 
TF1 et fr3

bonsoir,

il faut que le monsieur soit un sacré bon bricoleur et que parabole et démo et télé soient devant lui pour effectuer ces réglages qui sont justes!!!
 
Pour ma part j'utilise un mesureur de champ ( avec lecture de spectre ) c'est la meilleur façon d'optimiser la qualité de sa réception sat.

Si comme tu dis ???? qu'il n'est pas bricoleur, de ce faite, il doit acheter une tête simple a 12GHZ....et c'est tout, il récupère sa chaine TF1 et FR3 sur la fréquence 1815 MHZ.

Voila !!! J'espère être clair à ce niveau là.

@+++donjuan de DZsat:wink2:
 
Ok merci Donjuan,Je vais essayer ça demain
je suis pas un bon bricoleur mais je trouverais bien une solution sois j'essaye soit j'achéte ou je cherche une téte de 12GHZ
Merci pour ta réponse
@++ DreamNet
 
il y a une mehode plus simple;si ton demo le permet augmente la valeur de l'ol:(oscillateur local).pour les lnb universelles :10600ghz,pour les ancien lnb12ghz:11750ghz
 
je pense que dream-net doit avoir un autre problème , les demos et les lnb récents n'ont plus cette carence


La France Sans Arabes C'est Comme Le Ciel Sans Etoiles:wink2:.

quand j'étais gosse (il y a bien longtemps) on me disait qu'il ne fallait pas regarder les étoiles sinon on risque d'en recevoir dans l'oeil , donc un ciel sans étoiles et bien moins dangereux ( juste pour plaisanter) bye
 
bonjour et saha aikdoum,

j'ai demo aston cheyenne 2000s analogique, mon probléme c'est que j'ai le son mais l'image je ne lai pas; j'ai essayé avec une fiche péritel , les fiches jack mais rien ne marche ......svp es que vous avez un solution. merci
 
Retour
Haut