[Résolu] Perte de certaines chaines sur hotbird

powerdesig

DZSatien Curieux
Inscrit
6/9/08
Messages
31
Voilà j’ai un petit souci avec une installation telesat. Il s’agit d’une installation normale double tête astra/hotbird


J’ai les chaines sur astra sans problème mais pas les chaines françaises sur Hotbird (11681 H 27500 3/4) car le signal est insuffisant. Par contre sur le même satellite, j’ai les chaines italiennes comme la RAI (10992 V 27500 2/3).
La qualité du signal sur la RAI est à 90% et 30% sur France 2. J’ai testé avec une autre tête, un autre câble, une autre décodeur mais rien n’y fait. Et j’ai même fait une réinitialisation complète et bien sûr parcouru le forum pour une solution.


Comment est-ce possible ? La parabole pourrait-elle avoir bougé provoquant la perte de certaines chaines uniquement ?


Merci pour votre aide
 
Voilà j’ai un petit souci avec une installation telesat. Il s’agit d’une installation normale double tête astra/hotbird


J’ai les chaines sur astra sans problème mais pas les chaines françaises sur Hotbird (11681 H 27500 3/4) car le signal est insuffisant. Par contre sur le même satellite, j’ai les chaines italiennes comme la RAI (10992 V 27500 2/3).
La qualité du signal sur la RAI est à 90% et 30% sur France 2. J’ai testé avec une autre tête, un autre câble, une autre décodeur mais rien n’y fait. Et j’ai même fait une réinitialisation complète et bien sûr parcouru le forum pour une solution.


Comment est-ce possible ? La parabole pourrait-elle avoir bougé provoquant la perte de certaines chaines uniquement ?


Merci pour votre aide
tu n'est pas sur hotbird c'est simple et tu l'a devine, aussi il est tres possible que ton recepteur soit standard pas hd.
 
Merci, mais je suis bien sur Hotbird (avec telesat la liste des chaines est fixée par l'opérateur) et le décodeur est hd puisque j'ai les chaines belges en HD
 
regarde la polarité (rotation des tetes)
 
merci de dire si c'est résolu
 
Le problème est résolu avec un nouveau cable et un "léger" changement de la verticalité de l'antenne. Merci
 
Moi aussi sur Hotbird à part les chaines suisses rien ne fonctionne dans la journée et le soir comme par magie TF1 , France 2 etc... fonctionnent , j'ai uassi une douvle tête astra/hotbird je vais voir comment réparer tout ça , merci pour ton aide :cl16:
 
Retour
Haut