positionnement parabole

killerFou

BANNI
Inscrit
30/6/12
Messages
76
yop

j'ai un probleme avec ma dm500s :/ j'ai une parabole 80cm et un lnb permettant de capter astra et hotbird.
je configure l'elevation avec satellite dishpointer mais il me capte seulement hotbird et non astra (canal introuvable) pourtant j'ai bouger le lnb, l'assiette tous et rien n'y fait.

si une ame charitable pourra m'aider :)r
 
bonsoir :
si je comprends bien une seul lnb ! tu veux astra hotbird ? !!
tu sais que astra est sur 19.2 est et hotbird et sur 13 est : .
si tu veux avoir astra et hotbird il te faut 2 tete lnb et un disec bien sur tu dois configurer ta dream pour diseqc ;
tu capte hotbird ben tu aura astra a gauche un peu haut :
bonne chance
 
oui j'ai 2lnb, hotbird o milieu et astra penché un peu vers le haut et aussi disecq : AA hotbird et AB astra
mais toujours canal introuvable sur astra pourtant quand je mets sur astra apres c canal introuvable pour hotbird c marrant :)
 
ou ta une mauvaise tete lnb monobloc ou tout simplement parabole mal reglé car ta config est bonne ( tete hotbird dans le cercle de fixaction et tete astra libre que tu leve legerement par rapport a hotbird et config diseqc 1 hotbird 2 astra j ai eu le meme soucis c tres sensible comme reglage mais si ta hotbird avec un bon signal automatiquement ta astra le plus important c bien regle sur hotbird vu que ca sera la tete principale 14-11-2009 18-34-29.png surtout n oublie pas de refaire un scan
 
salut
sait pas AA /AB
mais A/B hot-bird étant le point axial
y a t'il un obstacle (batiment,arbre haut ect ..)
bonne journée
 
sé pas plutot astra o milieu et hotbird sur le coté
 
Salut,
la tete centrale doit etre positionnee sur hotbird.
des que tu as cela... Soit .... Tu es bien positionne pour astra sur l autre tete ! ( tu as l image astra )
Soit ..... Tu as inverse les sat de son disecq. ( tu n as pas l image astra )

Mode d emploi ....
quand tu as une chaine hotbird, mets ta main devant la tete centrale pour verifier que tu es bien sur le bon satellite.
si elle se fige, c est que tu es bien positionne.
si elle ne se fige pas c est que tu capte hotbird sur la mauvaise tete.
dans ce cas ... Tu tourne ta parabole horizontalement pour recapter hotbird sur la tete centrale

Quand tu as hotbird ... Si tu n as pas astra .. Inverse les sat de ton disecq et recherche de nouveau
l image hotbird sur ta tete centrale ... Et ce sera ok a ce moment la.

Si tu as tjs ecran noire sur astra ... C est que ta tete est defectueuse ...Ou que tu as un obstacle

A+
 
faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar ( topic identique déja expliquer par notre ami colt75 :cl16:)

dit nous si tu et arriver , ce topic devient repetitif
:ranting:


Salut,
la tete centrale doit etre positionnee sur hotbird.
des que tu as cela... Soit .... Tu es bien positionne pour astra sur l autre tete ! ( tu as l image astra )
Soit ..... Tu as inverse les sat de son disecq. ( tu n as pas l image astra )

Mode d emploi ....
quand tu as une chaine hotbird, mets ta main devant la tete centrale pour verifier que tu es bien sur le bon satellite.
si elle se fige, c est que tu es bien positionne.
si elle ne se fige pas c est que tu capte hotbird sur la mauvaise tete.
dans ce cas ... Tu tourne ta parabole horizontalement pour recapter hotbird sur la tete centrale

Quand tu as hotbird ... Si tu n as pas astra .. Inverse les sat de ton disecq et recherche de nouveau
l image hotbird sur ta tete centrale ... Et ce sera ok a ce moment la.

Si tu as tjs ecran noire sur astra ... C est que ta tete est defectueuse ...Ou que tu as un obstacle

A+
 
faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar ( topic identique déja expliquer par notre ami colt75 :cl16:)

dit nous si tu et arriver , ce topic devient repetitif
:ranting:

Pour info, je n ai fait aucun copier coller et je ne cherche aucune gloire ...
Mon intention n est que daider notre ami.
@
 
j'ai essayé avec 2lnb et sa ne marche toujours pas? c'est bizarre pourtant quand je tourne la parabole un peu j'ai hotbird a 85% mais astra a 65% et quand je tourne encore j'ai le contraire, c marrant
en plus de sa normallement quand je capte hotbird, astra doit marché automatikement? là c pas le cas.
faudrai donc que je reflashe la dm500s nn? si une personne de l'ile de france pourrai venir chez moi sur paris parce que la je desespere !
 
Procede par etape .... Positionne ta parabole pour avoir hotbird sur la tete centrale ...
Et dis nous si tu as du signal sur l autre tete ( astra )

Question ... Tes lnb c est un monobloc ou 2 tetes simple couples avec un disecq ?
As tu relie les tetes a ton demo en un seul cable en direct ou tu passes par des raccords ?

Conseil.... Verifie les embouts des cables ... La masse ne peut pas toucher le fil centrale
 
comme je l'ai expliqué plus haut, lorsque je me positionne sur hotbird avec un signal à 85%, j'ai astra avec seulement 65% , même en mettant : AA : Hotbird et AB : Astra et inversement, c'est tjrs la même chose :/
mon lnb est un 2 tête avec une seule sortie avec un câble coaxial relié à la dm500s ! que veux tu dire par tête simple couple avec un disecq?

j'ai verifié les embouts de cables, toujours wallouh !
 
Ok tu as un monobloc ...!
Qu as tu mis comme parametre dans ta 500 ? ... 2 tetes disecq ou torneburst ?
As tu fais des rechercher de chaines sur hotbird ?
Si oui... As tu rai 1? ...

as tu fais une recherche de chaines sur astra ?
si oui .. As tu des chaines et lesquelles ?

Ps ... A mon avis si ta pas rai 1 c est que tu n est pas sur hotbird
 
si ca peux aider je viens de regler la mienne ca fait 2 semaine que je galéré j ai suivi les conseil j ai dabord regler hotbird sur une chaine arabe style 2M MAROC puis je me suit mis sur bfm tv sur astra que je capter mal ,j ai decaler 1 OU 2 centimetre vers la droite et j ai eu bfm tv et j ai reussi . merci au passage sinon je pense que ton problem peux venir de l inclinaison verticale de ta parabole

mes reglage 1 TETE MONOBLOC : 2 TETE DISCEQ A/B HOTBIRD EN A : ASTRA EN B
 
Qu as tu mis comme parametre dans ta 500 ? ... 2 tetes disecq ou torneburst ?

j'ai mis disecq dans la dm500s, c koi la difference entre disecq et torneburst?

As tu fais des rechercher de chaines sur hotbird ?
Si oui... As tu rai 1? ...

as tu fais une recherche de chaines sur astra ?
si oui .. As tu des chaines et lesquelles ?

moi j'ajoute directement les chaines avec dreambox edit et le bouquet vhannibal contenant astra et hotbird ;)
 
Si j etais toi ... Je n ajouterai mes bouquets que si laparabole est bien pointee !
fais un scan et regarde les chaines que ca donne ... Pour voir
 
bon c bizarre sa vt toujours pas marcher ! que me conseillez vous pour reflasher ma dm500s?
 
rien a voir avec le flash de ta dream faut bien regle ta parabole defois ca se joue a 1 mm essaie si tu a de le regler tes tete avec un autre demo hors que dream regarde bien si tes tetes sont comme ca 14-11-2009 18-34-29.png normalement si tu capte hotbird ta directement astra perso moi j ai 70 % pour hotbird et 80 % environ pour astra depend ou tu habite regarde bien l elevation suivant ta region ca joue aussi regarde ca tu met la ville et tu regarde sur quel elevation ta hotbird http://www.dishpointer.com/ tu choisis multi lnb 19.2 13
 
Dernière édition:
lol, j'ai tous testé cable, embout, diseqc, tete... rien n'y fait !
 
Merci la je peux pas je me sui fait operer y'à deux jours du tibia apres la fracture au foot que j'ai eu donc on va eviter de monter en haut surtout que je sui en bequille la pour appuiyer ma jambes

Ok mais c est la1 ere chose a faire qd tu monteras en haut
 
et cmt je fais un scanne manuel? pck j'ai deja les bouquets ! rai1 c astra ou hotbird?

Les Rai c'est sur Hotbird mais aussi sur d'autre sat comme le 7° ,le 9° et le 23° donc fait attention , regarde plutot si tu as les chaine Marocain style 2M , arriadia, al aoula ,medi 1 sat car elle ne sont que sur Hotbird et Nile sat (mais ce sat est très loin)
 
c fait mais j'ai toujours pas reussi a regler correctement astra :/ j'ai 1 lnb astra+hotbird et seulement hotbird marche ! j'ai tout fais flashage,cable,reglage de la parabole, toujours rien pour astra :(
Si une ame charitable peut venir chez moi à paris, il sera bien sur remunéré !
 
Tu y arriveras killer ....

As tu fais le scan comme je t ai dit ?
As tu rai1 de hotbird ?

Et soit clair dans la reponse que tu n as jamais repondu
 
je crois que tu n'a pas saisie mon msg precedent calichoune? je le répète je capte seulement hotbird donc rai1 marche correctement, egalement rai2, rai3 !
Le probleme se trouve pas là mais plutot sur astra ;)
 
Ok .... Desolee

Si tu as hotbird via la tete centrale ( j espere que tu as verifie !!!)
Alors je ne vois plus que 2 posibilites ...
- verifie que tu as mis disecq a/b
- verifie que la tete astra ( tete exterieire ) est legerement inclinee vers le haut

Si tout cela est correct et que tu n as tjs pas astra .... Change ta double tete .. Elle a un probleme
soit au niveau du lnb soit au niveau du disecq ...

Tiens nous au courant.

Bisous
 
mais je comprends pas c que sa ne fonctionne pas aussi avec une autre lnb, donc mon problème vient de l'orientation de la parabole? nn?


Voir la pièce jointe 17186
Lnb monobloc, je sais pas sa sert a quoi les mesures en haut de la lnb?

photo1.JPG

orientation de la parabole suivant l'adresse indiqué dans dishpointer ;)


photo3.JPG

meme hotbird en AA et astra en AB sa ne marche pas :(

C'est un probleme unique dans le monde du satellite :)
 
Retour
Haut