Pourquoi certaines chaînes sur le même SAT freezent et saccadent et d'autres non ??!!

Fullpower

DZSatien Accro
Inscrit
23/10/14
Messages
516
Slm Hello Bonjour

Je vous embête ce soir mais plus sa va et plus j'ai des pb j'ai passé la soirée à scruté mais rien à faire sur Astra 23.5 j'ai les chaînes FOX SPORT 1&2 HD et EDGE qui freeze sérieusement alors que les autres chaînes non !

j'ai même changé de commu diseqc rien à faire j'ai refait l'embout du câble ( redénudé etc) et changé de fiches F proprement rien à faire je voudrais savoir d'où sa peut venir mon signal sur Astra 23 est d'environ 53% pour la fréquence de fox sports 2 hd 12187 Mhz H27500 2/3.

Voila j'aimerai vos avis avant de commencer à changé ma tête lnb toute neuve et récente qui se trouve à 6m du sol et difficile d'accès

merci infiniment
 

Fichiers joints

  • WP_20150311_005[1].jpg
    WP_20150311_005[1].jpg
    93.6 KB · Affichages: 4
  • WP_20150311_006[1].jpg
    WP_20150311_006[1].jpg
    64.6 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Bonjour,

Quand ça mosaïque comme ça généralement c'est souvent du à un problème de réception.
Es tu sur que ta parabole est bien réglée ?

53% de signal c'est bof bof si je puis dire; c'est peut être pour ça que tu as des soucis de réception.
As tu les mêmes problèmes sur d'autres chaînes ?
 
Bonjour,

Quand ça mosaïque comme ça généralement c'est souvent du à un problème de réception.
Es tu sur que ta parabole est bien réglée ?

53% de signal c'est bof bof si je puis dire; c'est peut être pour ça que tu as des soucis de réception.
As tu les mêmes problèmes sur d'autres chaînes ?
les freezes comme sa c'est plutot un soucis de contactes non ? genre quand il pleut et que l'eau rentre dans les fiches F ou quand il y a un mauvais contacte avec le cuivre ?

surtout que là où je suis le ne pleut pas une goutte pour le moment donc 53% de signal et 73% en puissance sa devrait le faire mais là sa saccade grave mais pourtant ya dautres chaines ( hd en + ) qui fonctione ! c'est dingue
 
Bonjour,
Toutes les fréquences n'ont pas le même niveau, donc si ta parabole est trop petite ou bien mal réglée, ça freeze.
J'ai pas mal de clients hollandais dans le sud de la france, j'installe des paraboles bigbisat, elles sont multi focus et on peut bien affiner chaque sat. Je leur mets le19°2, le 23.5 et le 28°.
Mais avec des paraboles qui ne sont pas multi focus et plusieurs têtes, tu n'auras jamais le max sur tes satellites, et donc des problèmes.
A+
 
Bonjour,
Toutes les fréquences n'ont pas le même niveau, donc si ta parabole est trop petite ou bien mal réglée, ça freeze.
J'ai pas mal de clients hollandais dans le sud de la france, j'installe des paraboles bigbisat, elles sont multi focus et on peut bien affiner chaque sat. Je leur mets le19°2, le 23.5 et le 28°.
Mais avec des paraboles qui ne sont pas multi focus et plusieurs têtes, tu n'auras jamais le max sur tes satellites, et donc des problèmes.
A+

slt merci pour ta réponse le truc c'est que sa a déja fonctionné quand j'avais régler ma parabole au sol, j'avais toutes les chaînes et aucun pb et puis la une fois que je l'ai monté j'ai que des pb, j'avais énormément de signal sur Astra 23 vu que c'est la tête que j'ai mit dans l'axe ( astra 19 et 28 étant sur les côtés ) tout sa c'est quand elle était au sol depuis que je l'ai mise sur le toit c'est astra23 qui est dans l'axe qui a a des pb astra 19 et 28 fonctionne à merveille! c'est dingue

- - - Mise à jour - - -

en + le truc c'est que j'ai pointé la parabole pile sur la frequence de FOX SPORT2 HD mais elle freeze quand même alors que j'ai des chaînes sur astra 28 et 19 avec moins de 53%de signal donc moins de signal que astra 23 et qui fonctionne à merveille ! wtf
 
Est-ce qu'il n'y aurait pas un obstacle en face de ta parabole ?
Es-tu sur de ton câble de descente ?
 
je vais tester cette chaine ce soir et te dis quoi
 
Est-ce qu'il n'y aurait pas un obstacle en face de ta parabole ?
Es-tu sur de ton câble de descente ?

aucun obstacle à perte de vue , mon câble de descente est tout neuf, peut être que le mat n'a pas la même verticalité que quand il était fixé au sol sa doit venir de là je pense, quand le mat etait au sol il n'était pas parfaitement vertical mais de quelques milimètre seulement

- - - Mise à jour - - -

je vais tester cette chaine ce soir et te dis quoi

d'accord merci bcp , au fait j'ai une parabole de 105cm sur 95 ! je pense que c'est pas mal pour capter des astra
 
- - - Mise à jour - - -

C'est une parabole de 95 donc, si tu es à Paris c'est trés largement suffisant. je pense qu'il suffit d'affiner tous les réglages.
Azimut
inclinaison
Contre polar
 
- - - Mise à jour - - -

C'est une parabole de 95 donc, si tu es à Paris c'est trés largement suffisant. je pense qu'il suffit d'affiner tous les réglages.
Azimut
inclinaison
Contre polar

je vais remplacer le cable qui relie la tête lnb au commutateur diseqc puis jouer sur l'élévation verticale pour voir car sur fox sport 2 hd je n'arrive pas à avoir + de 55% de signal alors qu'avant quand elle était au sol j'avais facilement 70%
 
Ta pas un antenne de téléphone au alentour :cl18:
ca peut venir de ces satané antenne toute fois c'est ce que j'ai eu comme mésaventure:ranting:
 
Ta pas un antenne de téléphone au alentour :cl18:
ca peut venir de ces satané antenne toute fois c'est ce que j'ai eu comme mésaventure:ranting:

non l'antenne telephonique la plus proche est environ à 80m mais dans le sens opposé à ma parabole. au fait c'est bon j'ai réussi à capter sans freeze fox sport 2 hd etc en modifiant l'élévation verticale ! , mais le seul soucis c'est que la chaine mcs extreme hd qui fonctionnait bien avant du coup à des périodes sans signal et des fois elle revient alors que j'ai aucun pb avec les autres chaines de ASTRA 19.2 !!! ( à noter que ma tête lnb pour astra19.2 n'est pas relié sur un commutateur ou autre mais directement sur le tunner 1 donc je ne vois pas d'où peut venir le pb :( )

- - - Mise à jour - - -

Ou de la contre polarisation mal réglée?

j'ai réglé l'élévation en fait c'était sa le soucis par contre du coup mcs extreme apparait et disparait ( " pas de signal " aléatoirement !! ) :ranting:
 
non l'antenne telephonique la plus proche est environ à 80m mais dans le sens opposé à ma parabole. au fait c'est bon j'ai réussi à capter sans freeze fox sport 2 hd etc en modifiant l'élévation verticale ! , mais le seul soucis c'est que la chaine mcs extreme hd qui fonctionnait bien avant du coup à des périodes sans signal et des fois elle revient alors que j'ai aucun pb avec les autres chaines de ASTRA 19.2 !!! ( à noter que ma tête lnb pour astra19.2 n'est pas relié sur un commutateur ou autre mais directement sur le tunner 1 donc je ne vois pas d'où peut venir le pb :( )

- - - Mise à jour - - -



j'ai réglé l'élévation en fait c'était sa le soucis par contre du coup mcs extreme apparait et disparait ( " pas de signal " aléatoirement !! ) :ranting:

Faut jouer avec la frequence

Tu scanne a 12185 , tu vérifie puis 12186 ...ect jusqu'a 12190.

Chez moi sur sport digital et les chaine belge sur dream 800 HD cloner ,obligé de jouer sur la frequence pour eliminer les pixelisation


Cela etant 53% pour le HD c'est insuffisant , je te conseil un LNB Inverto Black ulta ,lui en plus a une bonne tolerance concernant les frequence
 
Règle la contre polarité, c'est la rotation de la tête.
 
Faut jouer avec la frequence

Tu scanne a 12185 , tu vérifie puis 12186 ...ect jusqu'a 12190.

Chez moi sur sport digital et les chaine belge sur dream 800 HD cloner ,obligé de jouer sur la frequence pour eliminer les pixelisation


Cela etant 53% pour le HD c'est insuffisant , je te conseil un LNB Inverto Black ulta ,lui en plus a une bonne tolerance concernant les frequence

en fait c'est bon j'ai modifier la verticalité et j'ai réussi à avoir entre 62 et 67 % SUR FOX SPORT 2 HD 12187Mhz , le seul pb maintenant c'est MCS extreme qui a du signal aléatoirement alors que TOUTES LES AUTRES chaînes de Astra19.2 fonctionnent à merveille !

- - - Mise à jour - - -

Règle la contre polarité, c'est la rotation de la tête.

de quel tête ? et de combien de degré ? d'ailleurs comment savoir tourner jusqu'à où vu que ya pas vraiment de curseur ou autre...
 
Pour tous les satellites comme ASTRA19°2 qui sont à l'EST , tu te places derriere la parabole et tu tournes doucement la tète dans le sens anti horaire, jusqu'à ce tu ais un max de signal.
 
Retour
Haut