Problème de signal avec polarisation , Horizontal / Vertical ??

teeka

Nouveau DZSatien
Inscrit
22/3/12
Messages
10
Bonjour ;
bon avant de vous expliquer mon problème ,je vais vous donné un récapitulatif de mon installation :
ça va faire un mois que j'ai installer deux parabole ,

La première est une petite parabole avec un LNB a double sortie qui est orienter sur nilesat
La deuxième une grande parabole avec deux LNB : un LNB simple pointer sur Hotbird et un LNB double pointer sur Astra
le tous relier à deux Diseqc:
le premier relie Nilesat et Astra pour allez sur un cable au salon
le deuxième relie Nilesat , Hotbird , et Astra pour allez sur un câble à ma chambre
bon à l’installation j'ai commencé par le salon puisque je n'avais pas encore reçu ma Dreambox , donc tous les testes se sont fait sur un maudit Starsat compliqué ,tous avait l'air de marcher , et comme au salon je n'ai que les chaines en claire je n'ai pas remarqué qu'il y avais un problème.
Hier j'ai placé ma Dreambox 7025+ , je fait une mise a jours des chaines et la je remarque que des chaînes manque , comme par exemple le bouquet JSC sport (+1 à +10) sur hotbird , et les chaines planète+ sur Astra , la je décide de les rajouter manuellement , mais en vins , toujours rien , donc je vais sur pointage satellite ,et je remarque que :

le signal Horizontal et Vertical sur Nilesat est tres bon ( SNR : 89% / AGC :91 / BER: 0 / Signal OK )

le signal Horizontal sur Astra est tres bon ( SNR : 89% / AGC :88 / BER: 0 / Signal OK )
mais en Vertical c'est la catastrophe ( SNR : 62% instable / AGC :80 instable / BER: ~15000 instable / Signal \ )

Par contre le signal Vertical sur Hotbird est tres bon ( SNR : 90% / AGC :89 / BER: 0 / Signal OK )
mais cette fois ci la catastrophe est en horizontal ( SNR : 63% instable / AGC :80 instable / BER: ~15000 instable / Signal \ )

NB : apres test sur le démo Starsat au salon il y à le mime problème avec Astra .pas de signal Vertical !!

quelle est le problème d’après vous , et comment y remédier ???

Merci
 
reregle ta parabole
Bonjour et merci pour ton aide Kamilou , se weekend je vais revoir le réglage de la parabole , au pire j’appelle un technicien pour voir , j’espère juste que c'est un problème de réglage et pas un problème de LNB , car ça va faire la 6 ou 7 ème fois que j'ai des problèmes avec les LNB , et je commence à pensé que les LNB ne m'aime pas
:tongue: , en tous cas je vous tiens au courant !!!
 
Tu peux tourner un peu ton LNB sur lui même ca peut aider pour la reception.
 
Bonjour et merci pour ton aide Kamilou , se weekend je vais revoir le réglage de la parabole , au pire j’appelle un technicien pour voir , j’espère juste que c'est un problème de réglage et pas un problème de LNB , car ça va faire la 6 ou 7 ème fois que j'ai des problèmes avec les LNB , et je commence à pensé que les LNB ne m'aime pas
:tongue: , en tous cas je vous tiens au courant !!!

salut

c'est due a la qualité des lnb (bon marché) surtout les doubles ou a plusieurs sorties ,elle crée beaucoup de probleme...
 
Retour
Haut