problème ENTV (chaine nationnale) à Paris

ALIBABOUCHE

DZSatien Occasionnel
Inscrit
26/8/09
Messages
50
bonjour(soir) à tous,
donc le 26/08/2009 MIRACLE!! avec ma petite antenne de 60cm j'ai pu capter entv et toute les chaines algerienne sur AB3, sans pouvoir capter les chaines française.
le lendemain 27/08 plus rien après quelque reglage de l'antenne j'ai pu capter que les chaines française!
j'ai essayé tout les reglage possible et rien a faire impossible de ravoir les chaines algerienne!
j'ai acheté aujourdui même une parabole plus grande de 85cm et rien non plus! :yayabidru:
je suis dégouté
est ce que vous arrivez a les capter? si oui quelle fréquence
est ce que des parisiens arrivent encore a les capter?
merci pour votre aide
une bonne soirée
 
bonjour(soir) à tous,
donc le 26/08/2009 MIRACLE!! avec ma petite antenne de 60cm j'ai pu capter entv et toute les chaines algerienne sur AB3, sans pouvoir capter les chaines française.
le lendemain 27/08 plus rien après quelque reglage de l'antenne j'ai pu capter que les chaines française!
j'ai essayé tout les reglage possible et rien a faire impossible de ravoir les chaines algerienne!
j'ai acheté aujourdui même une parabole plus grande de 85cm et rien non plus! :yayabidru:
je suis dégouté
est ce que vous arrivez a les capter? si oui quelle fréquence
est ce que des parisiens arrivent encore a les capter?
merci pour votre aide
une bonne soirée

voila mon ami
Atlantic Bird 3 (5.0W) - 11065.00 H - Txp: KC9 - Faisceau: SteerableDVB-S (QPSK) - 18085 3/4 - NID:1374 - TID:10900

Atlantic Bird 3 (5W) - fréquences - KingOfSat
 
merci mon ami pour ta reponse rapide :cl16: mais j'ai deja essayé cette frequence et toujour rien :-(
tu est d'ou tu capte ces chaines?
merci
 
salut,
j'ai fais quelque recherche et je croi que l'entv a repositionné son faisceau plus au sud
c'est peut être pour sa que je capte plus!
si il y a des parisien que arrive a encore a capter les chaines algerienne sur AB3, merci de me le dire et surtout le materiel que vous utilisez.
merci en tout cas pour vos réponse les amis.
 
salut,
j'ai enfin réussit, qualité du signale à 63% ! :cl16:
franchement j'y comprend rien, après un ultime essais le signal est apparu!:cl18:j'epère que sa va duré.
merci slimbar pour ton aide:cl16:
 
Salut,
Les chaînes françaises sont transmises via le faisceau Super :
Atlantic Bird 3 at 5.0°W - LyngSat Maps

Les chaînes algériennes via le faisceau Steerable (nommé Algeria chez Lyngsat) :
Atlantic Bird 3 at 5.0°W - LyngSat Maps
Tu devrais pouvoir les capter dans la région parisienne avec une antenne de 85cm. L'antenne doit être pointée avec précision. Le LNB doit être bien positionné au foyer (en avant/arrière), ainsi que le réglage de la contre-polarisation, qui est de 6° pour AB3 ta région (rotation sur son axe dans le sens contraire des aiguilles d'une montre face à l'antenne).
 
salut,
merci mon ami pour ta réponse, j'ai réglé mon problème et je capte maintenant toutes les chaines algerienne:cl16:
par contre l y a une chaine je sait pas si c'est algerien c'est crypté en biss canal_6 feed
est ce que vous connaissez cette chaine?
merci les amis
a bientôt
 
salut,
merci pour tes explication pour le feed j'y voi plus claire.
par contre c'est un feed algerien?

pour mon problème franchement je ne sait pas du tout ce qui c'est passé!
sa a marché un jour puis plus rien le lendemain, et j'ai refait les même réglage avec les même fréquence et c'est revenu deux jours après :cl18:
j'ai quand même changé l'antenne une 85cm au lieux de la 60cm! sa marchait pas au debut et c'est revenu comme sa :cl18:
aujourdui j'ai pu capter NILSAT :cl21: mais il n'y avais pas toute les chaines! faut pas rêver avec une 85cm :laugh:
merci les amis pour votre aide.
 
Re salut,

Après de multiples recherches, voici la clé BISS de Programme National 11065H SR 17900 :
11 00 00 00 00 00 00 00
Testé, ça marche.

Pour ce qui est de Nilesat, sur Paris il faut un minimum de 125cm et tous les réglages dont j'ai parlé plus haut.
Je le capte parfaitement en Suisse (parmi 27 satellites), avec une antenne motorisée de 100cm.
 
merci mon ami, sa marche nickel!
ce matin j'ai pu capter nilesat avec une 85cm sur paris!:cl18: le signal entre 56 et 60% j'ai pas pu faire mieux!
il y avais pas mal de chaine bien clair et d'autre inregardable trop de pixel.
il me reste a changer le cablage par du meilleur que celui que j'ai est usé j'usqua l'os je vais peut être gagner un peut de signal :music_whistling:
 
salut,
j'ai des choses bizzar qui se passe dans mon demo
aujourdui impossible de capter correctement AB3 (chaines algerienne) signal à 56% maxi
par contre nilesat et tout les mbc 1 à 4 action etc.. je les capte très bien avec d'autres chaines!
est ce que le faisceau des satellite peut varier en une journée?
je compte changer la tête par une MTI 0.2 (le top, il parait) est ce que sa peut aporter beaucoup?
merci
saha ftor koum
 
Salut,

Essaie de régler la contre-polarisation qui est de 2° pour une antenne motorisée, à Paris, rotation du LNB sur son axe, dans le sens des aiguilles d'une montre (je m'étais gouré en disant sens contraire), c'est à ça que sert la graduation qui est sur la tête.
Non, la puissance du faisceau ne varie pas ou alors très peu, elle varie en fonction des conditions climatiques, nuages, pluie, mais dans ce cas tu devrais plutôt avoir une mauvaise réception sur Nilesat qui à une PIRE (Puissance Isotrope Rayonnée Equivalente) de 39dBW, contre dBW 53 pour AB3, ce sont les valeurs inscrites sur les images de couverture.

EUTAB3SB.jpg


NIL101KB.jpg


Le problème vient d'ailleurs. Je pense plutôt au pointage de l'antenne.
Tu peux vérifier en appuyant légèrement sur le bord de l'antenne, vers l'est/ouest, puis vers le haut/bas, tout en observant la puissance du signal sur ton démo. Si tu n'as pas de contact visuel antenne-démo, il faut être deux.
Si sur AB3, est/ouest apporte une amélioration, va dans le menu installation et redéfini sa position de quelques dixièmes de degrés.
Tu as déjà un bon LNB un MTI 0.2 n'apportera pas grand chose.
Quel genre de moteur as-tu? Vérin, Diseqc 1.2, Diseqc 1.3 = USALS = GotoX.
Bons réglages.
 
Bonjour à tous ,
j'habite dans la région lyonnaise et je n'arrive pas à capter l'ENTV ( chaine nationale algerienne ) le satellite Atlantic Bird 3 n'est pas sur la liste des satellites existants, j'ai du le rajouter moi même puis j'ai fait recherche mais ça n'a pas marché quelqu'un peut m'aider ?
 
salut a vous,

SCHMCHAR ----> merci pour ton aide je vais essayé de tourner le LNB comme tu me l'a dit, j'ai u moteur "metronic" en mode USUALS;
le soir je capte nilsat a 60% et AB3 ENTV à entre 54 et 59% et sa bouge tout le temps, j'ai essayé d'appuyé sur les bord de la parabole sa change rien en fait le signal n'est pas stable. j'ai deja commandé la MTI sa ira peut être mieux. je demande juste un signal stable et de minimum 59%!
il y a plusieur gamme d'IVERTO j'ai la premium qui n'est pas de la même gamme que la MTI. c'est la IVERTO ULTRA qui s'approche plus de ce modèle

lnb-mti

CIRA -----> est ce que tu arrive a avoir les chaines fraçaise? si oui c'est que tu est bien sur AB3 et il faut juste mettre les frequences des chaines algerienne, pour l'ENTV qui est crypter en BISS, il faudra que tu injecte un code
Atlantic Bird 3 (5.0W) - 11065.00 H - Txp: KC9 - Faisceau: SteerableDVB-S (QPSK) - 18085 3/4 - NID:1374 - TID:10900

voila j'espèr que sa pourra t'aider! les vrais spécialite de ce forum pouront mieu te renseigner et te donner des info plus précise.
tu a qu'el taille d'antenne?
@ bientôt
saha ftor koum
 
Salut,

Tout ceci me laisse perplexe, en effet si tu avais ce problème sur Nilesat, je dirais que c'est normal, puisque son signal est beaucoup plus faible que celui d'AB3.
Donc il doit y avoir une autre cause. On peut exclure la courbe suivie par ton antenne et celle des satellites, puisque les deux satellites sont "proches" de 2°, ce qui correspond à une différence d'élévation de 0.2° et qu'en appuyant sur l'antenne vers le haut/bas rien ne change.
Reste le dégagement lorsque l'antenne pointe sur AB3, n'y a-t-il pas un obstacle qui masque, même très partiellement, le contact visuel vers AB3 : partie d'un bâtiment, mur, avant-toit, arbre ou autre?
La configuration du LNB est-elle la même (universelle) sur les deux satellites?
 
Non , je ne capte pas les chaines françaises comme TF1- Fr 2- Fr3 -la 6 etc.. mais je capte bien BFM , France 24 ...
Pour la taille de ma barabole elle a 85 cm et j'ai un bloc de deux têtes orientées vers hotbird et astra . merci pour ta réponse
 
salut,
cira ---> essai avec ce transpondeur facile a capter sur AB3! "
11591 V tp KB4 20000-2/3 "
quand tu a un signal met le transpondeur de l'entv,
c'est peut être pas AB3 que tu capte regarde sur la liste des chaine ( Atlantic Bird 3 at 5.0°W - LyngSat )


schmchar ---> le moteur est bien reglé, je peut capter astra au maxi hotbird, nilesat, les amos et d'autres satellite, sans avoir a rectifier! il y a que sur ab3 que sa pose problème.
il y a aucun obstacle devant mon antene, il y a des batiment plus loin mais qui ne chache pas la visibilité vers le satellite.
la configuration est la même pour tout les satellites!
il y a que le soir que je peut capter toutes les chaines correctement.
c'est vrais que c'est bizzar sa ira peut être mieux avec la nouvelle tête je la reçoi vendredi inchalah.

merci a bientôt
saha ftorkoum


 
Non , je ne capte pas les chaines françaises comme TF1- Fr 2- Fr3 -la 6 etc.. mais je capte bien BFM , France 24 ...
Pour la taille de ma barabole elle a 85 cm et j'ai un bloc de deux têtes orientées vers hotbird et astra . merci pour ta réponse

Bonjour,

Si tu captes BFM en clair, ça signifie que tu n'es pas sur AB3 sur lequel cette chaîne est cryptée. Elle est en clair sur Hotbird et Astra.
Tu dois déplacer ta parabole de 18° vers l'ouest par rapport à Hotbird, pas besoin de toucher à l'élévation (différence 0.3°).
Comme tu as un LNB monobloc tu dois configurer le DisecQ 1.0, en lui attribuant la valeur 1 pour AB3 (sur certains démos c'est 2). Tu ne capteras pas d'autre satellite, puisque les monoblocs sont généralement conçus pour des satellites distants de 6° et qu'il n'y a rien d'approchant près d'AB3.
Pour avoir plusieurs satellites, le mieux, motoriser ton antenne.
Plus haut tu dis ne pas avoir AB3 dans ta liste, regarde si tu as Telecom 2B/C qui a été remplacé par AB3, si c'est le cas tu renommes, tu auras ainsi une liste de fréquences préprogrammées.
 
salut,
j'ai reçu comme prévu ma nouvelle tête :laugh:
ma pauvre Iverto que je trouvais déja très bien, ressemble à un jouet comparée à la MTI !
les résultats sont au rendez vous! l'ENTV en moyenne le signal 63%
jour comme nuit!
avec nilsat, j'ai beaucoup plus de chaine je peut maintenant regarder les MBC max, action etc... en plein jour! impossible avant même par temps clair.
aujourdui le temps est nuageux sur paris et je capte très bien :cl16:
 
Salut,

Content pour toi, que ce changement de LNB t'aie apporté une nette amélioration.
Pour ma part, il y a 3 jours, j'ai reçu et testé un Megasat Diavolo, soit-disant "miracle" de 0.1dB et 70 dB de gain! Résultat : 6 à 9% de signal de moins qu'avec le Smart Titanium 0.2 dB monté précédemment, donc directement au placard.
Conclusion : un bon LNB peu faire la différence dans certains cas "extêmes", mais souvent les performances annoncées ne correspondent pas à la réalité.
 
salut,
c'est vrais que je m'attendais pas a un telle résutat en changeant le lnb!
je pense aussi que le plus souvent, les spécifications des constructeur est bidon.
la preuve entre une soit disant 0.2db inverto et une MTI 0.2db la difference de sensibilitée est enorme!!
merci
saha ftorkoum
 
merci mon frère pour ta réponse . Pour le moment je n'arrive pas à localiser atlantic bird 3 et à chaque fois je tombe sur le signal astra quand je tourne ma parabole .
j'ai une autre question : comment je fais pour inserer un code dans cherokee NG4 9000.
Merci .
cira
 
Retour
Haut