[Résolu] problème flash Vu+ Zero 4K

ja3bo9

DZSatien Curieux
Inscrit
13/2/17
Messages
49
Bonjour les Dzsatiens,

je viens d'acheter un Vu+ Zero 4K, je l'ai branché et bien sur il est avec le soft d'origine, j'ai voulu le flasher mais ça marche pas, j'ai télécharger l'image Blackhole et je l'ai mis dans une clé USB 8Go, j'ai branché la clé récepteur éteint, je le rallume mais rien ne se passe, il démarre toujours sur le soft d'origine, j'ai essayé avec Openpli, même problème, j'ai essayé avec l'image zippé et dé-zippé, rien,j'ai remis une autre clé 8Go également mais aucune réaction,
alors je ne sais plus si c'est un problème de compatibilité avec les clés que j'ai ou bien je ne fais pas correctement la manip ?
si quelqun peut m'apporter une réponse svp

merci

- - - Mise à jour - - -

c'est bone j'ai pu le flasher enfin de compte, puisque c'est mon premier enigma 2 alors je me suis planté dans la procédure, maintenant ça marche :)
 
Bonjour ja3bo9,
Je compte m'acheter le Vu+zero 4k, est ce que ça vaut le coup ?
Tu l'as acheter sur un site web ?
Je compte le commander sur http://www.e-dreamshop.com à 150€ +15€ la livraison en France.
 
Bonjour ja3bo9,
Je compte m'acheter le Vu+zero 4k, est ce que ça vaut le coup ?
Tu l'as acheter sur un site web ?
Je compte le commander sur http://www.e-dreamshop.com à 150€ +15€ la livraison en France.


Bonjour danish2015,
je l'ai acheté directement du magasin, ils ont un site internet et tu peux commander depuis aussi, c'est http://planet-tvsat.com
Personnellement, je trouve que c'est un boitier assez intéressant, je n'ai pas eu d'Enigma2 avant, mais pour le moment je suis satisfait du rendu général de l'appareil, boot et zap rapide, qualité image on a pas à se plaindre.
ce que je n'ai pas aimé c'est le fait qu'il n'a qu'un seul port usb.
parmi les différentes images que j'ai testé, celle qui m'a le plus convaincu c'est OpenPli, la BH a pas mal de Bug et ce n'est encore qu'une Bêta

voila, j’espère que j'ai répondu à ta question
 
Bonjour ja3bo9,
J'ai reçu le miens hier. j'ai du mal a régler mon tuner, vu que j'habite un immeuble avec des assiettes collectives (4 en tout).
sinon, qualité d'image il est super.

Bonjour danish2015,
je l'ai acheté directement du magasin, ils ont un site internet et tu peux commander depuis aussi, c'est http://planet-tvsat.com
Personnellement, je trouve que c'est un boitier assez intéressant, je n'ai pas eu d'Enigma2 avant, mais pour le moment je suis satisfait du rendu général de l'appareil, boot et zap rapide, qualité image on a pas à se plaindre.
ce que je n'ai pas aimé c'est le fait qu'il n'a qu'un seul port usb.
parmi les différentes images que j'ai testé, celle qui m'a le plus convaincu c'est OpenPli, la BH a pas mal de Bug et ce n'est encore qu'une Bêta

voila, j’espère que j'ai répondu à ta question
 
bonjour

je dois egalement acheter un zero 4k http://www.e-dreamshop.com à 150e +15e de port et 30e de preparation
ça vaut le coup ou pas
je suis sur sat 3 lnb 5w astra hotbird
faut il un serveur pour decoder ou a t il des free serveurs comme atlas, vuga
est il complique à mettre à jour
merci pour vos reponses
 
Bonsoir,
Moi je l'ai acheté 160€ sur Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B077Y731K9/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Pourquoi 30€ pour préparation ?!!! Si c'est pour le flasher, tu peux le faire toi même avec une clé USB !!!
Oui, il faut un serveur Oscam ou Ncam ou script Nagra ou IPTV. moi je n'ai pas réussi a faire marcher les TNT sur 5°W !!!

bonjour

je dois egalement acheter un zero 4k http://www.e-dreamshop.com à 150e +15e de port et 30e de preparation
ça vaut le coup ou pas
je suis sur sat 3 lnb 5w astra hotbird
faut il un serveur pour decoder ou a t il des free serveurs comme atlas, vuga
est il complique à mettre à jour
merci pour vos reponses
 
De ma part j'ai une parabole de 110cm avec moteur à verin, j'ai reglé le tuner en choisissant l'option positionneur et j'ai scanné les satellites qui m'interesse, j'ai aussi mis un peu de temps au début pour bien comprendre comment ça marche.
Pour la tnt il te faut juste editer le fichier satellite.xml et corriger les tranpondeur en ajoutant les valeurs multistream.
J'ai le meme problème que toi au depart jusqu'a ce que je sui tombé sur un fichier qui contient des lignes multistream, je pense celui integré dans l'image vti si je ne me trompe pas, apres j'ai pris la structure et j'ai mis à jour mon fichier
 
Bonsoir,
Moi je l'ai acheté 160€ sur Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B077Y731K9/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Pourquoi 30€ pour préparation ?!!! Si c'est pour le flasher, tu peux le faire toi même avec une clé USB !!!
Oui, il faut un serveur Oscam ou Ncam ou script Nagra ou IPTV. moi je n'ai pas réussi a faire marcher les TNT sur 5°W !!!
la preparation : Pour les débutants, nous pouvons préconfigurer votre démodulateur (image à jour, liste de favoris, plugins etc...) afin de vous faciliter la tâche.
Ainsi votre Vu+ sera opérationnel et à jour dès réception et vous n'aurez plus qu'à le brancher. je ne sais pas si c'est complique à faire
y a t'il des tutos
serveur oscam ou ncam ou script nagra ou puis je les avoir
iptv pas chez moi le debit est faible

merci pour vos reponses
 
Dernière édition:
Bonjour
Pour ja3bo9
C'est bien de dire que ta reussi
Ça serais bien mieux si tu disais comment tu a fait pour reussir
Nous somme plusieurs comme toi qui le flash ne marche pas
Merci d'avance
 
Bonjour
Pour ja3bo9
C'est bien de dire que ta reussi
Ça serais bien mieux si tu disais comment tu a fait pour reussir
Nous somme plusieurs comme toi qui le flash ne marche pas
Merci d'avance

ouh laa ça date ce post, désolé, j'avais pas donné de suite
au début je n'avais pas bien suivi les instruction c'est pour ça que j'ai rencontré des difficulté de flash, je mettais le zip entier dans la clé alors qu'il fallait déziper, c'est tout
 
flasher sur mon demo en open pli 6.2 et nickel en 5 mn sans aucun souci oublier pas qu'il faut formater la clé en FAT32 et bien mettre juste le dossier qui viens d'etre dézippé
voila
Bonjour
Pour ja3bo9
C'est bien de dire que ta reussi
Ça serais bien mieux si tu disais comment tu a fait pour reussir
Nous somme plusieurs comme toi qui le flash ne marche pas
Merci d'avance
 
flasher sur mon demo en open pli 6.2 et nickel en 5 mn sans aucun souci oublier pas qu'il faut formater la clé en FAT32 et bien mettre juste le dossier qui viens d'etre dézippé
voila

Bonsoir,
Je viens d'acquerir un Vu+ Zero 4K, le vendeur m'a mis une image pour faire le test. Lorsque, j'ai voulu mettre la derniere image openatv que j'ai mis dans une clé USB 8Go formatee Fat32 , j'ai branché la clé récepteur éteint, je le rallume mais rien ne se passe, il démarre toujours sur l'image précédente. J'ai testé avec une autre image Blackhole, même chose (j'ai bien mis uniquement le dossier dezippé). Une solution ? Merci d'avance.
 
c'était une openpli 6.1, d'ailleurs elle n'avait pas les drivers du dvb-s2x. Cependant, j'ai pu la flasher avec l'image openpli 7 grâce au plugin "Flash image "que j'ai trouvé intégré dans l'image du vendeur, mais avec l'usb ca marche toujours pas.

- - - Mise à jour - - -

Finalement, le problème est résolu : j'ai changé de cle usb qui était une noname avec une clé de marque et ça a fonctionné.
Voilà, j'ai pu mettre l'image openatv 6.2.
 
Dernière édition:
c'était une openpli 6.1, d'ailleurs elle n'avait pas les drivers du dvb-s2x. Cependant, j'ai pu la flasher avec l'image openpli 7 grâce au plugin "Flash image "que j'ai trouvé intégré dans l'image du vendeur, mais avec l'usb ca marche toujours pas.

- - - Mise à jour - - -

Finalement, le problème est résolu : j'ai changé de cle usb qui était une noname avec une clé de marque et ça a fonctionné.
Voilà, j'ai pu mettre l'image openatv 6.2.

Avec Blackhole , il y a deja tout ce qu'il faut
Le multistream marche sans faire aucune manip
pareil pour l' IPTV
Et les mise a jour se font directement depuis le demo

A chaque nouvelle mise a jour disponible , elle signalée a la place des picons dans le paneau d'information
 
Merci, je vais tester la Blackhole mais en attendant quel manip faut-il faire pour avoir les multistreams (5°w) ?
 
Petite question pour un vu solo pro qui pourrais me dire quelle image a les plugin wifi car là le open pli 4 je les trouve pas merci pour votre aide par avance
 
Petite question pour un vu solo pro qui pourrais me dire quelle image a les plugin wifi car là le open pli 4 je les trouve pas merci pour votre aide par avance

salut ,
Ton post n'a rien avoir avec le Solo 4K , faut eviter de tout mélanger sinon on y comprendra plus rien
Il faut creer un sujet et tu aura plus de chance d'avoir une réponse
 
Bonsoir,
Mes excuses si ce sujet n' est pas à la bonne place.
Voilà, j' ai 2 vu+ zéro 4 k, je voudrais passer l' image que j'ai sur le premier sur le deuxième, quelq'un sait comment faire ?
Merci
 
Bonsoir,
Mes excuses si ce sujet n' est pas à la bonne place.
Voilà, j' ai 2 vu+ zéro 4 k, je voudrais passer l' image que j'ai sur le premier sur le deuxième, quelq'un sait comment faire ?
Merci

Salut, c'est simple , tu installes le plugin BackupSuite , ensuite tu fais une sauvegarde de l'image que tu veux sur une clé USB , puis tu injectes cette image sur ton 2ème décodeur .
 
Merci beaucoup, je vais essayer.

- - - Mise à jour - - -

L' injection sur le deuxième décodeur est faite de la même façon comme si c' étai une image normale? Éteindre le décodeur, mettre la clef USB et allumer le décodeur !?
Merci
 
Merci beaucoup, je vais essayer.

- - - Mise à jour - - -

L' injection sur le deuxième décodeur est faite de la même façon comme si c' étai une image normale? Éteindre le décodeur, mettre la clef USB et allumer le décodeur !?
Merci

Attention , si tu as du SUPTV , Script , tu risque un beau ban si tu fait betement un backup de tout ça sur un autre démo
 
Je viens de injecter l'image du USB vers HDD, comment le restaurer maintenant ?
Merci

- - - Mise à jour - - -

Effectivement j' ai le suptv...mais comme les derniers temps il ne sert presque à rien, presque toujours off, et ça finit d'ici 3 semaines...pas trop de problème.
Sauf que maintenant je ne sais pas restaurer l' image que je viens d'injecter
 
Salut,

Il te suffisait de redémarrer ton démo avec la clé usb branchée dessus.
 
C' est ce que j'ai fait, mais ce n' est pas passé. Est ce que c'est parce que j' avais une image installée !?
 
Perso j'ai jamais compris l'interet de faire des backup
Je refait tout au propre , ça va aussi vite de Flasher puis injecter la liste de chaines et les Picons et rajouter Oscam+Suptv ou autre
 
C' est ce que j'ai fait, mais ce n' est pas passé. Est ce que c'est parce que j' avais une image installée !?

quant tu restores un backup sur clef USB , il faut renommer le fichier txt : noforce.update en force.update

et comme a dit UVFMA , il faut faire une mise à jour avec un nouveau code Suptv avant de lancer Suptv sinon Ban car ton deuxième decodeur n'a pas la même adresse Mac .
 
Bonjour,
merci pour votre aide, j´en suis reconnaissant.
Le seule interait que j´ai en fesant ce backup et installant sur l´autre demos, c´est que celui oú je vais injecter et c´est aussi celui oú j´ai suptv, c´estait impossible d´ouvrir une ligne que j´ai en Oscam, et le deuxieme ou j´ai pris le backup marchais correctement.
Une derniere question, sur la clef usb je constate plusieurs fichiers: fullbackup_zero4k + imagebackups+mediaportal+poster+TURKvodXML+vuplus; dois-je changer noforce.update en force.update que sur le dossier vuplus et effacer les restants dossiers?!
Merci
 
Bonjour,
merci pour votre aide, j´en suis reconnaissant.
Le seule interait que j´ai en fesant ce backup et installant sur l´autre demos, c´est que celui oú je vais injecter et c´est aussi celui oú j´ai suptv, c´estait impossible d´ouvrir une ligne que j´ai en Oscam, et le deuxieme ou j´ai pris le backup marchais correctement.
Une derniere question, sur la clef usb je constate plusieurs fichiers: fullbackup_zero4k + imagebackups+mediaportal+poster+TURKvodXML+vuplus; dois-je changer noforce.update en force.update que sur le dossier vuplus et effacer les restants dossiers?!
Merci

que sur le dossier vuplus, tu peux laisser les autres dossiers .

le dossier fullbackup_zero4k sert à restaurer l'image avec le logiciel BackupSuite
 
Retour
Haut