Quelles sont les satellites disponible en France ?

NationaleS

DZSatien Curieux
Inscrit
3/5/17
Messages
38
Bonjour,
Je me pose à chaque fois la question de savoir si je peux changer de satellite vu que les chaines francaises sur Astra 19.2 sont tres capricieuses en ce moment.
Lorsque je vais sur le Guide TV, les matchs sont retransmis sur plusieurs chaines mais qui sont sur d'autres satellites.
Donc, j'ai deux questions :
Quelles sont les satellites qui sont accessibles ? Surtout Eutelsat 16A, Astra 28.2, Hotbird 13
Et ces chaines sont-elles en free serveur comme Bein Sport Espagne où C+ Futbol sur Astra ?
Comme par exemple, BT Sport, Arena Sport, Eleven Sport.

Merci.
 
Cela dependanra de ton materriel surtout la taille de ta parabole

Plus la parabole sera grande plus tu aura de chance de capter de sat.

Avec une antenne de 90 cm et un moteur on aucun mal a recevoir

0.8 ° Ouest
5° Oues
8° Ouest
30° Oues


7° Est
10° Est
13° Est
19° Est
23° Est (pas toute les frequence)
26° Est (pas toutes les frequence)
28° Est (pas toute les frequence)


Et bien d'autre

mais faut savoir qu'un meme satélite peut avoir plusieurs faisceau différent donc si un faisceau du sat a 16° est Dirigé sur l’Afrique Sub sahraienne , tu ne pourra jamais l'avoir en Europe , alors que sur ce même sat tu pourra recevoir des faisceau qui arose l'Europe
 
Mais les satellites que j'ai cité je peux les avoir ?
Et les chaines qui j'ai cité avec sont-elles en Free Serveur ?
 
Par le passé avec moteur et une parabole réglé a l'arrache de 85 cm , j'avais tous ces sat et d'autre notamment Turksat.....ect

Du matos bas de gamme acheté a Carrefour , le moteur m'a fait plus de 10 ans et encore je ne l'avait pas portégé du coup il avait pris la flotte
 
Il existe Dishpointer.
C'est un site internet facile à trouver. Il suffit de taper son nom dans un moteur de recherche.
Là on dispose d'outils pour voir quels satellites sont disponibles en fonction de sa localisation.
Et encore mieux il existe pour Iphone et Android une app gratuite => tu regardes le ciel avec ton smartphone ou ta tablette.
Avec l'appareil photo et l'appli, et on voit les sat disponibles en réalité "virtuelle" ou "augmentée". Il faut d'abord cocher dans la liste les satellites que l'on recherche et on voit de suite si un bâtiment, un arbre s'interpose à la vue du sat par la parabole.
La visibilité du satellite ne garantit pas la réception des chaînes car chaque satellite possède un ou plusieurs faisceaux de diffusion : il arrose l'Europe, l'Afrique, l'Amérique du Sud, ...
Il faut consulter KingOfSat et aussi Lyngsat qui te donne quelle taille de parabole est nécessaire.
exemple : http://www.lyngsat-maps.com/footprints/Eutelsat-5-West-A-NW-Africa.html
 
Merci pour les reponses et les chaines que j'ai cité on les choppe en free serveur ?
 
Merci pour les reponses et les chaines que j'ai cité on les choppe en free serveur ?
Oui pour le sport et le foot en particulier aucun souci, les meilleurs affiches sont garanties et même parfois mieux encore...

Actuellement ces bouquets etrangers sont moins sécurisés et souvent même avec un "simple" CCcam, tu peux retrouver la lumière sur ces providers :smile2:

La demarche que tu souhaites tenter, je l'ai toujours prôné ici même...


Illustration la saison dernière pour la PL, ci dessous avec la possibilité de suivre l'intégralité des rencontres (au choix)...

Avec un MU-Bournemouth suivi d'un Leicester-Hull et d'un Liverpool-Arsenal et le tout sans vouloir attendre ou reclamer un pseudo FAI en mousse :smile2:






Et ce soir, j'ai regardé par alternance, Leicester City v Liverpool sur Ziggo Sport Voetbal (23.5° Est) et Schalke 04 v Bayern Munich (19.2° Est) sans souci.

Le mieux c'est un "simple" investissement sur un moteur qui sera très vite rentabilisé.


Voilà les prochaines rencontres et tous les SAT et frequences disponibles...

http://liveonsat.com/daily.php?star...t_yyyy=2017&end_dd=20&end_mm=09&end_yyyy=2017

Nombre de free servers font le taff correctement.
 
Dernière édition:
Mais ma parabole n'est pas motorisé (d'ailleurs je n'en conaissais meme pas l'existence) je pourrai quand meme trouvé le signal ?
 
Il te faut un moteur pour un certain nombre de bouquets (hors Astra 19.2°), ça parait evident.

Exemple non exhaustif...

MU - Crystal Palace



PSG - Bordeaux

 
Retour
Haut