question bête

ppicaille

Nouveau DZSatien
Inscrit
31/1/08
Messages
20
bonjour a tous,
je cherche a comprendre les tenants et aboutissants du numerique. ma question est donc assez simple pour ceux qui sont à des années lumieres de connaissances de moi. en octobre-novembre dernier est sorti un decodeur tnt sagem qui peut decoder les chaines suplementaires de la tnt vendu par canal (paris premiere, canal sport...). sur mon téléviseur, j'ai un tuner tnt integré qui capte ses même signaux. quel est la difference entre ses deux tuner?
si quelqu'un a une réponse a m'apporter, je l'en remercie par avance.
 
salut,
non le déco tnt sagem NE DECODE PAS LES CHAINES DE LA TNT PAYANTE, mais permet d'avoir les chaînes gratuites de la tnt + france Ô (le strong srt6410 ou 6420 fait la même chose pour moins cher). Si tu veux la tnt payante, tu loue un déco de chez canal (qui en plus si je ne me trompe pas te permet aussi d'avoir canal+ même en plage cryptée).
La différence entre le sagem et ton tuner intégré se situe au niveau de la réception: satellite pour le sagem, hertzien pour ton tuner intégré (tu auras les mêmes chaînes, sauf france ô dispo en hertzien uniquement sur Paris si mes infos sont exactes)
 
Dernière édition:
Retour
Haut