Questions de base sur liaison LNB/Démodulateur

Akira78

Nouveau DZSatien
Inscrit
9/5/16
Messages
2
Bonjour à tous,

J'ai une série de questions à propos des installations qui sont très noob, mais je n'ai pas touché au satellite depuis une vingtaine d'année.
  • Sur un démodulateur simple tuner, est-il possible d'enregistrer une autre chaine que celle que l'on regarde ? C'est éventuellement possible si les deux chaines sont sur le même transpondeur peut-être ?
  • Sur un démodulateur double tuner, est-il possible d'enregistrer une autre chaine que celle que l'on regarde ?
    • Comment doit-on faire le branchement entre le LNB et le démodulateur ?
    • Existe-t-il des raccords Y qui permette de splitter le signal d'un LNB vers l'entrée de chaque tuner ?
    • Es-ce qu'un même LNB va savoir envoyer le signal de deux transpondeurs différents, surtout si l'un a une polarisation verticale et l'autre horizontale ?
    • J'ai cru voir des LNB qui ont plusieurs sorties es-ce à cella que ça sert ?
  • Si je prends une parabole motorisée, le signal vers le moteur devra passer pour l'un des câbles à destination d'un LNB ?

Concertant le démodulateur Atlas HD200S :
  • Est-il possible d'enregistrer vers une clef USB ou un disque Externe ?
  • Vue que le 2e tuner est réservé à la fonction dongle, pourrais-je enregistrer une autre chaine (ça rejoint ma 1ere question)

Enfin pour les plus anciens, je pense dans un 1er temps récupérer l'ancienne parabole motorisée (à vérin je crois) qui est dans le garage de mon père depuis une quinzaine d'années que j'utilisais à l'époque des signaux en analogique.
  • Y a-t-il eu des évolutions dans les normes qui font que mon vieux LNB ne fonctionnera pas ? Biensur le démodulateur ne sera plus utilisable
  • Es-ce qu'un démodulateur DiSEqC1.2 est rétrocompatible avec un moteur DiSEqC 1.1 ou 1.0

Un grand merci à tous de m'avoir lu, et un 2nd merci d'avance à ceux qui me répondront.
 
Bonjour

Bonjour à tous,

J'ai une série de questions à propos des installations qui sont très noob, mais je n'ai pas touché au satellite depuis une vingtaine d'année.
  • Sur un démodulateur simple tuner, est-il possible d'enregistrer une autre chaine que celle que l'on regarde ? C'est éventuellement possible si les deux chaines sont sur le même transpondeur peut-être ? OUi si ton recepteur te le permet !
  • Sur un démodulateur double tuner, est-il possible d'enregistrer une autre chaine que celle que l'on regarde ? Oui s'il le deuxieme tuner et reglé sur le meme sat , tu peut enrigistré une autre chaine d'un autre tp , et que le recepteur a cette fonction. sinon c'est la reponse a ta premiere question.
    • Comment doit-on faire le branchement entre le LNB et le démodulateur ? de preference une tete a double sortie, pour entrees 1 et 2.
    • Existe-t-il des raccords Y qui permette de splitter le signal d'un LNB vers l'entrée de chaque tuner ? oui, maisça ne marcheras pas dans cette optic.
    • Es-ce qu'un même LNB va savoir envoyer le signal de deux transpondeurs différents, surtout si l'un a une polarisation verticale et l'autre horizontale ?, oui et non , dependeras de ton recepteur.
    • J'ai cru voir des LNB qui ont plusieurs sorties es-ce à cella que ça sert ,oui, et aussi pour un deuxieme recpteur.
  • Si je prends une parabole motorisée, le signal vers le moteur devra passer pour l'un des câbles à destination d'un LNB ? Pas forcement dependras de qu'elle motorisation tu utilise.

Concertant le démodulateur Atlas HD200S :
  • Est-il possible d'enregistrer vers une clef USB ou un disque Externe ? oui .
  • Vue que le 2e tuner est réservé à la fonction dongle, pourrais-je enregistrer une autre chaine (ça rejoint ma 1ere question), Non, le duexieme tuner est dedié a la fonction dongle.

Enfin pour les plus anciens, je pense dans un 1er temps récupérer l'ancienne parabole motorisée (à vérin je crois) qui est dans le garage de mon père depuis une quinzaine d'années que j'utilisais à l'époque des signaux en analogique.
  • Y a-t-il eu des évolutions dans les normes qui font que mon vieux LNB ne fonctionnera pas ? Biensur le démodulateur ne sera plus utilisable
  • Es-ce qu'un démodulateur DiSEqC1.2 est rétrocompatible avec un moteur DiSEqC 1.1 ou 1.0 pour ça je seche , mais normalement , oui ça devrait marché.

Un grand merci à tous de m'avoir lu, et un 2nd merci d'avance à ceux qui me répondront.

​Bye
 
Retour
Haut