Quid des nouvelles dreambox 820hd et 7080hd?

sayou94

DZSatien Accro
Inscrit
20/12/08
Messages
617
Bonjour a tous,

de nouvelles dreambox sont sorties depuis quelques mois avec plus de mémoire, plus de RAM et plus de puissance... Ce qui pourrait ouvrir de nouveaux horizons, je penses surtout à l' IPTV... Cependant, jusqu'à ce jour j'ai remarquer qu'aucune team ne s'est pencher sur ces nouveaux appareils et aucune image n'est apparu non plu. Serait-ce dû au fait qu'elles ne tournent plus sous linux? D'après les specificités, elles tourneraient sous Dreambox OS... Un dérivé d'enigma? Je me poses pas mal de questions sur ces deux appareils et je penses pas etre le seul, du coup si quelqu'un a des infos il est la bienvenue.


Merci d'avance
 
salut,

au contraire , plein de teams ont sorti des images qui sont en exploitation et dont les retours ne cessent de magnifier ces 2 bêtes la 7080 et sa petite soeur la 820 , y'a aussi le monde des plugins et addons qui commence à développer ces derniers pour ces box.

le noyau de ces images est 2.2

merlin 4.0
tsimage 4.0
openHDFTeam
dreamelite
etc ...
par contre la gemini team ne developpe plus d"images sauf le gemini plugins qui du coup passe à la version gp 3.3

les paquets ne seront plus compresses par defaut au formet opkg ( ***.ipk) mais dpkg + apt ou deb
 
Salut

Exact j avais aussi remarqué l existence de dev sur ces dernières....mais leur prix reste élevées pour ce matériel.
 
Merci pour l'info, effectivement leur fiche technique fait envie mais leur prix reste élevé, attendons que nos amis chinois se penchent sur ces 2 bébé. Pour en revenir au développement, quelqu'un a pu tester leur stabilité?
 
Nul doute que c est stable vu la communauté derrière mais ce qui est décevant c est qu au niveau hard on aurait pu s attendre a mieux a l heure de l uhd ...de l HDMI 2.0... Je trouve que dreammultimedia c est endormi sur ses lauriers ...et que pour l heure vos mieux du VU+ moins coûteux...
 
Mais les vu+ restent quand même moins suivis que les dreambox. Plus de team sur les dreambox et plus de plugins... Et niveaux hardware les vu+ n'apportent pas plus... La différence se fait sur le prix et les team
 
Normal qu'il y ai plus de team sur dreambox vu (sans +) que cette marque est plus ancienne, la nouveauté vu+ est la zero et force est de constater qu'ils savent coller a la demande du marché vu le succès de cette box..tout l'inverse de la politique dreambox qui table sur leur renommé et vendent du matériel qui apporte bien peu en plus de celles existantes, pour preuve le peu de succès des 820HD comme des 7080HD alors que ces modèles existent depuis un certains temps déjà...
 
Retour
Haut