Reception NILESAT en France

Salut les amis,
Après un essai, j'ai réussi à avoir quelques chaines de Nilesat (assiette de 1m 10 et LNB inverto). Je capte les aljazeera de +1 à +5 et celles qui sont en clair. Les autres impossible.

Je dois affiner le réglage mais comme il fait froid, ça sera pour un autre jour .

Je suis au nord est de la France
 
salut

je reviens un peu sur le sujet comment recevoir nilesat en europe.....belgique,france,luxembourg,ect....

j'ai testé une parabole 110 de diamétre + tête inverto black ultra,et le résultat est pas mal du tout
je recois jsc sport 1+2+3+4+5+ hd1+hd2+hd3+hd4+hd5+hd6 +
jsc sport en clair,jsc sport1,jsc sport2,global,news sd + news hd en clair.
moyenne de signal qualité 50 a 65% selon les transpondeurs que ce soit vertical ou horizontal.
pour ce qui est des autres chaines jsc sport 6+ 7+ 8+ 9+ 10+,pas possible de recevoir avec 110 diamétre
suite a un conseil d'une personne qualifié dans le satellite,
on ma conseiller une parabole de 140 de diamétre + inverto black ultra
et la surprise plus le diamétre s'élève moins de signal je recois,c'est a dire en moyenne,35 a 55 %
mais a la différence de la 110 avec la 140 en temp de pluie le signal
reste ca ne coupe pas mais toujour pas moyen de recevoir
les chaines jsc sport 6+7+8+9+10+ nilesat 201,pourtant d'aprés
pas mal de personnes disent qu'avec ce diamétre ca devrait fonctionner
si quelqu'un a une information sur comment recevoir ces chaines avec une 140 de diamétre

quelques infos serait de bienvenue.

@+
 
salut

je reviens un peu sur le sujet comment recevoir nilesat en europe.....belgique,france,luxembourg,ect....

j'ai testé une parabole 110 de diamétre + tête inverto black ultra,et le résultat est pas mal du tout
je recois jsc sport 1+2+3+4+5+ hd1+hd2+hd3+hd4+hd5+hd6 +
jsc sport en clair,jsc sport1,jsc sport2,global,news sd + news hd en clair.
moyenne de signal qualité 50 a 65% selon les transpondeurs que ce soit vertical ou horizontal.
pour ce qui est des autres chaines jsc sport 6+ 7+ 8+ 9+ 10+,pas possible de recevoir avec 110 diamétre
suite a un conseil d'une personne qualifié dans le satellite,
on ma conseiller une parabole de 140 de diamétre + inverto black ultra
et la surprise plus le diamétre s'élève moins de signal je recois,c'est a dire en moyenne,35 a 55 %
mais a la différence de la 110 avec la 140 en temp de pluie le signal
reste ca ne coupe pas mais toujour pas moyen de recevoir
les chaines jsc sport 6+7+8+9+10+ nilesat 201,pourtant d'aprés
pas mal de personnes disent qu'avec ce diamétre ca devrait fonctionner
si quelqu'un a une information sur comment recevoir ces chaines avec une 140 de diamétre

quelques infos serait de bienvenue.

@+

c'est deja pas mal d'avoir les JSC 1 à 6 et en plus en HD
Mais tu ne parles pas des autres chaines arabes (Nile,..,Rotana,les chaines religieuses,.. ) ? comment est le signal ?
 
avec 130 cm et un lnb 0.1 db chez un ami près de lyon, pas de jsc +6 à +10, rotana est ok mais signal faible,mbc ok,mazzika et tv5 orient très juste, jsc +1 à +5 bon signal.Soit en tout environ 300 chaines capté mais seulement 60 % qui fonctionne de manière stable.
 
salut mouss81

oui tout a fait comme j'ai dit dans mon post,c'est déja pas mal de recevoir avec une 110
les jsc sport 1+2+3+4+5+ + les hd,mais juste pour bidouiller
comme dirait camarade dydyer que je salue au passage:cl16:
comme j'ai réussi a me procurer une 140,je me suis dit aller pourquoi
pas essayer de recevoir un peu plus juste pour la passion du satellite
et par contre pour les chaines que tu site comme rotana et d'autre chaine signal de 40 a 50 % j'arrive au total a capter
prés de 900 chaines ce que je trouve pas mal du tout,pour un satellite qui recouvre pas l'europe du nord
ce qui m'intrigue depuis plusieurs semaines,pourquoi qu'il est impossible de capter les chaines jsc sport 6+7+8+9+10+.

- - - Mise à jour - - -

salut madjer

prés de lyon qui est plus bas que le nord de france belgique de plusieurs centaines de kilométre
je suis assez surpris des 300 chaines qu'il recoit,car ici entre france et belgique ca tourne aprés un blindscan
plus ou moins 900 chaines.
 
salut mouss81

oui tout a fait comme j'ai dit dans mon post,c'est déja pas mal de recevoir avec une 110
les jsc sport 1+2+3+4+5+ + les hd,mais juste pour bidouiller
comme dirait camarade dydyer que je salue au passage:cl16:
comme j'ai réussi a me procurer une 140,je me suis dit aller pourquoi
pas essayer de recevoir un peu plus juste pour la passion du satellite
et par contre pour les chaines que tu site comme rotana et d'autre chaine signal de 40 a 50 % j'arrive au total a capter
prés de 900 chaines ce que je trouve pas mal du tout,pour un satellite qui recouvre pas l'europe du nord
ce qui m'intrigue depuis plusieurs semaines,pourquoi qu'il est impossible de capter les chaines jsc sport 6+7+8+9+10+.

- - - Mise à jour - - -

salut madjer

prés de lyon qui est plus bas que le nord de france belgique de plusieurs centaines de kilométre
je suis assez surpris des 300 chaines qu'il recoit,car ici entre france et belgique ca tourne aprés un blindscan
plus ou moins 900 chaines.

Vérifie les fréquences sur le site kingofsat pour etre sur
Dans quelle région te trouves-tu ?
 
c'est fait exprès c'est le faisceau qui n'ai pas dédié a l’Europe occidentale.
 
sincérement aprés un blindscann
je trouve 900 chaines sur 110 et 140 quasi le même résultat.
depuis des mois ca fonctionne trés bien avec une 110 sauf en temp de pluie
on perd du signal sur certain transpondeur,par contre en temp de pluie pas de perte sur la 140.
faut voir aussi la sensibilité du tuner,car ca joue énormément et pas oublier
mettre du cable blindé et renforcer pour la perte du signal,c'est trés important.

- - - Mise à jour - - -

salut madjer

merci de t'intéresser au sujet ca fait plaisir,mais je veux bien te croire sur ce que tu dis faisceau non destiné a l'europe
tu dis c'est fait exprés juste pour les chaines 6+7+8+9+10+ et pourquoi en europe
on arrive a recevoir les chaines hd et autre chaine sd de jsc sport et sans oublier les osn sd et hd et mbc ect...
si c'était si fait exprés ca serait pour tous le bouquets,c'est pour cela que je me pose cette question pourquoi est t'il impossible
pour juste les chaines 6+7+8+9+10+?
 
Dernière édition:
moi je suis pres de lyon aussi je capte tt les jsc hd juskau maghreb a peu pres apres ca pixelise mais je garde hd5 et hd6 aussi
 
Retour
Haut