Reception NILESAT en France

Walid25

DZSatien Passionné
Inscrit
5/11/07
Messages
425
Bonjour à tous ;

Je compte changer mon installation prochainement pour capter NILESAT, je suis à l'est de la France ( Besançon : Latitude : 47.25 - Longitude : 6.033333 ), actuellement, j'ai un récepteur Atlas HD-100 et une parabole de 0.80 m de diamètre équipé d'un LNB double ( Astra et Hotbird décalés de 7 ° ).
14-11-2009%2018-34-29.png

Je prévois d'acheter une parabole de diamètre 1.20 m pour remplacer celle de 0.80 m et d'y monter mon LNB double actuel pour capter HOTBIRD et ATSRA ainsi qu'un nouveau LNB SIMPLE pouvoir capter aussi NILESAT.
Auriez-vous un schéma ou un tuto détaillé pour ce type d'installation ? Je présume que je dois utiliser un commutateur Disecq pour avoir un seul câble de ma parabole jusqu'à mon récepteur ainsi que d'un support LNB pour le montage des deux LNB ?

D'avance merci.
 
Bonjour à tous ;

Je compte changer mon installation prochainement pour capter NILESAT, je suis à l'est de la France ( Besançon : Latitude : 47.25 - Longitude : 6.033333 ), actuellement, j'ai un récepteur Atlas HD-100 et une parabole de 0.80 m de diamètre équipé d'un LNB double ( Astra et Hotbird décalés de 7 ° ).
14-11-2009%2018-34-29.png

Je prévois d'acheter une parabole de diamètre 1.20 m pour remplacer celle de 0.80 m et d'y monter mon LNB double actuel pour capter HOTBIRD et ATSRA ainsi qu'un nouveau LNB SIMPLE pouvoir capter aussi NILESAT.
Auriez-vous un schéma ou un tuto détaillé pour ce type d'installation ? Je présume que je dois utiliser un commutateur Disecq pour avoir un seul câble de ma parabole jusqu'à mon récepteur ainsi que d'un support LNB pour le montage des deux LNB ?

D'avance merci.

bonjour WALID25.
moi même je suis du cotes de lyon et s'est difficile a capter NILSAT vue que la couverture et très délicat il te faudra beaucoup de patience pour régler ta parabole avec une assiette de 1.20 m s'est tres juste le signal et très faible environ 62% et pars temp
de pluie s'est la misère pour ne pas avoir de probleme il te faut au moins une parabole de 1.30 mais je crois en france s'est interdit et qu'il faut une autorisation .et pour se qui est des LNB j'avais instaler 2 parabole une pour ASTRA . HOTBIRD et une pour NILSAT avec LNB 0.2 DB
bonne chance mon ami et tient nous au courrant de l'evolution et pour bien regler ta parabole voici un site ICI .http://www.sat-direction.com/ . tu tape ton satelite et ton adresse et le tour et jouer .
 
Bonjour à tous, Walid, comme te l'a dit l'ami mouss, que je salue au passage, ce ne sera pas possible de capter les 3 satellites avec ta parabole.....Tu va partir par exemple de hot bird à 13° est, c'est à dire que tu va te trouver à 13 + 7 = 20° d'écart avec Nilesat qui est déjà difficile à avoir quand on est en fixe dessus, donc le résultat ne sera pas bon....il ne faut pas oublier que plus la parabole est grande, plus l'angle d'ouverture est petit, c''est à dire, beaucoup plus de précisions...Je pense donc en conclusion que si tu veux une bonne réception, je te conseille ton installation actuelle pour hotbird et astra et ta parabole de 130 seule pour nilesat, réglé aux petits oignons avec un lnb genre black ultra.....voila.

NB. On peut en France, installer toutes les tailles de parabole que l'on veut, il faut juste demander une déclarartion à remplir en mairie, au-dela de 1 mètre et bien sur, voir avec son propriétaire lorsque l'on est locataire....à savoir que toutes les paraboles qui dépassent des balcons sont hors la loi, le jour ou elle tombe sur quelqu'un ou quelque chose, le locataire est responsable.
 
Salut Walid,

Pourquoi tu n'utilises pas l' IPTV (TSMedia) pour recevoir toutes les chaines de Nilesat via teledunet?

C'est ce que je fais, et cela fonctionne très bien!

++
 
Sinon Walid, il te reste la solution de la parabole motorisée, un peu plus compliqué à installer mais perso je serai toujours là pour t'aider ainsi que d'autres, et dans ce cas là motorise une 120 cm tu peut te retrouver avec pas mal de satellites et une douleur au pouce à force de zapper...... (lol)
 
Salam Walid, comme Jacquion c'est ce que j'ai fait( sans tsmedia car je n'ai pas de dreambox malheureusement) ça fonctionne tes bien ma mère est ravie (lol).
si ta besoin d'aide je suis là!!
 
salut

a jacquion; c'est vrai tu as raison l' iptv est une bonne solution pour recevoir nilesat
mais je pense que beaucoup aime recevoir les chaines via le satellite,a la base ca reste
la passion de nous tous,tripotter la paraboll et tous les réglages qui sont nécessaire pour
le bon fonctionnement de son installation,beaucoup regarde a peine les chaines tv
c'est juste la passion du satellite qui reste une prioriter pour les passionnés du satellite.

cordialement
 
Salut,
Je pense que nous sommes tous atteint par la même maladie, :smile2:
++
 
salut jacquion

je pense que tu n'as pas tort du tout lol

tous atteint de la maladie du sat lol
 
je vois qu'il ya pas de monde qui sont passionné
moi dans le sud de la france avec une assiette d'un metre et une lnb 0.1db monte sur
moteur je capte beaucoup de satellite de turksat 42est en passant par badr nilesat hispasat30west
mais je confirme il faut beaucoup de patiance et la fin c'est du bonheur
 
Salut Walid,

Pourquoi tu n'utilises pas l' IPTV (TSMedia) pour recevoir toutes les chaines de Nilesat via teledunet?

C'est ce que je fais, et cela fonctionne très bien!


++


Salut Jacquion ,

Je ne connais pas encore cette alternative, peut-tu me donner plus de détails STP ?
C'est de la diffusion des programmes TV par internet sur PC ? Si on peut recevoir les chaines de NILESAT sur la télé avec cette solution, je suis preneur.

- - - Mise à jour - - -

Sinon Walid, il te reste la solution de la parabole motorisée, un peu plus compliqué à installer mais perso je serai toujours là pour t'aider ainsi que d'autres, et dans ce cas là motorise une 120 cm tu peut te retrouver avec pas mal de satellites et une douleur au pouce à force de zapper...... (lol)

Salut Dydyer ;

Merci pour ton conseil et ta proposition d'aide, mais je pense pas installer un vérin ( parabole motorisée ), risque de nuisance sonore du vérin pour les voisins.

- - - Mise à jour - - -

Salam Walid, comme Jacquion c'est ce que j'ai fait( sans tsmedia car je n'ai pas de dreambox malheureusement) ça fonctionne tes bien ma mère est ravie (lol).
si ta besoin d'aide je suis là!!


Salut Malus ;

Ton aide est la bienvenue, pour infos, j'ai hn Atlas HD-100 et mon FAI est Free ( Freebox Révolution ), mais je n’utilise pas ma box, elle est installée dans la chambre de ma fille.
 
Salut walid, j'ai acheté une ptite machine je pense que ta sûrement du entendre parler c'est le Raspberry pi dessus j'ai installé XBMC et ensuite tu peux ajouter des plugin comme teledunet pour avoir les chaines nilesat (rotana, mbc,art,nile drama, les 10 chaine jsc et j'en passe y'a pas loin de 170 chaine et franchement ça marche niquel avec une bonne connexion internet !!
 
Salut Walid,Il te faut un demo Linux pour visionner Nilesat en IPTV.Si tu en a un, je peux t'aider sans probleme.++
 
Salut walid, j'ai acheté une ptite machine je pense que ta sûrement du entendre parler c'est le Raspberry pi dessus j'ai installé XBMC et ensuite tu peux ajouter des plugin comme teledunet pour avoir les chaines nilesat (rotana, mbc,art,nile drama, les 10 chaine jsc et j'en passe y'a pas loin de 170 chaine et franchement ça marche niquel avec une bonne connexion internet !!

Bonjour Malus ;

Merci pour tes conseils, je vais faire es recherches ce WE sur cette fameuse Raspberry PI, c'est une sorte de bridge qu'on connecte sur la TV ou le PC ? J'aurais sûrement besoin de ton aide pour m'expliquer le principe de son fonctionnement, son branchement et son utilisation.
Merci

- - - Mise à jour - - -

Salut Walid,Il te faut un demo Linux pour visionner Nilesat en IPTV.Si tu en a un, je peux t'aider sans probleme.++

Slt Jacquion ;

Merci pour ton aide, malheureusement, je n'ai pas de récepteur linux, je ne dispose que d'un Atlas HD100.
 
Bonjour Malus ;

Merci pour tes conseils, je vais faire es recherches ce WE sur cette fameuse Raspberry PI, c'est une sorte de bridge qu'on connecte sur la TV ou le PC ? J'aurais sûrement besoin de ton aide pour m'expliquer le principe de son fonctionnement, son branchement et son utilisation.
Merci



Salut Walid,

pas de souci l'ami je suis là si tu as besoin!!
J'ai pris le miens chez le fournisseur officiel en France par contre si tu décide d'en prendre un, prend le model B
car le model A ne dispose pas de port ethernet. Voilà Walid ;-)
 
Bonjour, peut on avoir les chaines nilesat de teledunet sur une dreambox 500 ? et si oui pouvez m'expliquer en quelque etapes.

Merci
 
Salut walid, j'ai acheté une ptite machine je pense que ta sûrement du entendre parler c'est le Raspberry pi dessus j'ai installé XBMC et ensuite tu peux ajouter des plugin comme teledunet pour avoir les chaines nilesat (rotana, mbc,art,niledrama, les 10 chaine jsc et j'en passe y'a pas loin de 170 chaine et franchement ça marche niquel avec une bonne connexion internet !!
salut malus78

je suis tres interessé par ta solution raspberry pi , j' ai entendu parler du projet , peu tu m ' en dire un peut plus sur le plugin teledusat? et si il y a une methode pour dream 500,?
merci a toi
 
Salut kenwyz

concernant le plugin comme je l'ai dit plus haut ça t'ouvre plusieurs chaines du sat Nilesat!
Désolé je n'ai pas de dreambox mais si j'me trompe pas certain on installer tsmedia mais honnêtement je pourrai pas t'en dire plus je ne maîtrise pas du tout ce sujet désolé l'ami j'espère qu'il y'a d'autre personne qui pourront t'aiguiller.
 
Salut kenwyz

concernant le plugin comme je l'ai dit plus haut ça t'ouvre plusieurs chaines du sat Nilesat!
Désolé je n'ai pas de dreambox mais si j'me trompe pas certain on installer tsmedia mais honnêtement je pourrai pas t'en dire plus je ne maîtrise pas du tout ce sujet désolé l'ami j'espère qu'il y'a d'autre personne qui pourront t'aiguiller.
merci pour la reponse
j' ai opté pour l' instant pour xbmc, avec teledunet c' est nickel, maintenant je recherche le plugin en apk pour android ...
merci
 
http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=48&code_lg=lg_fr&num=71

Salut Walid, laisse tomber IPTV, c'est une galère, par contre tu poses un moteur comme cité sur dessus, c'est silencieux et tu va te faire plaisir....bonne journée à tous.


Bonjour Dydyer ;

Merci pour le lien, mais je ne pense pas opter pour une antenne motorisée ( problème de copropriété ), je vais tester la Raspberry ( ça a l'air d'une usine à gaz à première vue ... lol ).

Bonne journée
 
Salut Kenwyz

Ya pas de quoi, si tu cherche xbmc pour android télécharge le ici http://xbmc.org/download/ et ensuite installé le plugin teledunet je l'ai installé sur ma tablette galaxy note ça marche très bien.
 
Bonjour à tous ;

Je compte changer mon installation prochainement pour capter NILESAT, je suis à l'est de la France ( Besançon : Latitude : 47.25 - Longitude : 6.033333 ), actuellement, j'ai un récepteur Atlas HD-100 et une parabole de 0.80 m de diamètre équipé d'un LNB double ( Astra et Hotbird décalés de 7 ° ).
14-11-2009%2018-34-29.png

Je prévois d'acheter une parabole de diamètre 1.20 m pour remplacer celle de 0.80 m et d'y monter mon LNB double actuel pour capter HOTBIRD et ATSRA ainsi qu'un nouveau LNB SIMPLE pouvoir capter aussi NILESAT.
Auriez-vous un schéma ou un tuto détaillé pour ce type d'installation ? Je présume que je dois utiliser un commutateur Disecq pour avoir un seul câble de ma parabole jusqu'à mon récepteur ainsi que d'un support LNB pour le montage des deux LNB ?

D'avance merci.
salut les amis ,
je suis sur paris et je vous assure que je capte le nilsat avec un assiette 1.00met sur la meme assiette je capte astra 19°est ,hotbird13°est et 7° est avec un support multitete,
 
salut les amis ,
je suis sur paris et je vous assure que je capte le nilsat avec un assiette 1.00met sur la meme assiette je capte astra 19°est ,hotbird13°est et 7° est avec un support multitete,

Salut nounou93,
peux-tu nous donner plus de détails ? Quel type de support multitete as-tu posé ? la marque des tetes lnb posées ? atténuation 0,1..0,2 dB ?
Est-ce que tu peux poster des photos de ton installation ? Cela permettra de voir si les tetes sont alignées et de nous dire quel sattelite as-tu mis sur la tete du milieu.

merci de ton retour..

- - - Mise à jour - - -

Pour info, je suis sur Dijon..
 
a peut pres oui,
nilsat sur celle de 5°w et de mettre au millieu de la parabole
et voila mon instalation ,
lnb au millieu sur le bras est celle de nilsat ,astra et hotbird on les captes facillement en france ,

j.jpgj.jpg
 
Dernière édition:
Bravo !! super taf !!
est-ce que les LNB sont de qualité ? l’atténuation en db est de combien ?
l'assiette est-elle inclinée ou est-elle bien verticale ?

merci pour tes infos
 
Retour
Haut