Renseignement sur un TV LCD !

saboo

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/11/07
Messages
154
Bonsoir !

Voila j'ai vu un téléviseur LCD qui possède un slot Common Interface !

J'ai fais quelques recherches sur le net et il est dit que c'est la TNT intégré au téléviseur mais je me pose la question est ce que cela peux nous servir ici en Algérie ?

Puisqu'il faut le lecteur PCMCIA pour voir les chaine payante et non pas celle gratuite !

Si oui comment ?
Vu que les lecteurs PCMCIA ne possède pas de connection pour cable d'antenne parabolique comment recevoir la TNT avec par satellite ?

Je résume il y a le slot Common Interface
un port HDMI
Un port coax.SPDIF

samsung_T260HD_5D%281%29.jpg


samsung_T260HD_4D.jpg


Merci pour vos renseignements !
 
C'est pour la TNT terrestre non ? Ou la tnt diffusée par les ondes mais pas via le sat
 
salut saboo

content de te lire ici , pour ce slot il te sert à rien car pas encore de TNT en algérie
 
Salut
Je pense que le tuner TNT est integré dans la télé, d'ailleurs avec ces téléviseurs qui disposent de tuner on peut recevoir les 5 chaines terrestres pour lesquels ils sont entrains de faire des test.
 
salut saboo

content de te lire ici , pour ce slot il te sert à rien car pas encore de TNT en algérie

non la TNT algerie marche parfétement
6 chaines en tout tu met votre antenne interieur ou rateau
si votre signale est faible est voila
.
 
salut

ben merci à vous les gars , vous m'apprenez une nouvelle !! ... la TNT qui fonctionne chez nous , et ça diffuse quoi svp ?
 
Les futures chaines :

*la nationnale ( ex unique )
*canal algerie ( chaines dediée culture documentaire beaucoups de programmes en français)
*la 3 ( chaine dediée divertissement jeunesse )
*Chaine berbère ( chaines entierement en langue berbère )
*chaine religieuses ( qoran )
* la six ( essentiellement sport ) en cours d'essai d'emission

Ces six chaines sont actuellement disponibles dans certaines regions, (pour Alger canal 43 uhf ). En numerique chaque canal UHF peut recevoir 6 chaines Sd ou 3 Chaine HD ou 12 canaux radio

En UHF il y'a 38 canaux. Donc théoriquement il y'a de quoi mettre 456 radio ou 228 TV SD ou 114 HD !!! ou la combinaison des trois ! Ceci en theorie.

Dans la pratique:

Dans un premier temps les chaine nationales sus citée, avec les radio locales et nationales.

Par la suite, certaines canaux seront loués à des chaines privées dont certaines seraient à péage ( d'ou l'utilité d'avoir un slot PCMCIA sur le televiseurs.

Le parc national est encore débutant concernant la tnt il faut attendre au moins cinq ans pour l'équipement d'une grande partie des foyers, le prix aura sensiblement baissé. C'est à partir de ce moment que les privés vont se manifester. certaine rumeurs parlent de reservation de la part de certains ( OTA, pour des chaines sport et divertissement mais avec l'histoire de son rachat par des russes et son avenir incertain c'est resté sans suites...)

De toutes façons cela va aller tres vite ( souvenez vous de l'introduction du mobile au debut des années 2000...). Les decideurs ont compris que cela ne servait à rien de cadrer l'espace audiovisuel, les Algeriens sont passé maitre pour se servir là ou cela est possible et comme tout est possible maintenant , autant que cela soit en Algerie.
Ce qui est sur c'est que quelque chose est en train de bouger pour casser le monopole et ameliorer la qualité par l'arrivée de la concurence privée.
Un marché publicitaire énorme est en train de voir le jour et nos chaines actuelles ne peuvent pas , du fait de leur faible audience , palier à cette demande.


Experience personnelle : habitant sur les hauteurs d'Alger avec ma vielle antenne UHF amplifiées pointée soit vers marseille soit vers l'espagne, quand il fait beau la tnt française ou espagnoles est disponible,avec quelques freeze quand le signale est faible.
Je pense que les personnes d'oran doivent se delecter avec les chaine espagnoles et ceux de annaba avec les italiennes... c'est interessant surtout pour le foot !
 
Experience personnelle : habitant sur les hauteurs d'Alger avec ma vielle antenne UHF amplifiées pointée soit vers marseille soit vers l'espagne, quand il fait beau la tnt française ou espagnoles est disponible,avec quelques freeze quand le signale est faible.
Je pense que les personnes d'oran doivent se delecter avec les chaine espagnoles et ceux de annaba avec les italiennes... c'est interessant surtout pour le foot !

Et ben tu en as de la chance mon ami , tu es ou exactement a Alger ? avec quoi tu arrives a capter la TNT française , Antenne Rateau (extérieure) ou simple antenne (intérieure) ?
 
La connexion indispensable du moment, le port Ci+. permet le décryptage des chaînes de Canal+ diffusées par la TNT, sans avoir à utiliser un décodeur externe. Et cela de façon officielle! Le module reçoit la carte d' abonnement et s'insère dans le Port CI du téléviseur, autorisant ainsi la réception et le décodage sans perte de qualité, y compris en haute définition.

Avec le tuner TNT HD intégré, vous n’aurez plus besoin de décodeur et pourrez regarder et enregistrer tous les programmes de télévision numérique terrestre que vous souhaitez.


salutations
 
Salut a tous !!

Merci à tous pour vos réponses qui m'apporte beaucoup d'informations !!

Je suis dans la Wilaya de Béjaia et à ma connaissance la TNT Algérienne n'est pas encore diffuser dans notre wilaya !!

Donc si je comprend bien, ce CI n'est pas destiné à la TNT Satellite !!

Merci encore pour vos réponses !! ;)
 
bonjour
le port CI c'est pour C+bientot et en meme temps , les MAJ pour les reparateurs .
 
pour avoir la tnt française, espagnole et italienne, il vous faut une antenne uhf rateau exterieur au moins 30 elements et un un bon preampli a faible bruit.

Mais uniquement quand il fait beau...
Un truc : si les chaine FM radio sont parasité par les chaine espagnoles c'est que la reception est possible ( quand vous etes pres de la coté )
 
Retour
Haut