satellite, plus risqué que l'iptv ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pilux

DZSatien Curieux
Inscrit
1/1/18
Messages
40
Bonjour

réceptionner les chaines par le satellite ( CCAcam) n'est-ce pas plus risqué que l' iptv ?
Il y a un système de protection particulier (comme le vpn pour l'iptv) ?

Merci
 
Bonjour,
Le satellite ne fait que recevoir donc moins risqué.
Malgré le sat tu as aussi une connexion internet pour ton abo CCAM ou SUP .. donc là le risque est le même qu'en IP.
A+
 
Bonjour,
Le satellite ne fait que recevoir donc moins risqué.
Malgré le sat tu as aussi une connexion internet pour ton abo CCAM ou SUP .. donc là le risque est le même qu'en IP.
A+

Je ne suis pas d'accord , ton argument serait parfaitement valable si tu parlais de carte de piratage ou d’émulation c'est a dire sans avoir besoin d'internet

Hors en cardsharing , quand on utilise un server payant , on va chercher un code toutes les 10 secondes environs sur un server distant donc c'est exactement le même principe que l' IPTV , sauf qu'en IPTV on recupère tout (video et son) alors qu'en sat , on recupere la video et le son via la parabole et les codes via internet.

Cela dit , il y a plus de démantèlement de server iptv que de server sat (qui ne sont plus trop nombreux alors que les server IPTV on envahit la toile )
 
Bonsoir @ tous,

Avec un atlas en France t'es obligè d'avoir un vpn pour les fs donc le sat dans ce cas est moins risqué que l iptv.
 
Bonsoir @ tous,

Avec un atlas en France t'es obligè d'avoir un vpn pour les fs donc le sat dans ce cas est moins risqué que l iptv.

Votre raisonnement ne tient pas.... Les risques sont les mêmes et l'emploi d'un vpn est identique dans les deux cas.... l'iptv ou le sat doivent utiliser une connexion internet. Avec tous les risques que cela comportent, interception de mots de passe, collecte d'adresse ip, réquisition de la justice auprès d'un fournisseur d'accès, etc.....
 
>> réquisition de la justice auprès d'un fournisseur d'accès

Il faudrait que chacun comprenne bien que l'utilisation d'un VPN ne protège pas dans ce cas: si un serveur est investi
par la justice, alors même ceux qui utilisent un VPN seront potentiellement impacté car leur identité sera demandée aux
fournisseur de VPN ...
 
>> réquisition de la justice auprès d'un fournisseur d'accès

Il faudrait que chacun comprenne bien que l'utilisation d'un VPN ne protège pas dans ce cas: si un serveur est investi
par la justice, alors même ceux qui utilisent un VPN seront potentiellement impacté car leur identité sera demandée aux
fournisseur de VPN ...

Si tu utilise un vpn qui ne sauve pas les logs alors il y a très peu de risque qu'on puisse remonte a toi car beaucoup de monde utilisera la meme ip et comme il n y a pas de log , on ne pourra jamais savoir qui a fait quoi.

Après j'ai des connaissance , très limité en vpn , il faudrait que quelqu'un qui a des connaissances puisse nous expliquer.
 
Si tu utilise un vpn qui ne sauve pas les logs alors il y a très peu de risque qu'on puisse remonte a toi car beaucoup de monde utilisera la meme ip et comme il n y a pas de log , on ne pourra jamais savoir qui a fait quoi.

Après j'ai des connaissance , très limité en vpn , il faudrait que quelqu'un qui a des connaissances puisse nous expliquer.

Je pense également que pour une meme ip vpn, il y a plusieurs utilisateurs donc comment identifier le coupable ?

Votre raisonnement ne tient pas.... Les risques sont les mêmes et l'emploi d'un vpn est identique dans les deux cas.... l' iptv ou le sat doivent utiliser une connexion internet. Avec tous les risques que cela comportent, interception de mots de passe, collecte d'adresse ip, réquisition de la justice auprès d'un fournisseur d'accès, etc.....

Juste que pour le sat la vitesse du vpn importe peu alors que pour l iptv il faudra un bon vpn payant
 
Si tu prends un VPN à l'étranger, il y a moins de risque... Mais en trouver un qui soit peu cher et performant relève de l'exploit....

A mon avis, la seule possibilité d'être anonyme est la connexion internet par satellite avec un abonnement pris dans un pays qui n'a pas d'accord avec la justice de nos pays, mais c'est hors de prix et inutile pour le piratage TV tant qu'ils ne viseront pas l'utilisateur final. Les utilisateurs iptv se comptent par millions et il est quasi impossible pour la justice de poursuivre un par un les éventuels consommateurs.

Par contre, ceux qui fournissent (et qui revendent le plus souvent) sont bien connus et identifiés depuis longtemps.... En informatique il n'y a pas vraiment de secret, même les plus grand pirates finissent un jour ou l'autre par devoir rendre des comptes.
 
Hello bestor,
je ne suis pas très sur qu'en passant par le sat on devient anonyme car il faut aller sur la toile et là...
Peut-être très difficile à localiser mais....
 
Hello bestor,
je ne suis pas très sur qu'en passant par le sat on devient anonyme car il faut aller sur la toile et là...
Peut-être très difficile à localiser mais....

Pour le sat ils ont carrément tes coordonné GPS , j'installais par le passait de l'internet par satélite dans certain supermarché et il fallait rentrer les coordonnée "gps"

- - - Mise à jour - - -

Je pense également que pour une meme ip vpn, il y a plusieurs utilisateurs donc comment identifier le coupable ?



Juste que pour le sat la vitesse du vpn importe peu alors que pour l iptv il faudra un bon vpn payant

Tu sais que FREE aussi utilise une ip pour plusieur abonnée mais ils ont les logs donc savent exactement qui fait quoi

C'est pour ça qu'il faut prendre un vpn qui ne save pas les log deja

Perso je m'en congne du vpn pour le sat et l'iptv , je ne suis mas entrain de violer des enfant ou de tuer des gens mais juste mater la TV
 
Pour le sat ils ont carrément tes coordonné GPS , j'installais par le passait de l'internet par satélite dans certain supermarché et il fallait rentrer les coordonnée "gps"

- - - Mise à jour - - -



Tu sais que FREE aussi utilise une ip pour plusieur abonnée mais ils ont les logs donc savent exactement qui fait quoi

C'est pour ça qu'il faut prendre un vpn qui ne save pas les log deja

Perso je m'en congne du vpn pour le sat et l' iptv , je ne suis mas entrain de violer des enfant ou de tuer des gens mais juste mater la TV

je parlais plus d'un partage de connexion à partir d'un téléphone satellitaire avec abonnement en Russie ou ailleurs ou la UE ne vient pas fourrer son nez.... Mais ça devient vraiment absurde de faire ça pour la télévision....

Cela dit, ils sont capables d'avoir des accords pour ces cas là....
 
je suis la discussion, que pour information.
me voilá avec un service prix sur Aliexpress
c´est ridiculment pas chér
çela dis em jours de ""classico" , le service reste bloqué 2 a 3 heures.
Ils semble que par le netbios ou adress mac, mon ISP bloque.
Donc tecniquement ils est fort probable que ce soit aussi facile de bloqué un ou l´autre.
 
Bonsoir
Ce que dis UVFMA est juste
Je rajoute pour plus de sécurité les meilleurs vpn sont situés dans des pays où il est difficile d'aller les chercher juridiquement, pour en trouver il faut juste chercher avec
offshore vpn dmca ignored without log
Il y en a beaucoup.Après avoir fait un choix, il faut lire ce qui est proposé en terme d'anonymat.Pour compléter faire une recherche pour les avis ou notes donnés sur le vpn que l'on a choisi
 
Salut,
bon après en étant un peu objectif,
c'est surtout les serveurs qui fournissent les solutions qui sont ciblés et pas l'utilisateur final.
Les opérateurs préfèrent sans doute stopper à la source plutôt que d'engager des procédures avec le pekin du coin qui a juste acheter un code sur le net. :wink2:
Quand on est un simple utilisateur, on risque pas grand chose, faut pas non plus tomber dans la parano.
 
cc a tous , moi a votre place je me méfierais plutot du membre UVFMA , il a les yeux partout :g:g

juste un regard a faire il est sur toute les discussions:laugh:
 
il y a plus de démantèlement de server iptv que de server sat (qui ne sont plus trop nombreux alors que les server IPTV on envahit la toile )

Oui car l'iptv est accessible par tous et c'est très facile à obtenir avec un device Android. (juste une appli à installer)
Pour le Sat, cela s'adresse à un public plus restreint, car il faut plus de notions techniques pour l'utilisateur final (et en plus cela concerne beaucoup les utilisateurs en dehors de la zone Euro, comme le Maghreb par exemple, qui de toute façon ne pourrait pas s'abonner par la voie officielle)
Donc c'est moins prioritaire pour les opérateurs de bloquer le SAT plutôt que l'IPTV
 
Salut

A partir du moment ou vous utilisez le net pour avoir accès à n' importe quel service votre identité est accessible, certes cela prendra un peu plus de temps pour être demasqué, mais bon quand ils vous courent après c 'est cuit, les portes ( VPN, proxy,etc...; ) sont grandes ouvertes, surtout en Europe. ( les saisis, la loi, en bref le borde..... ).
Après faut pas devenir "parano", les serveurs à but non lucratif et de "bouches à oreilles" sont indétectables. Mais ces fameux serveurs sont inaccessibles et tres rare, donc il ne reste que le réseau THOR pour rester complètement anonyme, mais encore un "mais " pour avoir un bon débit c 'est cuit. ( ceci dit c 'est en plein développement )*

Désolé pour ce petit HS:bye:
 
Étant donné que les bons VPN ne sont pas légion, que les bons sont payants mais que malgré tout cela réduit considérablement la qualité et la rapidité de votre connexion internet, notamment le ping... C'est à mon sens se rajouter des causes supplémentaires d'avoir des coupures, freez où autres sur serveurs sat et IPTV qui peinent déjà à être stables... Je le vois comme ça , si ceux qui ont essayés peuvent donner leurs avis
 
un peu hors sujet, mais bon ça continue la conversation....

J'ai essayé un VPN, j'ai vite arrêté, ça coûte, c'est très peu performant (ça baisse le débit), et enfin pour l' iptv, même avec un vpn, les autorités européennes (peu importe lesquelles) savent forcer ton FAI à leur donner des logs et tes identifiants.
Rien n'est secret en Europe, sauf à prendre des services coûteux et compliqués pour le commun des utilisateurs (Thor, serveur à l'étranger, connexion par radio, etc etc...)
Pour l'iptv, je n'ai jamais grand monde attaqué par la justice en temps que simple utilisateur (au début en france.... Quelques cas de téléchargement illégal en p2p, etc)
 
je n'ai jamais vu grand monde attaqué par la justice en temps que simple utilisateur (au début en france.... Quelques cas de téléchargement illégal en p2p, etc)

C'est clair.
Et ya qu'à voir le gros fiasco d'Hadopi. :laugh:
 
Je crois que vous avez tout dit! Maintenant pour les plus parano et anxieux je vais vous donner un tuyau infaïble qui ne vous apportera aucun problème avec la justice. Je pense que personne pourra me contredire :laugh:
https://boutique.canalplus.com/offres-packagees/

Même pas vrai... lol, tu peux t'abonner, ce n'est pas pour ça que tu pourras faire joujou avec ton vu+full4k de la mort qui tue; Tu seras obligé de passer par leur démo....
 
Je crois que vous avez tout dit! Maintenant pour les plus parano et anxieux je vais vous donner un tuyau infaïble qui ne vous apportera aucun problème avec la justice. Je pense que personne pourra me contredire :laugh:
https://boutique.canalplus.com/offres-packagees/


Bonjour Zeckel,

Tu as raison tout est dit.

@+

sujet clôs
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut