[Résolu] satellites reçus en France

charles19

Nouveau DZSatien
Inscrit
2/8/21
Messages
18
Bonjour, quels sont les satellites que l'on peut recevoir en France avec une parabole de 80cm ? Je capte astra19, hotbird 13, eutelsat 5w, astra 28 et est-ce qu'il y en a d'autres ?
 
Bonjour, quels sont les satellites que l'on peut recevoir en France avec une parabole de 80cm ? Je capte astra19, hotbird 13, eutelsat 5w, astra 28 et est-ce qu'il y en a d'autres ?

bien sûr déjà tous ceux qui se trouvent entre astra 28.E et eutelsat 5W, tu les verras tous en jetant un oeil sur kingofsat ou lyngsat par exemple.
 
bien sûr déjà tous ceux qui se trouvent entre astra 28.E et eutelsat 5W, tu les verras tous en jetant un oeil sur kingofsat ou lyngsat par exemple.

C'est absolument FAUX

Par exemple le 25° Est , tu n'aura absomument rien avec une 80 cm , il faut au minimum 110 cm et en plus tu ne reçois pas tout les faisceaux avec juste 110cm .

Sur le 20° Est , tu n'aura rien et pourtant il y a bien un sat mais avec des faisceau inaccessible depuis la France
Et pareil pour d'autre position


Un sat c'est pas la position orbitale qui détermine sa réception dans une zone géographique donnée mais la direction et la puissance de ses faisceau


Un exemple tout bete
Eutelsat 16A a 16° Est
sur ce sat il y a 5 faisceau
3 dirigé vers l'Europe
1 dirigé vers l’Afrique noir (sub sahraienne)
1 vers l’Afrique du Sud

Et ces faisceaux ne sont reçu que dans les zone pour lesquelles ils ont été prévu
 
C'est absolument FAUX

Par exemple le 25° Est , tu n'aura absomument rien avec une 80 cm , il faut au minimum 110 cm et en plus tu ne reçois pas tout les faisceaux avec juste 110cm .

Sur le 20° Est , tu n'aura rien et pourtant il y a bien un sat mais avec des faisceau inaccessible depuis la France
Et pareil pour d'autre position


Un sat c'est pas la position orbitale qui détermine sa réception dans une zone géographique donnée mais la direction et la puissance de ses faisceau


Un exemple tout bete
Eutelsat 16A a 16° Est
sur ce sat il y a 5 faisceau
3 dirigé vers l'Europe
1 dirigé vers l’Afrique noir (sub sahraienne)
1 vers l’Afrique du Sud

Et ces faisceaux ne sont reçu que dans les zone pour lesquelles ils ont été prévu

MDR toi évidemment avec les faisceaux europe . Avec kingofsat ou lyngsat tu auras le détail exact pour chaque sat ainsi que sa zone de diffusion, je n'ai jamais dit que tu peux capter la totalité de certains sat loll. Tu peux même aller de 30.E à 30.W mais tu ne capteras pas tous les transpondeurs selon la taille de ta parabole. Mais ce n'était à mon avis pas forcément le sens de sa question.
 
Merci Ã* vous deux d'avoir pris le temps de répondre Ã* ma question mais j'ai mieux compris avec la réponse de UVFMA et l'histoire des faisceaux et de la puissance. C'est pour ça qu'il y a plusieurs cartes de réception pour un même satellite car ils émettent plusieurs faisceaux.
Et c'est quoi l'histoire des bandes KU, KS, C ... ? Les démos français ne décryptent que la bande KU, c'est ça ?

- - - Mise à jour - - -

Merci Ã* vous deux d'avoir pris le temps de répondre Ã* ma question mais j'ai mieux compris avec la réponse de UVFMA et l'histoire des faisceaux et de la puissance. C'est pour ça qu'il y a plusieurs cartes de réception pour un même satellite car ils émettent plusieurs faisceaux.
Et c'est quoi l'histoire des bandes KU, KS, C ... ? Les démos français ne décryptent que la bande KU, c'est ça ?
 
bonsoir
avec 80cm en france tu peux avoir
42°e
39°e
36°e
33°e
28°2e
26°e non (25°5e) non il faud plus grand
23.5°
21°6e
19°2e
16°e
13°e
10°e
9°e
7°e
4°8e
3°e
1°9e
0°8w
3°w
4°w
5°w
7°w non plus grand
8°w non plus grand
14°w
15°w
22°w?
30°w
presque tous tester avec 80cm par contre en bande ku (pas c)
merci

au delà 30°w HISPASAT cotés ouest trop bas à l'horizon
après 42°e TURKSAT jamais essayer mais peut être possible en france
 
Retour
Haut