Shéma de cablage phoenix

bgrinch

Nouveau DZSatien
Inscrit
31/12/07
Messages
10
Bonjour,

Je souhaite lire les informations situé dans ma carte canal sat 076 à l'aide du lecteur phoenix mais le prog me remonte un défaut a chaque fois que j'essai de lire les infos(il y a un problème de connexion a votre carte le port est peut etre en cour d'utilisation ou la configuration n'est pas bonne ) qui peut me transmettre le plan du cable série celui que j'ai ,je l'ai fabriqué mais je ne suis pas sure du plan.
 
attention suivant les prog la carte a puce est vers le bas
 
Bonjour,

Meme avec la carte vers le bas le soft me répond (mkf 4.1 il y a un problème de connexion a votre carte le port est peut etre en cour d'utilisation ou la configuration n'est pas bonne )

voici mon plan de cablage cable série


2 -- 2 ( RX )
3 -- 3 ( TX )
5 -- 5 ( Ground
 
Pour résoudre ton problème:

C'est une dll system qui gène le bon fonctionnement de l'enumérateur SERIAL car la version WINDOWS est non officielle...( cela arrive rarement ).

1 - Poste de Travail et Clique sur PROPRITES.
2 - Clique sur Materiel et ensuite sur GESTION DES PERIPHERIQUES.
3 - Repère Ports ( Com et LPT ) et Clique sur + ensuite fait PROPRITES
4 - Parametre du Port et ensuite clique sur AVANCE.

Si tu vois ton port COM1 ou COM2 ( NON Occupé ) par d'autres programmes, c'est que tu doit impérativement DESACTIVER ton Port COM, tu doit y'aller au :

1* PORTS ( COM et LPT ) et faire ( + ) ensuite clique droit sur ton Port COM et le Désactiver.
2* Redemarrer ton Ordinateur.*
3* Une fois redémarré, tu y retourne dans le PANNEAU DE CONFIGURATION ( la même méthode que de tout à l'heure )
4* Repérer PORT ( COM et LPT ) et faire ( + ) ensuite Clique droit sur ton Port COM et mettre ACTIVER.

Tu reviens sur ton LOG pour lire ta carte, et tout refonctionne comme d'habitude.

@+++donjuan de DZsat:bye:
 
Merci
mais meme en fesant ce que tu me dit ca ne fonctionne pas par contre je viens d'essayer avec un adaptateur usb rs 232 ca fonctionne
donc je pense que ca viens du cable mais je ne connais pas le principe de cablage.
 
Retour
Haut