Test sur Nilsat, antenne 1.10m du Bruxelles

  • Auteur de la discussion antenutze
  • Date de début
salut

je te remercie deja pour tes tests et résultats qui sont de bonne qualité.
en ce qui concerne nilesat en europe,le meilleur signal c'est plus en soirée et avec couverture nuageuse
par contre le matin comme la journée et le soir ciel dégager étoilé,la le signal est de moins bonne qualité.
c'est bizarre,mais c'est comme ca,tester moi même sur nilesat a plusieurs reprises
par contre avec ta parabole 110,quand la méteo est calme ca fonctionne trés bien sans frreze et sans coupure
mais une fois les intempéries arrivent pluie,neige,alors ta 110 est dépasser dans ce cas il faut passé a un diamétre de 140
je t'informe cela car j'ai une 110 et suite au imtempérie je perdais vite le signal et plus d'image une fois la pluie continue.
j'ai installé une 140 et avec la pluie plus de perte de signal,car sur l'europe faut passer a une parabole de diamétre supérieur.
par contre moi c'est le contraire de toi en qualité signal,chaine SD 45 a 59%,chaine HD 55 a 64%.
 
Dernière édition:
salut

je te remercie deja pour tes tests et résultats qui sont de bonne qualité.
en ce qui concerne nilesat en europe,le meilleur signal c'est plus en soirée et avec couverture nuageuse
par contre le matin comme la journée et le soir ciel dégager étoilé,la le signal est de moins bonne qualité.
c'est bizarre,mais c'est comme ca,tester moi même sur nilesat a plusieurs reprises
par contre avec ta parabole 110,quand la méteo est calme ca fonctionne trés bien sans frreze et sans coupure
mais une fois les intempéries arrivent pluie,neige,alors ta 110 est dépasser dans ce cas il faut passé a un diamétre de 140
je t'informe cela car j'ai une 110 et suite au imtempérie je perdais vite le signal et plus d'image une fois la pluie continue.
j'ai installé une 140 et avec la pluie plus de perte de signal,car sur l'europe faut passer a une parabole de diamétre supérieur.
par contre moi c'est le contraire de toi en qualité signal,chaine SD 45 a 59%,chaine HD 55 a 64%.

Salut,

Il ne faut pas oublier aussi que tu possèdes une 140 cm en Fibre. N est ce pas ?
 
salut

regarde le post new sat ou tu me pose la question sur la matiére de ma parabole
je t'ai répondu ceci...

parabole 140 de diamétre en acier et non en fibre.
pour l'achat j'en sais rien c'est un gars qui ma la ramener de l'étranger
je lui redemanderai ou exactement.

acier ou fibre toute fonctionne pour nilesat,c'est juste le diamétre de la parabole et la lnb inverto black qui joue un rôle important.
et les réglages doit être précis.
 
Merci Dogan pour ta réponse,
En fait j'ai vu que tu avais une Laminas 140 donc en faisant une recherche sur internet, je n ai trouvé qu'en fibre. Tanpis pour moi !

J'essaye d'en trouver sur le net mais cela reste relativement cher pour une parabole. J'ai une de 1m10x1m et je n'arrive pas à avoir les jsc+6 à +10 et les HD sacadent et marchent quand elles veulent.

je soupçonne ma parabole de mauvaise qualité. J'ai entendu que du bien sur la TRIAX mais j'ai peur que la 110 cm soit trop juste.

Mes amitiés
 
salut

oui triax ca fonctionne trés bien moi j'ai la 110,le seul soucis pour nilesat avec la 110,en temp de pluie on perd le signal
au bout d'un certain temp,ensuite plus d'image,c'est pour cela qu'il faut monter plus haut en diamétre.
pourtant avec une lnb inverto black et une 110,tu dois savoir capter la nouvelle fréquence 6+ a 10+ et les HD
c'est juste une question de réglage,voir aussi ta lnb c'est quoi comme modéle et surtout,du cable coaxial blindé
c'est trés important pour avoir le moins de perte de signal possible.
 
Ok Merci, par contre ca se trouve tu habites dans le sud de la France ? Meme les Rotana coupent des fois chez moi! peut etre parcequ'on est au nord de la France.
 
ho que non pas du sud de la france, loin du sud....
 
Dernière édition:
Ok on est presque voisins alors! Alors là merci. Cela va me rassurer. Donc avec ta 140 meme avec le temps de pluis, tu n'as aucune perte ? Et tu arrives à avoir pas mal de chaines ?
 
j'ai testé la derniére fois avec la pluie continue,je garde un signal de 40 a 50% stable sans coupure avec une 140
avec une 110 faut même pas rêver,au moment que la pluie est continue ta parabole se ramasse l'eau et la fini le signal.
en moyenne aprés un scann +- 850 a 920 chaines selon la météo.
 
SALUT ; quel lnb pour capter NILSAT , car j ai une parabole de 1.20 ; au sud de BORDEAUX et impossible d avoir NILSAT merci;
 
salut

single inverto black ultra 0.2 DB c'est la meilleur pour capter nilesat.
 
OK et merci je faire l achat de cette lnb et espérer avoir de la chance et réussite .
 
moi sur nimes dans le sud de la france parabole de 120 en fibre et lnb inverto aucun problème le jours comme le soir

par contre par grosse pluie oui je perd des chaines

demo digiclass hd et aston wemba hd par sur le vu duo irreprochable pour moi c est le meilleur car très sensibles

djammm
 
Merci à ceux qui partagent leur expérience dans ce thread
 
Salut les amis,
Dites moi, captez vous les chaines aljazeera sport HD le soir. Pour moi, la journée par de problème par contre le soir nada pas d'image.

Il me reste que les rotana avec quelques freez.
 
Salut les amis,
Dites moi, captez vous les chaines aljazeera sport HD le soir. Pour moi, la journée par de problème par contre le soir nada pas d'image.

Il me reste que les rotana avec quelques freez.
moi OUI, je vérifié maintenant toutes les chaînes sont la HD comme SD, me de nouveau le temp il est bonne, ciel dégagé.
 
Moi aussi le temps il est beau. Ciel dégagé. Cela n'arrive que le soir. C'est bizzar
 
Moi aussi le temps il est beau. Ciel dégagé. Cela n'arrive que le soir. C'est bizzar
pour moi ce ne pas bizare parce que d'habitude le soir la réception elle est moins bonne, malgré qu'il y à quelqun ici qui écrivent que chez lui le soir la réception sur Nilesat est meilleure...
 
ok merci pour ta réponse

Dit moi l'ami, Les paraboles Triax 130 cm coutent combien à Bruxelles ?
 
Bonsoir à tous, dans les alpes, réception de Nilesat meilleure le soir, s'améliore au fur et à mesure dans la journée avec 10 à 15 % d'écart dans la fin de journée....
 
je ne sait pas Triax me je vue chez une marchand une FTE de 1.35m qui coûté 98€ et moi pour ma Visyon de 1.10 je payer 45€ (il avez aussi le Triax a ce prix la me je choisis Visyon, elle avez l'air plus costaud)

Bonsoir,

une 135cm a 98 €
une 110cm a 45 €
ça me parait pas chère !!!
c' est sur la rue de Brabant ?
 
A lyon les variations se font aussi ressentir
Le matin et le reste de la journée ca marche bien sur l ensemble des canaux meme sensibles mais le soir venu plus rien sur certaines frequences
Il parait que le satellite a une legere oscillation durant la journée et qu'il se decale de son axe et c'est pour ca que le signal s affaibli de jour ou de nuit
 
slt moi aussi le signal a baissé en se moment sur la hd1 a hd4 mais le reste sava mais sans coupure
 
Retour
Haut