Transformer son installation en double tuner

non non plus simple...si tu as une clé usb (4Go min ou 2Go au pire) installe meoboot et installe une autre image sans toucher à la mémoire flash de ton vu+
J'attends que ma femme lâche la TV et fais le test. Je te dirai. Je ferai un backup complet avant, juste au cas où.

non pour le tuner, il s'agit pas de la brancher sur lnb1 mais dans les paramètres, inverser astra et hotbird !!
C'était pour être sûr que le tuner A fonctionnait bien, comme je venais de recevoir le décodeur.

Tu as essayé ça ?? on sait jamais !!
Inversé astra et hotbird, plus d'image, SNR à 0.

- - - Mise à jour - - -

Bon, ça marche pas non plus. J'abandonne pour ce soir, j'essaie encore demain.
Bonne nuit l'ami.

- - - Mise à jour - - -

Je me suis quand même dit qu'il fallait que je teste la même configuration que la tienne. J'ai donc mis un disque dur dans mon décodeur. Malheureusement, l'enregistrement d'un programme ne permet pas d'en regarder un autre. Ce dernier test a été fait sous BH 2.0.3. Je ne pense pas que le faire sous 1.7.9 change quoi que ce soit mais je le ferai plus tard.

- - - Mise à jour - - -

Est-ce que le problème peut venir de la tête ? du DiSEqC ?
 
Petite question, peut-être bête, mais je vois sur d'autres forums que, au moins pour le décodeur ET9000, il faut relier par câble les deux tuners. Il faut que je fasse quelque chose comme ça ? Parce que j'ai rien mis entre les deux.
EDIT : Apparemment, non. Il n'y a pas de sortie, contrairement au ET9000.
 
Salut,

Oui là ça commence à faire beaucoup d'autant que la configuration au niveau du Vu+ est bonne avec l'image blackhole !!

Si tu as la possibilité, fait une test avec une autre tête pour pouvoir écarter cette hypothèse d'un matériel défectueux.

Mais avant tu as essayé de changer l'option "Envoyer seulement DISEqC si changement de satellite" en le mettant sur oui ??
 
Salut,
Si tu as la possibilité, fait une test avec une autre tête pour pouvoir écarter cette hypothèse d'un matériel défectueux.
J'ai lutté pendant 7 mois avec l'administrateur de mon immeuble pour avoir l'autorisation d'installer sur le toit mon antenne. Et encore, c'était obligatoirement fait par un professionnel. Ça ne va pas être facile de faire un test avec une autre tête.
Mais avant tu as essayé de changer l'option "Envoyer seulement DISEqC si changement de satellite" en le mettant sur oui ??
Oui, j'ai fait le test, rien.

Peut-être que ce serait plus simple que je teste mon décodeur chez quelqu'un d'autre, voire tester celui de quelqu'un d'autre chez moi.
 
Dernière édition:
très bonne idée ça !!

Mais avant d'en arriver là, tu as testé une autre image ??

Comme déjà dit, avec une clé usb tu peux installer meoboot qui te permettra de tester plusieurs images...on sait jamais !

n'oublie pas de donner le résultat de tes tests.

A+
 
Salut Waawa,

Oui, j'ai testé Black Hole 2.0.3 et 1.7.9. Mais je vais essayer VTI et OpenPli.
En attendant, j'avance un peu.

Jusqu'à maintenant, je n'avais testé qu'avec Astra. Je n'ai jamais réussi à avoir la moindre image quand j'enregistrais (sauf même transpondeur). Aujoud'hui, j'ai voulu tester sur Hotbird pour voir et, là, j'ai un semblant d'image (cf. première image). Le signal est très faible, SNR à 30%, ce n'est pas utilisable mais au moins ça semble fonctionner.
Sinon, peux-tu me dire à quoi correspondent les lettres ABCD dans l'OSD du bas sur la seconde image ? Est-ce les tuners ou les ports de la LNB ?

Merci encore.

screenshot.jpgscreenshot-1.jpg
 
comme tu as pas accès à la parabole, tes options seront limitées mais l'idéal serait d'essayer un autre démo double tuner qui fonctionne avec la même configuration que la tienne.

Oui les lettres correspondent aux tuners !

Pour éviter de flasher en permanence la mémoire interne, je te conseille meoboot avec une clé usb !

A+
 
comme tu as pas accès à la parabole, tes options seront limitées mais l'idéal serait d'essayer un autre démo double tuner qui fonctionne avec la même configuration que la tienne.

Je ne connais personne dans mon entourage avec accès au satellite. Y a que les personnes de dzsat :)
Oui les lettres correspondent aux tuners !
J'ai utilisé meoboot pour mes tests. D'ailleurs, je viens de tester sur OpenPli et même soucis.
Pour éviter de flasher en permanence la mémoire interne, je te conseille meoboot avec une clé usb !
Alors, ce que je trouve bizarre, c'est que j'utilise toujours le tuner B par défaut (normal, le câble est branché dessus). Mais sur l'image pas terrible que tu vois dans mon précédent message, c'est encore le tuner B qu'est utilisé pour afficher RTS Un alors que je suis en train d'enregistrer JSC 1 avec.
Autre bizarrerie, lorsque j'essaie deux chaînes Astra, les deux tuners sont en rouge (cf. image attachée ici) mais pas d'image.

screenshot-2.jpg
 
ahh pas de chance, t'inquiète on finira bien par trouver !!

J'ai essayé ta combinaison JSC -- RTS, ça fonctionne très bien chez moi !

Pour le tuner, tu réponds à ta propre question, c'est le tuner par défaut, dès que tu lanceras un enregistrement + visionnage d'une chaîne, ça passera toujours sur le tuner B pour la chaîne visionnée et tuner A pour l'enregistrement ! Rien d'anormal.

Si tu as installé l'image VTI d'ailleurs sur openpli aussi, tu peux essayer d'inverser la configuration des tuners, mettre ton câble sur LNB1, pour la configuration ça sera tuner B rebouclé sur tuner A.

Sur la dernière image, comme tu le dit les deux tuners sont occupés, non ??? Il y a rien d'étonnant à ce qu'ils soient en rouge, si ???

D'ailleurs tu vois le point rouge qui clignote sur la barre d'info indique que l'un des tuners est occupé...

Comme tu as pas accès à cette parabole, il y a quand même un point très important de la configuration auquel on aura pas accès pour l'éliminer définitivement !!

- - - Mise à jour - - -

Encore une chose, c'est quand même bizarre que tu puisses utiliser les deux tuners sur hotbird même si c'est pas terrrible mais pas astra !!

d'ailleurs cette pixellisation sur les images me font penser qu'il doit y avoir un filtre quelque part sur l'installation parabolique collective qui fait foiré tes manipulations.

Je suppose que tu as pas un voisin qui aurait un double tuner des fois...
 
Dernière édition:
ahh pas de chance, t'inquiète on finira bien par trouver !!
Merci pour les encouragements. J'y crois aussi. Si Darty vendait des décodeurs dual tuner, je pourrais aller en acheter un pour test et le rendre :)
Pour le tuner, tu réponds à ta propre question, c'est le tuner par défaut, dès que tu lanceras un enregistrement + visionnage d'une chaîne, ça passera toujours sur le tuner B pour la chaîne visionnée et tuner A pour l'enregistrement ! Rien d'anormal.
Oui, rien d'anormal.
Si tu as installé l'image VTI d'ailleurs sur openpli aussi, tu peux essayer d'inverser la configuration des tuners, mettre ton câble sur LNB1, pour la configuration ça sera tuner B rebouclé sur tuner A.
Je vais essayer ce soir. J'avais testé cette configuration sous Blackhole sans que ça marche. Mais j'ai lu à droite à gauche que le driver était fait pour que le loopthrough (rebouclage) se fasse qu'avec A qui reboucle sur B.
Sur la dernière image, comme tu le dit les deux tuners sont occupés, non ??? Il y a rien d'étonnant à ce qu'ils soient en rouge, si ???
Je me demandais juste si chaque chaîne n'était pas censée n'afficher que le tuner qu'elle utilise. Si ça avait été le cas, une chaîne afficherait A et l'autre B. Mais peut-être que les deux vont afficher A et B.
Comme tu as pas accès à cette parabole, il y a quand même un point très important de la configuration auquel on aura pas accès pour l'éliminer définitivement !!
Oui, tout à fait. Mais je me disais que si je testais avec un double tuner qui fonctionne ailleurs, on pourra savoir si le problème vient de ma parabole ou de mon décodeur.
Encore une chose, c'est quand même bizarre que tu puisses utiliser les deux tuners sur hotbird même si c'est pas terrrible mais pas astra !!
Exactement. Après, je n'ai pas testé toutes les combinaisons possibles sur Astra.
d'ailleurs cette pixellisation sur les images me font penser qu'il doit y avoir un filtre quelque part sur l'installation parabolique collective qui fait foiré tes manipulations.
Ce n'est pas une installation collective mais individuelle. J'habite dans un immeuble HLM où l'accès au toit est très réglementé, raison pour laquelle j'ai passé des mois avant de pouvoir accéder au toit. Mais l'antenne m'appartient et je ne vois pas pourquoi l'installateur aurait mis un filtre.
Je suppose que tu as pas un voisin qui aurait un double tuner des fois...
Comme dit précédemment, je ne connais personne dans mon entourage avec une antenne satellite :(
 
Salut,

Oui le "rebouclage" avec blackhole ne fonctionne que dans un seul sens A "rebouclé" par B et c'est pour cela que je t'ai demandé de le tester avec VTI et openpli

Tu te focalises trop sur des petits détails, il faut pas s'égarer...ta configuration est bonne et il y a eu un semblant de réussite avec JSC etRTS !!

Quand les deux tuners sont occupés, ils passent en rouge, les développeurs l'ont fait ainsi, that's it !
D'ailleurs sur la barre d'info quand tu vois ce point rouge qui clignote, cela indique qu'une chaîne est visionnée ou enregistrée.

Ahh ok j'ai pensais par erreur que c'était une parabole collective, ok ok !!
Dans ce cas pas de filtre, c'est clair.

Mais le fait de ne pas y avoir accès est un gros frein et là je pense qu'on a épuisé pas mal de cartouche,

- pas accès à la parabole
- impossibilité d'effectuer un test croisé

Tu as essayé de streamer n'importe quelle chaîne depuis ton PC sans qu'une autre soit visionnée sur le TV ???

Si oui, est-ce que ça fonctionne comme il faut ? je suppose que oui...

Donc essaie de streamer depuis le PC avec le Vu+ en veille et ensuite allume le pour voir ce qui se passe...coupure du streaming normalement !

ça fait penser qu'il y a un pépin quelque part sur ton installation matériel mais à quel niveau et de quelle manière, alors là mystère !!

Pour éliminer l'éventualité d'un problème avec les tuners du Vu+, tu peux les tester individuellement.

Si c'est bon, alors on pourra estimer que cela vient du monoblock mais de quelle façon...

A+
 
Tu as essayé de streamer n'importe quelle chaîne depuis ton PC sans qu'une autre soit visionnée sur le TV ???
Oui et ça marche sans aucun soucis.
Pour éliminer l'éventualité d'un problème avec les tuners du Vu+, tu peux les tester individuellement.
Si c'est bon, alors on pourra estimer que cela vient du monoblock mais de quelle façon...
J'ai testé les deux tuners individuellement et les deux fonctionnent sans problème.
Donc essaie de streamer depuis le PC avec le Vu+ en veille et ensuite allume le pour voir ce qui se passe...coupure du streaming normalement !
Je teste ce soir en rentrant.

Merci encore.

- - - Mise à jour - - -

ahh pas de chance, t'inquiète on finira bien par trouver !!
Quand j'ai lu ça cet après-midi, je me suis dit que t'étais optimiste. Et j'ai eu tort :p
Ça marche !!
Il a fallu que je teste OpenPli avec câble sur tuner A et le B qui reboucle sur le A. Et ça marche nickel.

Merci énormément Waawa pour le temps passé sur ça. Si t'habites pas loin de chez moi, en Île de France, je te paie un coup volontiers.
 
lol oui ça commencé à faire beaucoup et il restait très peu d'options...

Tu vois quand je te disais qu'il fallait pas se disperser dans des détails, je t'avais conseillé de tester une autre image en changeant l'ordre des tuners et ça passe cette fois-ci, tant mieux !

sûrement un problème de drivers avec blackhole, qui sait !


Pense à mettre résolu sur ton sujet, ça pourra aider les prochains qui rencontreront le même problème !

Maintenant tu peux te faire plaisir avec ton double tuner.

A+
 
Voilà, sujet marqué comme résolu.
Ça change pas la vie mais c'est bien plus confortable d'avoir un double tuner. Le fait de n'avoir qu'un seul câble limite à peine notre utilisation.
 
Salut à tous et à Waawa en particulier,

Est-ce que c'est normal qu'avec mon installation (Vu Duo, double tête Astra et Hotbird, câble branché sur un tuner bouclé sur l'autre) j'arrive à visualiser Canal+ et TF1 en même temps mais pas Canal+ et Bein sport en même temps ? Canal+ et Bein sport sont pourtant sur le même satellite avec la même polarisation. La seule différence, c'est le fournisseur, CSat dans un cas et Globacast dans l'autre.

Merci
 
Salut radar,


ça fait un moment...


Oui c'est normal, là c'est une question de bande de fréquences.

bandes basses (10,70 à 11,70 GHz)

bandes hautes (11,70 à 12,75 GHz)


Il y a très peu de chaînes csat sur bandes basses et dès que tu es dessus, tout le reste n'est plus disponible dans le cas d'un rebouclage.

regarde ici les chaînes csat par bandes fréquences.


Malheureusement pas grand chose à faire !


A+
 
OK. Ça me rassure de savoir que c'est pas ma config qui pose problème.
Merci encore.
 
Hello,

Une question concernant le Vu Duo 2. Ceux en vente sur un site d'enchères bien connu sont décrits comme ayant 2x DVB-S2 tuners mais sur les photos, il y a 4 entrées antennes, cf. la photo à ce lien. Donc, ils ont 4 tuners ou 2 ?

Merci.
 
Hello,

Une question concernant le Vu Duo 2. Ceux en vente sur un site d'enchères bien connu sont décrits comme ayant 2x DVB-S2 tuners mais sur les photos, il y a 4 entrées antennes, cf. la photo à ce lien. Donc, ils ont 4 tuners ou 2 ?

Merci.


Salut,

Oui tout à fait, tu peux le transformer en quadruple tuners grâce au twin tuner de chez vu+.

Deux tuners en seul module avec deux entrées, un pour chaque câble et le rebouclage est fonctionnel dans le cas d'une seul descente.

A+
 
Merci Waawa. Si j'ai bien compris, un tuner ne peut reboucler que sur un autre tuner du même module, c'est bien ça ?
 
Salut,

Oui tout à fait !

Si tu le prends avec la config double tuner SAT + TNT par exemple, ils mettront le twin tuner.

Dans le menu de config des tuners, tu verras deux tuners sat et le TNT et tu pourras faire un rebouclage de la même façon que sur ton DUO.

A+
 
Je ne vais pas encore l'acheter. Mais je bave devant depuis un bon moment :)
Malheureusement, à part mettre une petite antenne plate sur mon balcon, je ne peux pas faire grand chose. Mais j'y pense de plus en plus.
 
Je ne vais pas encore l'acheter. Mais je bave devant depuis un bon moment :)
Malheureusement, à part mettre une petite antenne plate sur mon balcon, je ne peux pas faire grand chose. Mais j'y pense de plus en plus.


Oui c'est vrai que c'est une belle bécane !!

Je suis de près le ruby prism cube mais pour l'instant rien ne me convainc pour l'instant...

Sinon je connais une personne dans la même situation que toi (sans parabole collective), il a pas hésité à mettre une parabole panoramique de 90CM sur sa terrasse avec support adapté coulé dans une dalle en béton.

Personne ne la voit et pourtant sans vis à vis si on s'éloigne d'une 50aine de mètres face à sa terrasse, on voit toujours rien. Il faut dire qu'elle est exposée plein sud donc les conditions sont optimales.

A+
 
Retour
Haut