Transformer son installation en double tuner

radar

DZSatien Impliqué
Inscrit
5/9/12
Messages
247
[Résolu] Transformer son installation en double tuner

Bonsoir à tous,

J'ai une Dreambox 800 HD se clone depuis février environ, avec une installation conçue pour un simple tuner. Avec le temps, je me rends compte qu'un tuner simple ne me suffit pas du tout. J'aimerais bien pouvoir regarder sur mon PC pendant que les autres personnes de la maison regardent sur la TV ou de pouvoir regarder autre chose que ce que j'enregistre.
Mes questions sont donc les suivantes :
  • Pour l'instant, il est juste possible de regarder deux chaînes du même multiplex (M6 et W9 par exemple). Si jamais j'utilise un décodeur double tuner, est-ce que je pourrai regarder au moins deux chaînes d'une même polarisation (je dirais que non) ?
  • Que faut-il changer à mon installation pour que je puisse regarder deux chaînes en même temps sur un seul décodeur ?
  • Faut-il absolument deux câbles qui descendent de l'antenne ?
  • J'ai vu que le Vu+Duo est double tuner, vous le conseillez ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous,

J'ai une Dreambox 800 HD se clone depuis février environ, avec une installation conçue pour un simple tuner. Avec le temps, je me rends compte qu'un tuner simple ne me suffit pas du tout. J'aimerais bien pouvoir regarder sur mon PC pendant que les autres personnes de la maison regardent sur la TV ou de pouvoir regarder autre chose que ce que j'enregistre.
Mes questions sont donc les suivantes :
  • Pour l'instant, il est juste possible de regarder deux chaînes du même multiplex (M6 et W9 par exemple). Si jamais j'utilise un décodeur double tuner, est-ce que je pourrai regarder au moins deux chaînes d'une même polarisation (je dirais que non) ?
  • Que faut-il changer à mon installation pour que je puisse regarder deux chaînes en même temps sur un seul décodeur ?
  • Faut-il absolument deux câbles qui descendent de l'antenne ?
  • J'ai vu que le Vu+Duo est double tuner, vous le conseillez ?

Merci d'avance.

Salut,


  • Pour la 800 hd oui tu ne peux regarder que les chaines qui sont dans le même transbordeur, l'une sur la tv et l'autre sur le PC
  • si tu utilise un double tuner avec une seule lnb, tu ne peux visionner que les chaines d'une même polarité H ou V
  • Pour un double tuner , un minimum une lnb avec double sorties
  • Cela va de soit double sorties = 2 câbles
  • Vu + Duo surtout l'original est le meilleur d’après ses utilisateurs
  • Il existe une soluce alternative ( perso je n'ai pas essayé) pour ta 800 , c'est de lui installé un tuner USB
 
Salut Nacer,

Merci pour ta réponse rapide.
Comme je ne peux pas avoir deux câbles dans mon appart, je suis condamné à regarder deux chaînes d'une même polarité. Comment connaître la polarité des chaînes ?
Désolé de me répéter mais avec mon installation actuelle, si je remplace ma Dreambox 800 HD se par un Vu+duo, je pourrai regarder à peu près la moitié des chaînes en même temps (je pars du principe que la moitié est H et l'autre V).

Edit : Je viens de voir que les chaînes de Astra sont en V et Hotbird en H. Est-ce que ça veut dire que si je mets un VU+ Duo avec ma tête simple, je peux regarder n'importe quelle chaîne Astra pendant que j'enregistre n'importe quelle autre chaîne Astra ?

Merci encore.
 
Dernière édition:
Salut Nacer,

Merci pour ta réponse rapide.
Comme je ne peux pas avoir deux câbles dans mon appart, je suis condamné à regarder deux chaînes d'une même polarité. Comment connaître la polarité des chaînes ?
Désolé de me répéter mais avec mon installation actuelle, si je remplace ma Dreambox 800 HD se par un Vu+duo, je pourrai regarder à peu près la moitié des chaînes en même temps (je pars du principe que la moitié est H et l'autre V).

Merci encore.

Oui le principe est comme tu dis, peut être que quelqu'un ou un bidule existe et réglera ton problème
 
Désolé nacer mais j'ai pas compris ta réponse. Tu confirmes que je peux avoir n'importe quelles deux chaînes V (ou H) en même temps sur un VU+ Duo 2 ?
 
Désolé nacer mais j'ai pas compris ta réponse. Tu confirmes que je peux avoir n'importe quelles deux chaînes V (ou H) en même temps sur un VU+ Duo 2 ?

Oui j'ai écrit "le principe est comme tu dit " perso je n'ai pas essayé , mais tu peux faire l'experience avec 2 deco différents avec un repartiteur ( on faisait ça du temps des antennes collectives )
 
Ok. Merci Nacer. J'ai connu cette période aussi, 1993 pour nous à Guelma :)

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'avec une tête une sortie et un décodeur double tuner, on peut regarder n'importe quelles deux chaînes avec la même polarité sans problème ?
Autre question très importante : ai-je besoin de deux cline par server ou une seule suffit ?

Merci.
 
Bonjour à tous,

Personne pour confirmer ça ?
Je suis sur le point de commander un Vu+ duo mais je ne veux pas le faire pour rien. Merci d'avance.
 
Salut,

Pour le Vu+ duo comme pour les autres double tuner, il est vrai que tu peux visionner une autre chaîne pendant que tu enregistres ou que quelqu'un d'autre regarde une chaîne mais attention selon le bouquet que tu regardes et la chaîne visionner ou enregistrée tu auras accès à certaines chaînes et pas d'autres.

En clair avec une descente sur un double tuner tu seras forcement limité mais ça sera mieux qu'avec un simple tuner !

Si tu veux profiter à 100% du double tuner, pas de magie il faut deux câbles !

A+
 
Salut Waawa, merci pour ta réponse.
J'ai bien compris que pour en profiter à 100%, il me faut deux câbles. Mais étant dans l'incapacité d'avoir deux câbles, j'essaie de tirer le mieux de ma configuration. J'ai vu que beaucoup de chaînes du bouquet canalsat avaient la même polarisation. Si je peux déjà regarder n'importe quelles deux chaînes avec la même polarisation en même temps, ce serait déjà très bien.

Derniere question : faut-il un répartiteur pour brancher un câble sur les deux entrées ou un branchement suffit ?

Merci encore.
 
pour prendre ton exemple du bouquet csat, oui tu pourras avoir accès à la majorité des chaînes si quelqu'un en regarde ou enregistre une !!

Pour la configuration des tuners, ça dépendra de l'image installée.
Par exemple avec blackhole, il faut brancher ton unique câble sur tuner B et dans les paramètres tu le règles en fonction ta configuration matériel et le tuner A rebouclé sur le B.

Rien d'autre n'est nécessaire dans cette configuration !

A+
 
Merci beaucoup. Je m'en vais de ce pas commander mon Vu+ Duo alors :)
 
Salut,

J'ai donc réceptionné mon Vu+ Duo hier et j'y ai installé Black Hole 2.0.3. Je ferai un retour un peu plus tard mais pour l'instant, j'ai un soucis : quelques chaînes (TF1, les France Télévision, M6, W9, et quelques autres) ne veulent pas utiliser CCCam pour le décryptage, elles veulent utiliser l'interface commune (que je n'ai pas).
Je rappelle que j'utilise mes fichiers de Dreambox qui y fonctionnent parfaitement et que seules ces chaînes posent problème.

Merci pour votre aide.
 
Salut,

difficile de se faire une idée, il y a pas assez de détails...

En installant blackhole, tu as soit installé tspanel ou similaire, soit tu as tout fait en manuel...??

Ensuite pour les chaînes, fichier injecté ou alors résultat d'une recherche ??

J'utilise aussi CCcam installé en manuel avec CCcam.prio pour HD et aucun problème !
 
Merci pour ton retour et désolé pour mon manque de détails.
J'essaie d'en donner le max dans la suite.

J'ai déjà un petit soucis pour scanner avec les deux tuners sachant que j'ai qu'une LNB double tête. Un seul câble, branché sur le tuner 2.
Dans la configuration, j'ai mis le tuner B sur simple, DiseqC A/B, port A sur 02 Astra 19.2, port B sur 01 Hotbird 13.0, utiliser voltage et 22 khz sur Oui et envoyer seulement diseqc sur changement satellite sur non (je n'ai rien changé à la config de simple). Le tuner 1 est rebouclé par Tuner B.
Lorsque je lance l'analyse automatique, on me propose si je veux analyser le tuner A ou pas. Si je réponds oui, je ne trouve que 400 services et la plupart ne m'intéressent pas. Si je réponds non, alors je trouve plus de 3000 services.
J'ai donc un soucis avec le scan du tuner A qui est rebouclé sur le B. Est-ce que je fais quelque chose qui ne va pas ?
PS : Dans mon interface web, j'ai maintenant devant chaque chaîne deux icônes TV qui mènent chacune vers un lien différent. L'un sur le port 8001 et l'autre sur le 8002. Ce dernier ne fonctionne pas du tout mais c'est peut-être dû au tuner A non encore fonctionnel ?

Maintenant, pour en revenir à ma question précédente, une fois le scan effectué sans le Tuner A et les plus de 3000 services découverts, j'injecte les favoris que j'ai sur ma dreambox et qui fonctionnent toujours. Là, je retrouve mes bouquets et presque toutes les chaînes fonctionnent sauf les TF1, M6, France TV, etc. Ce qui est bizarre, c'est qu'en affichant la fenêtre d'info, ces chaînes là qui ne marchent pas affichent "Common Interface" alors que celles qui fonctionnent affichent "réseau". Je n'ai jamais eu ce problème avant, jamais common interface n'a été considérée comme solution de décryptage. Peut-être dois-je désactiver ça quelque part ?

Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter pour ces deux problèmes.
 
et bien dit donc...c'est simple mais il faut juste respecter quelques précautions !

Alors pour ton installation, tout est juste si tu as effectivement astra en port A et hotbird en port B, chez moi c'est l'inverse. L'essentiel est d'adapter selon son matériel.

Pour le scan c'est tout fait normal, c'est le tuner B qui est en quelque sorte le principal et le tuner A ne fera que reprendre ce qu'il y a sur le B.

Oui ce souci avec la chaîne qui veut absolument passer par le lecteur de carte est bizarre...c'est pour cela qu'il est toujours préférable de partir sur une installation fraîche.

Garde une sauvegarde de tes fav TV et injecte une liste disponible sur vhannibal !! prend le dual 13-19
ça permettra de voir ce qui se passe et si ça fonctionne, tu réinjectes tes fav TV et donne un retour.

Comment tu as installer CCcam ??
Moi je me rappelle que tspanel faisait planter le processus de backup avec le vu+ solo !

Pour le port 8001 (port streaming défaut) et 8002 (port transcoding défaut), le dernier permet de streamer un flux en dehors de ton réseau local mais avant le flux est modifié à la volée pour être moins lourd donc la qualité ne sera pas la même que le flux d'origine. Faudrait que je teste cela !
 
Dernière édition:
Bon, j'ai réussi à régler le problème de CI. J'ai mis à jour le TSPanel, puis installé CCcam 2.2.1, je l'ai activé et ça a marché.

Si tu permets, je reviens sur le double tuner. Les ports A et B sont les bons, j'ai toutes les chaînes correctement. Mais je n'arrive pas à regarder W9 en streaming et Canal+ sur la TV, il me dit qu'aucun tuner n'est dispo.
Je n'ai pas très bien compris ce qu'il fallait que je fasse avec le tuner A.
Si je suis les étapes comme suit, en choisissant de ne pas scanner le tuner A,
screenshot-1.jpgscreenshot-2.jpgscreenshot-3.jpg
j'ai le résultat suivant :
screenshot-4.jpg
Si je décide de scanner le tuner A, alors je ne découvre que peu de services et j'ai pas mes chaînes.
Y a-t-il une procédure à suivre dans ce cas ?

Sinon, pour en revenir à l'histoire des ports 8001 et 8002, je pense que j'ai confondu une nouvelle feature de l'interface web, celle proposant un transcodage pour un streaming en dehors du réseau local, avec la possibilité de choisir le tuner. Ça vient du fait que j'ai eu la nouvelle interface avec le twin tuner :)
Merci.
 
non mais dans cette configuration, ça sert à rien d'aller scanner avec le tuner A !!!!

Je t'avais écrit la dernière que la plupart des chaînes seraient disponibles...

Un test simple à faire...enregistre une chaîne, n'importe laquelle et ensuite reviens sur tes favoris pour voir quelles chaînes sont disponibles !!

Tu as essayé avec deux autres chaînes ???


Pour te donner un exemple concret, je viens de lancer un enregistrement sur c+ décalé,

Les chaînes non dispo sont:

syfy SD
13eme rue SD
mcs bien être SD
nrj paris SD
numero 23 SD
beIN sport 1 SD et HD
beIN sport 2 SD et HD
OL TV
OM TV
girondins TV
sport 365
l'equipe 21
ESPN classic SD
planete thalassa SD
RMC decouverte SD
M6 Music
NRJ hits
tele melody
teletoon+1
euronews

TOUT le reste est visionnable SD comme HD

- - - Mise à jour - - -

as-tu essayé une nouvelle liste de favoris ??

Tu sais parfois un fichier passera sur une machine et pas sur une autre à cause d'une simple incompatibilité toute bête (sans rentrer dans les détails)

En tout moi j'ai réglé mon double tuner de cette façon et je rencontre aucun problème...j'ai jamais testé le scan c'est pour te dire !!
 
Dernière édition:
OK, c'était surtout pour te montrer ce que je fais :)
Pour l'instant, je ne peux pas enregistrer car pas de disque dur 3,5 sous la main, mais j'ai streamé SyFy HD
[*] sur mon PC (en local). Sur les favoris, je voyais quasiment toutes les chaînes CSat non grisées et les JSC, par exemple, grisées. Mais quand je zappais sur n'importe quelle chaîne non grisée, rien ne se passait, j'avais un SNR et un AGC à presque 0.
[*] J'ai fait le test avec Canal+ et seules les chaînes du même transpondeur étaient dispo en même temps.
 
JSC tu pourras pas, pas possible !!

Pour faire simple, avec cette configuration, tu pourras regarder et/ou enregistrer plusieurs chaînes en étant sur un seul et même bouquet...pour faire ce que tu veux, tu connais les conditions !!

Pour ta config, j'ai exactement la même sauf l'ordre astra-hotbird !!

Par contre ATTENTION si tu as un abo ca**sha***g, si le serveur est bien réglé tu pourras pas accéder à deux chaînes en même et au pire si tu peux, tu risques de te faire kicker !!

Pourquoi ? tout simplement si tu regardes deux chaines en même temps, tu vas faire deux demandes toutes les 10 secondes au serveur, ce qui sera considéré comme du reshare non autorisé !!
 
JSC tu pourras pas, pas possible !!
Oui, oui, bien sûr. C'était juste pour dire que j'ai bien des chaînes grisées. Parce qu'au début, en faisant défiler les bouquets et en voyant qu'aucune ne l'était, je m'inquiétai un peu.
Par contre ATTENTION si tu as un abo ca**sha***g, si le serveur est bien réglé tu pourras pas accéder à deux chaînes en même et au pire si tu peux, tu risques de te faire kicker !!
J'y ai pensé. Mais j'imagine que c'est le même problème peut se poser si je regarde deux Canal + en même temps non ?

Que me conseilles-tu ?
Est-ce que tu penses que le problème peut ne pas se poser si j'enregistre au lieu de streamer ? Je dirais que non.
Je peux essayer d'injecter de nouveaux favoris, ça ne me coûtera rien. En plus, je pense que tu me le conseillais au moment où je n'arrivais pas à visualiser certaines chaînes et non pas pour la non possibilité de regarder deux chaînes simultanément. ÉDIT : j'ai quand même testé et ça ne marche toujours pas.

En tout cas, je te remercie énormément de passer autant de temps avec moi à m'aider.
 
Dernière édition:
oui peu importe les chaînes regardées, que cela soit deux C+, une C+ et une chaîne musicale !

Il faut pas focaliser sur les notions d'enregistrement et de visionnage en direct d'un programme...ce qu'il faut se dire c'est que visionner ou enregistrer une chaîne va entraîner une demande sur le serveur auquel tu es conecté toutes les 10 secondes en moyenne donc si tu regardes et/ou enregistres deux chaînes en même temps, ça va faire deux demandes toutes les 10 secondes. Tu risques de te faire griller et couper ton accès sans aucun recours !

Oui teste une nouvelle liste et tu verras mais je te déconseille d'utiliser sur le long terme ton double tuner, dans le cas contraire préviens qui de droit et explique ta situation pour avoir une solution raisonnable !!

A+
 
J'ai prévenu le proprio du serveur, aucun soucis. Merci.
De toute façon, à l'heure actuelle, je n'y arrive pas et je ne comprends pas ce qui bloque.
 
avec l'image blackhole, la configuration des tuners est bonne !

Ton câble évidemment est branché sur lnb2.

Normalement du côté de ton serveur ça passe.

Il te reste plus qu'à tester une nouvelle liste de chaîne, on sait jamais !
 
Il te reste plus qu'à tester une nouvelle liste de chaîne, on sait jamais !
Je l'ai fait, comme dit plus haut, avec même résultat.


Petites précisions : le scan, je suis obligé de le faire en mettant le tuner A sur "pas configuré". Ce n'est qu'après le scan que je le remets sur "reboucle par". Aussi, c'est l'image Blackhole 2.0.3.
 
Salut,

Pour le scan, maintenant que tu es sûr que tes tuners fonctionnent, contente toi d'injecter tes favs ou alors une liste toute faite, gain de temps et d'effort !

Ah truc tout bête...as-tu essayé de streamer un chaîne FTA (non cryptée) et une chaîne à péage ?

essaie par exemple de te mettre sur BFM et de streamer une chaîne c+ par ex !!


Juste pour rappel, j'ai jamais scanné les chaînes avec mon démo, pas une seule fois et pourtant tout fonctionne...le problème est ailleurs !!



J'ai relus tes messages N°3 et N°7 et tu parles d'une tête simple or pour la configuration des tuners que tu as fait est celle pour une double tête ou monoblock, c'est similaire !
 
Dernière édition:
Salut,
Pour le scan, maintenant que tu es sûr que tes tuners fonctionnent, contente toi d'injecter tes favs ou alors une liste toute faite, gain de temps et d'effort !
Ah truc tout bête...as-tu essayé de streamer un chaîne FTA (non cryptée) et une chaîne à péage ?
essaie par exemple de te mettre sur BFM et de streamer une chaîne c+ par ex !!
Juste pour rappel, j'ai jamais scanné les chaînes avec mon démo, pas une seule fois et pourtant tout fonctionne...le problème est ailleurs !!
OK pour le scan. Donc, j'ai même pas besoin de le faire. Juste bien configurer les tuners, c'est ça ?

J'ai relus tes messages N°3 et N°7 et tu parles d'une tête simple or pour la configuration des tuners que tu as fait est celle pour une double tête ou monoblock, c'est similaire !
Je me suis certainement mal exprimé. Je voulais dire une double-tête avec une seule sortie.

- - - Mise à jour - - -

Bon, après test avec BFM, toujours même résultat.
Voici l'OSD de la chaîne que je veux regarder alors que je visualise BFM sur le PC avec VLC. Comme tu peux le voir, en haut à droite, il n'y a aucun tuner choisi (il devrait afficher DVB-S).
screenshot.jpg
 
Dernière édition:
Pour le scan t'inquiète pas tant que les tuners sont bien configurés et tu injectes une liste ou tes favs à jour et sans oublier le fichier satellites.xml qui contient toutes les fréquences!!!!

C'est vraiment bizarre car toute ta configuration est bonne et ça devrait fonctionner !

J'avais pensé au réglage des tuners (Astra en A et Hotbird en B) mais si tu t'étais trompé tu aurais pas d'image !!


Tu as pas de souci lorsqu'il s'agit de visionner une chaînes à la fois ??

essaie de modifier un truc dans le réglage de tuner, l'option "Envoyer seulement DISEqC si changement de satellite" tu mets oui, sauvegarde et redémarre l'interface graphique !
 
J'ai en plus testé de brancher sur le tuner A et je reçois les chaînes. Il est donc fonctionnel.
Je viens de mettre à "oui" l'option "Envoyer seulerment DISEcQ..." et ça marche toujours pas.

Je vais peut-être tester avec BH 1.7.9.
 
non non plus simple...si tu as une clé usb (4Go min ou 2Go au pire) installe meoboot et installe une autre image sans toucher à la mémoire flash de ton vu+

- - - Mise à jour - - -

non pour le tuner, il s'agit pas de la brancher sur lnb1 mais dans les paramètres, inverser astra et hotbird !!

Tu as essayé ça ?? on sait jamais !!
 
Retour
Haut