VPN et Sharing

alanpit

DZSatien Curieux
Inscrit
25/2/09
Messages
48
VPN & Sharing

Hi
Il y a un mois de cela, j'ai ouvert ce post en demandant si un membre pouvait m'aider à faire tourner un serveur à travers un tunnel VPN. N'ayant jusqu'à présent pas eu de réponse, j'ai pendant ce temps testé avec oscam. Je fais remonter le post pour dire que le problème est résolu et que l'on peut masquer son ip tout en cryptant ses données. Inconvénient ? Phase test ...
 
Dernière édition:
1°) Choisir une offre vpn avec :
-option port forwarding avec port fixe et non aléatoire.
-protocole openvpn.

2°) Sur vu+ ou dreambox:
-installer openvpn.
-paramétrer openvpn avec les fichiers téléchargés sur le site du fournisseur vpn.
-ouvrir le port de l'ému avec celui ouvert sur le vpn.
 
Dernière édition:
est il possible d'avoir un tutoriel avec images ?
Merci infiniment
 
salut a tous
aucun interet a prendre un vpn .
pour l usage que vous voulez en faire il faut obligatoirement prendre un payant
et le meilleur est......arethusa. testé par mes soins :smile2: 10 ports dispo stabilité et ping tres bons. 5 euros/mois
un vps a partir de 3,70 euros fait la meme chose en mieux et un meme bcp plus
donc pourqoi s en priver ?
 
est il possible d'avoir un tutoriel avec images ?
Merci infiniment

Salut, désolé je ne suis pas très doué en dessin mais tu peux tester sur des serveurs vpn gratuits (tu pourras te connecter à un serveur cccam mais pas échanger, personne ne pourra se connecter au tien car pas de port ouvert) comme par exemple sur http://www.vpngate.net/en/. Télécharge un fichier "OpenVpn config files udp" et configure comme suit openvpn sur ton récepteur.

Une fois OpenVpn installé sur ton récepteur, aller dans /etc/openvpn et créer les fichiers suivant:
- ca.crt (copier le ca présent dans OpenVpn config files)
- client.crt (copier le cert présent dans OpenVpn config files)
- client.key (copier la key présent dans OpenVpn config files)
- ident.pen (copier username et sur la ligne de dessous, le password)
- openvpn.conf (copier les paramètres présent dans OpenVpn config files, ce qui donne à quelque chose près et suivant les fournisseurs vpn ceci :

client
dev tun
proto udp
remote 70.66.68.47 1854
resolv-retry infinite
nobind
persist-key
persist-tun
auth-user-pass /etc/openvpn/ident.pem
ca /etc/openvpn/ca.crt
cert /etc/openvpn/client.crt
key /etc/openvpn/client.key
cipher AES-128-CBC
auth SHA1
verb 3
log /media/usb/openvpn.log (si besoin)

Pour démarrer le vpn, tape en telnet : sh /etc/init.d/openvpn start et sh /etc/init.d/openvpn stop pour l'arrêter. Si tout s'est bien passé, tu devrais avoir dans le fichier log en fin de ligne : Initialization Sequence Completed. En tapant en telnet: ifconfig tu devrais voir apparaitre tun0.

Pour avoir la stabilité et pouvoir ouvrir un port, il faut passer par un vpn payant. L'ouverture du port se fait en général sur l'espace client du fournisseur. Paramètre ensuite le port de ton emu en fonction de celui du vpn.


- - - Mise à jour - - -

salut a tous
aucun interet a prendre un vpn .
pour l usage que vous voulez en faire il faut obligatoirement prendre un payant
et le meilleur est......arethusa. testé par mes soins :smile2: 10 ports dispo stabilité et ping tres bons. 5 euros/mois
un vps a partir de 3,70 euros fait la meme chose en mieux et un meme bcp plus
donc pourqoi s en priver ?

Salut, Je vois plusieurs avantages du vpn.
- Un serveur à domicile avec sa carte locale.
- Un anonymat que le vps n'a pas (seul le fournisseur vpn peut avoir quelques infos mais la plupart ne garde aucun log, surtout les serveurs situés dans les pays qui autorisent le p2p).
- Le cryptage AES 256 des données échangées (non interceptables par les hackers, FAI, etc).
- La possibilité de changer d'ip et de pays suivant ses besoins.
L'intérêt premier est donc l'anonymat et la confidentialité !

Quant au prix, comparons ce qui est comparable, entre un vps à 3.70 €/mois de 1GHz, 256 Mo RAM et parfois un Data transfer limité et par exemple une offre vpn à 4.50 €/mois avec à son domicile un intel core i7, 6 cœurs 3.60 Ghz, 16 Go RAM et j'en passe, le résultat ne sera pas le même. C'est un peu l'histoire de la 2ch Charleston et de la Porsche Cayman. C'est clair qu'une dream ou un vu+ ne vaut pas une Porsche mais ça tient suffisamment la route pour rivaliser avec un vps de moindre coût.

Il serait intéressant de savoir quels fournisseurs vpn tu as testé étant donné que tu classes Arethusa en tête de liste, histoire de connaitre les avantages et inconvénients de chacun.
 
mon cher alanpit
je crois deviner que tu t exprimes sur un sujet que tu ne connais pas...bien.
 
mais cher DZSatien, je suis là pour apprendre ... développe et argumente, que j'en sache plus sur le sujet.
 
##Un serveur à domicile avec sa carte locale.##
aucun avantage a cause de ce qui suit

##
- Un anonymat que le vps n'a pas (seul le fournisseur vpn peut avoir quelques infos mais la plupart ne garde aucun log, surtout les serveurs situés dans les pays qui autorisent le p2p).##

pareil au meme ils ont ton ip et tes coordonnées paiment

##
Le cryptage AES 256 des données échangées (non interceptables par les hackers, FAI, etc).##

tu peux crypter ton courrier mail oui.......mais crypter ceci
ECM(73): 80 70 46 01 90 03 03 28 38 DE 04 52 C6 B6 78 E2 03 44 23 79 E2 03 44 23 A2 E2 03 44 23 00 E2 03 44 23 15 E2 03 44 23 2F E2 03 44 23 95 EA 10 43 FB EA 63 E7 13 6A 49 85 A8 4D 1B 5B 0E 7B 63 F0 08 4F 86 5A 36 A2 19 79 8B
DCW: B4 39 F3 E0 88 93 F8 13 6D 1B 17 9F 97 23 58 12

si la nsa veut s amuser a decrypter ca je me marre d avance

##La possibilité de changer d'ip et de pays suivant ses besoins.##

pour les serveurs il y a les serveurs allemands.....et le reste de la planete ( ou presque )

##
L'intérêt premier est donc l'anonymat et la confidentialité ! #
tu as une ip etrangere donc anonymisé comme un vpn
l interet premier pour un serveur c est la rapidité et disons l instantanéité

##
Quant au prix, comparons ce qui est comparable, entre un vps à 3.70 €/mois de 1GHz, 256 Mo RAM et parfois un Data transfer limité et par exemple une offre vpn à 4.50 €/mois avec à son domicile un intel core i7, 6 cœurs 3.60 Ghz, 16 Go RAM et j'en passe, le résultat ne sera pas le même. C'est un peu l'histoire de la 2ch Charleston et de la Porsche Cayman. C'est clair qu'une dream ou un vu+ ne vaut pas une Porsche mais ça tient suffisamment la route pour rivaliser avec un vps de moindre coût.###

ta porsche cayman avec en entrée et sortie un carbu et on pot d echappement de scooter n aucune chance face a une 2cv meme pas survitaminée
:smile2:
une dream pour un usage perso fait tourner un serveur donc tes 6 coeurs te servent a rien

alooors....le vpn ce st tres moyen pour monter un serveur cccam . leur ping pour les meilleurs avoisine 30-50ms vent dans le dos.
le temps de crypter decrypter + les aller retours incessants a travers tes fils cuivre tu te retrouves avec des latences de ouf
alors bien sur ca marche encore....et c est disons moyen avec peu de personnes sur le serveur.
seul arethusa autorise 10 incoming ports. certains vpn aucun ! d autres un seul et en plus leur ip soit disant allemande ou suisse est localisée en ukraine ....150ms de ping garanti... ce qui est normal car sur ces ports ils permettent le p2p et la bande passante russe est pas chere....quand ca marche....
:laugh: donc bien choisir son vpn !

aaaah le vps....!

resau gigabit . bande passante illimitée .( si tu choisis bien )
ping 5-10 ms. ip hetnzer ! germany of course !
+ de 60 000 ports disponibles
ton serveur tourne tout le temps meme si t as une panne edf ou adsl .. tes amis regardent la tété quand meme.....
si tes peers sont sur le meme vps les echanges c est du local comme ta dream et ton ubuntu 6 coeurs
ce que tu peux mettre dessus ce st un autre chapitre ! mais ca donne ca sous oscam + cccam

2014/01/03 14:54:00 263CE50 c test6 (0100&003315/5C00/2265/64:E4E71ED797EDEBC0AC2EA802D8CF6B27): found (409 ms) by seca78.52 (P/1/2/9) (real 109 ms)

et ca
ECM Statistics
TOTAL ECM REQUESTS453827
ACCEPTED ECM REQUESTS453766
GOOD ECM ANSWER438949
AVERAGE TIME315 ms
TOTAL FREEZE276

ah ben tiens va falloir que je touche 2 mots a ce user il exagere !

je me suis un peu laissé aller...je voulais faire plus court.

allez ciao


 
Dernière édition:
re dragan,

Le ping est certainement meilleur avec un vps (d'après tes tests que je ne remets pas en question) mais perso je n'ai pas constaté de différence avec ou sans vpn, l'ouverture et le décryptage des chaines ne s'en trouvent pas affectés. Cela se joue probablement à quelques millisecondes près. Comme tu dis, le choix d'un serveur vpn est essentiel (comme d'ailleurs le choix de ses peers). Reste à trouver le ou les meilleurs.

Avec l'ip d'un vps, on peut facilement savoir quel fournisseur tu utilises, mais avec l'ip d'un vpn, tu auras bien plus de mal à remonter à la source. Dis moi par exemple quel fournisseur vpn se cache derrière cette ip 185.3.135.2 ? ( à noter tout de même que suivant le fournisseur vpn, certaines ip renvoient à des prestataires qui proposent des vps et autres services, sans pour autant faire apparaitre le fournisseur vpn qui s'y cache derrière, ce qui, à mon sens, est moins anonyme puisqu'on voit où se fournit le fournisseur vpn). Combien se sont fait fermer leurs serveur vps pour avoir été cueillis à faire du sharing ? La plupart ferme les yeux, mais il suffit d'un changement de loi dans le pays concerné pour que commence une chasse aux sorcières. C'est vrai que les fournisseurs vps et vpn ont les coordonnées du client, mais le but premier d'un fournisseur vpn n'est-il pas l'anonymat et la confidentialité ?

Sans cryptage AES, il suffit par exemple que ton FAI sniffe les paquets de données transitant sur son réseau et ils n'auront aucun mal à voir ce qui se passe, se dit et se fait (ne pas oublier qu'une carte locale est reliée par des fils de cuivre au vps). A mon avis, ils ne doivent pas s'attarder à cela. Quant à la NSA, hormis avoir été repéré comme terroriste ou bolchevick activiste, ils ne s'amuseront probablement pas à contacter le fournisseur vpn. Quoique ... derrière les ECMs ... il pourrait se cacher un langage codé, et si cela était le cas, à mon avis, ils ne riront pas longtemps.

Si on en croit la chartre des fournisseurs vpn (no log) associée au cryptage AES, il semblerait à priori que l'on soit davantage protégé sur la confidentialité des données.

Perso, pour le même prix, à condition d'avoir un vpn qui offre la stabilité, la rapidité et la confidentialité, mon choix est vite fait. Au fait, j'ai jeté un œil chez hetnzer mais la première offre est de 7.90 €. On est quand même loin des 3.70 €, à moins que tu parlais d'un autre fournisseur. Ps: je n'ai pas un 6 cœurs. C'était juste un exemple de comparaison.

Ton expérience vpn serait certainement très utile (même si tu n'es pas favorable à ce principe pour les raisons que tu as évoquées) pour aiguiller ceux qui comme moi cherchent le meilleur d'entre eux. En dehors d'Arethusa, quel sont ceux que tu conseilles et ceux qui sont à éviter ? Merci.
 
re alan

je suis utilisateur de vpn alan donc j ai 2 vpn actifs actuellement
j utilise privatvpn.se et arethusa pour des besoins specifiques
pour le sat je ne peux pas conseiller l utilisation du vpn tout simplement
sur un fofo avec un theme different mon discours serait different.
j ai essayé pas mal de vpn comme vpntunnel.se hide my ass viper strong
et d autres dont les noms me viennent pas a l esprit.
j ai utilisé vpntunnel longtemps et il est pas mal avec un port ouvert
son equivalent privat vpn.se pas de port ouvert mais bon.....
ils se valent tous a peu de choses prés
reste arethusa le must des vpn. tres stable .10 ports entrants disponibles (indispensable pour le share)
toi qui est sensible a la securité des tes données
ca devrait te plaire de payer avec des bitcoins. ca brouille un peu plus les pistes.
mais te fais pas d illusions le must de la securité informatique ce st de jeter ton pc
a la poubelle et de couper le disjoncteur chez toi :laugh:.
personne ne peut te garantir l inviolabilité de tes données. lorsqu il te donne l ip d un pays x
il est obligé de suivre la legislation du pays x. l ip francaise qu il te donne sera chez ovh eh bien tes logs
seront chez ovh. et ainsi de suite.... meme la suede est concernée par la conservation des logs depuis 2012
quel que soit le pays il est interdit de cacher son ip en partant de la il faut se demerder pour pas attirer l attention
sinon te fais pas de souci si ils te cherchent ils te trouveront meme si tu triples les vpn
revenons a nos motons et les serveurs....tant que tu bricoles le vpn peut faire l affaire
sans les vps, roots serveurs etc... le sat ne serait pas ce qu il est aujourd hui
@+
 
Dernière édition:
Retour
Haut