Vu+ et lecture film en .MKV codecs X265

Leynaic

DZSatien Accro
Inscrit
4/9/15
Messages
814
Bonjour, le vu + solo SE V2 est il capable de lire les film MKV sous le codec X265 et comment fait on.
Si quelqu'un peut détailler ou faire cela sous forme de tuto.
Merci.
 
Bonjour,

C'est pas aussi simple, la lecture des codecs X265 est pratiquement impossible pour l'instant tellement les ressources sont sollicitées, ce n'est pas une question d'extension de fichiers mais de codecs, pour l'instant donc faut oublier à moins de passer par le PC ( VlcStreamer ) mais c'est pas le top, le X264 par contre passe bien.

Cordialement
 
Non pas du tout, faut mettre le fichier sur une clé usb ou bien sur un hdd et puis renommer le fichier et c'est bon ,pas obliger de chercher un codec

Envoyé de mon SHV-E250L en utilisant Tapatalk
 
Personnellement c ce que je fais

Envoyé de mon SHV-E250L en utilisant Tapatalk
 
J'ai installet un fichier de 10 go en mkv ,renommer en avi et boom lecture nickel et qualité superbe

Envoyé de mon SHV-E250L en utilisant Tapatalk
 
Merci à vous tous, je testerai la méthode de renommage et vous dirai le résultat.
 
A mon avis il y a confusion entre extensions de fichiers et codecs utilisés, j'arrive à lire des mkv de 4,5,6 gigas sans les renommer ils passent sans problèmes car ils sont encodés en H264 à ma connaissance seul le Vu Solo 4K offre le support du H265 mais je me trompe peut être.
 
Dernière édition:
Vrai, la méthode ne fonctionne pas pour le X265, le Vu+ met codec non reconnu.
Voilà si quelqu'un à la solution (autre que renommer en .avi) je suis preneur.
Certains dise que ce n'est pas software mais hardware ??
 
Non personnellement j'ai un duo 2 et un solo 2 et suis sous blackhole dernière version et me fallait à chaque fois renommer un fichier mkv en avi et puis pour la lecture ,y'a aucun souci.

Envoyé de mon SHV-E250L en utilisant Tapatalk
 
Sinon c'est quoi l'Addon que tu utilises

Envoyé de mon SHV-E250L en utilisant Tapatalk
 
Je n'utilise pas d'addon, c'est directement sur cle usb et ds lecture média.
Tu utilise quel addon toi, et comment fais tu ?

- - - Mise à jour - - -

De plus je suis en black hole 2.1.7
 
Impossible de lire du H265 sur Vu+ Duo2 ce n'est ni une question d'Addons ou de renommage mais une spécification hardware :

Key Features on the Vu+ Duo2:
  • 1300 MHz CPU BCM7424 dual-threaded
  • 1GB Flash / 2GB DDR3 DRAM
  • Option to fit Internal SATA HDD 2.5 or 3″
  • Dual Card readers
  • 2 x Front display (VFD and LCD)
  • GigaBit Ethernet
  • HDMI 1.4
  • Dolby Digital Plus & DTS 2.0 supported
  • Dual MPEG2/H.264 Hardware Decoding (HD PiP possible)
  • On-the-fly hardware transcoding of content into a variety of formats (upport transcoding bit/frame rate change)
 
Ok joharris, merci de ta réponse et dommage, car prends beaucoup moins de place que 1080p X264.
 
Salut,

Je te conseille les films compresses en Hdlight.

Moins de 3go le 1080p avec une très belle qualité similaire à un Blu-ray.
 
Bonjour, ce qui est bizarre, tout le monde parle de hardware mais les vieux ordinateur décode le H265 avec le dernier lecteur VLC ???
La puissance des derniers VU+ (solo SE V2) est quand même mieux que nos vieux ordi.
C'est donc peut être logiciel le problème (software)?
Si quelqu'un à la réponse.
 
Le décodage software consomme énormément de puissance CPU à cause du codec et de la taille vidéo. Le X256 est prévu pour la HD et UHD.
Décoder de la HD X265 est sans doute possible avec un Vu+solo2, mais si c'est pour afficher 1 image par seconde je n'en vois pas l'intérêt...
 
Retour
Haut