Activer swap file sur dreambox

nacer1963

Ancien Staff
Inscrit
1/1/10
Messages
2 799
rendre la dream plus performante

malgré que la dream (800hd) possède une RAM (mémoire temporaire) de 256 MB,elle utilise jusqu’à 50% de ces ressources pour faire fonctionner le hard , et 50 % pour le soft mais des fois le soft demande plus de ressources , soit elle va les chercher du coté hard,soit vu le manque de capacités ===> ce qui cause lenteur et manque de réactivité sinon des bugs etc...
la solution:
activer la fonction SWAP, c'est un dossier caché qu'on crée sur la clé usb et qui fait fonction de mémoire virtuelle pour soulager ou augmenter la capacité de la RAM, ce qui induit rapidité et réactivité plus grande.
*localisation : usb
* toujours mettre la taille des fichiers (swap size file à 64 MB )

ramiMaher VTI - GP2/3 - ICVS ===> bouton bleu/parameter/swap settings/save
LT ========================> LT menu/extra (tools)swap file manager/new/create/ok
new enigma => bouton bleu/new enigma services/environnement setting/swap manager/creat new swip file/ok

swap1.jpg

@+
 
Dernière édition:
bsr plutot que la clef usb on peux mettre sur disque dur ??

merci
 
Oui, exactement, sans le Swap la dream sera très lente.
Mais: Pourquoi toujours mettre le Swap size file à 64 Mb!!!
Moi j'utilise 512 Mb et ça fonctionne très bien
 
j'ai activer le swap file pour mon image newnigma2 sur dram 800
mais lorsque je vois les infos sur la memoire de la dream c'est indiquer swap file 0MB/95MB ??
 
j'ai activer le swap file pour mon image newnigma2 sur dram 800
mais lorsque je vois les infos sur la memoire de la dream c'est indiquer swap file 0MB/95MB ??

tu laisses tel quel,si ta dream ressent le besoin de transferer des fichiers vers le swap ,elle le fait auto..
 
Oui, exactement, sans le Swap la dream sera très lente.
Mais: Pourquoi toujours mettre le Swap size file à 64 Mb!!!
Moi j'utilise 512 Mb et ça fonctionne très bien
Bonjour je suis sous
Dream Elite 3.0-dm800hd-010r2-18-02-2012-ramiMAHER #ssl84b
quelqu'un connait le chemin pour effectuer cette modif car moi je n'es pas ça ???

ramiMaher VTI - GP2/3 - ICVS ===> bouton bleu/parameter/swap settings/save
LT ========================> LT menu/extra (tools)swap file manager/new/create/ok
new enigma => bouton bleu/new enigma services/environnement setting/swap manager/creat new swip file/ok
Merci
 
je trouve pas sur ma dreambox 800 se Newnigma 2



C'est vrai, ça c'etait sur l'ancienne, sur la nouvelle:

bouton bleu /newnigma service/ system tools/device manager/ok [ devicemanager devices] /ok[devicemanager on sda] /3 add a swapfile on sda1 ok /et tu choisis xx MB

sinon : Tspanel/tools2/ swap manager
 
rendre la dream plus performante

malgré que la dream (800hd) possède une RAM (mémoire temporaire) de 256 MB,elle utilise jusqu’à 50% de ces ressources pour faire fonctionner le hard , et 50 % pour le soft mais des fois le soft demande plus de ressources , soit elle va les chercher du coté hard,soit vu le manque de capacités ===> ce qui cause lenteur et manque de réactivité sinon des bugs etc...
la solution:
activer la fonction SWAP, c'est un dossier caché qu'on crée sur la clé usb et qui fait fonction de mémoire virtuelle pour soulager ou augmenter la capacité de la RAM, ce qui induit rapidité et réactivité plus grande.
*localisation : usb
* toujours mettre la taille des fichiers (swap size file à 64 MB )

ramiMaher VTI - GP2/3 - ICVS ===> bouton bleu/parameter/swap settings/save
LT ========================> LT menu/extra (tools)swap file manager/new/create/ok
new enigma => bouton bleu/new enigma services/environnement setting/swap manager/creat new swip file/ok

Voir la pièce jointe 10269

@+
Mon ami est ce que je peux activer la fonction swap,apres que j'ai installé Flashexpander?merci de ton aide
 
bonjour peux l'installer en complément de FlashExpander sur Openpli 4 bêta merci
 
Merci pour l'info! J'ai monté un hdd sur ma dream juste pour le pause en direct mais il me reste environ 120gb non utilisé, cela va pouvoir me servir .
 
Moi j'ai La version Newnigma2 4.0.9, est jai pas le swap dans : "bouton bleu /newnigma service/ system tools/device manager/ok [ devicemanager devices] /ok[devicemanager on sda] /3 add a swapfile on sda1 ok /et tu choisis xx MB

sinon : Tspanel/tools2/ swap manager
"

J'ai pas le device manager.

Faut aller où sinon ?
 
il faut le télécharger et l'installer via les plugins.
 
Ok merci.

Comment je fais pour installer quand j'ai ce message ? :" Done - Installed 0 packages with 1 errors - flass is very full, exiting".

Alors que j'ai juste un skin d'installer, le reste ca vient de base avec Newnigma2.
 
Retour
Haut