Aide Aide DREAMBOX 900 UHD 4K

Nuno_00

DZSatien Impliqué
Inscrit
29/3/12
Messages
187
bonjour , je suis sur le point d’acheter une DREAMBOX 900 UHD 4K , je cherche des info des images , tuto ,des liens a fin de tester
je trouve qu'il y a pas grand chose comme info sur cette DM .

Par avance merci
 
Salut

pour les images t'as
Dream-elite
Merlin
Newnigma
et d'autres
pour les tutos tu cherches koi exactement
 
salut Meknes, quelque lien pour des image , OpenPLi par exemple ou autre
& pour installations de(des) l'image .
 
bonjour , je suis sur le point d’acheter une DREAMBOX 900 UHD 4K , je cherche des info des images , tuto ,des liens a fin de tester
je trouve qu'il y a pas grand chose comme info sur cette DM .

Par avance merci

Il n y a plus beacoup de gens qui ont des dream , vaut mieux te diriger vers VU+ car quand tu aura besoin d'aide , tu aura bien plus de chance de trouver des reponse.
Vue que beacoup ont des VU+ du coup , on trouve tout sur les problèmes
 
bonsoir UVFMA , merci pour la réponse, quelle genre de VU+ me conseiller avec +/- les même caractéristique d'une DM900.
 
Dernière édition:
Salut

déjà openpli ne construit plus d'images pour dreambox (les images openpli sont en OE2.0 ) alors que la 3eme génération de dream en OE2.5 et la 4eme en OE2.6
la dream 900 et de 3eme génération et bientôt la 3eme et 4eme génération vont passer en OE2.7
si tu décide d'acheter une dm900 et puisque j'ai la même je pourrais t'aider
 
bonjour a vous , donc j'aurais le choix entre une Dreambox DM900 Ultra HD 4K, VU+ DUO 4K ou VU+ Uno 4K SE
ci j'ai bien compris y auras plus de misse a jour sur VU+ que sur DREAMBOX .
Le choix et dur :cl18:le prix aussi :laugh:
 
bonjour a vous , donc j'aurais le choix entre une Dreambox DM900 Ultra HD 4K, VU+ DUO 4K ou VU+ Uno 4K SE
ci j'ai bien compris y auras plus de misse a jour sur VU+ que sur DREAMBOX .
Le choix et dur :cl18:le prix aussi :laugh:

C'est pas une question de mise a jour mais de choix d'image ,
Sur les VU+
Tu as la toutes les team qui leur sorte des image et mémé des image EXCLUSIVE comme Blackhole

Donc tu aura toujours l'embaras du choix , en fait VU+ a complètement ringardisé Dream multimedia , dream c'est le pionnier en demo linux alors que VU+ n'a meme pas 10 ans d'existance il me semble


Pour le Choix Le Duo 4K evidemment

VU+ Duo 4K

Technical Specifications:


  • 2.1GHz Dual Quad core 64bit processor CPU
  • 4GB Flash
  • 2GB RAM
  • 2 x pluggable tuner: FBC DVB-S2X ou FBC DVB-C / T2
  • Plug & play tuner
  • Hot Plug & play harddisk
  • PVR ready
  • Navigateur Web Opera
  • Système d'exploitation Linux
  • 2x lecteurs de cartes à puce (Xcrypt)
  • 1x emplacement d'interface commune DVB
  • 2 x 3.0 USB / 1 x 2.0 USB
  • HDMI OUT 2.0 HDMI IN 2.0
  • WiFi 2.4 / 5.0 GHz
  • EPG avancé
  • Analyse de service entièrement automatisée
  • Prise en charge de plug-in multimédia
  • Prise en charge de plusieurs thèmes OSD
  • Sortie audio SPDIF (optique)
  • Channelliste illimité pour TV / Radio
  • Support EPG (Electronic Program Guide)
  • Recherche automatique / manuelle de chaînes
  • DiSEqC 1.0 / 1.1 / 1.2 / USALS support
  • Alimentation externe 12V
  • Interrupteur marche / arrêt


Dreambox 900

Spécifications​

  • 1 x DVB-S2 Twin tuner
  • Ultra HD 4K
  • Décodeur H.265 (Ultra HD)
  • Web interface pour PC et smartphone
  • Processeur Ultra rapide Dual-Core 12K DMIPS
  • Dreambox OS
  • Dreambox API
  • 3 "Couleur LC-Display
  • Lecteur carte mémoire SD
  • 2 Go de RAM
  • 4 Go de mémoire Flash
  • USB 3.0
  • Disque dur interne 2,5" (en option)
  • Support WiFi ( en option)

Caractéristiques Techniques​

  • Dreambox OS Enigma 2
  • Dreambox API
  • Processeur Dual-Core 12K DMIPS
  • 2 x HDMI 2.0 (entrée et sortie)
  • Ecran LCD couleur 3 pouces
  • MPEG-2 / H.264 Décodeur
  • H.265 décodeur UHD
  • 4 Go flash (MMC)
  • 2 Go mémoire RAM
  • 1 x Plug & Play tuner DVB-S2 Twin
  • Slot pour disque dur interne 2.5" (en option)
  • HbbTV Oui
  • Fonction PVR Ready
  • OSD multilingue
  • Web Interface pour PC et smartphone
  • Videotext
  • 1 Lecteur de smart card (Pay-TV)
  • 1 Lecteur interface commune CI
  • 1 Lecteur de carte mémoire SD
  • 3D-ready
  • DiSEqC 1.0 / 1.1 / 1.2 et USALS (Contrôle Rotor)
  • Unicable
  • 1x HDMI 2.0 sortie
  • 1x HDMI 1.4a entrée
  • 1x Sortie audio numérique S / PDIF
  • 1x connecteur RJ 45 (LAN) 100 / 1000Mbits
  • WiFi (en option)
  • USB 3.0
  • USB service port (flash de secours)
  • Interrupteur on/off
  • Dimensions: 270x187x60 mm









Type
Récepteur satelliteDimensionsLargeur: 270 mm x Hauteur: 60 mm x Profondeur/longueur: 187 mm
 
Salut,

Pour le soutien et le suivi , Dreambox est bien plus supportée par une multitude de teams , telle que GP, ozoone , Merlin , dreamelite , newnigma2 etc... Quand à VU+ si je ne m'abuse c'est les teams VTI et Blackhole .
Y'a aussi une équipe de bénévoles ( en arabe ) qui font un travail monstre question information , suivi , aide , support etc ... Sur les nouvelles dreambox.
Pour finir ça reste une question de choix ( goût) et de prix .
 
bonsoir , un grand merci a vous tous :cl16: j'ai vais donc me prendre un VU+ DUO 4K ou VU+ Uno 4K a voir
je serais de retour pour plus d'info

très bon Week-end
 
Salut,

Pour le soutien et le suivi , Dreambox est bien plus supportée par une multitude de teams
C'est fini Dreambox, totalement has been, aucun intérêt.

Sauf à vouloir continuer à payer le prix de la marque pour pas grand chose.
 
C'est fini Dreambox, totalement has been, aucun intérêt.

Sauf à vouloir continuer à payer le prix de la marque pour pas grand chose.

C'est ton avis , mais suis pas d'accord pour le has been .
- Passage à enigma 2.5 et bientôt 2.6 alors qu'opensource stagne à 2
- Suivi et soutien dream +/- 10 teams contre +/- 3 pour Vu+
- Vitesse Boot , faut avoir les 2 sous la main , de loin la dream
- Et pour finir le blé suit le bon filon ( apparition de clone avec sim 2.3.0) et c'est pas peu dire.

-
 
salut
j'ai une 900 uhd 4 k SUPER STABLE avec OPEN ATV 6.4... IPTV SUPER..IMAGE SUPER ...mise a jour toute seule...tous les plugins..et plus..salam
 
C'est ton avis , mais suis pas d'accord pour le has been .
- Passage à enigma 2.5 et bientôt 2.6 alors qu'opensource stagne à 2
- Suivi et soutien dream +/- 10 teams contre +/- 3 pour Vu+
- Vitesse Boot , faut avoir les 2 sous la main , de loin la dream
- Et pour finir le blé suit le bon filon ( apparition de clone avec sim 2.3.0) et c'est pas peu dire.

-

Tu as testé quelle dream et quel VU+ pour la vitesse?

Si les gens ont délaissé dream pour VU+ , c'est qu'il y a une raison non , tu ne crois pas?

J'ai envie d'en prendre une juste pour pouvoir comparé et donné un avis objectif car il est vrai que si on a pas utilisé les deux pour faire un vrai comparatif , on ne pourra jamais être objectif.

Eprès quand je vois la qualité des vielle dream 800 , increvable , j'ai pas trop doute concernant le serieux de dream multimedia mais dans les vente VU+ est loin devant
 
Salut UVFMA,

Vu+ solo 4K et Dream 920 chez un revendeur.
Les gens ont délaissé les DM pour une question de prix , c'est tout .
Pour le soft , dmm fait monter d'un cran
son système ce n'est plus enigma2 ,c'est devenu dreamos y'a aussi la possibilité pour les dream d'utiliser les images CVS ou open-source , alors que les vu+ ne roulent qu'avec open-source .
Une autre info , dmm est en passe de combiner linux avec Android ( dreamOne) dans une meme boite , ce n'est pas peu dire à mon avis
 
bonjour , merci pour ce débat cela m'aide pour mon choix , j'ai toujours utiliser des dreambox (500,7000,800hd et 800hd se) la dernière ma bien tenus j'ai changer pour changer car j'avais l'opportunité de la vendre .
je suis toujours dans l'incertitude entres la DM900 et VU+ Uno 4K SE , je cherche juste un bon boitier pour le sat et un peut iptv + 4k sens trop bidouiller dessus
+/- 280€ cela reste un bon petit budget et je ne voudrais pas me tromper sur mon choix , alors ci d'autre personne on les deux leur avis pourrais m'aider pour mon choix.

Encore merci a vous tous
 
Bonjour,
Personnellement j'ai acheté il y a quelques mois une VU+ UNO4K SE avec double tuner SAT, pour remplacer ma DUO bancale et j'en suis pleinement satisfait.
Rapide, facilité d'ajout du disque 2"1/2 grâce au caddy externe et jamais aucun plantage avec une image OpenBH 4.3, que du bonheur.
Fonctionne parfaitement par SAT ou IPTV.
Beaucoup d'images disponibles en constante évolution que l'on trouve partout facilement contrairement aux Dreambox 900/920.
J'ai encore une DM800HD increvable comme il a été dit, mais dont la puissance en IPTV est trop juste.
A+
 
Salut,

Salut UVFMA,

Vu+ solo 4K et Dream 920 chez un revendeur.
Les gens ont délaissé les DM pour une question de prix , c'est tout .
Pour le soft , dmm fait monter d'un cran
son système ce n'est plus enigma2 ,c'est devenu dreamos y'a aussi la possibilité pour les dream d'utiliser les images CVS ou open-source , alors que les vu+ ne roulent qu'avec open-source .
Une autre info , dmm est en passe de combiner linux avec Android ( dreamOne) dans une meme boite , ce n'est pas peu dire à mon avis
Justement, qualité egale, c'est le prix qui détermine ensuite le choix, ça parait logique.

Jamais la concurrence ne peut prosperer et/ou détrôner une "reference" comme était à l'époque Dream si ce n'est en prouvant leur fiabilité acquise au fil des ans.

Maintenant sur la question du boot, c'est un peu comme la bataille des SSD où ils trouveront toujours celui qui sera plus rapide d'un dixième mais au quotidien, personne ne voit la diff réellement.

Pour ce qui est de combiner enigma2/android, ça ne sert pas à grand chose.

Les demos "combo" de ce genre sont plus une usine à gaz qu'un reel gain. Essayer de tourner dans plusieurs architectures à tendance à rendre l'ensemble encore moins performant.

"Etre partout, c'est le bon moyen de n'être nulle part."

Après je respecte ta vision mais perso, tous ces arguments sont loin de me convaincre.

De toute façon, comme l'indique ma signature, le SAT est au placard après plus de 3 décennies de bons et loyaux services lol
 
Dernière édition:
bonjour , avant tout merci de votre aide , alors voilà achat effectue "Dreambox DM900 Ultra HD 4K" bon choix ou pas avoir au pire je la revendrais serte à perte et je prendrais Vu+.

A son arrivée et installations je vous ferais un retour .
 
bonjour , voila DM900 4K installer avec openpli-enigma2-7.2 , je ne suis pas déçu pour le moment.
Alors voila questions ; comment faire pour affiche l'heure quand la DM et en veille
et il possible d'avoir picon ou autre la chaine sur l'affichage LCD

merci
 
bonsoir Meknes , tu aurais un liens ou autre pour une original , car je me suis déjà f peur a tester une image et la DM et rester bloquer au démarrage.
je me demande ci je devrais pas installer Barry Allen 12.71
 
Salut Meknes, très belle image , rapide et stable , je teste .:cl16:
 
Retour
Haut