Tuto Augmenter la memoire de sa Dreambox E2

En ce qui me concerne l appli a bien copie les dossiers sur la clef. Il me demande de rdemarrer mais ca bloque au niveau du boot et je suis obligé de debrancher et enlever la clef usb pour demarrer

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour Nacer, je viens d'installer une clé usb avec flashexpander pour augmenter la memoire voila ce que j'ai
Capture1.PNG
concernant la mémoire rien changé c'est pas normal ?

es que je peux avoir un tuto bien détaillé étape par étape pour le montage la Clé usb avec l'image de Newnigma2 récemment installée merci
 
Bonjour Nacer, je viens d'installer une clé usb avec flashexpander pour augmenter la memoire voila ce que j'ai

concernant la mémoire rien changé c'est pas normal ?

es que je peux avoir un tuto bien détaillé étape par étape pour le montage la Clé usb avec l'image de Newnigma2 récemment installée merci

Salut,

De memoire sur newnigma => bouton bleu => newnigma service => system tools => device manager => la normalement tu voies ton usb tu cliques dessus il va apparaitre plusieurs options

Format partition

add a swapfile


mount partition to autofs


file system consistency checks

tu choisis format partition, tu patientes un moment le temps du formatage puis mount partition

- - - Mise à jour - - -

Salut,

De memoire sur newnigma => bouton bleu => newnigma service => system tools => device manager => la normalement tu voies ton usb tu cliques dessus il va apparaitre plusieurs options

Format partition

add a swapfile


mount partition to autofs


file system consistency checks

tu choisis format partition, tu patientes un moment le temps du formatage puis mount partition


Et pourquoi tu ne te mets pas au multiboot pour " gouter " a plusieurs images à la fois ???
 
Bonjour nacer, merci pour l'aide c'est fais voila ce que j'ai avec ma clé USB 8GB,
FORMAUSB.jpg

maintenant comment faire pour créer un dossier MEDIA/USB/... avec DCC et Telnet
j'ai essai de créer un dossier d'enregistrent par télécommande dreambox voila ce que j'ai le répertoire media/usb/ n'est pas inscriptible.
Vérifier d'avoir choisi un répertoire inscriptible à la place
((je ne vois plus dossier hdd et usb dans les répertoire)) merci
 
Dernière édition:
bonjour je reviens vers ce topic car j'ai installer flashexpander sur le disque dur de la dreambox 800hdse ca fonctionne bien,le seul problème quand a l'installation d'un plugin, le plugin s'installe puis la box s'éteint toute seule pas d'affichage sur écran.je suis obligé d'attendre un peut de la rallumer par le bouton arrière.est t'il conseiller d'installer flashexpander sur une cle usb ?
 
bonjour,est ce que peut le faire aussi à un vu+solo ???
d'avance merci


a+
 
Je n arrive toujours pas à faire fonctionner flashexpander.
J utilise l image MERLIN OE2.
Après installation le recepteur bloque au boot et je suis obligé d enlever la clé usb et redemarrer

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir, moi non plus je n'arrive pas à installer FlashExpander. Quand je veux l'installer j'ai le message: "FlashExpander n'est pas installé, créer? Appuyer touche OK". Et dès que j'appuie sur OK pour l'installer j'ai un ecran vert "We're Sorry you're STB encountered a problem...". Quelqu'un peut m'aider à l'installer svp?
Je tourne avec une image OpenPli 4.
 
salut j'ai eu le même probleme que toi ,il te faut fashexpander_pli 0.1 pour openpli le voici en bas de la page. je l'ai installer sur ma box il fonctionne sans problème,aucun crash. voici le lien http://www.ferraribox.com/download/addons/OpenPLi/
salut. Est ce que tu as réussi à monter une clé usb sur ta box avec l'image OpenPli 4?
J'ai suivi divers tuto avec image Gemini ou DreamElite mais je n'arrive toujours pas à monter ma clé USB. Connaitrais tu un tuto pour une image OpenPli 4?
Merci
 
salut. Est ce que tu as réussi à monter une clé usb sur ta box avec l'image OpenPli 4?
J'ai suivi divers tuto avec image Gemini ou DreamElite mais je n'arrive toujours pas à monter ma clé USB. Connaitrais tu un tuto pour une image OpenPli 4?
Merci

Bonjour l'ami normalement elle est reconnue par défaut, installe ta clé puis redemarre ton pc et puis faire un mount et tour est joué merci
 
normalement bouton bleu tu as mounts et tu choisis device manager
quand j'appui sur le bouton bleu il ne se passe rien. J'ai juste les choix suivant: Veuillez choisir une extension...
1. configuration softcam
2.FlashExpander
3.PPanels
4.PluginSkinMover
Je pense parce que je n'ai pas le plugin GP3. J'utilise le plugin TSPanel.
 
dans TSPanel tu trouvera ton bonheur regarde y a ou il ya le mot "device"
 
Salut à tous,

J'ai installé flashexpander sans souci mais je souhaiterais tester d'autres images en multiboot.

Puis-je installer barry allen sans souci en utilisant une 2ème clé usb ?

Merci.
 
Vous voulez faire des ajouts sur votre dreambox , mais la mémoire flash ( limitée ) de cette dernière, nous l'interdit , Flash Expander, nous permet de contourner le problème et de donner du volume a cette sacrée mémoire.


  • Le tuto:

* Installer une clé usb sur votre box et faire mount puis redémarrer votre box

** Pour bien activer la reconnaissance de l'usb par le plugin : ouvrir le gestionnaire des disques et initiliaser l'usb

* Installer le plugin joint Voir la pièce jointe 36914 et restart enigma

* Ouvrir plugin

Voir la pièce jointe 36916

* Executer FlashExpander

** Ce dernier va demander d'iniitialiser votre periph ==> OK
*** Pas de panique, il va transferer la racine /usr sur votre periph

Voir la pièce jointe 36918

* Le dossier usr et ses sous racines est sur /media/hdd

Voir la pièce jointe 36917

* les plugins et systemplugins que j'ai installés ( voir leurs tailles tels que tsmedia etc...)

Voir la pièce jointe 36919Voir la pièce jointe 36920

* Hé ben , toujours de la memoire dispo :cl21:

Voir la pièce jointe 36921
Bonjour Nacer1963
Comment revenir en arrière car comme j'avais déjà initialisé ma clé USB pour mes enregistrements (films et backup entre autres) j'ai USR avec lib/python toujours comme avant mais pas dans media/hdd. En revanche sous ma clé USB j'ai bien lib/python et tout le reste mais pas USR.
Que faut il que je fasse?
Merci de ton aide
 
Je viens de tomber sur cette idée , ton idée à vrai dire ... en l’occurrence celle d'étendre la mémoire flash de la dreambox ...6O méga trop juste pour installer tout ce qu'on veut... Merci d'avoir mis ce tuto à disposition des amateurs ... impeccable wallah!!!
Je suis content de cette trouvaille et j'ai hâte de vérifier si cela va fonctionner sous DreamElite... sitôt fait je vous mettrai au courant ...Merci beaucoup
 
Vous voulez faire des ajouts sur votre dreambox , mais la mémoire flash ( limitée ) de cette dernière, nous l'interdit , Flash Expander, nous permet de contourner le problème et de donner du volume a cette sacrée mémoire.


  • Le tuto:

* Installer une clé usb sur votre box et faire mount puis redémarrer votre box

** Pour bien activer la reconnaissance de l'usb par le plugin : ouvrir le gestionnaire des disques et initiliaser l'usb

* Installer le plugin joint Voir la pièce jointe 36914 et restart enigma

* Ouvrir plugin

Voir la pièce jointe 36916

* Executer FlashExpander

** Ce dernier va demander d'iniitialiser votre periph ==> OK
*** Pas de panique, il va transferer la racine /usr sur votre periph

Voir la pièce jointe 36918

* Le dossier usr et ses sous racines est sur /media/hdd

Voir la pièce jointe 36917

* les plugins et systemplugins que j'ai installés ( voir leurs tailles tels que tsmedia etc...)

Voir la pièce jointe 36919Voir la pièce jointe 36920

* Hé ben , toujours de la memoire dispo :cl21:

Voir la pièce jointe 36921


Bonsoir,

Je vous résumé ma situation..

Voici ma configuration :
Dreambox 800 HD PVR officiel
OpenAtv 4.2
CCcam 2.1.3

Je souhaiterai installer TSmedia pour l' IPTV mais je n'ai, apparement, pas assez de place...

Je me suis donc tourné sur ce tuto mais je ne comprends pas certaines choses...pouvez-vous m'aider ?

* Installer une clé usb sur votre box et faire mount puis redémarrer votre box => ou faut-il faire "mount" ? dans DCC ?
** Pour bien activer la reconnaissance de l'usb par le plugin : ouvrir le gestionnaire des disques et initiliaser l'usb => ou faut-il ouvrir le festionnaire des disques ? dans la dreambox ou sur DCC ?Et enfin, faudra-t-il toujours laisser la clef USB dans la dreambox après cette opération ?

Je vous remercie d'avance.

Bien à vous,
 

salut,

- Commence par télécharger le plugin via bouton vert 2x et le chercher dans la liste des extensions .
- Formater une clé usb en fat 32 sur le pc puis l'installer sur la box et redemarrer la box
- ouvrir DCC/ telnet et taper cette commande / entrée =
mount /dev/sdb1 /mnt/usb
- puis cette autre commande
mkfs.ext3 /dev/sdb1
- tu executes le plugin comme dit plus haut = il va transferer ton dossier usr/ vers ton usb
- tu installe ce que tu veux car ton usb va faire office de memoire .
** laisser toujours l'usb sur la box
 
bonjour les amis j'ai un petit problème avec la lecture des film sur ma dreambox depuis quelques temps quand je lis un film en .mkv en plante et redémarre toute seul , après je remets le film puis avance rapide jusqu'à l'endroit ou il a planter et quelques minutes après rebelote merci pour votre aide ... Images openpli 4 disque dur 500go clés USB avec flashexpander
 
Merci pour le tuto, ça faisait un moment que je galérais. J'ai enfin pu mettre à jour Newngma2.
Bonne soirée
Burp
 
bonjour pour moi impossible de faire focntionner flash expander il me dit de le cree je ne comprend pas quelle es la soucis un peu d aide svp
 
[QUOTrien;1726353]bonjour pour moi impossible de faire focntionner flash expander il me dit de le cree je ne comprend pas quelle es la soucis un peu d aide svp[/QUOTE]
Bonjour
C'est exactement pareil pour moi?
 
Retour
Haut