Tuto Augmenter la memoire de sa Dreambox E2

de l aide rapidement svp car ma dm800 es satuirer pas de mémoire flash plein a 97 pour cent et ram a 67 pour cent
 
Salut
En quoi peu t' on t’aidai, ta mémoire est pleine,faut vidé ta mémoire et prendre le tuto de zero, ensuite tu install à nouveau en suivant le tuto.
 
salut cachou comment vider la mémoire j ai suivi le tuto pourtant il me semble avoir rien rater
 
de l aide rapidement svp car ma dm800 es satuirer pas de mémoire flash plein a 97 pour cent et ram a 67 pour cent

salut ;

commence par indiquer ta signature ; image , modele de box etc.... comme stipulé par cachou

pour info flash expender ne deplace pas les dossiers deja installés car lors de l'installation , il prend un instantané de ce qui existe deja; donc il ne prend en charge que les ajouts ultérieurs.
la soluce c'est de flasher ta box , installer flashexpender puis ajouter ce que tu veux
 
BlackHole 2.1.7 dm800





dm800 login:
root

root@dm800:~# 
-------------------- < Script > ----------------------------
df -m; echo ">>> DONE <<<";

Filesystem 1M-blocks Used Available Use% Mounted on
/dev/root 60 58 2 96% /
tmpfs 71 1 70 1% /var/volatile
udev 2 0 2 17% /dev
tmpfs 71 0 71 0% /dev/shm
/dev/sda1 980 0 980 0% /media/hdd
>>> DONE <<<
root@dm800:~# 
clear

root@dm800:~# 
-------------------- < Script > ----------------------------
df -m; echo ">>> DONE <<<";

Filesystem 1M-blocks Used Available Use% Mounted on
/dev/root 60 58 2 96% /
tmpfs 71 1 70 1% /var/volatile
udev 2 0 2 17% /dev
tmpfs 71 0 71 0% /dev/shm
/dev/sda1 980 0 980 0% /media/hdd
>>> DONE <<<
root@dm800:~# 
-------------------- < Script > ----------------------------
df -m; echo ">>> DONE <<<";

Filesystem 1M-blocks Used Available Use% Mounted on
/dev/root 60 58 2 96% /
tmpfs 71 1 70 1% /var/volatile
udev 2 0 2 17% /dev
tmpfs 71 0 71 0% /dev/shm
/dev/sda1 980 0 980 0% /media/hdd
bonjour voila les info que j ai pu avoir sur la dm 800 pvr clone
 
j ai reflasher ma box toujour le meme probleme comment regler ce soucis avec telenet je connais pas trop merci
 
j ai reflasher ma box toujour le meme probleme comment regler ce soucis avec telenet je connais pas trop merci

salut

tu as toujours pas dis ce que tu avais comme box ?

avec quelle image a tu flasher ?

donne le lien de l'image que tu as installé
 
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas non plus à installer FlashExpander sur image OpenPli4 malgré toutes les procédures citées plus haut. A chaque fois écran vert lorsque je mets ok pour l'exécuter et pourtant ma clé usb est bien vu. Avez vous une autre solution svp ? Merci
 
bonjour à tous, lorsque je veux initialiser ma clef usb sur la dreambox, j'ai une erreur genre partition, etc...

Je suis avec une dreambox 800 hd officiel avec Open atv 4.2

la clef usb est 128 mo

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.

Bien à vous,
 
salut,

- Commence par télécharger le plugin via bouton vert 2x et le chercher dans la liste des extensions .
- Formater une clé usb en fat 32 sur le pc puis l'installer sur la box et redemarrer la box
- ouvrir DCC/ telnet et taper cette commande / entrée =
- puis cette autre commande
- tu executes le plugin comme dit plus haut = il va transferer ton dossier usr/ vers ton usb
- tu installe ce que tu veux car ton usb va faire office de memoire .
** laisser toujours l'usb sur la box

Bonsoir j'ai le meme soucis et voici ce que ca donne avec DCC/ telnet
kj.PNGkjh.PNG

Que dois je faire pour regler ce probleme :fool:

 
que ce passe t'il si on retire la clef usb et on reboot ?
 
Bonjour
J ai installer le flash expander depuis quelques semaines deja et tout marche inpeccable sur image openli 4,0 ,,sauf quand j ai essayer dernierement de me connecter sur ma dreambox 800 hd se via DCC et j arrive pas , l webinterface est installé et tout est normale , mais j arrive pas a me connecter a ma box , peut importe ce que je fait , je me suis dit peut etre le fait que tout les plugin sont sur flashexpander inclu celui webinterface est la raison du probleme ..vous avez une idée svp c koi le probleme ?? et merciii ;-)
 
Bonjour
J ai installer le flash expander depuis quelques semaines deja et tout marche inpeccable sur image openli 4,0 ,,sauf quand j ai essayer dernierement de me connecter sur ma dreambox 800 hd se via DCC et j arrive pas , l webinterface est installé et tout est normale , mais j arrive pas a me connecter a ma box , peut importe ce que je fait , je me suis dit peut etre le fait que tout les plugin sont sur flashexpander inclu celui webinterface est la raison du probleme ..vous avez une idée svp c koi le probleme ?? et merciii ;-)

salut

essaye cette version de DCC : https://mon-partage.fr/f/fFce8Xls/
 
Merciii pour votre repense rapide ..je vais l essayer .. mais je croit pas que ca soit le probleme de DCC car j ai essayer sur mon IMac le Idreamex et c est le meme probleme , mais j e vais comme meme essayer avec le DCC que vous m avez envyer encore mercii;-)

- - - Mise à jour - - -

salut

essaye cette version de DCC : https://mon-partage.fr/f/fFce8Xls/

Merciii pour votre repense rapide ..je vais l essayer .. mais je croit pas que ca soit le probleme de DCC car j ai essayer sur mon IMac le Idreamex et c est le meme probleme , mais j e vais comme meme essayer avec le DCC que vous m avez envyer encore mercii;-)
 
Vous voulez faire des ajouts sur votre dreambox , mais la mémoire flash ( limitée ) de cette dernière, nous l'interdit , Flash Expander, nous permet de contourner le problème et de donner du volume a cette sacrée mémoire.


  • Le tuto:

* Installer une clé usb sur votre box et faire mount puis redémarrer votre box

** Pour bien activer la reconnaissance de l'usb par le plugin : ouvrir le gestionnaire des disques et initiliaser l'usb

* Installer le plugin joint Voir la pièce jointe 36914 et restart enigma

* Ouvrir plugin

Voir la pièce jointe 36916

* Executer FlashExpander

** Ce dernier va demander d'iniitialiser votre periph ==> OK
*** Pas de panique, il va transferer la racine /usr sur votre periph

Voir la pièce jointe 36918

* Le dossier usr et ses sous racines est sur /media/hdd

Voir la pièce jointe 36917

* les plugins et systemplugins que j'ai installés ( voir leurs tailles tels que tsmedia etc...)

Voir la pièce jointe 36919Voir la pièce jointe 36920

* Hé ben , toujours de la memoire dispo :cl21:

Voir la pièce jointe 36921


Bonsoir NACER
ce tuto peut-il fonctionner sur un vu duo en image vti 9.0.3 ?
a+
 
Bonjour,
j'ai besoin d'aide de la part des connaisseurs.
Voilà, j'ai installé flashexpander depuis très longtemps sur ma dreambox 800 HD avec image merlin 1.6 et je n'ai jamais eu de problème quelconque. Je faisais absolument tout ce que je voulais: ajout de plugins, nouveaux skins, enregistrement sur disque dur, absolument tout.
Ces derniers jours je suis passé à une image blackhole 2.0 pour une meilleure maitrise de oscam et ncam. Tout paraissait parfait jusqu'à ce que j'essaie de faire un enregistrement et là il ne retrouve plus le chemin hdd/movie, pire encore je n'arrive pas à faire un backup de mon image. J'ai reflashé ma dream plusieurs fois avec toujours le même problème. Lors du dernier flash je n'ai pas installé flashexpander et tout est redevenu normal. Donc, j'ai déduit que le problème venait de flashexpander.
Est-ce qu'il existe un moyen pour contourner ce problème car sans flashexpander et avec les nouvelles images, on ne peut rien ajouter à la dream même pas un bon skin!!!!
Je vous remercie d'avance

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir,
En cherchant ailleurs, la solution est de partitionner (en plusieurs partitions) le disque dur.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour ça?
 
Un grand grand merci @nacer1963 pour ton tuto
Malheureusement cela ne fonctionne pas avec une image Vti 11 ):
Quelqu'un aurait il une solution svp ?
Quand je redémarre la Vu+ et que je relance le plugin flashexpender , il me dit toujours qu'il n'est pas installé et ne m'affiche
pas la mémoire libre à la place.
J'ai bien vérifier les permission 755 et 644 pour les sous fichier
Merci les amis
 
un million de merci mon ami j'ai chercher des heures sur le net sans trouver ...je test demain et te ferai un retour...merci encore

- - - Mise à jour - - -

Non ca fait planter ma Vu+ ...je suis sous Vti 11.0
Et le plugin que tu m'as donné est pour open pli ): bouh
 
Salut,

Verifie si tu as l'espace necessaire pour que ta box installe le plugin , si c'est ok

Placer une clé USB au dos du vuduo
Utiliser les outils systeme VTI / gestionnaire des périphériques et sélectionner la clé USB pour la formater en ext2
faire un mount en media/usb
lancer le plugin FlashExpander et sélectionner la partition de la clé USB
FlashExpander efface tout ce qui est présent sur la clé puis copie le rétertoire /usr et fait le mount de la clé en /usr
après l'éxecution, le démo doit vous demander de redémarrer
Après redémarrage, relancer le plugin FlashExpander qui doit indiquer le message: ...est utilisé, XXXXMB libre
 
Merci beaucoup Nacer1963 ...c'est exactement ce que j'ai fait ( au moins une 100 de fois) avec 4 clé usb différentes , 2 disques durs ...rien ne marche
J'ai toujours le message disant plugins pas installé ... quelle misère ):
 
Nacer tu t'es pas trompé mon amis sur ton lien ? ca me renvoi à une page pour apprendre à installer un ipk lol
 
Nacer tu t'es pas trompé mon amis sur ton lien ? ca me renvoi à une page pour apprendre à installer un ipk lol

salut

si quand tu ouvre flashexpender et qu'il ne trouve pas la clé usb
c'est que ta clé n'est pas initialisé je ne connaît pas l'image vti mais tu dois pouvoir initialiser ta clé depuis le menu de ton image vti
 
salut

si quand tu ouvre flashexpender et qu'il ne trouve pas la clé usb
c'est que ta clé n'est pas initialisé je ne connaît pas l'image vti mais tu dois pouvoir initialiser ta clé depuis le menu de ton image vti

Merci hayot
Si il trouve bien ma clé...il copie même les fichier...tout se passe très bien...je redemarre et quand je retourne dans le plugin pour avoir normalement
le message "mémoire libre xxx" moi j'ai "Plugin n'est pas installé, cliquez sur ok ...." un truc comme ça ...comme si c'était la premiere fois que je lançais le plugin Raaaaa je
vais finir par jeter la box par la fenêtre
 
Retour
Haut