Tuto Augmenter la memoire de sa Dreambox E2

Merci hayot
Si il trouve bien ma clé...il copie même les fichier...tout se passe très bien...je redemarre et quand je retourne dans le plugin pour avoir normalement
le message "mémoire libre xxx" moi j'ai "Plugin n'est pas installé, cliquez sur ok ...." un truc comme ça ...comme si c'était la premiere fois que je lançais le plugin Raaaaa je
vais finir par jeter la box par la fenêtre

j'ai jamais eu ce genre de problème je vais regarder si je trouve rien la dessus
mais nacer va revenir jette pas ta box ;)

- - - Mise à jour - - -

Merci hayot
Si il trouve bien ma clé...il copie même les fichier...tout se passe très bien...je redemarre et quand je retourne dans le plugin pour avoir normalement
le message "mémoire libre xxx" moi j'ai "Plugin n'est pas installé, cliquez sur ok ...." un truc comme ça ...comme si c'était la premiere fois que je lançais le plugin Raaaaa je
vais finir par jeter la box par la fenêtre

salut

j'ai regardé pour ton problème pour moi c'est un problème de formatage de la clé usb
d'après ce que j'ai pu lire il arrive d'avoir des problèmes avec l'image vti pour formater USB ou HDD
certain réponde avoir résolu leur problème avec formatage via PC avant de la mettre sur leur box
il y a exactement le même problème que toi ici : http://www.dzsat.org/forum/f447/flashexpander-help-427272.html

pas de réponse sur son sujet mais a limite contacte le via MP voir si il aurait pas la solution ;)
 
Dernière édition:
Salut,

Des fois l'installation ne se fait pas bien via la commande auto , le lien c'est pour faire une install manuelle , fichier par fichier .
- Commence par formater ta clé sur ton pc au format fat 32
- Installe ton usb sur ta box et redémarrage complet
- Via DCC /ftp/media regarde si dans ce repertoire s"y trouve hdd ou usb , si ça s y trouve pas , click droit et créée un dossier hdd ou usb
- Ouvrir telnet et taper cette commande
mount /dev/sda1 /mnt/hdd
- Installer flashexpender et suivre le tuto

** Si ça marche pas avec hdd le refaire avec le mot usb et la commande telnet sera : mount /dev/sdb1 /mnt/usb.
 
Merci beaucoup les amis Hayot et Nacer ...Vous êtes vraiment super sympa.
J'essaye tout ça ce soir et je croise les doigts :)
Merci encore

- - - Mise à jour - - -

Bon rien de rien...j'ai envoyé un PM à l'autre personne aussi et rien
J'abandonne je passe sous black hole...Depuis le temps que je voulais laisser tomber vti bah voilà
 
salut
six ans plus tard ,encore merci nacer !!
cordialement
 
Hello, je relance le post.

Je viens de redémarrer mon vieux vuduo, je l'ai flashé avec la dernière openpli, ça fonctionne bien, mais aucune place pour installer les picons, les plugins, etc...

J'essaie avec flash expander dans les feeds openpli --> plantage.

Je cherche une autre version --> plantage

Du coup, je comprends que c'est par manque de place, je vire des plugins inutiles (audiosync par exemple) --> ça fonctionne.

Il copie les fichiers, ça va bien, je peux installer des picons (exemple).

Mais à chaque fois que je veux rebooter le démo, il plante, la roue dentée tourne sans arrêt.

J'enlève la clef, ça reboot normal

Je remets la clef et je chipote, ça fonctionne, mais à chaque fois que je reboot, il veut démarrer "comme si il voulait formater et installer une image" --> du coup, inutilisable car à chaque mise à jour, pla,tage ou redémarrage, ça ne boot pas sans enlever la clef derrière.

Comme l'accès n'est pas évident (meuble et câble court), c'est galère.

Je me demande si on sait installer flashexpander sur le disque dur INTERNE (un ssd que j'ai en trop) que j'ai installé ET bien sûr, garder ce disque pour enregistrer normalement comme avant (sur media/hdd/movie)?

Merci d'avoir lu ce pavé....
 
Hello, je relance le post.

Je viens de redémarrer mon vieux vuduo, je l'ai flashé avec la dernière openpli, ça fonctionne bien, mais aucune place pour installer les picons, les plugins, etc...

J'essaie avec flash expander dans les feeds openpli --> plantage.

Je cherche une autre version --> plantage

Du coup, je comprends que c'est par manque de place, je vire des plugins inutiles (audiosync par exemple) --> ça fonctionne.

Il copie les fichiers, ça va bien, je peux installer des picons (exemple).

Mais à chaque fois que je veux rebooter le démo, il plante, la roue dentée tourne sans arrêt.

J'enlève la clef, ça reboot normal

Je remets la clef et je chipote, ça fonctionne, mais à chaque fois que je reboot, il veut démarrer "comme si il voulait formater et installer une image" --> du coup, inutilisable car à chaque mise à jour, pla,tage ou redémarrage, ça ne boot pas sans enlever la clef derrière.

Comme l'accès n'est pas évident (meuble et câble court), c'est galère.

Je me demande si on sait installer flashexpander sur le disque dur INTERNE (un ssd que j'ai en trop) que j'ai installé ET bien sûr, garder ce disque pour enregistrer normalement comme avant (sur media/hdd/movie)?

Merci d'avoir lu ce pavé....
salut bestor,
je te conseil de passer sur un système de multiboot, ca te permet d'installer une image sur une clé usb ce qui allège la mémoire flash de ton récepteur.
j'utilisais mmboot sur ma dm800se avant de changer de demo.
a+

- - - Mise à jour - - -

j'ai retrouvé cette discussion qui date de 2017 mais le principe est toujours le même.
si tu t'en sort pas je peux te filer un coup de main ;)
 
Merci pour ton message.

J'ai déjà essayé un multiboot par le passé et j'avoue m'en être lassé lol, trop usine à gaz dans mon souvenir. Je crois que c'était sous BH.

Ici je voudrais juste installer flashexpander et utiliser mon disque dur pour y mettre /usr, et plus rien sur la clef usb que je ne mettrais plus à l'arrière du démo.

Je suis en train de réinstaller, et je vais essayer de créer une partition sur le disque dur, une partition de quelques gigas qui me permettra d'installer quelques plugins et picons sans tout faire foirer.

Le disque dur ssd est reconnu (c'est déjà pas mal), reste à le partitionner à partir du démo....

- - - Mise à jour - - -

Bon, j'ai réussi à faire tout.... installer un plugin gestionnaire de montage, ça permet d'installer fdisk.

Après, avec telnet et un pc, j'ai formaté, démonté le disque. Créé deux partition primaires sda1 et sda2

Formatage en ext4 des deux partitions

Flashexpander s'est installé sur sda1

Et puis je suis retourné dans gestionnaire de montage et je lui ai indiqué d'utiliser sda2 comme hdd.

Rebootage, mise à jour etc.

Quand j'ai voulu enregistrer une émission, ça ne l'a pas fait dans le bon disque dur (sur mon externe), du coup j'ai été avec les menus modifier le chemin d'enregistrement.

ça m'a indiqué qu'il n'est pas possible d'enregistrer dans le dossier choisi (media/hdd/movie), du coup, je suis allé avec filezilla créer un dossier movie et lui donner les bons droits.

reboot et ça fonctionne

Donc si vous avez un disque dur interne, pas besoin d'utiliser une clef usb pour flashexpander. une partition de quelques gigas suffit....
 
Retour
Haut