Tuto Changer l'image de demarrage de la dreambox 800

soulayman

DZSatien Expert
Inscrit
12/10/08
Messages
601
après plusieurs jours de recherche j'ai enfin trouver comment faire pour changer l’image de boot de la dreambox 800 :

Le programme àutiliser pour créer les images s'appelle TMPGEnc

1.Télécharger TMPGEnc (google)
2.unzip
3.annuler la 1ière fenetre qui ne nous interresse pas...

ensuite configurer TMPGEnc : (il existe des tutos sur le net pour TMPGEnc si vous voulez)

source video : choisissez votre image
fichier de sortie : choisissez un emplacement
type de flux : elementaire(video)
ensuite passer à "parametres"


' type de flux: ' = vidéo MPEG-1
' dimension' = 720 Pixel x576 (tres important)
' ratio d'aspect : ' = 1:1 (le VGA)
' cadence d'image : ' = 25 fps
' mode de controle du debit : ' = débit binaire constant (CBR)
' débit : ' = 12000
' recherche de mouvement : ' = standard

Une fois vérifié, cliquer OK

revenir à la 1iere fenetre et lancer "encoder" et votre image est creé


* Si l'image est en flash, le répertoire /boot est monté en lecture seule, pour pouvoir remplacer le bootlogo.mvi, il faut par telnet simplement remonter le répertoire en lecture/écriture:

telnet
copier/coller le Code:
mount -o rw,remount /boot
valider
puis avec DCC aller à usr/boot
il y a 4 fichiers qui nous interresse
bootlogo.mvi (c'est la 1ire image qu'on voit au demarrage )
backdrop.mvi
bootlogo_wait.mvi
switchoff.mvi

les 3 derniers contiennent l'image qui reste jusqu'au l'apparition des chaines...

vous pouvez maintenant grace à DCC aller à usr/boot et remplacer le fichier bootlogo.mvi (sauvegardez-le quelque part si vous voulez le remettre...) par la nouvelle image que vous venez de créer : renommer-la bootlogo.mvi d'abord puis envoyer- la avec DCC qui vous demandera si vous voulez remplacer le fichier qui existe dejà ...oui.

renouvelez l'operation avec une autre image et TMPGenc que vous renommez et remplacez pour:
backdrop.mvi
bootlogo_wait.mvi
switchoff.mvi
(la même image encodé pour les 3 fichiers)
(faite des sauvegardes des fichiers backdrop.mvi/bootlogo_wait.mvi/switchoff.mvi si vous voulez garder une trace de l'ancienne image)


voilà , apres il suffit de rebooter la dreambox.


et voilà mon nouveau ecran de demarrage de la dreambox 800 :cl16:cliquez dessus

Voir la pièce jointe 1970
 
salut l'ami

y a t-il une solution pour tgs 220 (bm220 stream) image nemesis ? MERCI
 
desolé
je connais que les dreambox..


L'humilité c'est bien, mais dire que tu ne connais "que" les dreambox est un peu un raccourci. C'est mieux si tu dis "je connais les dreambox" ce qui est ton cas pour faire un tuto de ce genre alors que moi ça fait des mois que je gratte pour mettre la photo de mes gosses en démarrage.

maintenant c'est fait !!

Merci
 
ahahahah!
you welcome!
ravi de t'avoir aidé. ca fait plaisir.
on se dit qu'on s'est pas cassé la tête pour rien.;
Merci pour tes encouragements mon ami.
 
Bonsoir

Merci pour cet exellent tuto, gràce à toi, j'apprends un peu plus à connaitre ma dream

a+
 
merci bcps pour ce tuto qui fera certainement grace a toi des peres de famille heureux , j'ai une question , est ce que c'est valable pour la DM500 S et merci encore
 
salut et merci
content de pouvoir contribuer a mon tour...
pour la dreambox 500 je sais qu'il existe un plugin pour enigma 1.
le voila
(à mettre dans /var/tuxbox/plugins)
EasyLogo1.2.rar

mettre attribut 755 à easylogo.so


Qu'est-ce que EasyLogo?
=================

EasyLogo Dreambox est un plugin qui permet d'extraire et de sauvegarder, ou aussi à changer, le boot-image du logo de l'image actuellement chargée flash.
Il n'est pas demandé pour décompresser, puis replacez l'image, mais tout se fait en appuyant simplement sur un bouton sur la télécommande, en quelques secondes.
La nouvelle chaussure-logo sera immédiatement visible sur le redémarrage suivant.



Installation
==========

Il suffit de copier, via FTP, les fichiers "easylogo.so" et "easylogo.cfg" dans / var / tuxbox / plugins



Utilisation
=====

EasyLogo a double fonction, sélectionnable depuis la fenêtre principale du plugin:

- "Grab logo de l'image flash"
permet d'extraire le boot-image du logo de l'image flash, et le sauvegarde dans le répertoire / tmp avec le nom du fichier "bildgrab".

- "Changer le logo de Flash image"
permet de changer l'image du logo de démarrage de l'image flash, en prenant la nouvelle à partir du fichier "/ tmp / newbild", que l'utilisateur FTP dans la boîte avant de commencer la procédure.

Donc, étape par étape:

- A) "logo Grab de l'image flash"

1) Une fois entré dans le plugin, il suffit d'appuyer sur la touche bleue de la télécommande pour activer cette fonction.

2) la procédure se termine en une seconde (un "Done" s'affiche), et vous trouverez le logo de boot saisi dans «/ tmp / bildgrab"


- B) "Changer le logo de Flash image"

1) Préparez votre image préférée pour votre logo de démarrage, en utilisant TMPGEnc et en suivant la procédure habituelle décrite partout sur FAQ presque tous disponibles de la Dreambox.
Pour rendre la configuration facile des TMPenc, j'ai inclus un modèle »TMPEnc_template.mcf», préparé pour la conversion de démarrage standard MPEG logo. Vous le trouverez dans le répertoire "template" dans l'archive zip EasyLogo.
Faites simplement glisser-déposer le fichier de modèle dans la fenêtre principale de TMPGEnc, et vous serez prêt à convertir.

2) une fois converti votre image avec TMPGenc, renommez le fichier de sortie "newbild"
(dans la "demo" de l'archive, vous trouverez un "newbild" file, prêt à utiliser, avec un démarrage en mode belle image du logo, qui sera certainement appréciée par tous les linux-maniacs ...:-D )

3) ccopy "file" newbild dans / tmp (avec un proggy FTP)

************************************************** ************************************************** ***
Utiliser le logo ci-joint démo si vous trouvez qu'il est difficile de faire un par vous-même, c'est une image vraiment sympa!
************************************************** ************************************************** ***

4) Démarrez le plugin, et poussez le bouton rouge de la télécommande pour lancer la procédure.
Un compteur de progression s'affiche sur une fenêtre pop-up pour afficher l'état de l'installation.

5) Tout sera fini dans les 10-15 secondes :)

6) Sortir de la Dreambox plugin et redémarrer ... logo de démarrage de Nice, n'est-ce pas? :))



Note
====

1.09 fonctionne sur les images
Toutes les opérations sont protégées: "newbild" fichier sera arrêté dans sa structure et sa taille, ce qui rend impossible d'installer une image trop grand qui ne correspondra pas.
Je suggère d'utiliser mon modèle pour préparer votre propre image (l'image bitmap doit être 720x576 pixels) - pour tout ce qui concerne définir l'image-up et à convertir, s'il vous plaît lire l'une des nombreuses FAQ présent sur tous les forums Dreambox.
Astuce: après grabbing démarrage d'une image-logo, pour l'afficher sur le bureau Windows, faites simplement glisser-déposer le fichier sur TMPGenc La fenêtre de programme, ou, en renommant le fichier en ajoutant l'exstension. Mpg, il sera jouable par Windows Media Player.

C'est tout ... espérons que vous apprécierez ma petite idée nouvelle ...
Ciao :)
 
Retour
Haut