Tuto Changer le Boot Logo de votre Dreambox

okba6z

DZSatien Accro
Inscrit
29/8/09
Messages
816
Bonjour a tous,

après quelques minutes de recherche, je suis tombé sur un tres bon tuto pour changer l’image de boot de la dreambox 800 :

Le programme à utiliser pour créer les images s'appelle TMPGEnc

1.Télécharger TMPGEnc (google)
2.unzip
3.annuler la 1ère fenetre qui ne nous interresse pas...

ensuite configurer TMPGEnc : (il existe des tutos sur le net pour TMPGEnc si vous voulez)

source video : choisissez votre image
fichier de sortie : choisissez un emplacement
type de flux : elementaire(video)
ensuite passer à "parametres"


' type de flux: ' = vidéo MPEG-1
' dimension' = 720 Pixel x576 (tres important)
' ratio d'aspect : ' = 1:1 (le VGA)
' cadence d'image : ' = 25 fps
' mode de controle du debit : ' = débit binaire constant (CBR)
' débit : ' = 12000
' recherche de mouvement : ' = standard

Une fois vérifié, cliquer OK

revenir à la 1iere fenetre et lancer "encoder" et votre image est creé


* Si l'image est en flash, le répertoire /boot est monté en lecture seule, pour pouvoir remplacer le bootlogo.mvi, il faut par telnet simplement remonter le répertoire en lecture/écriture:

telnet
copier/coller le Code:
mount -o rw,remount /boot
valider
puis avec DCC aller à usr/boot
il y a 4 fichiers qui nous interresse
bootlogo.mvi (c'est la 1ire image qu'on voit au demarrage )
backdrop.mvi
bootlogo_wait.mvi
switchoff.mvi
les 3 derniers contiennent l'image qui reste jusqu'au l'apparition des chaines...

vous pouvez maintenant grace à DCC aller à usr/boot et remplacer le fichier bootlogo.mvi (sauvegardez-le quelque part si vous voulez le remettre...) par la nouvelle image que vous venez de créer : renommer-la bootlogo.mvi d'abord puis envoyer- la avec DCC qui vous demandera si vous voulez remplacer le fichier qui existe dejà ...oui.

renouvelez l'operation avec une autre image et TMPGenc que vous renommez et remplacez pour:
backdrop.mvi
bootlogo_wait.mvi
switchoff.mvi
(la même image encodé pour les 3 fichiers)
(faite des sauvegardes des fichiers backdrop.mvi/bootlogo_wait.mvi/switchoff.mvi si vous voulez garder une trace de l'ancienne image)


voilà , apres il suffit de rebooter la dreambox.
 
Merci

Perso l image bootlogo.mvi ne change pas sous gemini ,je vois toujours l ile de dubai ( c'est la seul qui ne change pas )
Pour les autre pas de probleme

xxl
 
Bonsoir pour l'image gémini 4.70 ça fonctionne car moi meme je l'ai et j'ai réussi à changer le logo de démarrage et j'ai aussi une dreambox 500 @++
 
apres encodage de l'image
tu la met ou avec dcc
 
Bonjour
Quand on ouvre DCC, il faut aller où exactement pour changer ou supprimer une image de démarrage avec une Dream 500S
 
Salut tu utilise dcc et tu fais ftp

et tu transfert le fichier dans tmp
en le renomant "newbild"

Apres si tu utilise le plugin depuis l interface gemini tu fais choisis easylogo puis bouton rouge tu laisse faire il doit te dire ok et demande de redemarrer la box
et la miracle.

Moi j avais un soucis avec une photo qui n avais pas la taille souhaiter environ 57 ko dans le cas d une image perso parter avec une image d une resolution de 800x600 ca fonctionne tres bien sinon vous aurez le message "file to big"

j ai fais l essai avec des logo trouver sur le net (mais tres moches ) et ca marche tres bien.
 
Merci pour cette explication.

J'essairai de le mettre en pratique. :-delphine-:
 
merci , ca marche parfaitement.
une question toutefois, pourquoi il est important d'encoder l'image avec la résolution 720x576 ?

je pense savoir pquoi tu as ecrit qu'il fallait utiliser cette resolution , c'est la résolution qu'utilise ton démo apparemment.
 
Retour
Haut