Tuto Changer VENTILATEUR dreambox 800hd

Oui je suis d accord avec toi tim tous dans la dreambox c est mieux mais deja mis une ventilo dessus si tu enleves le dd et dans un beau boitier cela sera discret et tu pourra enlever la ventilo externe sinon j ai chercher des ventilos plus petites mais ils sont a roulement a billes on me les a deconseillés nous avec krymou c etait surtout le bruit qui devenait insupportable c est pour cela que l on change la ventilo et non pas parce qu elle chauffe toi tim est ce que tu as les 2soucis le bruit et la surchauffe la la petite ventilo sera un peu juste maintenant gdepre la supprimer completement et lui n a pas de souci moi je le redis personnellement je ne le ferai pas mais voit avec lui en mp il est serieux il pourra te conseiller. Tous les points de vue sont bon a tester apres c est toi le chef
 
Oui je suis d accord avec toi tim tous dans la dreambox c est mieux mais deja mis une ventilo dessus si tu enleves le dd et dans un beau boitier cela sera discret et tu pourra enlever la ventilo externe sinon j ai chercher des ventilos plus petites mais ils sont a roulement a billes on me les a deconseillés nous avec krymou c etait surtout le bruit qui devenait insupportable c est pour cela que l on change la ventilo et non pas parce qu elle chauffe toi tim est ce que tu as les 2soucis le bruit et la surchauffe la la petite ventilo sera un peu juste maintenant gdepre la supprimer completement et lui n a pas de souci moi je le redis personnellement je ne le ferai pas mais voit avec lui en mp il est serieux il pourra te conseiller. Tous les points de vue sont bon a tester apres c est toi le chef

J'avais déjà parlé à Tim au sujet de sa dream, apparemment son ventilo ne fait pas de bruit ou très peu donc c'est plus une question de refroidissement et d' esthétique qu'il souhaitait changer car les ventilateurs externes c'est horriblement moche!!!!
 
Tim si elle ne fait pas de bruit ta ventilo laisse tomber mais ton dd a l exterieur comme de la conseillé krymou
 
Merci a vous tous pour vos conseils, je vais voir quoi faire ce weekend, dites moi svp, les enregistrements effectués avec la box, peut on les lires sur pc? et le branchement doit être via esate ou bien ont peut le faire via usb? pour l'usb j'en ai de boitier déja p^ret, mais pour le esata je doit en acheter un.
 
Bonsoir tout le monde, alors voila c'est fais, je l'ai changé, en le mettant en travers un peut comme toi said, et en soulevant le tuner il est rentré dedans :yahoo:
 
Chouette du paie ton café (lol) je suis content tu entend la difference Plus de bruit
 
avec plaisir...:cl16:

Sinon voila la différence dans la connectique du ventilateur de ma box

Et le résultat avec le disque dur dedans, vraiment très serré quand même.
 

Fichiers joints

  • IMG_0098 (Copier).jpg
    IMG_0098 (Copier).jpg
    151 KB · Affichages: 6
  • IMG_0088 (Copier).jpg
    IMG_0088 (Copier).jpg
    167.9 KB · Affichages: 11
  • IMG_0090 (Copier).jpg
    IMG_0090 (Copier).jpg
    119.2 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Beau travail TIM, t'a réussi à fourrer le ventilo la dedans avec le Dique Dur, chapeau!!!!!

Bon moi j'ai réussi à le connecter mais j'ai un problème avec les fils dans le connecteur, par contre quand le ventilo tourne, zéro bruit!!!!!!!!!!!!!

Niveau qualité rien avoir au modèle d'origine de la dream, très bien fini et de bonne qualité.

Bon j'ai allumé la dream hier soir sans ventilo et ai regardé un match, elle a énormément chauffé donc ceux qui auraient cette idée en tête, évitez!!!!!!
 
J'ai galéré pour faure passer la nappe du disque dur (celle rouge) enfin de compte je l'ai passée par dessus à coté du tuner (photo non contractuelle) mais je compte faire sortir le disque dès que je trouve un boitier externe.
 
Salut Tim0584,

Tu as du démonter ton tuner pour mettre le ventilo ???
 
Bravo tim0584 merci pour les photos si tu peux me les envoyer je vais les mettre en entête du tuto comme cela on aura les 2 versions mais je comprend maintenant cela n a rien a voir avec ma dreambox je comprend que tu as galérer moi je n ai pas enlever le tuner on l a juste soulever un peu mais encore bravo
Pour bolero cela dépend de la version que tu as si c est la même que tim oui tu dois demonter le tuner comme tim l a fait sinon si c est la même que la mienne juste soulever un peu
 
Dernière édition:
Salut said, ne mets pas ton mail en publique comme ça, ou tu risques d’être inondé de spam et autres trucs de ce genre.

Pour le tuner, je l'ai enlevé car je devais dévisser les deux visses de support du ventilo d'origine, aussi j'ai collé sur l’extrémité du ventilateur (coté sous le tuner) un genre de scotch double face, un peut épais pour servir d’amortisseur entre le tuner et le ventilo, et maintenir ce dernier.
 
Merci pour l email c est pas mal l histoire du double face comme amortisseur comme le ventilo ne touche pas le tuner
 
salut metter un peux de graise en dessus du ventilo vous verer normalement la differance
 
salut maradona10 j ai testé avec de la graisse (lubrifiant) au début impeccable apres a la longue le bruit revient franchement y a pas mieux que ce ventilo c est le top des tops lol
 
salut maradona10 j ai testé avec de la graisse (lubrifiant) au début impeccable apres a la longue le bruit revient franchement y a pas mieux que ce ventilo c est le top des tops lol

En plus c'est un truc de conception allemande, et garantie 3 ans, dans tous les cas il est meiux que les ventilos chinois d'origine.
 
Dernière édition:
salut metter un peux de graise en dessus du ventilo vous verer normalement la differance

La graisse c'est le système D, ouvrir ta dream tout les mois pour mettre un peu de graisse, autant le virer tout de suite, surtout qu'il refroidit pas terrible la dream.
 
Bonjour,
J'ai suivi avec attention toutes vos expériences.
Mais j'ai encore une petite quetsion...
Ceci n'arrête pas le ventillateur lorsque le DM800 2.01 est en veille?
J'ai vu un plugin nommé "FanControl2"... aucune utilité?
Merci pour vos éclaircissements :)
 
Salut, fan control c'est pour la 800 HD se, pas pour la 800HD, et y a pas de moyen d’arrêté le ventilo en veille
 
Non helas elle tourne 24/24 mais c est un modèle allemand cela doit etre costaud on peux leur faire confiance maintenant si on est bon bricoleur mais comme je laisse la dreambox allumée 24/24 pour le partage sinon les personnes qui echange vont me supprimer donc pour l instant aucun souci mais je n ai que 15jours de recule mais encore franchement de ne plus entendre ce bruit c est agréable et je comprend les personnes qui ont un petit appart entendre ce bruit on bloque dessus alors c est pour eux que j ai fait ce tuto il y a même un membre ou sa femme en avait marre de ce bruit donc au lieu de divorcer avec 7€ pour la ventilo plus de bruit et sa femme est restée lol.
 
salut.perso quand j arrette la dream le ventilo s arrette.je toune avec une newenigma2 sur mes deux 800.a+
 
De toute façon, le ventilo est prévu pour fonctionner 20 000h!!!

Bien évidemment, on est dans la théorie et pas dans la pratique mais bon vu la qualité du ventilateur( qualité allemande), il peut faire 3/4 ans sans problème même allumé 24/24.
 
oui kael0013 si tu eteinds la dreambox ok le ventilo s arrête mais les personnes qui font du partage ne peuvent pas l éteindre au risque d avoir leur cline off chez leurs clients et cela il ne l accepte pas tu es obligé de laisser la dreambox allumé ou bien en veille et la le ventilo tourne 24/24 et la ventilo elle est costaud comme les bmw et les mercedes
 
oui kael0013 si tu eteinds la dreambox ok le ventilo s arrête mais les personnes qui font du partage ne peuvent pas l éteindre au risque d avoir leur cline off chez leurs clients et cela il ne l accepte pas tu es obligé de laisser la dreambox allumé ou bien en veille et la le ventilo tourne 24/24 et la ventilo elle est costaud comme les bmw et les mercedes

Faux, moi quand ma dream est en veille,le ventilo s'arrète.
Dream 800HD clone,image newingma 3.2.2..
 
OUI bravo a 40latino je viens d essayer et quand on mets en veille la ventilo s arrête une superbe solution alors maintenant si je mets en veille est ce que je partage toujours peux tu me renseigner si la cline est toujours on chez mes clients si je suis en veille
 
bonjour
bien sur qu en veille la cline est active
moi aussij avais une 800 hd mais pvr pro clone et en veille le ventilo s arrete automatiquement
 
OUI bravo a 40latino je viens d essayer et quand on mets en veille la ventilo s arrête une superbe solution alors maintenant si je mets en veille est ce que je partage toujours peux tu me renseigner si la cline est toujours on chez mes clients si je suis en veille

Slt comment le ventilo s'etteint??? jamais vu ca!
 
Retour
Haut