Enregistrer sur un disque dur multimédia en réseau

storm007

Nouveau DZSatien
Inscrit
15/5/10
Messages
24
Bonjour,
J'ai une dreambox 500s (et bientôt une 500HD)avec image gemini et un EmtecMovie Cube S800H. J'aimerai savoir s'il est possible d'enregistrer de ma 500s vers mon Emtec qui est en réseau sans passer par la péritel?
Car, sur les tutos que j'ai vu, on peut enregistrer sur un DD de PC en téléchargeant VLC mais comment faire pour un DD multimédia en réseau?
Merci d'avance
 
Bonjour,
J'ai une dreambox 500s (et bientôt une 500HD)avec image gemini et un EmtecMovie Cube S800H. J'aimerai savoir s'il est possible d'enregistrer de ma 500s vers mon Emtec qui est en réseau sans passer par la péritel?
Car, sur les tutos que j'ai vu, on peut enregistrer sur un DD de PC en téléchargeant VLC mais comment faire pour un DD multimédia en réseau?
Merci d'avance


salut.gif


Soft NgrabLite testé sur 500 s il y a des lustres :LolLolLolLol:

Code:
http://www.2shared.com/file/ic3Fv4zf/ngrablite.html
, qui sert à enregistrer de votre dream sur votre pc

et installez NgrabLite sur votre PC

Ouvrir le soft et configurez le

ngrab10.jpg




Ip Adresse: rentrer l'IP de votre dream
Port listen Grab: Idem sur la config de la dream (4000) on verra cela après
Cliquez >>OK

Ensuite rendez-vous sur la dream

Menu >> Réglages >> vous voilà ici

n111.jpg


Configuration expert >>> OK


n210.jpg



Configuration du Stream NGrab>>>OK
Commençons la configuration de la dream sur cette page


n310.jpg




SRVIP: Mettre l'adresse IP du Pc sur lequel vous enregistrez
SRVPORT: mettre le même que sur le soft NgrabLite 4000
SRVMAC: Mettre l'adresse Mac du Pc sur lequel vous enregistrez, ou au besoin "détecter l'adresse MAC" bouton jaune

Bouton vert "SAUVER"

Contrôle de l'enregistrement
Il faut utiliser les plugins start et stop Ngrab Recording inclus dans la grande majorité des images.
Lancer l'enregistrement

D'abord lancer le soft NgrabLite sur le pc>>> OK >> vous aurez ceci dans la barre des taches
Cliquez droit sur l'icône pour voir le statu


n710.jpg


Et cette fenêtre s'ouvre, dedans vous verrez les indications de votre enregistrement (ici pas d'enregistrement)


n810.jpg



Pour lancer l'enregistrement, allez sur la dream, une fois bouton jaune, vous voilà ici


n410.jpg


>>OK sur start et l'enregistrement est en cour


n910.jpg



L'icône dans la barre des taches vire au rouge

pour arrêter l'enregistrement >>> OK sur Stop ou changer de chaîne sur la dream (celle vous vous demandera confirmation d'arrêter l'enregistrement) n'oubliez pas de faire stop quand même par après sinon plus possible de relancer un enregistrement.


n511.jpg



L'icône repasse au vert en bas a droite de ton pc

Une fois l'enregistrement terminé, on retrouvera le fichier MPEG sur le disque dur dans le dossier films

tuto réalisé part snake :LolLolLolLol:

@+
 
Ou par montage cifs c'est plus simple.
 
Ou par montage cifs c'est plus simple.

slt

tu trouves compliqué :LolLolLolLol:
il a qu a testé avec le montage cifs ou instalé NgrabLite se qui prend 5 mn et encore :laugh:


tiens nous au jus storm007 si tu as trouvé ton bonheur :cl16:


@+
 
Moi j'utilise le cifs sa prend 2 min à configurer.
 
Merci calamard11
Ton info est bien utile mais je ne veux pas enregistrer vers le pc mais directement vers le DD multimédia ,qui est en réseau, sans passer par le PC. Donc de la dream -> DD multimédia.
 
Une seul solution, peut être deux :

1 - Relier le HDD en usb.
2 - Démonter ton HDD de son boitier et le mettre dans la dream.
 
Retour
Haut