IPTV en France : regarder les chaines freebox (HD?) sur la dreambox

Cool!
Il faudrait que tu fasses un petit test. J'explique le problème qui existe sur OpenPli :
si on introduit le service id de france 3 (sat) sur la ligne de France 3 HD (freebox) et que l'on remplace la ligne
#SERVICE 4097:0:1:CA:0:0:0:0:0:0:rtsp%3a//mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=hd:France 3 HD
par
#SERVICE 1:0:1:2010:430:1:C00000:0:0:0:rtsp%3a//mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=hd:France 3 HD
alors l'EPG et le picon fonctionnent, mais écran noir (à cause du 1 à la place du 4097)

Mais si on remplace par
#SERVICE 4097:0:1:2010:430:1:C00000:0:0:0:rtsp%3a//mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=hd:France 3 HD
alors l'image apparait, mais le picon et l'EPG ne marche pas (OpenPli ne lit pas les infos qui sont à la suite du premier chiffre si celui ci est égal à 4097).

Pourrais tu essayer sur Merlin les 2 lignes et dire si l'EPG et l'image marchent ?
merci

Sinon, tu utilises Merlin 0E16 ou la derniere OE2 (sim84c) ?
 
avec openpli soit la version 3 ou 4 il y'a plein probleme soit au niveau instalation tsmedia la derniere version et aussi au niveau faire marché freebox
j'ai 500hd clone 84d sim2.10
j'ai mis merlin3 et tout marche niquel sans coupure
le plus on peut utiliser freebox comme un deuxieme decodeur enregistreur je peux enregistré un match sur arriadia maroc et en meme temp je peux regarder tf1 sans besoin double tuner
 
pour ceux chez qui ça marche en OPENPLI vous êtes en quelle version ?? 2 ou 3 ou 4 ?????
 
Sur les Merlin3 (OE1.6 ou OE2) ça marche super bien, aucun plantage. Mais il faut que le service commence par 1 et pas par 4097. Le script à utiliser pour Merlin est celui la :
#!/bin/sh

R_M3U="http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"

F_IN=playlist.m3u
F_NAME=playlist.name

F_OUT_ALL=/etc/enigma2/userbouquet.FreeIPTV.tv
F_OUT_LD=/etc/enigma2/userbouquet.FreeIPTV_LD.tv
F_OUT_SD=/etc/enigma2/userbouquet.FreeIPTV_SD.tv
F_OUT_HD=/etc/enigma2/userbouquet.FreeIPTV_HD.tv
F_OUT_RD=/etc/enigma2/userbouquet.FreeIPTV_radio.radio

echo "getting remote file..."
# get remote-file
wget "$R_M3U" -O $F_IN

echo "parsing channel names..."
#get channel names
grep EXTINF $F_IN | sed -e 's/.*- //' > $F_NAME

echo "reading URLs and replacing colon..."
# read urls and replace ":"
URLS=`grep rtsp $F_IN | sed -e 's/:/%3a/'`

echo "go trough urls and creating bouqet..."
# go trough urls and create bouqet
echo "#NAME FreeIPTV ALL" > $F_OUT_ALL
CNT=0
for u in $URLS; do
CNT=$(($CNT + 1))
NAM=`head -n $CNT $F_NAME | tail -1`
SRV=` printf "%x" $(echo $u | sed -e 's/.*service=//' -e 's/&.*//' -e 's/\l\n//')`
echo "#SERVICE 1:0:1:$SRV:0:0:0:0:0:0:$u:$NAM" >> $F_OUT_ALL
done

echo "seperating stream-types..."
### seperate stream-types
echo "#NAME FreeIPTV LD" > $F_OUT_LD
grep "flavour=ld" $F_OUT_ALL >> $F_OUT_LD

echo "#NAME FreeIPTV SD" > $F_OUT_SD
grep "flavour=sd" $F_OUT_ALL >> $F_OUT_SD

echo "#NAME FreeIPTV HD" > $F_OUT_HD
grep "flavour=hd" $F_OUT_ALL >> $F_OUT_HD

echo "#NAME FreeIPTV Radio" > $F_OUT_RD
grep -v "flavour" $F_OUT_ALL | grep -v ^#NAME >> $F_OUT_RD

rm $F_NAME
rm $F_IN
Contrairement aux OpenPli, l'EPG marche lorsqu'on remplace le service ID par celui de la chaine correspondante (France 3 Astra sur celui de France 3 HD de la freebox par exemple).
Pour les picon, c'est beaucoup plus compliqué, mais il y a un moyen de le mettre.

Exemple pour avoir l'EPG sur France 3 HD :
Remplacer la ligne suivante du fichier userbouquet.dbexx.tv qui contient la chaine :
#SERVICE 1:0:1:CA:0:0:0:0:0:0:rtsp%3a//mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=hd:France 3 HD
par
#SERVICE 1:0:1:2010:430:1:C00000:0:0:0:rtsp%3a//mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=hd:France 3 HD

Exemple pour avoir le picon de France 3 sur France 3 HD freebox (je mets les commandes linux) :
Aller dans l'emplacement des picon. exemple : cd /media/usb/picon
Créer un lien symbolique entre l'emplacement actuel et le début de la ligne du service, jusqu'au premier /, et en remplacant les : par _
ex : ln -sf . 1_0_1_2010_430_1_C00000_0_0_0:rtsp%3a
Créer ensuite un lien symbolique pour chaque sous repertoire du service : mafreebox.freebox.fr et fbxtv_pub (contrairement au précédant,ces 2 liens ne sont a faire qu'une seule fois pour toutes les chaines free).
ln -sf . mafreebox.freebox.fr
ln -sf . fbxtv_pub
Ensuite copier le picon existant de France3 en le nommant avec la fin du service (la chaine de char qui apres le dernier separateur ":", celle qui correspond au nom, n'est pas à prendre en compte). Ex (en admettant que le picon existant se nomme 1_0_1_2024_430_1_C00000_0_0_0.png) : cp 1_0_1_2024_430_1_C00000_0_0_0.png "stream?namespace=1&service=202&flavour=hd.png"
Pensez bien à utiliser les guillements à cause des caractères spéciaux, et à mettre .png à la fin

Voila, vous pourez alors mélanger vos chaines sat et freebox dans les mêmes favoris et avoir de nouvelles chaines HD !
 
Pour ceux que ça intéressent, voici un favoris France qui intègre les HD de freeTv manquantes (notez Comedie+ en HD, mais qui n'a rien a voir avec l' IPTV)
Il y a un second favoris avec toute la FreeTv de la box

C'est editable dans DreamEdit, sauf les SID. Le favoris 1 (mix astra et iptv) est contenu dans le fichier userbouquet.dbe00.tv, et le second (iptv freetv) dans userbouquet.dbe01.tv

Les SID de certaines chaines sont déjà patchés : France 3 HD, France 4 HD, France 5 HD, BFM TV HD, BFM Business HD, NRJ 12 HD, L'equipe 21 HD, Numero 23 HD, Decouverte HD, RMC Decouverte HD, NRJ Hits HD

Testé avec Merlin3 OE1.6 et OE2, ne marche pas avec OpenPli, à tester sur les autres...

je peux vous faire une archive tar de mes picons avec les liens symboliques inclus si vous voulez (il faudra dé-tarer à la main en ligne de commande pour pouvoir les récupérer).
 

Fichiers joints

  • fav_freetv+astra.zip
    91.8 KB · Affichages: 409
Bonjour,
Chez moi j'utilise une image Newnigma2 sur une 800HDse et tout fonctionne correctement.
Les chaines TF1, M6, HD1 et 6TER ne fonctionnent pas et c'est normal car le groupe TF1 et M6 ne diffuse pas leurs chaines en multiposte.
Contactez moi en privé si vous voulez les favoris à jour.
Merci
 
Pour ceux que ça intéressent, voici un favoris France qui intègre les HD de freeTv manquantes (notez Comedie+ en HD, mais qui n'a rien a voir avec l' IPTV)
Il y a un second favoris avec toute la FreeTv de la box

C'est editable dans DreamEdit, sauf les SID. Le favoris 1 (mix astra et iptv) est contenu dans le fichier userbouquet.dbe00.tv, et le second (iptv freetv) dans userbouquet.dbe01.tv

Les SID de certaines chaines sont déjà patchés : France 3 HD, France 4 HD, France 5 HD, BFM TV HD, BFM Business HD, NRJ 12 HD, L'equipe 21 HD, Numero 23 HD, Decouverte HD, RMC Decouverte HD, NRJ Hits HD

Testé avec Merlin3 OE1.6 et OE2, ne marche pas avec OpenPli, à tester sur les autres...

je peux vous faire une archive tar de mes picons avec les liens symboliques inclus si vous voulez (il faudra dé-tarer à la main en ligne de commande pour pouvoir les récupérer).

Salut Seb,

je rebondis sur ce sujet pour savoir si depuis, ça fonctionne sous openpli ou pas.
Pour moi, cela fonctionne sur Merlin, tsimage, newnigma2 mais pas sur openpli ni openatv.
Aussi, si possible, si t'as les favs (freebox) mis à jour (avec les epg) et aussi l'archive tar des picons avec les liens symboliques (cel me ferai gagner bcp de temps).
Merci beaucoup
 
Chez moi ne fonctionne pas sur les derniere image OE 2.0 ,cela marche avec les Image OE 1.6 comme la newnigma2-dm800-v3-3-2-ramiMAHER.nfi
 
Bonjour,
Chez moi j'utilise une image Newnigma2 sur une 800HDse et tout fonctionne correctement.
Les chaines TF1, M6, HD1 et 6TER ne fonctionnent pas et c'est normal car le groupe TF1 et M6 ne diffuse pas leurs chaines en multiposte.
Contactez moi en privé si vous voulez les favoris à jour.
Merci
Bonsoir,
Pourquoi te contacté en Privé?
le forum est la pour ça et tout le monde en profite.
Merci.
 
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre : le script n'est là que pour créer la liste des chaines, non ? On peut très bien récupérer les liens rtsp dans vlc qu'on utilise habituellement pour le multiposte Free et les coller manuellement dans un fichier usebouquet, non ?

Je dis ça car je ne parviens pas à faire marcher le script, par contre, comme je ne suis intéressé que par 3 ou 4 flux maxi, ça me tentait bien de faire ainsi.
Mais j'ai un souci de délai en zappant sur mes flux dans le Vu+. Parfois plus de 20 secondes pour afficher une chaine Free. Et vous ? Le script fait-il plus que la liste et rend-il la navigation plus rapide ?

a+ :smile2:
 
Salut a tous !

bon je vais répondre simplement pour toutes les personnes qui on des Freebox !

désolés pour les autre, je sais pas !

merci de suivre ce tuto !

et télécharger ce qui 'il vous faut ici !

vous retrouvés toutes les infos sur le post et enfin moi j'ai de la chance j 'ai un gigablue merci a sattaz :bye:

@ +
 
Merci. :smile2:

J'ai déjà lu tout ça et j'ai les chaînes Free sur mon Vu+. Ma question est annexe : avez-vous ce même temps très long pour zapper les chaînes Free sur le Vu+ ?
20 secondes en moyenne pour moi. Est-ce parce que j'ai ajouté les chaines sans passer par le script, en récupérant les liens rtsp dans vlc et en les collant manuellement dans mon fichier usebouquet ?

a+ :smile2:
 
Chez moi ne fonctionne pas sur les derniere image OE 2.0 ,cela marche avec les Image OE 1.6 comme la newnigma2-dm800-v3-3-2-ramiMAHER.nfi
bien sûr que ça marche pour les OE 2.0 (comme NewNigma2, TsImage, Merlin, ozone)
 
Merci. :smile2:

J'ai déjà lu tout ça et j'ai les chaînes Free sur mon Vu+. Ma question est annexe : avez-vous ce même temps très long pour zapper les chaînes Free sur le Vu+ ?
20 secondes en moyenne pour moi. Est-ce parce que j'ai ajouté les chaines sans passer par le script, en récupérant les liens rtsp dans vlc et en les collant manuellement dans mon fichier usebouquet ?

a+ :smile2:


Je suis dans le meme cas.
Vu+ Uno derniere image BlackHole, IPTV Free ,ça fonctionne mais zapping tres lent et pas d'EPG ni Picon.
J'ai installé les chaines manuellement.
SI quelqu'un a la soluce.
Merci
 
salut, l 'ouverture ce fait en 5 seconde pour tout changement de chaine chez moi !

alors je pose la question peut être que l 'image BlackHole a du mal avec IPTV je vois pas trop d'où peut venir le problème a part l 'image

bon courages a tous !

@ +
 
salut, l 'ouverture ce fait en 5 seconde pour tout changement de chaine chez moi !

alors je pose la question peut être que l 'image BlackHole a du mal avec IPTV je vois pas trop d'où peut venir le problème a part l 'image

bon courages a tous !


@ +

salam suivi ton tuto j'ai écran noir Vu+ image VTI la dernière a tu testé avec cet image?
 
salut mon ami moi je suis avec un Gigablue et mon image et un Openmips 2.1 !!!

pas testes avec cette image de VTI désolés :cl18:
 
Bonsoir,
IPTV ne fonctionne pas sur VU+ Uno avec image VTI. C'est pourquoi je suis passé a BlackHole.
Malheureusement le zapping est tres lent.
 
Bonjour,
Chez moi j'utilise une image Newnigma2 sur une 800HDse et tout fonctionne correctement.
Les chaines TF1, M6, HD1 et 6TER ne fonctionnent pas et c'est normal car le groupe TF1 et M6 ne diffuse pas leurs chaines en multiposte.
Contactez moi en privé si vous voulez les favoris à jour.
Merci
salam
tu peux avoir tf1 ,m6 etc, simplement en mettant un cable d' antenne hertzienne a ta freebox , celle ci se chargera de le streamer comme toutes les autres , ne pas oublier de mettre "priorité tv adsl dans le menu reglage tv de la freebox
 
le script n'est là que pour créer la liste des chaines, non ?
On peut très bien récupérer les liens rtsp dans vlc qu'on utilise habituellement pour le multiposte Free et les coller manuellement dans un fichier usebouquet, non ?

Oui.
Je dis ça car je ne parviens pas à faire marcher le script, par contre, comme je ne suis intéressé que par 3 ou 4 flux maxi, ça me tentait bien de faire ainsi.

Oui !
Le script fait-il plus que la liste et rend-il la navigation plus rapide ?

Non !!
 
Bonjour

Comment faire pour avoir les Radios ?

Quant je transfère le fichier "userbouquet.FreeIPTV.radio" dans le setteing puis je le renomme en "userbouquet.dbe00.radio" j’obtiens bien le favoris "FreeIPTV Radio" dans ma Dreambox, mais j'ai toujours les chaines TV et non les Radios ???
 
Pour ceux qui n'ont pas réussi à mettre en place le script "buildbouquet", j'ai mis à jour les fichiers userbouquet (dans enigma2_xxx.zip).
Voir le message n°1 de ce thread.
 
bonjour Parfia
est ce que c est possible de les metres dansune ip box avec android OS 4.2.2 merci:cl16:
 
ce nest pas vlc mais media xbox player( XBMC) et merci de ta reponse
ip box est un demo qui marche que sur internet
 
Bonjour

Comment faire pour avoir les Radios ?

Quant je transfère le fichier "userbouquet.FreeIPTV.radio" dans le setteing puis je le renomme en "userbouquet.dbe00.radio" j’obtiens bien le favoris "FreeIPTV Radio" dans ma Dreambox, mais j'ai toujours les chaines TV et non les Radios ???

Certainement ton fichier "radio" est faux. Il en circule de faux sur le net. Prends le mien au début de ce thread.
 
Certainement ton fichier "radio" est faux. Il en circule de faux sur le net. Prends le mien au début de ce thread.

Ok ! avec ton fichier maintenant j'ai bien la liste des radios dans "FreeIPTV Radio" mais sur ma VU+ Solo je n'ai pas de son ? pourtant il est bien présent sur les autres radios ?
 
Bonjour,
J'ai crée une liste de chaines freebox en rtsp:// que j'ai mis dans mon vu+zero sous OpenPLI (car c'est l'image la plus stable pour l' IPTV). L'image est super bien mais il n'y a pas de son.
j'ai cherché sur des forums, j'ai trouvé des réponses pour d'autres images mais pas pour OpenPLI.
Quelqu’un a une solution?
Merci pour votre aide.
 
Retour
Haut