IPTV en France : regarder les chaines freebox (HD?) sur la dreambox

Parfia

DZSatien Occasionnel
Inscrit
10/12/10
Messages
88
Ce tutorial explique comment regarder les chaines freebox, HD ou non, sur sa dreambox.
Créer un bouquet (userbouquet....) du nom de ceux dnas les fichiers joints.
Recopier les fichiers userbouquet... dans /etc/enigma2 (pour iCVS).

Je joint le script tiré de http://pastebin.com/5F6ha7c0 qui permet de générer les fichiers userbouquet.

On peut sûrement tranposer à orange et autres ISP

Enjoy, comme disent les anglo-saxons.

(Maj Août 2014)

Voir la pièce jointe 27398
 

Fichiers joints

  • enigma2_O809.zip
    15.3 KB · Affichages: 1 561
  • buildbouquet.zip
    763 bytes · Affichages: 1 278
Dernière édition:
Bonjour, il faudrait des explications un peu plus clair, parce que après test, ça ne fonctionne pas....
 
en effet, un tuto détaillé ne serait pas de refus ?
 
Bon, je reprends.
1- Limitations : l' IPTV décrite fonctionne sur freebox et pour certaine chaines seulement , en particulier France 2 SD
Elle a été testée avec la freebox V6.

2- Test freebox (facultatif)
On peut tester le fonctionnement avec VLC mais ce n'est pas indispensable, (voir par exemple
http://www.freebox-v6.fr/index.php/...rder-Freebox-TV-sur-votre-ordinateur-avec-VLC )
(Cete procédure peut être utilisée en cas de problème pour vérifier que le stream arrive bien)

3- Procédure dreambox
Avec la dreambox créer un bouquet pour l'IPTV, par exmple de nom "FreeIPTV".
Cela crée un fichier /etc/enigma2/userbouquet.FreeIPTV.tv (sur une image iCVS)
Au lieu de remplir à la main ce bouquet, remplacer ce fichier par celui fourni dans le zip ci-dessus.
Reboot dreambox

3- Le script linux (facultatif)
Il permet de générer les fichiers userbouquet à partir d'une URL .m3u.

J'espère que c'est plus clair mais j'attends les questions...
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, testé sur 3 images différentes, ne fonctionne pas, il n'y a jamais de chaine détecté dans le bouquet IPTV, une perte de temps inutile pour moi....
 
Cela marche très bien, cher ami, (sauf quelques légers freeze de moins d'une seconds parfois, liés à l'état d'internet), mais as tu une freebox V6 (je n'ai pas testé sur Revolution)?
As tu essayé sur une image iCVS (je n'ai pas testé d'autres images) ?
As tu testé France 2 SD (je n'ai pas testé toutes les chaines)?
As tu fait le test facultatif VLC ?
Il serait plus positif de dire, dans quel cas ça ne marche pas, que de jeter l'opprobre sur moi.
Bon c'est sûr que auourd'hui, je vais retourner à TNTSAT emu pour les chaînes TNT, mais il y a toutes les autres.
 
J'ai testé une image ICVS, gémini et dream elite....aucune détection de liste de chaine, j'ai testé aussi avec une image open pli puisque certain en parle également, aucune détection de liste de chaine non plus, j'ai pu juste rentrer des chaines manuellement avec dreambox edit, qui ont été détectés mais non jamais fonctionnées....
Maintenant, je ne dit pas que ça fonctionne pas sur certaines box, mais pour la dreambox ça me parait un peu incertain, beaucoup de temps passé pour rien, c'est tout....je m'en tiens à mon expérience.
 
je pense qui faut avoir free pour capter j ai voulu esseyer sfr marche pas dommage quand parabolel deconne sa depanne iptv
 
Le flux est en "rtsp" , il te faut peut être un plugin qui permet de lire ce format.
Je sais que c'est possible de lire ces flux sur enigma2, moi j'en ai par ex: #SERVICE 4097:0:1:0:0:0:0:0:0:0:rtsp%3a//88.191.61.100/channel15
donc je pense que ça fonctionne, mais je n'ai pas de freebox pour tester

- - - Mise à jour - - -

je pense qui faut avoir free pour capter j ai voulu esseyer sfr marche pas dommage quand parabolel deconne sa depanne iptv

Oui c'est sur que sans freebox ça ne marchera pas ...
 
1- Les userbouquets que j'ai fourni sont pour freebox V6. Avec iCVS je n'ai pas eu besoin de plugin.
2- Cela marche avec d'autres streams en rstp ou non, mais dans ce cas il faut faire le userbouquet soi-même et ce n'est pas simple, mais le script joint peut aider.
3- Je pense que ce doit être possible de transposer de free à sfr en utilisant "mon" script et en le modifiant comme indiqué ici :
http://www.recevoir-tv.com/liste-gratuite-m3u.php

- - - Mise à jour - - -

Il fuat suive la procédure (2) strictement : As tu créé un bouquet nommé "FreeIPTV"? cela a t il créé le fichier /etc/enigma2/userbouquet.FreeIPTV.tv ?


J'ai testé une image ICVS, gémini et dream elite....aucune détection de liste de chaine, j'ai testé aussi avec une image open pli puisque certain en parle également, aucune détection de liste de chaine non plus, j'ai pu juste rentrer des chaines manuellement avec dreambox edit, qui ont été détectés mais non jamais fonctionnées....
Maintenant, je ne dit pas que ça fonctionne pas sur certaines box, mais pour la dreambox ça me parait un peu incertain, beaucoup de temps passé pour rien, c'est tout....je m'en tiens à mon expérience.
 
Bon, je pense que j'ai compris le principe malgré que ça ne fonctionne pas pour moi et que ça ne fonctionnera pas pour le moment.....
En fait sut tous les tutos, on vois qu'il parle tous d'utiliser une image récente et après recherches je me suis aperçu que ça provenait des nouvelles images en noyau OE 2.0....alors que sur mon clone je tourne en OE 1.6, donc pas compatible pour le moment avec les dreambox clones puisque je ne crois pas que des images en OE 2.0 existent pour eux....bonne soirée à tous.
 
Mon image iCVS DM500HD clone qui fonctionne en IPTV:
Devicename:
dm500hd
Enigma Version:ramiMAHER-
Image Version:Release 3.2.1 2011-11-21
Frontprozessor Version:VNone
Webinterface Version:
1.6.8

:
 
Bonsoir tout le monde donc faut avoir free pour commencer et puis il suffit de télcharger un M3U pour les chaines de free et moi avec TSmedia je lis les chaines de free avec oem 1.6 clone en envoyant le fichier dans etc/tsmedia/M3U
 
Bonsoir tout le monde donc faut avoir free pour commencer et puis il suffit de télcharger un M3U pour les chaines de free et moi avec TSmedia je lis les chaines de free avec oem 1.6 clone en envoyant le fichier dans etc/tsmedia/M3U

Salut

j'étais sur cette piste mais via le mediacenter, j'ai donc suivi la tienne, j'arrive bien dans la playlist avec toutes les chaines, cependant l'écran reste noir

peux tu m'envoyer ici ton fichier playlist.m3u ? sur quelle image es-tu ?

MERCI
 
Dernière édition:
Bonsoir tout le monde donc faut avoir free pour commencer et puis il suffit de télécharger un M3U pour les chaines de free et moi avec TSmedia je lis les chaines de free avec oem 1.6 clone en envoyant le fichier dans etc/tsmedia/M3U

Bonjour a tous
Bosseb j'ai le même problème que toi ! en fait moi avec mon image vti j'arrive a avoir l'image mais pas le son que ça soit avec ts media ou avec dreambox edit .je pense qu'il manque un codec pour avoir le son
romeo91 je sais pas si tu peux nous donner plus de détails comme l'image que tu utilise ta playlist etc...ça sera vraiment sympa de ta part de nous filer un coup de main
merci d'avance
 
Salut

tout d'abord un grand merci pour ton post sur l' iptv sur dreambox avec freebox v6

chez moi ca marche nickel

Aurais tu une liste plus complète et mise à jour?

Pourrais tu m'expliquer comment faire pour rajouter des chaines de la freebox , comme par exemple 6TER


Je m'intéresse à l'IPTV et j'aimerais avoir des renseignements à ce sujet.
 
slt installer tsmedia iptv enigma2 moi vusolo et il sont entrind de mettre les chaine en iptv bon certaine freeze beacoup met sa va se stabiliser si un qui c est comment rentrer rtmp http tsmedia aussi tuto certain tuto sa ne marche pas merci iptv c est le futur
 
Bonjour à tous,
Je n'ai pas répondu aux questions auxquelles j’avais déjà répondu. Si cela ne marche pas chez vous, c'est que vous ne remplissez pas une des conditions données.
La question est quand même : comment regarder la 6TER et les nouvelles chaînes ?
Pour avoir chez soi une liste plus à jour il faut exécuter le script. Cela peut être fait sur la dreambox elle même. Voici une des manières de le faire.
1- Utiliser un outil (winscp, ftp...) pour copier le script dans la dreambox. Pour ma part, je l'ai mis dans /home/root
2- Utiliser un outil (putty, telnet...) pour vous connecter à la dreambox.
3- Rendre le script exécutable, et l'exécuter :
Code:
cd /home/root
chmod u+x buildbouquet
./buildbouquet

Voilà, le script va créer/remplacer les fichiers bouquets dans /etc/enigma2


Vous pouvez vous risquer même dans trop d'expérience de linux, si vous ne tapez pas n'importe quoi, cela ne peut rien casser.
Bien sûr, le script n'est valable que dans les conditions indiquées précédemment, sinon, il faut l'adapter.

Pour ceux qui n'osent pas, je joins une version d'aujourd'hui de ces fichiers bouquet.
Petit bémol : je n'ai pas trouvé la chaîne 6TER, mais je n'ai pas bien cherché...
 

Fichiers joints

  • enigma2_NB02.zip
    14.9 KB · Affichages: 605
Dernière édition:
merci pour ta réponse mais pourrais tu détailer stp les étapes :

1- Utiliser un outil (winscp, ftp...) pour copier le script dans la freebox. Pour ma part, je l'ai mis dans /home/root
2- Utiliser un outil (putty, telnet...) pour vous connecter à la dreambox.
3- Rendre le script exécutable, et l'exécuter :
Code:
cd /home/root
chmod u+x buildbouquet
./buildbouquet
 
Désolé, je ne peux pas aller plus loin, tu me demande une formation générale sur linux et la dreambox. Il y en a sur google, cherche "ftp","ftp dreambox","winscp dreambox" etc
ainsi que "telnet", "telnet dreambox", "putty dreamboax". Mais peut-être d'uares sont plus compétents que moi pour répondre.
 
non en fait c'est cette partie la qu'il me faut

1- Utiliser un outil (winscp, ftp...) pour copier le script dans la freebox. Pour ma part, je l'ai mis dans /home/root
 
OUI, messi13, j'ai corrigé freebox en dreambox...
 
marche pas en l'état sur dreambox OE1.6. La fonction head n'a pas le bon argument -n et le service rtsp doit commencer par 4097 et non par 1

Voici le script corrigé :
#!/bin/sh

R_M3U="http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"

F_IN=playlist.m3u
F_NAME=playlist.name

F_OUT_ALL=/etc/enigma2/userbouquet.FreeIPTV.tv
F_OUT_LD=/etc/enigma2/userbouquet.FreeIPTV_LD.tv
F_OUT_SD=/etc/enigma2/userbouquet.FreeIPTV_SD.tv
F_OUT_HD=/etc/enigma2/userbouquet.FreeIPTV_HD.tv
F_OUT_RD=/etc/enigma2/userbouquet.FreeIPTV_radio.radio

echo "getting remote file..."
# get remote-file
wget "$R_M3U" -O $F_IN

echo "parsing channel names..."
#get channel names
grep EXTINF $F_IN | sed -e 's/.*- //' > $F_NAME

echo "reading URLs and replacing colon..."
# read urls and replace ":"
URLS=`grep rtsp $F_IN | sed -e 's/:/%3a/'`

echo "go trough urls and creating bouqet..."
# go trough urls and create bouqet
echo "#NAME FreeIPTV ALL" > $F_OUT_ALL
CNT=0
for u in $URLS; do
CNT=$(($CNT + 1))
NAM=`head -n $CNT $F_NAME | tail -1`
SRV=` printf "%x" $(echo $u | sed -e 's/.*service=//' -e 's/&.*//' -e 's/\l\n//')`
echo "#SERVICE 4097:0:1:$SRV:0:0:0:0:0:0:$u:$NAM" >> $F_OUT_ALL
done

echo "seperating stream-types..."
### seperate stream-types
echo "#NAME FreeIPTV LD" > $F_OUT_LD
grep "flavour=ld" $F_OUT_ALL >> $F_OUT_LD

echo "#NAME FreeIPTV SD" > $F_OUT_SD
grep "flavour=sd" $F_OUT_ALL >> $F_OUT_SD

echo "#NAME FreeIPTV HD" > $F_OUT_HD
grep "flavour=hd" $F_OUT_ALL >> $F_OUT_HD

echo "#NAME FreeIPTV Radio" > $F_OUT_RD
grep -v "flavour" $F_OUT_ALL | grep -v ^#NAME >> $F_OUT_RD

rm $F_NAME
rm $F_IN

Instructions :
Il faut une image qui supporte l' IPTV, les OpenPli sont pas mal pour ça.
Sous dreamboxedit, générer un (ou des) nouveau Bouquet. Recharger la dream. Les nouveaux favoris apparaissent sous /etc/enigma2/ et se nomment userbouquet.dbexx.tv
Reperer ceux que l'on vient de crééer (ils sont vides et ont la plus petite taille).
Copier le script sur la dreambox (droits en 777) et executer le, il va générer de nouveaux fichier /etc/enigma2/userbouquet.FreeIPTV_xx.tv
Renommer ceux que l'on veut garder par le nom de ceux que l'on a générés juste avant. Relancer la dream (ou une action de Rechargement depuis Dreamboxedit).
Si vous voulez retoucher les chaines IPTV sur PC, il faut DreamBoxEdit version 5.2.0.0 ou 5.3.0.0 : http://www.dream-multimedia-tv.de/board/index.php?page=Thread&threadID=15282

A noter: pas e picon, ni d'EPG possible avec l'IPTV en rstp (4097), soit le mode utilisé par la freebox
 
Dernière édition:
ça marche, je confirme. J'utilisais déjà les flux de ma freebox avant ce script en faisant les service à la mano.
Je tourne sous OpenPli (dm800se clone), freebox v5 (mais ça doit marcher sur v6 exactement de la même manière). Ca plante des fois, en rezappant ça revient.
Si il y a écran noir lorsque le flux est 1 (http) au lieu de 4097 (rtsp).
As tu vérifié le contenu des fichiers .tv générés ? Dans DreamBoxEdit 5, vois tu les nouvelles chaines qui apparaissent en jaune et peux tu les éditer ?
As tu essayé d'ouvrir le fichier http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u sur un PC avec VLC et de streamer, pour vérifier que ça fonctionne ?
 
Dernière édition:
salut pour avoir les chaines freebox sur dreambox500hd
il faut utiliser l'image merlin3
les chaines marche niquel sans bug sans rien meme les chaines hd c'est ok

- - - Mise à jour - - -

mais par freebox ou orange ou dartybox ou d'autres il n'ya pas ni tf1hd ni m6HD
 
as tu essayé pendant plus d'une heure ? Sur Openpli, ça se met à bugguer et il faut zapper (sans doute un pb de cache) ?
 
si tu veux utiliser freebox laisse tomber les openpli ça merd j'ai essayé meme opepli 4 beta rien
le plus simple pour freebox merlin 3
 
Retour
Haut