Tuto Je flashe ma Dreambox 500 avec DreamUP

A rajouter sur le tuto : il faut utiliser la version 1.3.3.4 (ou inférieure) de Dream Up
 
Merci de m aider a flacher ma dm 500 la communication entre mon laptop et la box ne passe pas toujour sur switch your dreambox sa s arrete j ai essayer tout les dream up
 
merci autodidacte pour cette bonne explication . c est ce que devrait se passer normallement mais pour mon cas ( un DM 500s originale) quand le flashe commence a s installer ,et la quand il va devoire faire le "calculating CRC32 on STB" j ai un message d erreur qui me dit " aborted by user, exiting" comme si cest moi qui interompe la procedure du flash malgré que je n ai rien touché . j ai refais la tentative mainte fois et j ai le meme message d erreur qui reapparait again and again !! devrai-je la flasher avec un autre flash que "darkstar2_dm500.img" . s il vous plait si vous avez une nouvelle version de flash pour mon 500s n hesitez pas a me l'envoyer sur mon email , at 1000 mercis : [email protected]

Salut,

je ne pense pas que c'est la version de l'image qui est en cause car elle est éprouvée.Vérifier la version de dreamUP ou le driver si c'est un cable USB-RS232 pour le cas du laptop ?
 
Merci de m aider a flacher ma dm 500 la communication entre mon laptop et la box ne passe pas toujour sur switch your dreambox sa s arrete j ai essayer tout les dream up

Salut,

Vérifier l'installation du driver USB-RS232 dans le gestionnaire de périphérique.
 
bonjour

après cette étape installation de l ' image avec Dream up , qu 'elle est l 'étape suivante a faire sur la dreamebox .

merci d 'avance.
 
merci avous j ai regler le probleme je l ai fait sur un ordinateur sa amarcher
 
seul solution est jtag ???

Salut,

je ne pense pas que c'est la version de l'image qui est en cause car elle est éprouvée.Vérifier la version de dreamUP ou le driver si c'est un cable USB-RS232 pour le cas du laptop ?
kk un qui s y est connait bien m a dit que j ai besoin d un jtag et qu il n y a pas d autres solutions !! est ce vrai ?? je n aime pas de tout que mon dream box soit ouverte !!:toinnette:
 
Distribution

Je voudrais faire la distribution d'images dans un immeuble avec l'assemblage de 20 dreambox afin que chacun recoive chez lui 20 chaines differentes. Quelqu'un l'a deja essayer et comment le fait - on ? Merci ! Je rappelle que je suis gros debutant.
 
salut l'ami, je viens de voir ton tuto pour flash dream, très bien expliqué, je connaissais déja le fonctionnement et ai déja flashé beaucoup de dream 500s
en bref, ma question est que sur 1dreambox que j'ai acheté en chine, en essayant de la dreamupez j'ai un problème quand il arrive a crc32 il me met error et le flash ne s'accomplit pas, j'ai essayé a plusieurs reprises avec plusieurs images plusieurs dreamup version différentes,,(l'image initiale que j'essayais au départ fonctionne très bien sur les autres dream c'est juste celle là,)si tu pouvais m'aider ca me ferait récupérer ma dream, merci bien a toi et a plus
je t'ai envoyé par mp et je le remet sur le forum si il y a quelqu'un qui aurait eu un problème similaire, merci a plus et bon share a tous, au fait envoyez dline si il y a des partageurs, a
 
ca ne va pas

bonsoir

voila mon probleme je mets dreaup up en route il reconnait le dream je mets l'image et la apres quelques secondes il marque 'aborted by user exiting' que faire

merci:cl25::cl25:
 
commence par changer de version dreamup
décoche network use
bonne chance
 
merci c'est ce que j'ai fais et ca marche merci

et pour le ccam comment faire ?
 
avec dcc
va dans ftp puis var/etc/cccam.cfg
clique droit dessus choisis editer
colle ta cline enregistre .
bien sur faut que cccam soit déjà installe sur ta dream.
 
bonjour

j'ai flasher ma dreambox 500-s
avec Gemini 4.70_ DM500S clone_No Time-Bomb.img



par contre quand j'ai voulu installer la CCam il m'a dit:

error: server replied 302 Found
(url: http://www.example.com/test.xml)


merci de m'aider
 
Excellent tuto
Simple et pédagogique
Continue sir la voie
 
pour ceux qui n'ont plus de cam via les addons

editez le fichier useraddon.xml qui se trouve dans var/tuxbox/config sur image gemini

editez le fichier useraddon.xml et mettre cette URL en remplacement de l'ancienne :


<item name="HackSat Addons" url="http://www.dvbfiles.com/camd/cam40.xml"/>


ensuite bouton bleu addons serveur manuel et vous avez vos emulateurs et config
 
bonjour je suis bloqué a l'etape ou il faut brancher la dream et ça ne marche pas dreamup ne reconnait pas la dreambox peux tu m'aider merci
 
Bonjour votre lien est mort... J'ai commander la dreambox 500 et j'espere que ca va marcher grace a vos tuto malgré lien mort
 
Bonjour a tous,
Tout d'abord merci pour le tuto.

je me presente .... newbies total dans le monde de la dreambox....
Nouveau possesseur d'ine DM 500-S ( je presiume un clone )

j'aurais 2 petite question avant de me lancer avec Dreamup ....

1) L'image mentionnee dans le tuto est elle aussi une bonne image pour le DB 500-S ?
ou est elle valable uniquement que pour la DB 500.

Rapel image : "Pour l'image ici je propose la NabiloSat Darkstar 2 , une image saine pour les clones :"
http://www.mediafire.com/?zlmn3lxyy2d

2) j'ai d'abord demarre la dream et faites l'instal pour voir s'il elle fonctionnait ( mode usine )
et j'ai remarque que les seules langues possible sont Anglais ou allemand.

dans l'image proposee, la langue francaise est elle incluse ?
si non, merci de m'indiquer comment puis je faire pour avoir le "plugins"

D'avance merci pour vos reponses

Calichounet
 
Bonsoir à tous ,je suis nouveau dans le forum
j'ai un Dreambox 500-s Black pendant une semaines il marchait trés bien jusqu'a hier soir quand je l'ai allumé j'ai eu une page noir et "pas de signal" est-ce qu'il y'a quelqu'un qui peut me dire comment je peux régler ce probleme Merci d"avance



icon7.gif
dans un premier temps regarde ci ton istallation est bien faite
2) debranche puis rebranche ta deambox
3) et si rien ne sepasse redemare ta cam

a+
 
Retour
Haut