Tuto L’iCVS pour les nuls

Hello et merci

Quel CCAM conseilles tu ..2.3.0 ?

Car j ai recu une Cline et j ai un probleme de stabillie...Je m explique ..
Tout est ok et d'un coup plus rien et je dois rebooter la box
As tu une idee ?

Merci
je pense que c est ton serveur qui n est pas stable, car je n ai jamais eur ce prob, sinon pour etre sur test avec une version inférieure (genre 213) et regarde si tas tjrs le prob.
 
moi quand je clic sur le bouton rouge j'ai aucun disque dur trouvé pour enregistrer blabla alors que ma clé usb est bien enregistrer mes picons fonctionnes enregistrer sur la clé, j'ai bien fait le chemin hdd/movie pour enregistrer et mon racourci bouton rouge c'est bien "reccord" ou alors le chemin je dois le modifier aussi ailleurs que filebroswer
 
moi quand je clic sur le bouton rouge j'ai aucun disque dur trouvé pour enregistrer blabla alors que ma clé usb est bien enregistrer mes picons fonctionnes enregistrer sur la clé, j'ai bien fait le chemin hdd/movie pour enregistrer et mon racourci bouton rouge c'est bien "reccord" ou alors le chemin je dois le modifier aussi ailleurs que filebroswer
est ce que ta clé est bien montée en tant que hdd et non HDD ou autre ? si oui, est ce que t as bien le repertoire movie sur ta clé ?
 
est ce que ta clé est bien montée en tant que hdd et non HDD ou autre ? si oui, est ce que t as bien le repertoire movie sur ta clé ?

oué zendagi, elle es monté en hdd, et movie et dedands, ainsi que le dossier picons, pour les picons sa fonctionne tres bien je l'ai est , et il fonctionne tres bien, y'a til un autre endroit ou je devrais verifier si le chemin et bon

jai formater ma clé et refait tout depuis le debut en suivant bien le tuto, sa faits toujours pareil,
 
Dernière édition:
oué zendagi, elle es monté en hdd, et movie et dedands, ainsi que le dossier picons, pour les picons sa fonctionne tres bien je l'ai est , et il fonctionne tres bien, y'a til un autre endroit ou je devrais verifier si le chemin et bon

jai formater ma clé et refait tout depuis le debut en suivant bien le tuto, sa faits toujours pareil,
menu - parametrer - systeme - chemin pour enregister
 
Bonjour,

Est-ce que il n'y a pas de risque de casser la dreambox en installant GP3 à partir de Gemini Wizard sur un clone de Dreambox??

Merci
 
Quelqu'un aurait il un lien vers un "priority.list" récent (avec les HD en 3311 et 3315) et merci pour ce superbe tuto qui m'a fait faire le saut de cccam à mgcamd

***edit***

pour ceux qui cherchent comme moi un priority.list et un ignore.list la réponse est donnée dans ce post :

http://www.dzsat.org/forum/f40/chaines-hd-fonctionnent-356335-18.html
 
Dernière édition:
cette fois ci tout et rentré dans l’ordre nikel pour info j'avais le méme user et pass d'une personne
maintenant j'ai installer grossepg ensuite strorage device il me propose juste internal flash est pourtant mon disque dur et reconnue
la je suis chemins pour enregistrer
emplacement standard films j'au mis /hdd/movie/
programmes ideem
imemediats ideem
pause direct ideem
et en plus quand je quide grossepg j ai un message invertissement no disk found ect........
1 if you don't have enough free space your box may completely block
2 many write operations on your internal flash may damage your flash memory
au secours zendagi
fool.gif
 
cette fois ci tout et rentré dans l’ordre nikel pour info j'avais le méme user et pass d'une personne
maintenant j'ai installer grossepg ensuite strorage device il me propose juste internal flash est pourtant mon disque dur et reconnue
la je suis chemins pour enregistrer
emplacement standard films j'au mis /hdd/movie/
programmes ideem
imemediats ideem
pause direct ideem
et en plus quand je quide grossepg j ai un message invertissement no disk found ect........
1 if you don't have enough free space your box may completely block
2 many write operations on your internal flash may damage your flash memory
au secours zendagi
fool.gif
t as installé le plugin a partir du bleupanel? je viens de tester et je n ai pas ce problème, il me propose bien mon disque dur.
 
salut,
j'ai bien installé a partir de bleue panel, je crois avoir fait une erreur sur l'etape 5.1 j'ai pas initializé mon disque, quand j'appuis sur le bouton rouge pour lancer un enregistrement j'ai un message impossible memoire pleine je vais formater je vous tiens au courant.
 
salut,
j'ai bien installé a partir de bleue panel, je crois avoir fait une erreur sur l'etape 5.1 j'ai pas initializé mon disque, quand j'appuis sur le bouton rouge pour lancer un enregistrement j'ai un message impossible memoire pleine je vais formater je vous tiens au courant.
ton disque n est pas monté.
 
oui effectivement j'avais pas monté mon disque lol maintenant il faut que je supprime mes picons que j'avais installer via tspanel sur la memoire flash je pense:cl16: un petit detail maintenant que mon disque et installer le zapping et un peu plus long c normal zendagi j'ai mis mon disque dur en veille 4minutes c'est bon le reglage tu penses.
merci
 
oui effectivement j'avais pas monté mon disque lol maintenant il faut que je supprime mes picons que j'avais installer via tspanel sur la memoire flash je pense:cl16: un petit detail maintenant que mon disque et installer le zapping et un peu plus long c normal zendagi j'ai mis mon disque dur en veille 4minutes c'est bon le reglage tu penses.
merci
c est normal si t as installé tes picons dessus. je te conseille d utiliser un cle usb pour les picons.
 
salut zendagi j ai une question pour vous . j ai instaler cccam et oscam seulement j ai cherche les fechiers oscam serveur oscam conf oscam user pour les confegurer seulement je les ai pas trouver sachant j ai 800hdSE image votre icvs une carte tnt
pouvez m indiquer le chemin
merci d avance.
 
salut zendagi j ai une question pour vous . j ai instaler cccam et oscam seulement j ai cherche les fechiers oscam serveur oscam conf oscam user pour les confegurer seulement je les ai pas trouver sachant j ai 800hdSE image votre icvs une carte tnt
pouvez m indiquer le chemin
merci d avance.
si tu parle des fichier par defaut, installe les a partir du bleupanel - addons - gemini camdconf.
si tu cherche une config valide pour ta carte, regarde dans la section oscam sur le forum.
 
merci pour ta reponce
je les ai deja instaler[ c a d j ai instale oscam 1.20 ] mais ou les trouver avec dcc

salut en faite je cherche emplacement de oscam serveur oscamconf oscam user dans dcc j ai vue sur le forum pour inegma1 c est etc tuxbox confg pour cette image icvs je les trouve pas sachant que oscam 1.20 je l ai instale a partir addon , merci

salut j attend toujour votre reponce mr zendagi si ca vous derange pas bien sur et merci beaucoup pour effot fourni et l aide precieuse que vous apporter.
 
Dernière édition par un modérateur:
merci pour ta reponce
je les ai deja instaler[ c a d j ai instale oscam 1.20 ] mais ou les trouver avec dcc

- - - Mise à jour - - -

salut en faite je cherche emplacement de oscam serveur oscamconf oscam user dans dcc j ai vue sur le forum pour inegma1 c est etc tuxbox confg pour cette image icvs je les trouve pas sachant que oscam 1.20 je l ai instale a partir addon , merci
t as installé les fichier de config comme je t l avais demandé dans le poste précédent ?
sinon suis ce poste, ça peut t apporter des réponses.
 
Bonjour ,

Je viens d' acquérir une Dreambox 800 HD SE et je souhaite la flasher ce soir avec la procédure ICVS
Par contre , je souhaiterais downloader les programmes utiles , c a dire :

pour l'install GP3
plugin Gemini3

pour l' install SKINS
gp-skin-swan-black-t

Sachant que sur le lien tuto_zendagi , je ne vois que les éléments suivants :

icvs_21-nov-2011_dm800se_sim2xx_ssl84a_zendagi.zip
dcce2_v146_zendagi.zip
e2_plugin_dflash330_zendagi.zip
dreamset_v2.36_zendagi.zip
gp3_cam_feed_v0.3_zendagi.zip

Merci pour votre aide car je suis novice !
 
Bonjour ,

Je viens d' acquérir une Dreambox 800 HD SE et je souhaite la flasher ce soir avec la procédure ICVS
Par contre , je souhaiterais downloader les programmes utiles , c a dire :

pour l'install GP3
plugin Gemini3

pour l' install SKINS
gp-skin-swan-black-t

Sachant que sur le lien tuto_zendagi , je ne vois que les éléments suivants :

icvs_21-nov-2011_dm800se_sim2xx_ssl84a_zendagi.zip
dcce2_v146_zendagi.zip
e2_plugin_dflash330_zendagi.zip
dreamset_v2.36_zendagi.zip
gp3_cam_feed_v0.3_zendagi.zip

Merci pour votre aide car je suis novice !
Le gp3 et le skin sont disponible à partir du serveur de l image elle même, suis bien le tuto et tu comprendras mieux.
 
Merci Zendagi ,

Mais j' ai deja des Pbs dès le départ , voici ce que j' ai fait dans un 1er temps :

J'ai raccordé mon PC portable sur la Dreambox avec câble droit ( car je pingue pas avec câble croisé )
La connexion internet se fait via le WIFI vers ma Livebox ( adr IP = 192.168.1.1 ) et ma carte WIFI a comme adr_IP 192.168.1.10

Ensuite j'ai configuré la carte Ethernet du PC en 192.168.0.1/24 ( pas de passerelle par défaut ) et paramétré la Dreamox :
adr_IP = 192.168.0.27/24
gateway = 192.168.0.1
DNS = 194.2.0.20 et 194.2.0.50

Lorsque je démarre la Dreambox avec Power appuyé , je vois bien STOP affiché sur l'écran de la DM800 , mais je ne vois
pas d' adr_IP indiquée , uniquement dhcp ...

Ma configuration est-elle mauvaise ? Faut-il obligatoirement me raccorder en ethernet du PC vers la Livebox ?

Merci de ton aide !
 
Merci Zendagi ,

Mais j' ai deja des Pbs dès le départ , voici ce que j' ai fait dans un 1er temps :

J'ai raccordé mon PC portable sur la Dreambox avec câble droit ( car je pingue pas avec câble croisé )
La connexion internet se fait via le WIFI vers ma Livebox ( adr IP = 192.168.1.1 ) et ma carte WIFI a comme adr_IP 192.168.1.10

Ensuite j'ai configuré la carte Ethernet du PC en 192.168.0.1/24 ( pas de passerelle par défaut ) et paramétré la Dreamox :
adr_IP = 192.168.0.27/24
gateway = 192.168.0.1
DNS = 194.2.0.20 et 194.2.0.50

Lorsque je démarre la Dreambox avec Power appuyé , je vois bien STOP affiché sur l'écran de la DM800 , mais je ne vois
pas d' adr_IP indiquée , uniquement dhcp ...

Ma configuration est-elle mauvaise ? Faut-il obligatoirement me raccorder en ethernet du PC vers la Livebox ?

Merci de ton aide !
il suffit de brancher la dream sur la livebox en activant le dhcp cote dream.
 
Merci ! Entretemps j' avais raccordé en filaire le PC et la Dreamox sur les ports de la Livebox
avec DHCP pour carte Ethernet PC et adr_IP fixe pour DM 800 SE

- - - Mise à jour - - -

Bonjour ,

A l' étape 5.2, j'ai crée les répertoires movie et picon mais dans le mauvais path .
Comment faire pour les supprimer sachant qu' ils sont crées également dans le répertoire
/media/usb ?
Et à l' étape 7.3, je devrais pouvoir modifier le chemin pour avoir :
location for picons = /media/usb

A l' étape 8.2, je ne trouve pas le menu pour installer Ccam avec DCC_e2 ?

Merci pour votre aide !
 
Retour
Haut