Info Picons a jour

UVFMA

DZSatien Expert
Inscrit
2/1/12
Messages
17 678
Salut a tous

Voici des sites avec différents Picons (différentes tailles et apparences ) et tout le temps a jour , je rajouterais au fur et a mesure des site en debut de post , si y a de nouvelles source


Edit du 18/02/2022 (ajout nouvelle source)
lien
picons Gold , silver , metal ....ect
Code:
[B][B][B][SIZE=5][COLOR=#000000][B][B][B][SIZE=5][SIZE=2]https://www.gioppygio.it/index.html[/SIZE][/SIZE][/B][/B][/B][/COLOR][/SIZE][/B][/B][/B]
apercçu


1_0_1_1C7C_1C_46_E080000_0_0_0.png1_0_1_1C3D_21_46_E080000_0_0_0_im8hktcy.png1_0_1_1_A78_1_A0B131_0_0_0_pa2t2xo5.png1_0_1_11FC_2B5C_13E_820000_0_0_0_vqwg45ro.png1_0_1_1D25_2FA8_13E_820000_0_0_0.png1_0_1_2_45_2BE_D80000_0_0_0.png





Edit du 11/04/2021

Test picon.jpg


Le meilleur site car on a un appercuç des tailles , des formes et beaucoup de formation different......ect

lien
apperçu

freezeframe220x132.gif noname220x132.gif transparent220x132.gif mirroglass220x132.gif
Ps:Sur Blackhole le dossier picon se met dans dans usr/share/enigma2 ou dans ETC
sur les images OPEN (Open PLI , Open ATV,Open RSI,OPEN SPA, .......ect)
il faut mettre le dossiers picon dans usr/share/enigma2

Ps:
Si vous voulez transférer des picons dans un dossier , il vaut mieux utiliser WIN SCP ,ça va plus vite que DCC
Sur certaines image il faudra rebooter Enigma2 ou le démo pour que les picons apparaissent a l'ecran


Edit du 10/04/2020 Diney + et A la maison

au 10/04/2020 , il manque juste A la maison (dans ce cas mise a jour ici https://www.dzsat.org/forum/f151/picons-a-jour-471557-5.html#post2231858))



Edit du 08/05/2020
autre source poster par notre ami Sharingan , en version piconfreezeframe-220x132 c'est très beau

image version freezeframe 220x132


Edit 21/03/21
Pluging a installer en telnet et après le lancer pour choisir les picons des sat que vous voulez installer , le types de picons et leur taille

Faut faire attention aux démo avec une faible mémoire style zgemma

lien
wget -qO- --no-check-certificate "https://github.com/s3n0/e2plugins/raw/master/ChocholousekPicons/online-setup" | bash -s install
 

Fichiers joints

  • 1544986657-1-0-19-196a-44e-1-c00000-0-0-0.jpg
    1544986657-1-0-19-196a-44e-1-c00000-0-0-0.jpg
    380.8 KB · Affichages: 26
  • 1544986674-1-0-19-196a-44e-1-c02.jpg
    1544986674-1-0-19-196a-44e-1-c02.jpg
    421.6 KB · Affichages: 25
  • list 2.jpg
    list 2.jpg
    423.7 KB · Affichages: 11
  • liste 1.jpg
    liste 1.jpg
    453.5 KB · Affichages: 14
Dernière édition par un modérateur:
Comment voit-on pour quel(s) sat(s) ils sont sur ton lien ?

Merci d'avance. :bye:
 
Je sais que que c'est OK
Pour Astra 19.2° E
Hotbird 13°E
Et
le 5° Ouest

Et je pense qu'il y a d'autre sat dedns
 
Oui, je pense que c’est un packaging complet (il n'y a pas de détail par sat).
 
slt UVFMA dit moi c'est compatible pour démo vu+? merci
 
slt UVFMA dit moi c'est compatible pour démo vu+? merci

Oui compatible avec toutes images et tout VU+
Il suffit d'installer ça avec DCC en Telnet comme expliqué plus haut
mais attention a la mémoire car certain fichier pèsent plus de 40 mo
 
slt ribouldo c'est bourré de virus

- - - Mise à jour - - -

j'ai fait copier/coller de cette adresse https://www.picons.eu/downloads/ ça déclenche mon anti virus c'est bizarre
 
Perso, j'en ai téléchargé un pack à l'instant mais ils ne me conviennent pas.

Je recherche des transparents mais avec les logos des chaînes sombrent qui ressortent. C'est en prévision de mon futur déco qui va me demander des 220x130 alors que mon Vu+ actuel se contente des 100x60.

Si quelqu'un a un lien, je suis preneur.

En attendant, merci à UVFMA

PS : Je suis sur Mac avec Windows 10 qui tourne en machine virtuelle et aucun antiivirus des 2 n'a rien trouvé.
 
slt ribouldo c'est bourré de virus

- - - Mise à jour - - -

j'ai fait copier/coller de cette adresse https://www.picons.eu/downloads/ ça déclenche mon anti virus c'est bizarre

C'est a cause des pub ,il saut decativer l'anti pub et clic sur le lien que tu veux ,ça va ouvrir une nouvelle page avec un decompte de 5 seconde en haut a droite , il suffit d'attendre et de cliquer sur passer l’annonce

- - - Mise à jour - - -

Perso, j'en ai téléchargé un pack à l'instant mais ils ne me conviennent pas.

Je recherche des transparents mais avec les logos des chaînes sombrent qui ressortent. C'est en prévision de mon futur déco qui va me demander des 220x130 alors que mon Vu+ actuel se contente des 100x60.

Si quelqu'un a un lien, je suis preneur.

En attendant, merci à UVFMA

PS : Je suis sur Mac avec Windows 10 qui tourne en machine virtuelle et aucun antiivirus des 2 n'a rien trouvé.

as-tu bien regarder tous les liens?
 
Non mais je viens d'aller sur i-have-a-dreambox quand je me suis souvenu de ceux que j'utilise et je viens de trouver le pack en bonne taille. Il y a juste quelques chaînes qui ont changé de nom et je vais demander une mise à jour, sais-t-on jamais :

- http://www.i-have-a-dreambox.com/wbb2/thread.php?threadid=190510&threadview=0&hilight=&hilightuser=0&page=1

je vais quand même en tester d'autres sur ton lien pour savoir de quoi il en retourne car dans ceux que j'ai récupéré sur ce site, il me faut modifier les références pour les adapter à Eutelsat 5°W.

Merci encore. :bye:

- - - Mise à jour - - -

J'ai trouvé chaussures à mon pied. Juste une correction à faire sur Eutelsat 5°W. :cl16:
 
Bonjour, sur mon Vu+ duo 4K blackhole 3.0.9, je souhaiterais changer le chemin des picons de l'afficheur LCD ( actuellement ds média/usb/picon) pour qu'il ai le même chemin que pour les picon sur la TV ( usr/share/enigma2/picon ), comment puis je faire ?
A+

- - - Mise à jour - - -

quelle taille qu'il faut prendre pour un v+ ultimo 4k svp
merci

Le plus adapté est en 220X132
 
Bonjour, sur mon Vu+ duo 4K blackhole 3.0.9, je souhaiterais changer le chemin des picons de l'afficheur LCD ( actuellement ds média/usb/picon) pour qu'il ai le même chemin que pour les picon sur la TV ( usr/share/enigma2/picon ), comment puis je faire ?

En créant un lien symbolique :

En telnet

ln -s /media/usb/picon/ /usr/share/enigma2/
 
salut,
j'utilise suptv et j'aimerais avoir les picons sur les favoris, j'ai installé enigma2-plugin-picons-srp-full.220x132-190x102.light.on.transparent_2019-10-31--22-22-32_all.ipk
mais pas de picons !!
y aurait pas un tuto de comment faire ?

thanks
 
Avant de demander la moindre des chose c'est de lire le premiers post deja.
 
ok désolé !!!
en fait j'utilisais les fichiers SNP, avec SRP ca marche.

installer un ipk je sais faire, c'est plus un problème sur la démarche car je fonctionne avec SUPTV et les favoris de sup et je pensais qu'il y avait une incidence.
 
Salut à tous, j'ai cherché en vain des picons à jour pour suptv, je n'ai pas trouvé...
J'avais toujours des fichiers qui ne correspondaient à rien (genre Numéro23....) ou d'autres qui ne sont pas attribués aux bonnes chaînes (RMC découverte ou RT France....)

J'ai décidé de chercher un peu et de faire une compilation à jour (22 décembre 2019); Voici les fichiers SRP pour 13.0e et 19.2e en 22*132 et 417*250 Attention, certains logos genre France2 ne sont pas à jour et sont ceux de l'ancien design, j'ai la flemme de refaire des logos alors que j'avais ceux ci sous la main.

J'utilise ceux en 417*250 sur mon vuduo2 sous openpli7.2.

Éventuellement si vous cherchez des picons en particulier ou si en creéz, merci de faire vivre ce post, il peut profiter à tout le monde.

Pour l'installation, je n'offre aucun support ne connaissant pas votre image..... Chez moi, j'utilise un logiciel de transfert (filezilla) et je décompresse les fichiers dans /picon tout simplement

13.0E et 19.2E en 417*250
http://www.mediafire.com/file/ldn8a2xlcd2o28k/Bestor_pour_Dzsat_13.0E-19.2E_417x250.zip/file
13.0E et 19.2E en 220*132
http://www.mediafire.com/file/uuak1dmdv6lddje/Bestor_pour_Dzsat_13.0E-19.2E_220x132.zip/file
 
Les picons sont parfaitement a jour avec le site que j'ai donné mais la chaine A la une est a jour

Il manque juste Evenement et 4K UHD Evenement
 
Les picons sont parfaitement a jour avec le site que j'ai donné mais la chaine A la une est a jour

Il manque juste Evenement et 4K UHD Evenement

J'ai téléchargé le code source de l'ipk, il y a moyen de télécharger les picons sans installer l'ipk, mais il me semblait que RMC découverte n'était pas à jour, ni numéro23... Mais je n'ai pas installé l'ipk pour tester...

Bah, considère mon post comme un complément...

- - - Mise à jour - - -

Je viens de tester via l'ipk que tu proposes:

enigma2-plugin-picons-srp-full.220x132-190x102.dark.on.reflection_2019-12-06--13-28-22_all

RMC decouverte --> picon de Bein sports 1
L'équipe --> MCS bien être
Nrj12 --> pas de picon
Foot+ --> equidia life
RMC sports 3 --> TFX
RMC sports 4 --> OCS city

J'ai juste regardé dans ma liste de favoris... Donc normalement l'ipk n'est pas à jour... Pour en être certain, j'ai viré les picons existants puis j'ai installé l'ipk.
 
J'ai téléchargé le code source de l'ipk, il y a moyen de télécharger les picons sans installer l'ipk, mais il me semblait que RMC découverte n'était pas à jour, ni numéro23... Mais je n'ai pas installé l'ipk pour tester...

Bah, considère mon post comme un complément...

- - - Mise à jour - - -

Je viens de tester via l'ipk que tu proposes:

enigma2-plugin-picons-srp-full.220x132-190x102.dark.on.reflection_2019-12-06--13-28-22_all

RMC decouverte --> picon de Bein sports 1
L'équipe --> MCS bien être
Nrj12 --> pas de picon
Foot+ --> equidia life
RMC sports 3 --> TFX
RMC sports 4 --> OCS city

J'ai juste regardé dans ma liste de favoris... Donc normalement l'ipk n'est pas à jour... Pour en être certain, j'ai viré les picons existants puis j'ai installé l'ipk.

Je viens de restester car moi j'avais une ancienne version de l'IPK
Et je te confirme que la liste est a jour et n'a aucun soucis sur les chaine que tu cites

Le problème vient de ta liste de chaine qui est trop vielle a mon avis

Ah oui tu utilise celle de suptv , c'est normale leur liste est pas bonne et n'est pas jour , il faut vraiment zapper la liste sat de Suptv et prendre celle de Vhanibal et tout sera a jour et tu n'aura plus de soiucis avec les ipk de picons no a te prendre la tete avec
 
Bon, sur tes conseils je viens de faire une mise à jour complète de ma liste de favoris (que j'utilise depuis trois ans facile).... Effectivement certains liens étaient un peu dépassés....

Puis j'ai installé les picons via l'image (plugins) directement et hop les picons sont encore défectueux, les mêmes présentant des problèmes....

Et puis, j'ai simplement essayé de charger SNP-full.400x240.darkonblue (au lieu de SRP), et là, tout est nickel..... Comme quoi, il suffit de peu de choses...

Merci beaucoup, au moins j'ai des favoris à jour.
 
Juste pour info, en installant provisoirement l'image OpenPli 7.2, il y a toute une palanquée de picons en plusieurs tailles et pour pleins de sats disponibles sur le feed de la team.

Il suffit des les installer sur son déco et de les récupérer au chaud dans un dossier de son ordinateur avant de remettre son image préférée ! :bye:
 
Juste pour info, en installant provisoirement l'image OpenPli 7.2, il y a toute une palanquée de picons en plusieurs tailles et pour pleins de sats disponibles sur le feed de la team.

Il suffit des les installer sur son déco et de les récupérer au chaud dans un dossier de son ordinateur avant de remettre son image préférée ! :bye:

Lis un peu ma phrase ci dessus "Puis j'ai installé les picons via l'image (plugins) directement"

Mais il faut bien installer les SNP et non les SRP, les SRP présentent des incohérences que je croyais provenir au choix de ma liste de favoris ou de mon image...

Je découvre encore des choses...
 
Lis un peu ma phrase ci dessus "Puis j'ai installé les picons via l'image (plugins) directement"

Mais il faut bien installer les SNP et non les SRP, les SRP présentent des incohérences que je croyais provenir au choix de ma liste de favoris ou de mon image...

Je découvre encore des choses...

Ah oui je confirme je viens de tester , les SRP ne sont pas a jour
J'avais jamais fait gaffe au fait qu'il y avait SRP et SNP
Je dormirais moins bête ce soir

- - - Mise à jour - - -

Du coup j'ai édité mon poste pour apporter cette précision ,merci l'ami
 
slt UVFMA j'ai des super PICONS 220x132 j'aimerais faire profiter des personnes sur le FORUM,comment il faut faire pour les mettre sur le FORUM merci

- - - Mise à jour - - -

slt bestor j'ai des supers PICONS 220x132 j'aimerais faire profiter des personnes sur le FORUM,comment il faut faire pour les mettre sur le FORUM merci
 
slt UVFMA j'ai des super PICONS 220x132 j'aimerais faire profiter des personnes sur le FORUM,comment il faut faire pour les mettre sur le FORUM merci

- - - Mise à jour - - -

slt bestor j'ai des supers PICONS 220x132 j'aimerais faire profiter des personnes sur le FORUM,comment il faut faire pour les mettre sur le FORUM merci

tu peux les uploader et après mettre le lien sur le forum

siite pour uploader
https://1fichier.com/
 
Retour
Haut