Tuto plus de mot de passe inconnu sur dreambox 500S

Merci beaucoup j'ai réussi à récupérer cccam.cfg sans problème, enfin des que j,ai compris qu'il fallais éteindre la box avant de la connecté avec dreamup :laugh:

Merci beaucoup maintenant je vais tenter de la re flasher
 
salam a tous merci nacer pour ce tuto dans mon dossier ecy je trouve seulement un dossier automount.conf ça correspond a ma config ( abonnement)?
 
Dernière édition:
salut radmau,
excuses moi,j'ai pas compris ta question!!!

si,tu peux faire un backup de l'image installée avec dreamup,cest un firmware qui n'a pas besoin de passwd pour se connecter à la dream

Je reformule la question comment faire une buckup avec DreamUp ? j'utilise la version 2.18a et je trouve pas une bouton buckup !

merci de poster un lien avec la version que tu utilise.
 
Pour que Dreamup affiche les différentes fenêtres des applications, il faut qu'il soit connecté à la dream

problème résolu :cl16: merci pour le support nacer1963.

sans-titre-33e05bb.jpg


sans-titre-33e077e.jpg
 
Dernière édition:
salut à vous en suivant le tuto j'arrive à acceder au dossier etc mais il me semble que les données de l'abonnement mgcamd n'y sont pas ...serait-ce le dossier keys?
Capture1.jpgCapture2.jpg
 
salut à vous en suivant le tuto j'arrive à acceder au dossier etc mais il me semble que les données de l'abonnement mgcamd n'y sont pas ...serait-ce le dossier keys?

Oui, tu trouveras ta config dans var/key
 
excusez moi je suis un newbie en dreambox, si je comprends bien en injectant le contenu du dossier etc sur une image "debridée" j'aurais ma config avec abonnement dessus & en bonus l’accès à la dreambox via root/dreambox ?

ps. en fait je veux virer cette satanée image lyfa4 imposée par dreamsat sans perdre toutefois l'abonnement sharing qui est inclus
 
je reformule ma question: est-ce que la configuration comprenant l'abonnement (mgcam dans mon cas) est contenue dans tout le répertoire ETC ? & est-ce que le fait d'utiliser les données de ce repertoire sur une autre image ne fera pas réapparaitre l'histoire du login/pass inconnu?
 
ne vous casser pas la tète


Voici un Tuto pour les personnes qui ont perdu le passe de leur dream et qu'ils ne veulent faire une nouvelle installation.


Sur Gemini je l'ai tester et ça marche.

1 installer TUXCOM sur sa dream
bouton bleu ====> addons ( ou option )
telecharger et instaler ===>plugin===>TUXCOM

2 utiliser TUXCOM
bouton bleu ====>jeux et plugin ===>TUXCOM
aller dans var /etc selectioner passwd
taper 4 sur la telecomande ,la premiere ligne étant selectioner fair

supprimer les caractères entre root: et :0:0: pour avoir au début root::0:0:
root:xXxXxXxXx:0:0:root:....
en
root::0:0:root:.....
- faire exit et sauvegarder

3 : Maintenant vous pouver entrer dans votre dream avec n'importe quel mot de passe!! (ou aucun ou celui d'origine "dreambox")

Bonsoir,
Cette solution ne fonctionne pas chez moi. J'ai recupere une DM500 verrouille par le vendeur.
J'ai bien supprime les caracteres entre root: et :0:0:
MAIS d'apres tes explications, la ligne doit-elle etre :
root::0:0: ?
root::0:0:root:.... ?
root::0:0:root:..... ?
Merci
Fredo
 
bonjour
j'essaye d'ouvrir le fichier bat mais il s'ouvre et se referme a chaque fois
je suis Windows 7 j'ai tenté de l'ouvrir avec la compatibilité XP entant qu'admin mais ça ne donne rien
quelqu'un aurais une solution SVP
 
Salam Nacer,

Comment réinjecter ma config dans une nouvelle image ?
Puis je le faire avec l'image backup que j'ai récupéré, càd réinjecter backup_var dans backup.img ?
 
Trop cool ce tuto et merci pour tout...
Bon Ramadan 2012 à vous tous.
 
j'ai enfin réussi après quelque nuit de galère
pour ceux qui ont la fenêtre qui se referme après le double clic sur le fichier .bat, il faut ne pas nommer le fichier backup en .img
laisser simplement"backup" et sa devrais générer un autre fichier nommé "backup_var".

ceux qui ont mgcam la config se trouve par contre dans le dossier keys et non etc (mg_cfg pour ma part)

bon Ramadan a tous
 
j'ai effacé le mot de passe avec tuxbox bon c'est ce que je crois mais maintenant quand je vais sur bleu panel ensuite extra/parametrage ensute mot de passe ma dream se plante
merci de votre aide les amis
 
J'ai une dreambox 500s avec un mot de passe inconnu meme avec tuxbox j'arrive pas a ouvrir vu qui me demande un mot de passe j'aimerai savoir si ces possible de faire un backup de ma dream recuperé mon abonement ( ccam 2.2.1) et remetre une nouvelle image et remetre cette abonement j'aimerai etre guidé si il y a une ame charitable.
 
oui tu peux avec le logiciel extractvar si tu veux un coup de main evoie un mp je t aiderai sinon en suivant la procedure sé simple
 
Bonjour a tous

Grace à votre aide, et au nonbreux tuto j' ai reussi à extraire les fichiers de mon abonnement (auquel je n'ai pas le mot de passe).Mais je ne sais pas comment réinjecter ma config dans une nouvelle image Si quelqu'un peut m'aider?
Merci
 
utilise dcc pour remettre ta config dans ta nouvel image /dossier keys
 
utilise dcc pour remettre ta config dans ta nouvel image /dossier keys


Bonjour cayenne tu pourrais me donner plus de detail sur le ou les fichiers config et ou les mettre ..merci
 
Dernière édition:
salam dans ta sauvegarde tu dois avoir un dossier keys qui comporte ta config /newcamd.list/replace.list/priority.list/ignore.list exct...tu les copie dans ta nouvel image dans le dossier keys et c est reparti avec ta nouvel image
 
salam dans ta sauvegarde tu dois avoir un dossier keys qui comporte ta config /newcamd.list/replace.list/priority.list/ignore.list exct...tu les copie dans ta nouvel image dans le dossier keys et c est reparti avec ta nouvel image
je vais essayer c 'est pas facile de debuter....
merci cayenne de ton aide bonne journée
 
pour celui qui a plus sont mot de passe il y as un moyen de le récupéré me contacté en privé .......... :)
 
SALUT
moi j'ai suivi le tuto a la lettre,tout a fonctionne,mais le souci c'est que je suis en MGcam,donc dans key j'ai pris le fichier newcamd.list,pour remettre l'abos dans la 500s reflasher,mais toujours impossible de la flasher avec flashWisard pro,car il me demande un passe et je n'est toujours pas le passe,dans la config que j'ai sorti grace au tuto,il y a 2 dossiers dans etc/ marque passwd et passwd- dans le premier il y a:
root:$1$$hFq1T9Xphi.pc2p1Qj/wS1:0:0::/:/bin/sh
sshd:*:65532:65534::/:/bin/false
ftp:*:65533:65534::/:/bin/false
nobody:*:65534:65534::/:/bin/false
et l'autre:
root:V26.Uf.kSvoYg:0:0::/:/bin/sh
sshd:*:65532:65534::/:/bin/false
ftp:*:65533:65534::/:/bin/false
nobody:*:65534:65534::/:/bin/false
mais ou ce trouve le passe dans tous ca?car sans passe impossible de flashe avec flashwizard
merci pour votre aide

- - - Mise à jour - - -

bon je pense que j'ai plus qu'a la reflasher avec dreamup?vue que sais le seul qui demande pas de mot de passe,en esperent qu'apres il n'y est plus de passe.
 
Retour
Haut