Tuto Pour les débutant de dreambox....vers le sharing.

Salut merci pour le tuto ca marche voila jai ma premiere cline jai pas de local encor je dois trouver d'autre cline? combien ? puije donner donner des cline a des gens qui ont rien (ca va faire quoi) et combien je peux donner si je peux?
 
aidez moi svp

bonjour tous le monde je suis nouveau dans dreambox voila j ai intaller une image nabilosat et gbox 2.1b et la je suis bloque pour la suite j ai visite plusieurs site mais je n arrive pas bien comprendre les details manque d experience dans ma dreambox 500s je voie common interface et gbox2.1b y a default 2fois et y a aussi ecm info not available si y a une aide charitable par les experts de dreambox je suis preneur a titre d info je fais du charing avec mon starsat 4200d et gbox2.1btout marche a merveille .maintenant j ai dreambox 500s aider moi svp et merci.
 
Je suis dans même cas :( certain liens sont hs ou bien sa n'existe plus si un âme parmi nous qui peu mètre a jours ou bien nous faire un petit tutu sa serait vraiment top
 

[Bonjour,
J'ai deux dreambox et une carte jazeera sport irdeto et je veut faire le partage entre les 2
J'ai installer CCcam 2.1.4 dans chacun et j'ai fait tous les etapes de préparation préhalable ( paramètre expert DHCP on adresse ip ....)
j'ai editer l'inadyn dans chaque dreambox comme suit :
attachment.php

j'ai fait un compte dyndns et j'ai créé un host "tout est bien"
j'ai ecrit dans INADYN :
userneme : aymoun19
password : azerty
alias : aymoun19.dyndns.org

J'ai ouvert un les port suivant dans le routeur avec l'ip du dreambox (server) qui est 192.168.1.6 :
port : 21
port : 23
port : 80
port : 1234 (pour le sharing)

Maintenant j'ai configuré le fichier CCcam.cfg dans (var\etc) comme suit :

Dans le dreambox1 (server) j'ai mit :

F: user pass

CAID PRIO FILE :/var/etc/CCcam.prio
PROVIDERINFO FILE:/var/etc/CCcam.providers
CHANNELINFO FILE:/var/etc/CCcam.channelinfo

SERVER LISTEN PORT : 1234
WEBINFO LISTEN PORT : 16000
WEBINFO USERNAME : root
WEBINFO PASSWORD : dreambox
TELNETINFO LISTEN PORT : 16001
TELNETINFO USERNAME : root
TELNETINFO PASSWORD : dreambox
DISABLE EMM : no
EXTRA EMM LEVEL : yes
DEBUG : yes
SOFTKEY FILE : /var/keys/SoftCam.Key
AUTOROLL FILE : /var/keys/AutoRoll.Key
STATIC CW FILE : /var/keys/constant.cw
CAID IGNORE FILE : /var/keys/CCcam.ignore
LOG WARNINGS : /tmp/warnings.txt

Maintenant dans l'autre dreambox2 (client) j'ai configurer le CCcam.cfg comme suit :

c: aymoun19.dyndns.org 1234 user pass


SERVER LISTEN PORT : 1234
WEBINFO LISTEN PORT : 16000
WEBINFO USERNAME : root
WEBINFO PASSWORD : dreambox
TELNETINFO LISTEN PORT : 16001
TELNETINFO USERNAME : root
TELNETINFO PASSWORD : dreambox
DISABLE EMM : no
EXTRA EMM LEVEL : yes
DEBUG : yes

Le probleme que ça fonctionne pas :( mais lorsque j'ai tester au lieu de aymoun19.dyndns.org dans la ligne c: du dreambox2 du client j'ai mit :
c: 192.168.1.6 1234 user pass
Dans cet cas ça fonctionne mais moi je veut pas utiliser les deux dreambox en local je veut deplacer l'autre dream ailleurs avec une autre connection.

SVP aider Moi je suis dans le panique :(
 
bonjour j ai lu ton message et moi osi je viens d avoir la neufbox v4 je n arrive pas a partagé je voudrai savoir si tu est arrivé a configuré la tienne merci d avance
 
boonjour,
comment je remplie


Redirections de ports:
PortProtocoleDestinationPort
udp tcp 192.168. .
udp tcp 192.168. .
udp tcp 192.168. .
Redirections de plages de ports:
DébutFinProtocoleDestination
udp tcp 192.168. .
Baux DHCP permanents:
IPAdresse MAC
192.168.
192.168.



merci je suis perdu
 
Bonsoir tous le monde
pouvez vous m'aider svp sui a l'étape 2) ken y di d configuré le routeur et sui chez neufbox , j'ai cré un compte chez no-ip je sais koi faire :/ eske jdois aller dans dyndns de mon routeur ou ? et pr les ports y me demande le nom jmet koi ? et le port externe jmet 21 et ports de destination jmets koi?
aidez moi svp
je vous remercie en avance
 
Où se trouve le service serveurs LAN ? comment ouvrir les ports ? si dans la dream je ne vois pas ou modifier cela ? merci beaucoup

Puis je vais dans le service serveurs LAN et ouvrir des ports :
En TCP :
Le port 21
Le port 23
Le port 80
ces ports sont utilisé par la dream pour assurer la communication réseau et gérer les FTP.
En UDP
Des ports comme :
5005
6006
ou 8003 , 8004
Ces ports sont nécessaires pour le sharing, pour envoyer ou recevoir des peers.
picture.php
 
Les ports cites ci dessus est déconseillé à ouvrir (appat de pirates)
 
Bonsoir
j'ai créer un dyndns avec un username et un pass mais ou voit ton pour le nom.

est ce que ce tuto est valable aussi pour le vu+duo

Merci

Virgill
 
Salut à tous,

J'ai écrit deux tutos ici, mais je ne sais pas si vous pouvez y accéder?

Tuto pour les débutants en sharing sur Dreambox ou autre récepteurs à base Linux

http://www.dzsat.org/content.php?r=153-Tuto-pour-les-d%E9butants-en-sharing-sur-Dreambox-ou-autre-r%E9cepteurs-%E0-base-Linux

Tuto CCcam pour les débutants en échange CCcam/CCcam

http://www.dzsat.org/content.php?r=158-Tuto-CCcam-d%E9butant-%E9change-CCcam-CCcam

Ne pas ouvrir d'autres ports que celui utilisé pour le serveur

Ne pas ouvrir en autre Les ports :
21, 23 et 80

Gros risques de se faire pirater !!!

@+++
 
Salut,

tes tutos sont inaccessibles et c'est bien dommage. J'ai ce message:

Message vBulletin​

talbs, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :

  1. Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.
  2. Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur.
D

 
un merci ne sufit pas, alors milles merci cher ami.

A tous seigneur, tous honneur, merci a ceux qui partagent leur savoir.


bonjour,

INSTALLATION D’UN CAM « gbox »



Maintenant il faut installer un cam, j’ai choisi gbox parce que je l’utilise et j’en ai l’experience.

Comme j’ai dit à la fin de la première partie de « pour les débutants en dreambox »

Pour recevoir des chaines cryptées en clair, il faut faire du sharing, et pour cela ; il faut faire tout ce qu’on a vu, et en plus comprendre ce que c’est le sharing.

Le partage libre des cartes ou le cardsharing sur une dreambox nécessite en plus de l’image comme gemini ou nabilo un module de décodage de flux vidéo de plusieurs cryptages (VIACCESS, MEDIAGUARD, BISS, NAGRAVISION …) appelé (EMU) ou Emulateur soft.
Il y a différents émulateurs softs pour la dreambox, : GBOX, cccam, newcam, mbox et la liste est longue, il y a des EMUs qu’on peut télécharger à partir de gémini dans le bleu pannel/addons, mais le GBOX n’est pas dans gemini, et GBOX mais il a l’avantage de décrypter en plus, le NDS et l’IRIDITO, donc il faut le télécharger à partir du net, voilà un lien :

gbox free gbox , download gbox , gbox free download, gbox Emulator Free download


N.B : il faut comprendre aussi que le décodage de flux vidéo c’est un décodage d’images vidéo et non des clefs,
Donc lorsque vous avez des peers online, le gbox décrypte ces images et peut vous donner toutes les informations les concernant.
Pour cela gbox doit contenir plusieurs fichiers :
fichiers de configuration qui sont nécessaires et que vous devez paramétrer :
o cwshare.cfg
o gbox.cfg
o softcam.cfg
o gbox_cam.sh
fichiers d’informations (fichiers .info) ou de protection que nous traiterons plus tard à la fin de ce thème.
Passons maintenant aux choses sérieuses :
Il y a deux façons d’installer gbox sur votre dreambox :
1)
a) il faut se procurer un fichier sur le net ou d’un ami de la forme gbox ??.tar.gz

b) copier ce fichier dans le répertoire /temp de la dream en utilisant le DCC dans FTP.

picture.php


par dcc en ftp j'ai copié gbox220.tar.gz


c) une fois copié dans /temp, allez dans bleu pannel/addon ou option/installation manuelle.

picture.php



picture.php



picture.php


(cette méthode on l'utilise toujours lorsqu'on a un fichier de la forme tar.gz )
Puis allez dans bleu pannel pour activer le gbox et choisir (1)

paramétrage camd ensuite Editeur script camd

picture.php


Une fenêtre s’ouvre et dans nouveau nom écrire gbox.


Dans fichier ecm expet écrire « ecm.info »
Et sauver en pressant sur le bouton vert.

Revenir dans bleu pannel et en haut choisir gbox, (il y a commone interface, et gbox)

Allez dans pluging ensuite; et vous verrez que gbox est installé.
vérifier en utilisant DCC que les fichiers cwshare.cfg ,gbox.cfg et softcam.cfg sont bien dans le répertoire /var/keys.
:swoon1:

( à suivre )

Les amis je suis un peu fatigué
Un petit click sur THANKS
pour m'encourager et Merci ... et ça cera sympa ...!



a +
 
Bonjour

Bravo pour ton tuto......Vraiment class.

J'ai tout suivi a la lettre, tout avait l'air de fonctionner, mais apres avoir copie le fichier gbox...tag.gz dans /temp ca ne marche plus je ne peu plus rentrer FTP, comment faire?

A+
 
Bonjour,
Je me permet de m'incruster dans la discussion mais j'ai deux questions une: j'ai des coupure alors que ça marchait très bien jusqu’à présent ça me marque"Ecm info not available" quézaco? pour moi c'est un mystère j'ai fait des recherches mais c'est tout en anglais j'y comprend rien! et la deuxième deuxcase0 dit qu'il ne faut pas ouvrir les ports 21,23 et 80 risque de piratage quels ports ouvrir et ou? dans la box? sur la dreambox? la aussi je suis perdu merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
 
Bonjour,
C'est bon tout est rentré dans l'ordre pour ce qui est de "Ecm info not availabe" c'était tout simplement que mon CCcam avait disparue de la Dreambox après l'avoir remis avec DCC tout a fonctionné mais par contre peut-on ouvrir n'importe quels ports sans être les 21,23 et 80?
Merci pour l'aide et bonne journée à tous.
 
bonjour mes chers amis si vous pouvez m'envoyer le fichier cccam 214 ou la une nouvelle version pour configurer mon dreambox500 sa me ferait beaucoup plaisir merci d'avance que allah vous benisse tous
 
Bonjour!!
J'ai un petit soucis à partir de la config du routeur, je me suis inscrit sur le site www.dyndns.com, j'ai ouvert un compte mais je sais pas où saisir les info. de la dyndns de mon routeur comme il est indiqué sur le tuto? c sur le site DNS ou sur mon compte opérateur freebox?? Parcontre j'ai pû me débrouiller pour l'inadyn en rentrant les info avec DCC 2.96.
Merci pour vos réponses.
 
Bonjour!!
J'ai un petit soucis à partir de la config du routeur, je me suis inscrit sur le site www.dyndns.com, j'ai ouvert un compte mais je sais pas où saisir les info. de la dyndns de mon routeur comme il est indiqué sur le tuto? c sur le site DNS ou sur mon compte opérateur freebox?? Parcontre j'ai pû me débrouiller pour l'inadyn en rentrant les info avec DCC 2.96.
Merci pour vos réponses.
Salut à tous,

Sur freebox je ne pense pas que tu puises configurer un compte DynDns.
Si tu as configuré Inadyn, cela fonctionne également.
Il faut une de ces trois configurations pour la mise à jour:

Inadyn sur le demo.
Ou
Configuration sur le routeur.
Ou
L'application de mise à jour sur le PC.

ATTENTION SUR CE TUTO, CECI EST FAUT, IL NE FAUT OUVRIR QUE LE PORT CCCAM EN TCP
Puis je vais dans le service serveurs LAN et ouvrir des ports :
En TCP :
Le port 21
Le port 23
Le port 80
ces ports sont utilisé par la dream pour assurer la communication réseau et gérer les FTP.
En UDP
Des ports comme :
5005
6006
ou 8003 , 8004
Ces ports sont nécessaires pour le sharing, pour envoyer ou recevoir des peers.

Voir mon tuto ici:
Tuto pour les débutants en sharing sur Dreambox ou autre récepteurs à base Linux
Code:
http://www.dzsat.org/forum/f280/tuto-pour-les-debutants-en-sharing-sur-dreambox-ou-autre-recepteurs-a-base-linux-343011.html

@+++
 
salut mon ami je suis un peut perdu g telecharger CCcamInfoPHP v1.02 mais je n arrive pas a le config avec ma dreambox 500 merci pour ton aide et encor e bonne annee a tous
 
tu te plante ou exactement ?
t as fait quoi exactement?
 
salut mon ami je suis un peut perdu g telecharger CCcamInfoPHP v1.02 mais je n arrive pas a le config avec ma dreambox 500 merci pour ton aide et encor e bonne annee a tous

Salut,

Avec CCcamInfoPHP v1.02, il suffit de rentrer
l'IP du demo

Puis les informations contenus dans le fichier cccam.cfg

WEBINFO LISTEN PORT : xxxxx (port par défaut 16001, peu être modifier)
WEBINFO USERNAME : xxxxx
WEBINFO PASSWORD : xxxxxxxx

@+++
 
oui exactement mais tu fais ca ou ,il faut aller dans le dossier ou tu a mis ton fichier et si je me rappelle bien tu dois retouver des fichiers ,c est la que tu dois mettre l ip adress
 
oui exactement mais tu fais ca ou ,il faut aller dans le dossier ou tu a mis ton fichier et si je me rappelle bien tu dois retouver des fichiers ,c est la que tu dois mettre l ip adress
Re-salut,

Dans l'application CCcamInfoPHP, tu clic après le texte : Welcome to CCcam 2.1.3 server
Puis:
Sélectionnez une IP ou cliquez sur nouveau pour définir un nouveau serveur:

@+++
 
Retour
Haut