Tuto Pour les débutant de dreambox....vers le sharing.

dmberk1966

DZSatien Expert
Inscrit
5/5/09
Messages
74
Bonjour tout le monde .

Dans la première partie,

Nous avons installé dans notre dreambox , une image par exemple gemini.
Nous avons installé des satellites et des bouquets en utilisant dreamboxEdit
Nous avons installé notre positionneur.
Jusqu’à maintenant notre dream ne vaut mieux qu’un recepteur normal, parce qu’il ne peut pas décrypter les chaînes cryptées et pour atteindre ce but il faut faire du sharing.

En route vers le sharing

Avant de faire le sharing il faut :

1)créer un compte dyndns
2)configurer son routeur
3)configurer son inadyn
4)installer un EMU (gbox ou cccam ou autre )
5)Echanger des peers.

1)créer un compte dyndns.
La liste des providers est longue, et il y a plusieurs parmi eux, qui hébergent gratuitement, voilà les adresses de deux hébergeurs gratuits et célébre.
.no-ip.com
www.no-ip.com

et dyndns
www.dyndns.com

moi à titre d’exemple je vais créer mon compte dyndns chez dyndns.com :

picture.php


je remplie le formulaire

picture.php

notez bien que mon usernameest dmberk1966 mon pass est 2781966 (pour ne pas oublier, j’ai choisi ma date de naissance)
et je crée mon compte :

picture.php


j’ai choisis comme nom : moumid.dyndns.tv

(les mots en gras sont utiles pour créer mon inadyn et configurer mon routeur)
Le provider dyndns va m’ envoyer un message électronique à mon mail.
Mon compte ne sera activé, que lorsque je réponds à sa requête dans mon mail en cliquant sur un lien dans le message que j’ai reçu.


2)configurer le routeur pour recevoir des peers.

Les routeurs sont différents, mais ils ont, des points communs.
Pour configurer un routeur, pour qu’il reçoive des peers, il faut saisir les informations de la dynDns.
Je vais dans le dyndns de mon routeur, et mettre mon username,mon pass et le nom de mon compte dyndns puis je l’active, si tout se passe bien j’aurais un message du dyndns.org qui m’informe que mon compte est activé :
picture.php



Puis je vais dans le service serveurs LAN et ouvrir des ports :
En TCP :
Le port 21
Le port 23
Le port 80
ces ports sont utilisé par la dream pour assurer la communication réseau et gérer les FTP.
En UDP
Des ports comme :
5005
6006
ou 8003 , 8004
Ces ports sont nécessaires pour le sharing, pour envoyer ou recevoir des peers.
picture.php


3)Configuration de l’inadyn
Pour configurer l’inadyn, je presse 2 fois sur le bouton bleu de ma télécommande, puis choisir inadyn , une fenêtre s’ouvre je coche la case inadyn, puis un formulaire apparaît dans la fenêtre , il faut le remplir :
MAJ de votre ip en min : mettez par exemple 100
Username : mon username de mon dyndns (le login) ici pour moi je met dmberk1966
Password : mon mot de passe chez dyndns : je mets ici 2781955
Alias : le nom de mon compte chez dyndns : je mets moumid.dyndns.tv
Je coche ensuite sur Système et choisir dans la fenêtre "[email protected]"
Et dans la fenêtre d’en dessous je choisis Log-File et j’appuie sur le bouton vert (Démarrer).
picture.php


Il faut que ça tourne.
Si cela ne marche pas alors il faut avoir un fichier inadyn_script.sh dans var/script et le modifier comme ceci :

#!/bin/sh
DAEMON=/bin/inadyn
NAME=inadyn
DESC="InaDyn dynamic DNS Client"
INADYN_ON=
1
INADYN_USERNAME=dmberk1966
INADYN_PASSWORD=2781966
INADYN_ALIAS=moumid.dyndns.tv
UPDATE_PERIOD=6660000
LOG_FILE_ON=
1
LOG_NAME
=/var/log/inadyn.log
DYN_SYSTEM_ON=
1
DYN_SYSTEM=
[email protected]

Puis changer son attribut s’il est à 644 à 755 (755 pour qu’il devient exécutable) en utilisant DCC.
picture.php



picture.php


le fichier inadyn_script.sh devient actif.
la prochaine fois, on verra comment installer la cam gbox
à la prochaine.
 
Dernière édition par un modérateur:
Recherche tuto pour partage enregistrements

Salut à toi grand Vizir dmberk1966, :bye:
Car tu as maintenant le status de grand Vizir :cl21: avec tous ces SUPER tutos que tu nous fait...

Chez moi j'ai un souci. :azmalezoga:
J'ai un Disque dur sur ma 7000 et je souhaite rapatrier des enregistrements sur le disque dur multimedia du salon. :g:g Malheureusement ce dernier ne sais pas lire les fichiers de ma Dream et en plus ils sont en plusieurs morceaux. :cl25:

As-tu une solution pour mon problème. :cl26:

:ramses93:

A+
 
Bonsoir,

Un proverbe arabe dit : IL Y A DEUX SORTES DE GENS QUI N'AURONT JAMAIS ASSEZ : CEUX QUI ENVIENT LES RICHES ET CEUX QUI SONT AVIDES DE SAVOIR.

Aux deuxième nommés notre ami DMBERK en fait assurément partie et y ajoute une autre qualité bien rare : l'altruisme. Une nouvelle fois merci pour ce tuto qui vient nous enrichir.
 
Réponse à berteir

PHP:
Salut à toi grand Vizir dmberk1966, :
Car tu as maintenant le status de grand Vizir  : avec tous ces SUPER tutos que tu nous fait...
 
Chez moi j'ai un souci.  :
J'ai un Disque dur sur ma 7000 et je souhaite rapatrier des enregistrements sur le disque dur multimedia du salon. :g:g Malheureusement ce dernier ne sais pas lire les fichiers de ma Dream et en plus ils sont en plusieurs morceaux. 
 
As-tu une solution pour mon problème. 
 
 
 
A+
Bonjour,
je crois que c'est normal que vos fichiers soit fragmentés, parce que la copie n'est que logique et que le dream gére ces fichiers avec une procédure différente du PC.
ce que je vous propose c'est de faire l'inverse, c-à-d :

Enregistrer vos films vos docs ...sur votre pc en utilisant une carte tv comme "wintv"
picture.php

vous recevez votre dream sur l'écran de votre pc, vous pouvez capturer des image, enregistrer des émissions,

mais en ajoutant un logiciel de capture comme "cyberlink DVD" vous pouvez
éliminer les sécances indésirables comme les pubs, des montages de vos émissions de convertir vos enregistrements dans une haute définition équivalente à HD, et même les enregistrer sur un DVD et les regarder sur votre multumedia.
cela vous aidera à faire des tutos bien ullistrés.
picture.php


puis faire un streaming en installant vlc sur le pc et installer un pluging sur la dream appelé "vlcf"
picture.php

et vous pouvez regarder vos enregistements du pc sur votre dream. à l'aide de vlc:
installez convenablement vlc player sur votre pc.
installez le plugin vlcf sur votre dream
lorsque vous voulez voir les enregistements de votre pc sur le dream allez dans bleu pannel / plugins et choisir vlc frontend
sur l'écran de la télé. apparaitra la fenêtre de vlc player:
picture.php

dans fichier, charger le fichier à regarder.
NB:si vous avez un pc portable, la tâche serait plus aisée.
voilà.
a+
 
re:Mr rivaal

PHP:
                          Bonsoir,

Un proverbe arabe dit :  IL Y A DEUX SORTES DE GENS QUI N'AURONT JAMAIS  ASSEZ : CEUX QUI ENVIENT LES RICHES ET CEUX QUI SONT AVIDES DE SAVOIR. 

Aux deuxième nommés notre ami DMBERK en fait assurément partie et y ajoute une autre qualité bien rare : l'altruisme. Une nouvelle fois merci pour ce tuto qui vient nous enrichir.
Merci du compliment, et merci d'être intéressé par mon tuto.
a+
 
Oui mais...

Salut dmberk1966,
OK, va pour Wintv, VLC, VLCF et cyberlink DVD... :cl16:
Mais je souhaite effacer les films qui sont sur le Disque dur de ma Dream :LolLolLolLol: ,
tout en les conservants sur un autre support lisible par tous...:kathecat:
Si quelqu'un a une solution "RAPIDE", je suis preneuse.

A+:azmalezoga:
 
Salut dmberk1966
je tiens a te féliciter pour tous tes tutos qui sont clair et precis,c'est bien utile pour le newbie que je suis

j'aurais 2 petite question stp
la premiere ,au niveau du réglage de l'inadyn

quand on a ouvert un compte dynds sur no-ip, que faut 'il mettre a la fin de cet ligne :

Je coche ensuite sur Système et choisir dans la fenêtre "[email protected]"

la seconde
quand je reboot ma dream 500 ,mes peers sont tous off,et ils restent off de quelques minutes a plusieurs jours

donc les seul solution que j'ai trouvé ,c'est de reinstaller tous ou de rebouter la dream des 10enes de fois jusqu'au moment ou quelque un de mes peers devienne on ,c'est aleatoire

serais tu d'ou peut venir mon problème ?
ma dream est brancher sur ma neufbox ,mes ports sont ouvert et le tous fonctionne a peut pres bien a part ce problème

merçi d'avance
 
salut à toi mohican

PHP:
  Salut dmberk1966
je tiens a te féliciter pour tous tes tutos qui sont clair et precis,c'est bien utile pour le newbie que je suis 
 
j'aurais 2 petite question stp
la premiere ,au niveau du réglage de l'inadyn
 
quand on a ouvert un compte dynds sur no-ip, que faut 'il mettre a la fin de  cet ligne :
 
Je coche ensuite sur Système et choisir dans la fenêtre "[email protected]"
 
la seconde 
quand je reboot ma dream 500 ,mes peers sont tous off,et ils restent off  de quelques minutes a plusieurs jours 
 
donc les seul solution que j'ai trouvé ,c'est de reinstaller tous ou de rebouter la dream des 10enes de fois jusqu'au moment ou quelque un de mes peers devienne on ,c'est aleatoire
 
serais tu d'ou peut venir mon problème ?
ma dream est brancher sur ma neufbox ,mes ports sont ouvert et le tous fonctionne a peut pres bien a part ce problème
 
merçi d'avance

pour la première question
dans inadyn il y a une case à cocher appelée Système lorsqu'on coche cette case une fenêtre à liste s'ouvre, dans la liste il y a:
"[email protected]"
"[email protected]"
"[email protected]"
tu choisis "[email protected]"
c'est tout.
pour la deuxième question:
il me faut des informations:
quelle image sur ta 500 gémini ou nabilo ?
quelle cam gbox ou cccam ..?
est-ce que ton inadyn est bien configuré ?
lorsque tu perds tes peers est-ce que tu vérifie si tu recois l'internet ?
est ce qu'il n 'y pas de problème technique dans ton routeur ?
tu reçois tes peers d'une seule source ou de plusieurs sourches.
informes moi et nous verrons .
au revoir.
 
installation de gbox première partie

bonjour,

INSTALLATION D’UN CAM « gbox »



Maintenant il faut installer un cam, j’ai choisi gbox parce que je l’utilise et j’en ai l’experience.

Comme j’ai dit à la fin de la première partie de « pour les débutants en dreambox »

Pour recevoir des chaines cryptées en clair, il faut faire du sharing, et pour cela ; il faut faire tout ce qu’on a vu, et en plus comprendre ce que c’est le sharing.

Le partage libre des cartes ou le cardsharing sur une dreambox nécessite en plus de l’image comme gemini ou nabilo un module de décodage de flux vidéo de plusieurs cryptages (VIACCESS, MEDIAGUARD, BISS, NAGRAVISION …) appelé (EMU) ou Emulateur soft.
Il y a différents émulateurs softs pour la dreambox, : GBOX, cccam, newcam, mbox et la liste est longue, il y a des EMUs qu’on peut télécharger à partir de gémini dans le bleu pannel/addons, mais le GBOX n’est pas dans gemini, et GBOX mais il a l’avantage de décrypter en plus, le NDS et l’IRIDITO, donc il faut le télécharger à partir du net, voilà un lien :

gbox free gbox , download gbox , gbox free download, gbox Emulator Free download


N.B : il faut comprendre aussi que le décodage de flux vidéo c’est un décodage d’images vidéo et non des clefs,
Donc lorsque vous avez des peers online, le gbox décrypte ces images et peut vous donner toutes les informations les concernant.
Pour cela gbox doit contenir plusieurs fichiers :
fichiers de configuration qui sont nécessaires et que vous devez paramétrer :
o cwshare.cfg
o gbox.cfg
o softcam.cfg
o gbox_cam.sh
fichiers d’informations (fichiers .info) ou de protection que nous traiterons plus tard à la fin de ce thème.
Passons maintenant aux choses sérieuses :
Il y a deux façons d’installer gbox sur votre dreambox :
1)
a) il faut se procurer un fichier sur le net ou d’un ami de la forme gbox ??.tar.gz

b) copier ce fichier dans le répertoire /temp de la dream en utilisant le DCC dans FTP.

picture.php


par dcc en ftp j'ai copié gbox220.tar.gz


c) une fois copié dans /temp, allez dans bleu pannel/addon ou option/installation manuelle.

picture.php



picture.php



picture.php


(cette méthode on l'utilise toujours lorsqu'on a un fichier de la forme tar.gz )
Puis allez dans bleu pannel pour activer le gbox et choisir (1)

paramétrage camd ensuite Editeur script camd

picture.php


Une fenêtre s’ouvre et dans nouveau nom écrire gbox.


Dans fichier ecm expet écrire « ecm.info »
Et sauver en pressant sur le bouton vert.

Revenir dans bleu pannel et en haut choisir gbox, (il y a commone interface, et gbox)

Allez dans pluging ensuite; et vous verrez que gbox est installé.
vérifier en utilisant DCC que les fichiers cwshare.cfg ,gbox.cfg et softcam.cfg sont bien dans le répertoire /var/keys.
:swoon1:

( à suivre )

Les amis je suis un peu fatigué
Un petit click sur THANKS
pour m'encourager et Merci ... et ça cera sympa ...!



a +
 
Salut dmberk1966
j'utilse en ce moment l'image darkstar 2
j'ai deja tester la nabilosat v8 et evolution 2.2 ,mais j'avais le meme problème de non connection aleatoire de mes peers apres reboot de la dream

la je tourne avec Gbox 2.25/N3-rom 142,mais pareil ,j'ai tester gbox 2.1/cs2gbox,gbox 2.1b,gbox 2.25,et sur tous j'avais ce méme problème

pour le réglage de l'idanyn ,j'ai fait les réglages en suivant ton dernier tuto ,il y avait juste le réglages de la ligne system dont j'etait pas sur ,vu que j'utilise no-ip
mais tu a repondu a ma question (merçi)

quand je reboot ma dream et que mes peers sont rouges ,oui ma connection adsl est connecter
je pense avoir fait les bon réglages dans ma neufbox ,le port 80,23,21 et le port que j'utilise pour mes dlines sont ouvert

a ta question :
tu reçois tes peers d'une seule source ou de plusieurs sourches.
la escuse moi ,je n'ai pas compris de quelle sources tu parle

voila si tu as une idée de où viens le soucis (dream ou modem peut etre )parceque apres avoir tester pas mal d'image et de gbox different j'arrive toujours au meme resultat

merçi d'avance a+
 
à mohicans

bonsoir,
je veux dire dans ton fichier, est ce que tu as un seul dline ou plusieurs dlines ?
ou est-ce que tu reçois tes dline d'une seule personne ?, parce que si c'était le cas, celà veut dire que ses peers ne sont pas online tout le temps et que la coupure vient de lui.
a+
 
Salut dmberk

j'ai 25 dlines differentes
dont en ce moment 12 connecter,mais sa bouge tous le temp
je veut dire par la ,que j'ai 3 ou 4 peers de connecter pratiquement en permanence mais pour les autres sa vient et sa par et la 12 connecter ,c'est un record :laugh:

a+
 
Merci pour le tuto, j'attend la suite avec impatience.
 
Salut dmberk

j'ai 25 dlines differentes
dont en ce moment 12 connecter,mais sa bouge tous le temp
je veut dire par la ,que j'ai 3 ou 4 peers de connecter pratiquement en permanence mais pour les autres sa vient et sa par et la 12 connecter ,c'est un record :laugh:

a+
bonjour

je pense comme l'a dit notre ami dmberk1966 que je remercie au passage
que tes peer ne son pas tous connecter en même temps ,
moi meme sur 200 peer j'ai un max de 110 /200 donc la moitié
 
Salut matoo
merçi pour ta reponse
je comprend bien que tous mes peers ne soit pas connecter en meme temp ,ce que je ne c omprend pas ,
c'est pourquoi apres un reboot du demo j'ai autant de difficulter a reconnecter mes peers

alors que si le demo tourne sans reboot pendant par exemple 1 semainnes completes ,je ne me retrouve jamais sans aucun peers connecter
au minimum ,je vais me retrouver avec 4 ou 5 peers on ,quelques jaune,mais jamais avec tous mes peers off

c'est pour cela que je pense avoir un probleme de réglage quelque part ,mais où ?

merçi a+
 
salut à vous deux mes amis,
donc le problème n'est pas dans ta dream, ni dans ton routeur, mais peut-être dans le fichier cwshare.cfg et le plus important c'est que: le gbox ne peut pas gérer plus de 1024 cartes
et il se peut que celà perturbe la réception des autres peers.
a+
 
Salut dmberk

pour le nombre de cartes ,je tourne entre 300 et 700
je vais attendre tes prochain tutos pour ameliorer mon sharing et resoudre mon probléme

merçi a vous deux et bon courage dmberk pour la suite de ton travail

a+:cl16:
 
gbox 2ème partie

bonjour les amis,

Si vous n’avez pas pu vous procurez un fichier gbox de la forme gbox ??.tar.gz, vous pouvez aller dans le lien cité plus haut :
le revoilà:gbox free gbox , download gbox , gbox free download, gbox Emulator Free download

j’ai choisi « Gbox_NewCS » pour la démonstration, après avoir décompressé avec winrar,
je vais dans dcc, après l’exécution, je choisis FTP.
à gauche dans l’arborescence de mon ordinateur j’ouvre le répertoire « Gbox_NewCS » , puis j’ouvre le dossier « var » et je trouve les 4 dossiers

picture.php

bin ;
keys ;
script ;
et tuxbox.
Je vais dans l’arborescence de ma dreambox et j’ouvre le répertoire « var »

icon4.gif
Attention, attention … :
ne copiez pas les dossiers du pc dans var de la dream, parce que vous allez écraser leurs contenus.


Ouvrir bin du pc et copier "gbox" dans bin de la dream
mgcamd n'est pas obligatoire.
picture.php


Ouvrir keys du pc et copier ses fichiers dans keys de la dream.

Ouvrir script du pc et copier le fichier gbox_cam.sh dans script de la dream.
picture.php


Tutbox est facultatif sauf si vous voulez installer newcmd.

gbox n'est pas exécutable par ce qu'il a un attribut "644"
pour qu'il soit exécutable il faut changer son attribut en "755"

voilà comment on va faire :
on séléctionne gbox dans /var/bin
on clique sur le bouton gauche de la souris et on choisis "attribut" et clique.
picture.php

parmi les 3 bouton de la fenêtre on choisis "755" puis on clique sur "OK"

picture.php



on fait la même chose pour le fichier gbox_cam.sh:
picture.php

il faut qu'il soit exécutable.

puis exécuter la dernière étape de la première partie de gbox, pour l'activer:

Puis allez dans bleu pannel pour activer le gbox et choisir (1):

paramétrage camd ensuite Editeur script camd

wol_error.gif
Click this bar to view the full image.
picture.php


Une fenêtre s’ouvre et dans nouveau nom écrire gbox.


Dans fichier ecm expet écrire « ecm.info »
Et sauver en pressant sur le bouton vert.

Revenir dans bleu pannel et en haut choisir gbox, (il y a commone interface, et gbox)
à suivre,
a+
 
Salut dmberk

pour le nombre de cartes ,je tourne entre 300 et 700
je vais attendre tes prochain tutos pour ameliorer mon sharing et resoudre mon probléme

merçi a vous deux et bon courage dmberk pour la suite de ton travail

a+:cl16:
peut être un problème d'ip (no-ip) qui tarde a ce mettre a jour
essaie de le mettre a jour manuellement avant de démarrer gbox
 
peut être un problème d'ip (no-ip) qui tarde a ce mettre a jour
essaie de le mettre a jour manuellement avant de démarrer gbox

Salut matoo
escuse mon ignorence ,mais comment fait on la mise a jour de no-ip sur la dream ?

merçi d'avance :cl16:
 
salut mohicans

je ne suis pas un pro en dream ( acheter il y a 3 semaine ) mais j'essaie de me débrouiller comme je peut:kateva:

sur ma dream pour mettre a jour l'ip ( image Nabilo_BlackHole ) touche bleu 2 x ,inadyn settings ,puis bouton rouge pour redémarrer inadyn
.

j'ai tester beaucoup d'image ,je trouve celle ci très stable sur gbox :cl16:
 
Salut matoo
merçi pour ta reponse ,
j'ai pas encore tester la blackhole,mais sa ne serais tarder :laugh:

a+:cl16:
 
moi oussama je veu la diferrance entre gbox...cccam

la rubrique tuto est là pour ça
 
question

Salut à tous;

je suis nulle en sharing..

On me propose une DM500 à " 200 euros + 100 euros/AN "pour le sharing complet astra /hotbird etc...

QUE DOIS JE FAIRE,? MERCI:music_whistling:
 
Retour
Haut