Probleme de flash DreamUp DM500 HD

slim44

DZSatien Occasionnel
Inscrit
19/5/08
Messages
90
Salut a tous,
Juste pour info :
Ceux qui on un probleme de flash avec Dreamup en mode reseau (Bloque sur Booting ou starting Enigma avec image BlackElite ou Nemesis).
Il faut flasher avec DreamUp 1.3.3.7 en mode serial (Decocher Network) et avec Windows XP 32 Bits et NON PAS AVEC WINDOWS 7.
C'est plus long mais le flash est plus propre.
J'espere que ca aidera quelqun sur le forum !!:wink2:
(PS : Dreambox Officielle et non clonée).

A+
 
il n'y a pas de port série Rs232 sur les HD500 , alors comment utiliser dream-up ?
merci pour ta réponse , bonne journée .
 
il n'y a pas de port série Rs232 sur les HD500 , alors comment utiliser dream-up ?
merci pour ta réponse , bonne journée .

c"est avec le cable mini usb fourni avec la db
éteint ta dream, branche ton cable sur ta dream et sur le pc, rallume ta db, le pc va chercher à reconnaître et installer le périphérique.
lance dreamup et choisis le com (dedié à ton cable), et flashage normal.

a+
 
bsr
moi il a falus que je l'achéte le cable mini usb je les pas recu avec ma dream 500 hd !
 
pourtant elle est bien original 100/100
 
merci nacer ,ca m'a bien aidé et j'ai trouvé les infos manquantes , j'ai un peu fait la synthèse de tout ca .

Pour flasher une dreambox HD500 avec DreamUP et comme cette dernière n'a pas de port série RS232 , il faut suivre cette procédure


DreamUp 1.3.3.5 http://www.dream-multimedia-tv.de/en/dm500-hd-flashing-dreamup

1 cable USB>miniUSB du PC vers la dream http://annonces.ebay.fr/viewad/CABL...cat=See-All-Categories&_nkw=cable+USB+miniUSB

le driver CP210x http://www.silabs.com/products/mcu/Pages/USBtoUARTBridgeVCPDrivers.aspx


1.- déconnectez votre dreambox de son alimentation .
2.- connectez la fiche mini-usb de votre cable a l'entée "service port" de votre dreambox et la fiche USB a votre PC.
3.- Votre PC détectera votre dreambox comme "nouveau matériel détecté" et vous demandera d'installer le driver , installez-le , maintenant .
4.- ouvrez votre gestionnaire de périphériques , sous Xp panneau de configuration/système/matériel/gestionnaire de périphériques/
5.- sélectionnez Ports (COM&LPT) , regardez si vous voyez CP210x USB to UART Bridge Controller , retenez le numéro du port que vous voyez , exemple (COM4) .
6.- Démarrez "DreamUp"
7.- indiquez le numéro de port que vous avez retenu de l'étape 5 , dans notre exemple c'est le COM4.
8.- cliquez sur "connect" , ensuite branchez votre dreambox a l'alimentation .
9.- Le flash loader sera maintenant transféré a votre dreambox.
10.- Âpres que le flash loader ai été transféré dans votre dreambox , sélectionnez le bouton 'Flash Box" de votre software DreamUP.
11.- Sélectionnez l'image que vous désirez installer dans le répertoire ou vous l'avez sauvegardée et cliquez sur le bouton "ouvrir".
12.- la nouvelle image sera maintenant transférée dans votre dreambox , laissez faire , vous voyez la barre de progression avancer .
13.- si le processus s'est déroulé avec succès , vous verrez un message pour vous le signaler "Box was flashed succesfully ".
14 cliquez sur "OK" et ensuite sur "EXIT" pour quitter.
15.- Déconnectez et reconnectez votre dreambox de l'alimentation .

Votre nouvelle image est installée. Salut a tous
 
Retour
Haut