Tuto Quand Dreambox No CA FOUND Repair Tool ne marche pas!!!

hocine2068

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/3/12
Messages
132
Salut les amis,
Je mets ce post en "Tuto" Bien que je n'en ai pas les compétences. Mais je n'ai pas trouvé de préfixe adéquat. C'est plus une idée pour s'en sortir dans le cas où on est coincé et qui est tiré de ma récente expérience.

Le cas est donc pour une box qui au flashage donne un NO CA FOUND et qui ne se répare pas avec l'outil qui reste bloqué sur "finalizing phase 2".
Il vous faut:
Un Cable RS232C
Un cable RJ 45
L'outil :No CA FOUND Repair Tool
Une Image (NFI) dont vous êtes sur qu'elle n'est pas corrompue.

La procédure pour le repair tool et le cable série vous la connaissez, mais en plus vous branchez le RJ45 à votre PC et à la Box. (vous donnez une IP au PC du genre : 192.168.1.2)

Lorsque le repair tool se bloque au moment de "finalising phase 2", vous remarquerez que sur l'écran de la box une adresse IP s'inscrit. (chez moi c'était : 192.168.1.77)
Vous ouvrez votre browser et vous tapez cette adresse. Une page apparaît qui vous dit en gros que si vous êtes là c'est que votre box n'a pas pu lancer Linux.
Comme pour un flashage normal par browser, il vous propose également un bouton "upgrade firmware".
Vous cliquez dessus et vous aboutissez à une page où on peut chercher son NFI (il faut qu'il soit en bon état) et après une quinzaine de minutes il vous met 100%.
Vous débranchez les cables et vous relancez la box et là, magie, ça marche!!!

J’espère que mon expérience vous servira. Et merci encore à Nacer1963 qui avec son aide immense et son tuto de flashage rapide (RS232+RJ45) m'a donné l'idée d'essayer les deux cables en même temps et de découvrir cette 3efsa!!! :wink2:
 
Retour
Haut