Regarder les chaines de la Dreambox depuis l'ètranger

lifeziko

Nouveau DZSatien
Inscrit
15/11/11
Messages
2
Quelqu'un de sympa pourrait me donner la configuration détaillée pour pouvoir regarder les chaines tv de la dreambox de mon frère qui habite au Palestine sur mon PC. Il a comme matériel un dreambox 500s relié à internet via routeur Huawei.
Je suis un Palestinien qui vit au canada et ici il y'a un grand manque des chaines tv arabes qui sont trés importantes même pour mes enfants qui doivent parler arabe ...
Je compte beaucoup sur l'aide de l'aimable jeunesse algérienne, que je respecte beaucoup, pour garder contact avec le monde arabo-musulman.
 
Ou etes vous les pros de dreambox ?!!! Yalah un p'tit effort !!!
 
Salut.

Bon bin je ne suis pas un pro dans le domaine mais je peux déjà t'aiguiller car tout comme toi je voulais regarder les chaines à distance.

Pour commencer, tu peux accéder à ton interface web à distance tout comme si tu le faisais sur ton réseau local lorsque tu tape ex: 192.168.x.x.

Pour cela tu dois attribuer un ip fixe à ton modem ou un nom de domaine ce qui est plus facile et attribuer le port 8081 pour le rediriger vers le port 80 de ta dreambox.

Donc en bref, je ne sais pas te donner de manipulation détaillée car je ne connais pas ton modem mais port dans ton modem tu sélectionne l'ip de ta dreambox, tu lui attribue le port externe (ou port cible) 8081 vers port de destination 80.

Ce qui fait qu'au résultat lorsque tu tape ton dns + le port tu accède à ton interface:

ex: lifeziko.dyndns.org:8081 ca te redirige vers par ex: 192.168.1.2:80 de ton réseau local.

Je ne sais pas si c'est très clair pour toi mais c'est déjà un début en eséprant que d'autres pourront contribuer.

Par contre il parait qu'il faut un gros débit d'internet pour ma part je n'ai pas réussi, j'arrive à accéder à mon interface de l'extérieur, mais la page se charge mais je n'ai pas la liste des chaines et il ne charge jamais en fin de compte.

Donc si quelqu'un a des solutions je suis preneur également.

Bonne journée
 
je peux te dire la meme chose que djostyle, sauf que moi j'ai la liste des chaines , je peux aussi commander ma dream mais je n'arrive pas à avoir d'images, je pense qu'il faut un bon debit montant chez ton frere et un bon debit descendant chez toi aves 1M de part et d'autre je n'y arrive pas.
 
Retour
Haut