[Tuto] Réparation DM800 plantée avec message --> error!

spike123456

DZSatien Impliqué
Inscrit
22/2/10
Messages
159
Astuce pour réparer le plantage de la dream lors du boot

Vous avez ce message en façade de votre dream ?

--> error!

La dream ne répond plus au réseau et la seule solution reste de lui mettre un autre boot avec Dreamup et cable série DB9

Choisir le boot que vous souhaitez, pour ma part c'est le dernier boot #84 pris sur le site officiel de dream multimédia

Vous laissez la dream débranchée de l'électricité, et vous lancez Dreamup

cliquez sur connect puis branché la dream à l'électricité et attendre que le bouton flash s'active

ensuite cliquez dessus et allez chercher votre boot

36402616.png


Ensuite vous laissez faire

Si à la fin du flash vous avez ce message

15149021.png


Pas de panique, vous allez dans le menu extras de dreamup et faites une réparation sector en cochant "recover bad sectors"


30209840.png


Ensuite vous renvoyez le boot et au bout de 2 minute vous avez ceci

28548455.png


@+

 
Bonjour spike
cela fait presque un mois que ma dream 800 est planté ,j'ai le même message ,j'ai tout essayé elle se flashe et a la fin toujours error impossible de la faire démarrer elle me prend la tête je ne sait plus comment faire ta méthode je la connaisse mais rien a faire elle ne veut rien savoir
Si tu a une autre méthode,je suis preneur.

Merci
 
des fois il faut parfois faire plusieur fois la manip , moi elle a repris apres 4 essais!!

courage!
 
Essaye encore avec DreamUp ; qu'il vaut mieux toujours utiliser la dernière version se trouve sur le site de http://www.dream-multimedia-tv.de/en/downloads

- - - Mise à jour - - -

j'ai trouve cette a strouse c'est sa peau t'aider

Astuce pour réparer le plantage de la dream lors du boot

Vous avez ce message en façade de votre dream ?

--> error!

La dream ne répond plus au réseau et la seule solution reste de lui mettre un autre boot avec Dreamup et cable série DB9

Choisir le boot que vous souhaitez, pour ma part c'est le dernier boot #84 pris sur le site officiel de dream multimédia

Vous laissez la dream débranchée de l'électricité, et vous lancez Dreamup

cliquez sur connect puis branché la dream à l'électricité et attendre que le bouton flash s'active

ensuite cliquez dessus et allez chercher votre boot



Ensuite vous laissez faire

Si à la fin du flash vous avez ce message



Pas de panique, vous allez dans le menu extras de dreamup et faites une réparation sector en cochant "recover bad sectors"




Ensuite vous renvoyez le boot et au bout de 2 minute vous avez ceci



@+

Ps: la cause de cette erreur chez moi est du a la différence entre le boot de l'image flash #82 et celui de l'image en multiboot #84

j'avais en flash la POD avec boot 82 et quand j'ai fais un software update de la iCVS en multiboot, celui-ci est passé en 84

Lorsque j'ai rebooté, bingo la dream affiche --> error!

Ps2: Mike pas de bienfait ni critique du multiboot
 
pour ma part jai du prendre la version "secondstage -dm800-69.nfi" les autres de fonctionnais pas .........mais pk alors la mystere lol
 
donne moi ton email

- - - Mise à jour - - -

sur msn messenger
 
Retour
Haut