Dicotionnaire pour le metabox !

Nassou

Fondateur / Webmaster
Membre du personnel
Admin
Inscrit
9/3/07
Messages
6 225
Bonjour a tous

j’ai remarqué que beaucoup de nouveaux membres (les gens nouveaui comme moi) qui veulent flasher leurs démos numérique, rencontrent des difficultés et aussi des termes jamais entendus auparavant.
Ce que je propose mes amis est de recenser tous les mots ou expressions qui sont très fréquemment utilisés dans ce forum; et de les définir.
On aura à la fin, si dieu le veut un
"DICTIONNAIRE DU FLASHGE ET DES RECEPTEURS NUMERQUE
"(made in SATCLUB).


Je commence par quelque petite expliquation que je sais !

C'est quoi un firmwire???

Firmware = c'est le logiciel qui gere le decodeur , style windows pour pc , il comporte toutes les focntionalités necessaires au bon fonctionnement et au bien etre du tele spectateur. dans notre cas le metabox est gérée auparavant par " MTG10" puis un croate "denny" a bien programmé son propre firmware intitulé " dreamsoft" maintenant et generalement il est géré par un seul firmware issu de la maison metaware qui est en realité une fusion entre le mtg10 et le dreamsoft pour avoir " Metadream "


firmwarefi7.gif


Null Modem : appelé aussi cable RS 232 c'est le cable croisé 09 pins qui sert à flasher "faire des mises à jour" les decodeurs


full dump = c'est l'ensemble boot + firmware + liste des tronspondeurs , il sert generalement à reprogrammer une bios du metabox aprés dégradation software , il est injectable uniquement par interface jtag.

interface jtag = c'est un petit cable de 12 cm en db25 , sert à reprogrammer une puce bios sur la carte mere du metabox via pc directement compte tenu que le port serie ne se detecte plus aprés dégat ocasionnée eventuellement par mauivais flashage.


MTG10 Classique : c'est le premier firmware de la maison mère metaware la ou le metabox a été concu , la maison a arreté son developement.


Dreamsoft : concu par le developpeur croate nommé " denny" , il a pris le noyau du mtg10 en lui apportant des améliorations , surtout dans les systèmes de décryptage , bref le croate a decidé d'arreterson developpement.


Métadream : dernier firmware compatible pour metabox , réalisé debut de l'année 2006 par metaware korée , s'agissant d'une fusion entre mtg10 et dreamsoft.




Et a vous de continuer. Achaque fois que vous rencontrez un terme important ayez la gentillese de le postez ici. Ainsi, il sera facilement accessible à tous.


@+
 
merci merci merci merci

merci merci merci merci
 
salut et un grand merci a nassou pour ces precisions forts utiles.bonne continuation
 
pour la premiere visite je vous tirre chapeau b courage
 
salut
je te remercie pour tout
je suis novice et je vais essayer de flascher un @sat CX-5010

Merci
 
a quel demo injceter le metadream ou le dreamsoft ???

bonjour
voila une difficulte qu'on rencontre a chaque on as peur de se trompé
voila je cherche un tuto pour eviter les erreurs dans le choix du firm dreasoft ou metadream et pour quelle demo par exemple j'ai eu a flashe un astonmetabox mais je l'avais pas fait car j'ai pas su quoi lui injecter un metadream ou un dreamsoft je t'informe que j'avais bloque un emetabox3 avant en lui injectant un metadream il est en reparation depuis plusieurs on lui cherche une nouvelle memoire mais on la trouve pas sur le marche ici pre d'alger
pouver vous nous eclairer svp
merci de me repondre
 
Mon ami ton demo na pas une grande pane ;il sufit de lui injecter le dreamsof tu le trouvera dans le cite/www. Lesprodusat.1K.FR
une version pour metabox 3 car il yen as plusieurs
 
je souhait savoir plus sur le demo digital telecom db9
 
merci pour tout que vous venez de nous donner firmwire ..cable ..ect tout court j aime les casses tete j ai achete un metabox bonne occasion une foi allume je vois apparaitre dans son ecran une foi quelque chose comme stre une foi p une foi ...tout court quece que je fais pour pour guerir ce malade ne me dites pas jettez et achetez un w car c est un defi que je fais hhhhhhhhh
 
comment entrer les codes DCW sur metabox 1
question.gif
question.gif
question.gif
S.V.P.et c'est quoi le DCW
question.gif
question.gif
question.gif
S.V.P merci d'avance :bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye::angel_not::angel_not::angel_not::cl16:
 
Retour
Haut