Cristor atlas e pour un debutant !

cefyou91

DZSatien Curieux
Inscrit
31/8/11
Messages
34
Bonjour tout le monde,ça fais 1 mois que j'ai acheté un cristor atlas e et dernierment j'ai entendu dire que je pouvais avoir aljazzera sport+ si j'ai une connexion a la maison , la connexion je l'ai mais je ne sais pas quoi faire du tout !!

est ce qu'il suffit juste de le brancher a internet ?
 
salut
il faut mettre ton modem en mode router
et le dhcp en mode enable sur ton cristor
bien sur passer la dernière mise a jour pour avoir les 4 server gratuit de cristor
 
Dernière édition:
Je suis un debutant alors je ne sais vraiment pas comment mette mon modem en mode router et le dhcp aucune idée de ce que pourrait etre et la mise a jours tu peux me dire ou la telecharger ?
 
avant du parler de ton atlas verifier ton modem . tu as quoi comme modem et FAI ?
 
Mon modem est de marque "Speedtouch" et mon fournisseur est easy
 
j'ai fais un tour mais je sais pas quoi faire laba !!
Avec moi faut que vous me guidiez petit a petit !! pas a pas !

Mon modem a une seule entrée ethernet, un amis a moi ma dis qu'il faut acheter un switch pour regarder la télé et me connecter a internet au meme temps,ensuite configurer mon modem comme routeur,ensuite il m'a dit quelque chose sur les IP mais j'ai rien compris,et aussi qu'il fallait flasher mon demo!!
 
j'ai fais un tour mais je sais pas quoi faire laba !!
Avec moi faut que vous me guidiez petit a petit !! pas a pas !

Mon modem a une seule entrée ethernet, un amis a moi ma dis qu'il faut acheter un switch pour regarder la télé et me connecter a internet au meme temps,ensuite configurer mon modem comme routeur,ensuite il m'a dit quelque chose sur les IP mais j'ai rien compris,et aussi qu'il fallait flasher mon demo!!

donne moi la référence de ton modem speed touch : ???
+ oui tu as besoin d'un switch si tu veut regarder la télé
+ le flash c'est la dernier etape
 
Ok voila les informations sur mon modem:

Nom du produit: SpeedTouch 530
Version du logiciel: 5.4.0.14

Une autre petite question: Si au lieu de brancher mon modem au pc je le branche a mon cristor, est ce que je capterai les chaines du serveur ou non ( quand je veux regarder la télé je branche mon modem au démo,et quand je veux me connecter je branche mon modem au pc, c'est possible ou non ? )
 
Dernière édition:
Ok voila les informations sur mon modem:

Nom du produit: SpeedTouch 530
Version du logiciel: 5.4.0.14

Une autre petite question: Si au lieu de brancher mon modem au pc je le branche a mon cristor, est ce que je capterai les chaines du serveur ou non ( quand je veux regarder la télé je branche mon modem au démo,et quand je veux me connecter je branche mon modem au pc, c'est possible ou non ? )
salut
si tu veut brancher ton cristor ou n'importe quel démo a ton pc il faut partager ta connexion avec ta connexion local
une fois fait
pour ta dreambox
décoche le mode DHCP
ip dream 192.168.0.x le x a toi de le choisir
netmask 255.255.255.0
Nameserver 192.168.0.1
Gateway 192.168.0.1
pour ton cristor
adresse mac tu choisi n'importe ....
1er ligne 192.168.0.1
2eme ligne desabl .... DHCP
3eme ligne 192.168.0.x " x = a toi de choisir "
4eme ligne 255.255.255.0
5eme ligne 192.168.0.1
 
Dernière édition:
salut
si tu veut brancher ton cristor ou n'importe quel démo a ton pc il faut partager ta connexion avec ta connexion local
une fois fait
pour ta dreambox
décoche le mode DHCP
ip dream 192.168.0.x le x a toi de le choisir
netmask 255.255.255.0
Nameserver 192.168.0.1
Gateway 192.168.0.1
pour ton cristor
adresse mac tu choisi n'importe ....
1er ligne 192.168.0.1
2eme ligne desabl .... DHCP
3eme ligne 192.168.0.x " x = a toi de choisir "
4eme ligne 255.255.255.0
5eme ligne 192.168.0.1

avec un switch c'est 100 plus facile et pratique !!
 
salut je te conseille de suivre les conseils de notre ami redpill tu commences par acheter un switch pour partager ta connection entre ton pc et ton cristor
 
Ouais je vais acheter un switch mais en attendant est ce que sa marcherai si je peux brancher mon modem directement a mon démo avec un cable ethernet !
 
si le modem est en mode router bien sur que ça marchera
 
salut ceyfou91
regarde d'abord si ton modem possede une entrée usb, pour le brancher avec ton pc , et l'entrée ethernet avec ton cristor, si ton modem possède une entrée usb normalement le câble doit etre fourni avec la boite ( si tu l'as deja) sinon tu fais comme t'a dit redpill.
 
Help

Bonjour,

quelqu'un peut t'il m'aider ? depuis quelques jours mon démo Cristor Atlas ne décrypte plus aucune chaine. La version du firmware et la dernière en date pourtant la 2.41 V2.


Merci de votre aide.
 
Bonjour,quelqu'un peut t'il m'aider ? depuis quelques jours mon démo Cristor Atlas ne décrypte plus aucune chaine. La version du firmware et la dernière en date pourtant la 2.41 V2.Merci de votre aide.
respecter un peu le sujet on essaye de regler le probleme de cefyou91 !!
 
Mon modem a une entrée USB !! je branche mon pc directement ou il ya des reglage a faire sur mon modem avant ?
 
J'ai configuré mon modem comme routeur mais le probléme c'est qu'il n y a pas de connexion sur mon pc ni sur mon cristor

Tu es sur de ne pas t’être trompé dans la configuration du mode routeur ? car elle diffère suivant les FAI. pour Fawri il faut mettre dans le champs : VPI/VCI: 0/38. Pour Easy 0/35 et pour Anis 8/35..à te lire tu as Easy, donc es-tu sur d'avoir tapé correctement le 0/35 dans le champs adéquat ? revérifie et donne nous ton retour !
 
Bonjour,

quelqu'un peut t'il m'aider ? depuis quelques jours mon démo Cristor Atlas ne décrypte plus aucune chaine. La version du firmware et la dernière en date pourtant la 2.41 V2.


Merci de votre aide.
ok je te prend en mp pour ne pas perturber le déroulement de ce topic
 
j'ai recommencé en choisissant 0.35 mais toujours pas d'accés a internet !!
Est ce qu'il ya d'autre reglage a faire aprés avoir reconfigurer le modem en routeur ?
 
j'ai recommencé en choisissant 0.35 mais toujours pas d'accés a internet !!
Est ce qu'il ya d'autre reglage a faire aprés avoir reconfigurer le modem en routeur ?
t'a mis quoi comme MODE PPPoE ou quoi !!!!
et ton MTU = 1492 ou MTU = 1432
 
c'est bon mon modem est maintenant en mode routeur et j'ai internet au pc aussi !!
est ce que je dois flacher mon cristor ou non ?
 
c'est bon mon modem est maintenant en mode routeur et j'ai internet au pc aussi !!
est ce que je dois flacher mon cristor ou non ?
au moins poste ta solution pour le benif des autres et pour ton cristor t'a quel version
pour le savoir
tape menu et tu trouvera ta version ..bas a gauche
 
Le mode routeur c'est PPPOe / LLC, en choisissant ce mode tu dois mettre le VPI , VCI d'easy qui sont :
VPI: 0
VCI: 35

ensuite tu entre ton user et pass de ton abonnement easy
tu sauvegarde et tu attend que la connexion s'établit.

Du coté de cristor, il vaut mieux attribuer une IP fixe plutôt que de configuer sur automatique ( ç.à.d le DHCP) : voila la config en supposant que l'adresse IP du modem est 192.168.1.1 :
MAC : rien à changer
User DNS : 192.168.1.1 ( IP du modem)
Enable DHCP : Disabled
User IP : 192.168.1.5 par exemple
Subnet Mask (masque réseau) : 255.255.255.0
Gateway (passerelle) : 192.168.1.1 (IP du modem)

Normalement ça doit marcher du coté cristor la seule chose c'est que je ne sais pas si le PC branché en USB marchera normalement avec le mode routeur du modem, si l'usb ne marche pas en mode routeur il faut dans ce cas que tu achète un switch (mois de 2000 Da je crois) qui te permettra de brancher jusqu'à 4 machines !
 
Voila une petite explication pour configurer un modem speedtouch en mode routeur:


Allez sur l'adresse: http://speedtouch/
Vous allez tomber sur cette page:
speedtouch.jpg
ensuite cliquer sur speedtouch a gauche et cette page va apparaitre:


Speedtouch 2.jpg
cliquez sur configurer,ensuite une nouvelle fenetre s'ouvrira et sa sera cette page:


Speedtouch 3.jpg
cliquez sur suivant


speedtouch 4.jpg
Choisir routeur et cliquez sur suivant


speedtouch 5.jpg
Choisir 0.35 pour easy, 8.35 pour anis, 0.38 pour fawri (merci a Manigoldo ^^)
et aussi choisir PPPoE et cliquer sur suivant


speedtouch 6.jpg
remplissez les informations de votre compte et cliquez sur suivant


speedtouch 7.jpg
laissez cette page comme sur l'image et cliquez directement sur suivant


speedtouch 8.jpg
cliquez sur demarrer


speedtouch 9.jpg

Cliquer sur terminer et sa sera bon !

Pour mon cristor:
B:A2.00/S:A2.40

Le switch a 2000 Da !!! c'est trop cher! je croyais que c'etait autour de 300 Da :'(
 
maintenant si t'a bien configure ton cristor pour connec..tu peux mettre la dernière version
bon pour la conne de cristor s'il est brancher a speedtouche
MENU
Configuration système
Network setting
User Mac Add ...a toi de choisir
User DNS... adresse ip de ton speedtouche
Enable DNS choisi Enabeled
attends juste quelques secondes pour voir apparaitre les autres données
une fois fait appuis sur bouton vert pour tester la connec...

pour installer la dernière version A2_41_v2
procedure
menu
Utilitaires
Serveur de Fichiers K.Y.N.G
tu choisi Atlas_MainSoftware_A2_41_v2
et tu laisse faire ..a la fin ton cristor rebootera tout seul

choisir un server free
menu
contrôle d'accés
Ethernet
TNT sat Handling........ Handling by Atlas
SKYITALY Handling...... Handling by Atlas
Free server ....... choisi un
exit et tu sauvegarde ...exit

pour avoir le tableau des server
appuis sur le bouton
A [TDT]
 
Retour
Haut